forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Discussion :

nouvelle forme d'émeute en banlieue ?

n°5654
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 19-10-2006 à 12:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

invite_Sodome hussein a écrit :

"Mais j'aime pas l'idée de tout excuser à quelqu'un quand il ne fournit aucun effort."

Certes mon petit faf mais pourquoi la société française met elle une partie de ses enfants à l'écart????

Tout le monde a des raisons de se sentir à l'écart. Après, c'est à soi et pas aux autres de faire en sorte qu'on s'insère dans la société. Je suis pas facho contrairement à mon pseudo mais je m'interdis pas de penser qu'il faut, au lieu d'assister les jeunes de banlieue, faire en sorte qu'ils deviennent des adultes responsables. Et les laisser se débrouiller, ça en fait partie.

n°5655
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 12:36:47  profilanswer

@ Sodome: Bravo mon grand, tu m'as percé à jour, je suis un gros facho, j'ai le crane rasé, des rangers et c'est mein kampf mon livre de chevet..
Bon je n'ai rien oublié je pense ..... à si, je suis blond aux yeux bleus.

Citation :

Certes mon petit faf mais pourquoi la société française met elle une partie de ses enfants à l'écart????

A l'écart de quoi ?? d'aller à l'école, de passer son bac, de présenter des concours (presque tous anonymes, donc pas de discrimination !!!), de se ballader en ville, de faire du sprot, de se cultiver, de s'amuser ..

n°5656
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-10-2006 à 12:38:19  profilanswer

je pense que cirer les rangers c'était plutot pour l'armée...

n°5657
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 12:42:32  answer

Quand Zwitterion va se confesser il aime avoir de belles bottes bien propres...
Ensuite il peut pester sur "les étrangers" qui volent le pain des bons français, qui ont le mauvais goût de ne pas être catholiques et qui en plus viennent d'Afrique....
Mais à quand des prisons supplémentaires pour sauver le pays de cette débauche????

Non mais c'est vrai tout ces fouteurs de merde, qui pourrissent notre belle patrie, allez hop un charter pour tout le monde!!!!!

n°5658
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 12:51:51  profilanswer

Sodome, fais attention, tes caricatures à 2 balles elles commencent à dater (ce sont les mêmes depuis les années 80 et "touche pas mon pote" ).
Ca n'a aucun effet et tu n'argumentes pas du tout, ce qui est un comble quand on parle à un "facho" qui est sensé être un gros débile.

Pourquoi tu parles d'étrangers ???? Je te parle des jeunes qui foutent le bordel. Fais gaffe, c'est toi qui fais l'amalgame étranger-délinquant. Tu serais pas au FN ???  :lol:  :lol:  

Sinon pourquoi j'ai parlé des curés ??? Parce que je donnais des exemples de personne qui "cadraient" la société française avant, quand une grande partie était catho et surtout allait à la messe.

Allez, j'attends tes prochaines insultes. (en toutes amitiés bien sur  :D )

n°5659
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 12:58:50  answer

Je crois surtout mon petit pote que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parle...
Je ne suis pas sûr que tu es déja posé tes bottes en banlieue...
Quand aux curés...ils ne "cadrent" plus la société française depuis le 18ème siècle... si maintenir les gens dans l'ignorance et la peur est pour toi le symbole d'une société "cadrée", je ne m'étonne plus de tes arguments ridicules...

Tu parles de jeunes qui foutent le bordel? A quand remonte tes derniers déboires avec les sauvageons?

n°5660
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 19-10-2006 à 13:05:34  answer

Mais c'est toi qui devient ridicule à force Sodome...deja arrete de prendre tout le monde de haut comme tu le fais, avec les "mon ptit pote' ,mon ptit machin etc...que ce soit avec faf, zwitter ou d'autres encore...
Ensuite il a raison, jsuis desole mais toi tu vas à l'extreme aussi dans ton sens, pour toi tout est de la faute à la societe francaise,à ces 'bons francais'...plutot que de repondre aux avis des gens...donne le tien, ca fera peut etre avancer le probleme non?
Et ce n'est pas parceque le gars ne repond pas ce que tu voudrais qu'il est forcement debile, ou qu'il a pas compris...
Et fous pas ca sur le probleme du " t'as jamais vecu en banlieue tu peux po comprendre",parceque je pense que dans ce cas la y en a un tas qui devraient ne pas poster...

n°5661
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 13:12:21  profilanswer

C'est clair que je ne vis pas en banlieue mais j'y passe 3 ou 4 jours tous les ans. Ca me permet de voir l'évolution.

Pour les curés, relis les derniers messages et essaies de comprendre.

Enfin pour les déboires, je n'ai été QUE cambriolé plusieurs fois, mais j'espère qu'il ne faut pas obligatoirement être tabassé par les "sauvageons" pour pouvoir en parler ??
Sinon, j'ai vu les photos et les vidéos des émeutes, des manifs anti-CPE et des dernières agressions contre les flics. C'était peut être des montages ????

Message cité 1 fois
Message édité par zwitterion le 19-10-2006 à 13:13:31
n°5662
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 13:20:10  answer

il manquait plus que toi petitou...Premièrement as tu un problème de taille???
Vu mon grand âge je pense pouvoir appellez la majeur partie des gens comme je l'entends, n'en déplaise à ton égaux d'adolescent boutonneux (bouh il m'a dit mon ptit!!!!!!).

La répression n'a jamais rien apporté de bon yomito ( ce qui veut dire le petit yom), et si tu connaissais mieux l'histoire de notre cher pays, tu aurais des raisons de comprendre ma position... Je ne vois pas en quoi des prisons, des flics et des curés vont faciliter la résolution d'un problème social grave à savoir l'acceptation de ces enfants à qui on ne laisse pas le choix...

Je vous rappelle (encore) que nous parlons d'individus jeunes, en perte de repère, se sentant exclus car déracinés et dont les parents qui pour la plupart travaillent en France depuis 40 ans et non même pas le droit de vote...

Comment peut on penser que ces djeunzes vont avoir un quelconque respect pour les institutions ou ce qui représente la France???
Ridicule pourquoi pas à tes yeux d'ignorants mais en paix avec mes idées définitivement...

n°5663
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 13:24:29  answer

Mais oui papi t'as raison continue sur cette voix la...c'est tout à ton honneur...tu vois tu manques encore de respect...alala c'est pas bien...t'es faché parcequ'on est pas d'accord...rooooo
Deja pépé jsuis pas un ptit jeune boutonneux et j'ai vecu 28 ans en "cité"...désolé de te decevoir...donc si je te comprends, ce que je doute car trop bete...je peux me permettre, y ayant vecu...de donner un avis...allez pépé...prends pas la mouche, et fais gaffe à ton coeur...

n°5664
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 13:24:26  answer

zwitterion a écrit :

C'est clair que je ne vis pas en banlieue mais j'y passe 3 ou 4 jours tous les ans. Ca me permet de voir l'évolution.

A c'est sur que c'est largement assez pour donnez son avis 3 ou 4 jours...

Enfin pour les déboires, je n'ai été QUE cambriolé plusieurs fois, mais j'espère qu'il ne faut pas obligatoirement être tabassé par les "sauvageons" pour pouvoir en parler ??
Sinon, j'ai vu les photos et les vidéos des émeutes, des manifs anti-CPE et des dernières agressions contre les flics. C'était peut être des montages ????

Cambriolé plusieurs fois alors que tu n'habites pas en banlieue?????? Mon Dieu mais est ce possible?????

Si tu veux j'ai pleins d'exemple de gens se faisant tabasser par des flics...
Mais ca doit surement être de la propagande financée par la racaille banlieusarde...

n°5665
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 13:38:12  answer

Cher yominho

Premièrement je n'ai jamais dis que tu ne pouvais pas donner ton avis (voir discussion d'hier sur le même thème), tu as une vision elle est ce qu'elle est. Maintenant l'autre qui vient parler des scouts, des flics et des prisons, je trouve ça ridicule et hors sujet.

Une fois de plus si tu connaissais mieux l'histoire de France, tu pourrais comprendre ma position. Que tu la trouve "bête" ou "stupide" ne changera pas  ma façon de penser (j'habite en banlieue depuis 78)...

Et ravales tes histoires de "respect" ça fait fausse racaille...

n°5666
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 13:40:47  profilanswer

Citation :

La répression n'a jamais rien apporté de bon yomito

C'est sur que la démagogie et le laisser-aller de ces 25 dernières années ont fait leurs preuves par contre !!!

Citation :

Mais ca doit surement être de la propagande financée par la racaille banlieusarde...

C'est clair que la majorité des français ont plus peur de se faire agresser par des flics ds la rue que par une bande de "jeunes"  :whistle:  

Mais alors pourquoi le FN progresse à chaque élection ??? hé oui c'est à cause des médias (tenus par l'UMP et le PS mais bon !!) et puis surtout, c'est bien connu, les français sont un peuple foncièrement (génétiquement ??) raciste. Voila c'est ça, on a tout compris.

n°5667
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 13:40:47  answer

Et je ne suis pas faché contre toi, je suis sur que tu es très gentil sous tes airs  de bad boy...

n°5668
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 13:45:23  answer

Non non , pour l'instant la racaille pas ouverte c'est toi...ma vision elle est ce qu'elle est,mais c'est pas pour ca qu'elle est naze, et j'ai pas dit que c'est ce que tu avais dit...je l'ai dit dans mes precedents postes, jy ai vecu ,j'ai fait des conneries aussi avec eux, mais je m'en suis sorti, quitte à ce que ca te deplaise...
Quand aux prisons, scouts etc...j'ai pas non plus dit que c'etait bien...
L'histoire de france je connais aussi...desole...eh oui quitte a te decevoir, ma mere est prof, ainsi que mes grands parents, donc encore une fois tu juges sans connaitre...
Ouvre toi bordel, arrete d'etre figé sur ta position, d'autres personnes peuvent avoir des avis intelligents...

n°5669
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 13:48:08  answer

Et arrete avec tes histoires de bad boy ou autre...lol...relis toi et tu verras la maniere dont tu traites les gens...malgre ton age qui te permet tout mdrrr
Tiens d'ailleurs,un petit mec de 14 ans, il a le droit de t'appeler Encu.... parcequ'il est jeune?

n°5670
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 19-10-2006 à 13:49:58  profilanswer

"C'est sur que la démagogie et le laisser-aller de ces 25 dernières années ont fait leurs preuves par contre !!!"  

Non.

T'as le postulat de départ (misère sociale, intellectuelle, financière, etc) et une des causes.

Avec un petit effort intellectuel, tu vas nous trouver des solutions intelligentes.

n°5671
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 13:58:08  answer

zwitterion a écrit :

Citation :

La répression n'a jamais rien apporté de bon yomito

C'est sur que la démagogie et le laisser-aller de ces 25 dernières années ont fait leurs preuves par contre !!!

Citation :

C'est clair que la majorité des français ont plus peur de se faire agresser par des flics ds la rue que par une bande de "jeunes"  :whistle:  

Mais alors pourquoi le FN progresse à chaque élection ??? hé oui c'est à cause des médias (tenus par l'UMP et le PS mais bon !!) et puis surtout, c'est bien connu, les français sont un peuple foncièrement (génétiquement ??) raciste. Voila c'est ça, on a tout compris.

Peur de se faire agresser?????? c quoi cette parano????

Les francais racistes???? non pas du tout, ils sont juste un peu con je crois, notamment pour voter à l'extrême droite...

Tu sais on pouvait aller voir des noirs africains en cage au zoo de vincennes jusque dans les années trente alors, on est pas racistes du tout non.

n°5672
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 14:03:48  answer

Profil supprimé a écrit :

Non non , pour l'instant la racaille pas ouverte c'est toi...ma vision elle est ce qu'elle est,mais c'est pas pour ca qu'elle est naze, et j'ai pas dit que c'est ce que tu avais dit...je l'ai dit dans mes precedents postes, jy ai vecu ,j'ai fait des conneries aussi avec eux, mais je m'en suis sorti, quitte à ce que ca te deplaise...
Quand aux prisons, scouts etc...j'ai pas non plus dit que c'etait bien...
L'histoire de france je connais aussi...desole...eh oui quitte a te decevoir, ma mere est prof, ainsi que mes grands parents, donc encore une fois tu juges sans connaitre...
Ouvre toi bordel, arrete d'etre figé sur ta position, d'autres personnes peuvent avoir des avis intelligents...

Etre fils et petit fils de profs n'est pas synonyme d'intelligence mon chaton et encore moins de tolérance apparement...

Je juge que dalle, je suis sur que tu es très intelligent mais si tu veux le trip répression je n'ai jamais aimé et je me demande juste comment tu peux trouver un intérêt aux propos de Zwitterion... Si il existe une catégorie de gens qui s'en sorte, je crois qu'on ne fait pas tout (loin de là) pour les aider, voir leur donner envie d'autre chose.

n°5673
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 14:10:21  answer

Mais j'ai pas dit que j'etais d'accord avec 'tout' ce qu'avait dit zwitterion, surtout aujourd'hui...et la repression je suis contre aussi...et j'en ai aussi souffert...apres biensur que ne fait rien pour nous aider, mais on le sait à force...et faut essayer, je dis bien essayer, de s'en sortir par d'autres voies, parceque c'est clair que si on attend une aide de l'etat,ben on en sort pas...
Apres oui etre fils de prof ca veut pas dire etre con, comme francais ne veut pas dire etre con non plus ou manquer de tolerance...
La tolerance j'en ai, et j'ai pas a te le prouver je crois...sachant que j'y ai vecu, surement comme toi, et que sans tolerance tu n'arrives à rien...papi

n°5674
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 14:16:00  answer

Bon bah moi je suis bien content qu'on soient réconciliés dis donc.
Non parce que moi mon mignon je pensais que t'étais passé du dark side de la force...en plus t'es gentil comme tout quand tu veux! C'est l'autre là qui m'énerve avec ses histoires de prison...ça me fout en rogne que des gens puissent encore penser que ces trucs là peuvent servir de solutions...

n°5675
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 14:16:14  answer

Bref de toute facon arretons de faire du hors sujet, laissons la place à d'autres avis, et reconcentrons nous sur la question lol

n°5676
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 14:17:39  answer

C'est vrai qu'ont squattent bien...

n°5677
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 14:18:24  answer

Oui mais toi aussi t'es une vraie biche quand tu veux...au moins on peut pas dire qu'il n'y ait pas debat lol
Bref à si un truc, je dis pas pour tout le monde, mais moi faire l'armee ca m'a pas mal appris, ca m'a surtout permis de trouver un echapatoire à la cité...c'est pas pour ca que j'aime les militaires mdrrrr

n°5678
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 14:20:23  answer

La prison c'est clair que c'est pas du tout le bon moyen, c'est bien connu, on en sort encore pire, et on y apprend rien de bien..

n°5679
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 14:22:00  profilanswer

Citation :

Les francais racistes???? non pas du tout, ils sont juste un peu con je crois,

ça en tous cas, ce n'est pas de l'amalgame ou de la caricature, non bien sur  :(  

Au fait, les français, c'est nous (toi, moi...) !!!

Citation :

Tu sais on pouvait aller voir des noirs africains en cage au zoo de vincennes jusque dans les années trente alors, on est pas racistes du tout non.

Dans les années 30, les plus grands eugénistes étaient anglais et allemands, Hitler commençait à recruter et aux USA les noirs n'avaient pas le droit d'aller ds les écoles et les bus des blancs (entre autre ..)
Mais c'est bien sur la France la plus grosse vilaine !!! Il aurait fallu qu'elle soit en avance sur tous les autres pays en matière de tolérance ??

Tu t'es bien vanté de ton age et d'habiter en banlieue, hé bien si c'est comme ça que tu présentes ton pays aux jeunes, cela ne m'étonne pas qu'ils n'aient aucun respect pour la France.
A la rigueur que tu vomisses ton pays, ce n'est pas grave. Tu es adulte, tu parles et écris bien, tu t'en es peut être bien sorti ds la vie ??
Mais donner cette vision à des jeunes délinquants, c'est les enfermer un peu plus ds leur haine ... et eux ne s'en sortiront pas.

Ca te fait peut être chier, mais ils n'ont qu'une façon d'y arriver, accepter les lois et bosser à l'école.

n°5680
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 14:32:38  answer

[quotemsg=5679,105,3519425]

Citation :

Les francais racistes???? non pas du tout, ils sont juste un peu con je crois,

Oh l'autre hé le gros pourri!!!! Il me cite sans laisser la phrase en entier!!!!!

Ce sont des méthodes staliennes mÔsieur, jai dis "les français sont cons de voter extrême droite!!!!!"

Excuse moi mais la patrie des droits de l'homme aurait pu montrer l'exemple non???? c'est pas parce que c'est pas joli chez nos voisins que c'est normal que ce soit pareil chez nous!!!!!!

Moi je comprends très bien qu'on n'aime pas forcément la France aveuglèment...

n°5681
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 14:37:08  profilanswer

C'est réparé

Citation :

Les francais racistes???? non pas du tout, ils sont juste un peu con je crois, notamment pour voter à l'extrême droite...

J'adore le "notamment".

Pour mes méthodes, il ne faut pas dire stalinienne mais fasciste  :lol:  

Citation :

Excuse moi mais la patrie des droits de l'homme aurait pu montrer l'exemple non???? c'est pas parce que c'est pas joli chez nos voisins que c'est normal que ce soit pareil chez nous!!!!!!

L'expression "évolution des mentalités" ça te dis quelque chose ??

Citation :

Moi je comprends très bien qu'on n'aime pas forcément la France aveuglèment...

Juste un peu, ça suffirait.

PS: je crois que j'ai tout cité cette fois.

n°5682
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 14:39:21  answer

Sniff sniff tu m'as touché au coeur... Sniff sniff, je m'en vais chanter la Marseillaise la larme à l'oeil à tout mes petits camarades...

n°5683
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 14:46:52  profilanswer

Excuse moi, on n'est vraiment trop méchant nous les électeurs du FN.  :lol:

Message édité par zwitterion le 19-10-2006 à 14:47:25
n°5684
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 19-10-2006 à 17:17:23  profilanswer

P'tite info : Clément (porte bien son nom, lui) veut proposer une sanction spécifique en cas d'agression sur le personnel des forces de l'ordre en bande et armé ( les voyous, pas les flics quoique... :D ) qui se résume à 15 ans de taule maxi. Ce qui est une connerie, dans la mesure où le code pénal prévoit déjà de criminaliser des infractions aux personnes physiques... Commençons par appliquer l'arsenal existant plutôt que de rechercher l'effet d'annonce et d'alourdir le système judiciaire !!!

n°5685
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 19-10-2006 à 17:52:24  profilanswer

Il y aussi "l'outrage à force de l'ordre", non ?

n°5686
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 19-10-2006 à 17:58:00  profilanswer

Bien sûr, et l'insulte à un agent de la fonction publique, même non assermenté, se solde par une amende allant jusqu'à 75 000 euros et 5 ans d'emprisonnement !!!

n°5687
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 19-10-2006 à 18:04:01  answer

les prisons vont d'ailleurs passées sous le controle du médiateur de la république jp Delevoye dit  indépendant ( independant de qui, ca veut dire quoi d'ailleurs) ce qui est censé améliorer les conditions de nos prisons qui sont les pires d'Europe .  

est ce que cela va changer grand chose ?
(j'en sais rien!)

bah le coup de notre ministre Clement (l'est-il vraiment ?) , dire a quelqu'un qui va ou qui a agressé un flic :
"attention tu vas pas faire 10 ans mais 15" je ne sais pas si cela va beaucoup influencer la personne sur ses actes.

cependant peut on juste dire à l'agresseur " c'est pas jojo ce que tu as fait mais c'est pas ta faute c'est la faute à la société " , je ne sais pas si ca le fera réfléchir non plus sur la gavité de ses actes, en fait je suis même sur que non, limit ca ne peut que le deresponsabiliser encore plus.

de plus dire que les violences viennent UNIQUEMENT du fait que la france a méprisé et méprise ses étrangers, cela laisse sous entendre que ne sont concernés par ces violences que ces meme  immigrés (ou fils d'immigrés) ce qui  est faux et raciste à mon sens .

n°5952
invite_aou​i
Invité
Posté le 29-10-2006 à 21:02:34  answer

je suis fils d'immigrer, 95% de mes amis sont fils d'immigrer, 80% ce ressentent rejeter, disent que ce pays et naze et que personne ne les aimes...(parano?) pense que le la chambre a gaz n'a jamais exister...pense que allah les sauveras et que le 11 septembre et une farce ect ...parfois je me dit que vraiment ont y arrivera jamais...ils ne font pas l'effort de s'integrer tout simplement!, a cela ont y ajoute les pseudos imams le papa qui dit que ce pays et l'occident ces péché, les grands freres qui disent que ma soeur ne sortira pas avec toi sale blanc, bah je peut vous assurez que c'est peine perdu... alors de la a dire que ces la fautes de pierre paul francois laisser moi rire.

n°5953
honneuretj​ustice
Profil : Wannabe
Posté le 29-10-2006 à 21:28:41  profilanswer

C'est tout un système de pensée aoui. La vérité il ne veulent pas l'entendre, ils ont tout construit sur des mensonges, leur esprit est formaté. Ils se sentent critiques et intelligents car dans l'opposition. Ils sont tellement cultivés, tellements imbus de leurs explications sociologiques qu'ils ne peuvent même plus apphréhender le fait le plus simple.  

Le mechant ils le guettent encore à la ligne maginot avec leurs jumelles, l'affreux nationaliste qui veut simplement vivre selon les traditions de ces ancêtres.

Tout le reste est bien, beau, pacifique et tolérant. Ils vont te répondre :

1/ Tu généralise (L'argument massue)
2/ Le colonialisme, l'esclavage (Oui bien sur les jeunes d'aujourd'hui l'ont subit de plein fouet)
3/ C'est quand même la faute au racistes (Les osbscur sous hommes  qui osent voter la bête immonde)
4/ Que l'Islam c'est une religion de paix et de tolérance (Ils n'ont cependant jamais lu le Coran)
5/ Que tu amalgame (Reste a savoir quoi, eux même se répandent à longueurs de journée en amalgames car ils ne savent pas de quoi ils parlent)

n°5957
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 29-10-2006 à 22:35:37  profilanswer

honneuretjustice a écrit :

Ils se sentent critiques et intelligents car dans l'opposition.

On a été 80% à voter contre la bêbête immonde et on est dans l'opposition??? Faudra m'expliquer !!!

n°5958
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 29-10-2006 à 22:45:34  profilanswer

Explication, donc
1 ) Il généralise
2 ) L'opposition (Oui, la phrase est incomplète mais c'est la faute de l'opposition aussi)
3 ) C'est toujours la faute de la gauche, quoi qu'il arrive
4 ) Le nationalisme est une politique de paix et de tolérance (exemple Hitler, Mussolini,etc...)
5 ) Il amalgame (reste à savoir de quoi il parle car il se répand sans qu'on sache à qui il répond, peut-être à lui même)

n°5959
jujube131
Posté le 29-10-2006 à 22:53:06  profilanswer

pareto a écrit :

Explication, donc
1 ) Il généralise
2 ) L'opposition (Oui, la phrase est incomplète mais c'est la faute de l'opposition aussi)
3 ) C'est toujours la faute de la gauche, quoi qu'il arrive
4 ) Le nationalisme est une politique de paix et de tolérance (exemple Hitler, Mussolini,etc...)
5 ) Il amalgame (reste à savoir de quoi il parle car il se répand sans qu'on sache à qui il répond, peut-être à lui même)

Non mais cherche pas, il fait partie de ces paranos d'extreme droite qui ressentent une menace dés qu'il croise un jeune noir dans la rue (les colons comme ils les appellent avec beaucoup de respect :lol:).  
Il pense qu'il existe un grand complot gaucho-socialo-communo-humaniste contre lui et son groupe d'éberlués alors il a décidé de dédier sa vie à combattre ce fléau (d'où la longueur de ses posts).
Et puis ils aiment beaucoup te faire dire ce que tu n'as pas dit ou alors ils déforment tes propos et se servent de ça pour te contredire ou alors en mode Velsatis, ils te disent: "j'aime pas les étrangers mais cela ne veut pas dire que je suis raciste." ou "hier y'a un arabe qu'a crié sale français, quel honte, cela prouve bien que les blancs sont persécutés."

n°5961
invite_aou​i
Invité
Posté le 29-10-2006 à 23:19:49  answer

certe je generalise, la diference ne fait t'elle pas peur ? , tant que le black,le blanc,le brun sera et bien prejugée il y aura, ce n'est pas d'aujourd'hui que le probleme de la cohabitation entre les religions et les races existe,ont nous parle d'integration mais moi je vie cela au quotidien et plus le temps passe et plus les ecart ce creuse,pour arrosé le tout ont vie dans un systeme de consomation qui trouve ces limites,,, donc socialement...et la ces la fautes a qui ? a lui l'etranger de l'est ou d'asie certe..., fut un temps il y avait l'occident et le reste du monde, maintenant ont nous parles de musulman et du reste du monde, fut un temps dans nos cité les black et les beurs cohabitait sans soucis, de nos jours les blacks ce disent chretien et refuse l'amalgame entre noir et musulman alors que bon nombre de musulman sont noir, je generalise encore oui, me faire croire que demain sera un jours nouveau ou chretien et musulman marcherons ensemble me laisse sceptique, tant que vous serez des milliards a vous diferenciez par la religions et la couleur de votre peau vous penserez comme cela et ce type de debat aura lieu, et pourquoi cette flambée de violence a quelques mois des elections ? ou sont les coupables ? jusqu'a present ont nous parles de personne cagoulé qui incendit des bus...posez vous les bonnes questions, et meme si les religions n'existait pas il y aurai nos difference pigmentaire, et si aucune des deux n'existait que resterait t"il pour que beaucoup ne ce fasse du beur sur le dos du plus faible ou de la minorité ?

n°5962
jujube131
Posté le 29-10-2006 à 23:35:06  profilanswer

Oui la différence fait peur et c'est bien dommage mais oui elle fait peur car l'etre humain appréhende les choses qu'il ne connaît pas
Attention, je ne suis pas dans un discours utopiste où tout le monde il est beau il est gentil, je suis plutôt dans un discours qui dit: "oui, certes, il y a des arabes et des noirs qui foutent le bordel en France mais il y a une majorité qui travaillent, font des études, s'intégrent...etc...et c'est pareil pour les blancs, les chinois, les hindous...etc...
Le gros souci c'est qu'aujourd'hui, on enferme des gens dans des cases pour se rassurer style rappeur = racaille, vote fn = vote nazi, arabes = voleurs...il faudrait sortir de là et se dire que les rappeurs ne sont pas tous des racailles, que les arabes ne sont pas tous des voleurs et que les votes fn sont quelquefois tellement conditionnés par tellement de choses (médias, peur de la différence, échec politique actuel...) que ce ne sont pas des votes nazis; ne serait-ce que sur le forum, je fais une distinction entre des gens comme Zwitterion qui vote FN mais qui accepte la discussion en restant généralement modéré sur le sujet et des gens comme velsatis ou honneuretjustice qui ont sont de simples et bêtes racistes qui n'acceptent le débat et sont persuadés s'un complot anti-blanc en France comme Hitler en son temps....

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La banlieue qui brûle ? 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle forme d'émeute en banlieue ?

LES TAGS