| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Auteur | Discussion : nouvelle forme d'émeute en banlieue ? |
|---|---|
Profil supprimé Profil : Novice | Ah bon bec de moule, " Les "évènements d'Algérie", le rôle "positif" de la colonisation, hé les gars on est en 2006 " .... c' est quoi ca... |
bebert. nihilProfil : Légende | Les invités,
|
Profil supprimé Profil : Novice | Mais y a pas de soucis, on se dit pas de mechancetes la lol |
invite_Sodome hussein Invité | Merci mon ami je t'aime aussi et je suis heureux de converser avec des gens qui des choses à dire... c'est beau la démocratie! |
Profil supprimé Profil : Novice | tiens sodom jte file un lien, ca peut t'interesser
|
Profil supprimé Profil : Novice | eh zwitterion t'es fou de poster ca, tu vas te huer ici... |
el duderino Profil : Flu Staff![]() | Et voila, c'est repartit les excuses à délinquants (ils sont pauvres et on les rejette).
Message édité par el duderino le 18-10-2006 à 12:58:58 --------------- football is life, the rest is mere details |
Profil supprimé Profil : Novice | une amie black vient de m'ecrir ca, donc c'est pas de moi...desole c'est en language msn, simple copié collé.
|
Profil supprimé Profil : Novice | la fin "je me ne suis jamais dit qu'être black de surcroit une femme était un handicape pourtant quand on voit dans quelle société on vit j'aurais pu en avoir mille fois l'occasion alors quand j'entend certains clamer qu'ils partent avec des béquilles dans la vie parce qu'ils vivent en cité ....!" |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Le mythe de l'enfant-loup... Se vérifirait-il une fois de plus ??!! |
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole | Zwitt, s'il te plaît, ne fais pas le mec qui comprend pas, tout ce qu'on dit, c'est qu'une certaine majorité de personnes qui vivent en cité et qui n'ont pas la couleur qui faut sont systématiquement rejetés de la société (logements, emplois...)...
|
Profil supprimé Profil : Wannabe | bon maintenant qu'on a bien discuté les causes, quelles (pistes de) solutions a apporter pour que certains jeunes cessent de bruler des trucs, d'attaquer la maréchaussée et de s'agresser entre eux (car la plupart des victimes des sont jeunes et banlieusards qd meme) ?
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Tenez, le CV anonyme... le décret d'application ne sera pas signé, et il est remplacé par une "expérimentation", en vue d'approfondir le sujet. Parallèlement, certains patrons ont signé une charte, en guise de bonne foi visant à "élargir l'horizon de leur entreprise".... Ils sont forts en sémantique pour se foutre de notre gueule !!! |
Profil supprimé Profil : Wannabe | oui l'histoire du cv c'est degueu.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | T'es pas loin... je dirais que c'est la place de l'individu qui a radicalement changé, on a valorisé la liberté à tout prix et sans concession au détriment de l'esprit citoyen, du civisme et du collectif, nous avons la société que nous méritons avec ses déviances, aussi... |
Profil supprimé Profil : Wannabe | oui, ce qui est triste c'est que pas mal de racailles n'ont aucune valeur revendicatrices de lutte de classe, juste une apologie de l'argent et du matos, je parle là des "casseurs d'etudiants" ds les manifs du cpe par exemple. |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | La liberté sans le mode d'emploi et l'argent de poche sans notion ni valeur... Ils font avec ce qu'on leur a donné, pas avec ce que l'on ne leur a pas appris, malheureusement. |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() |
|
clafoutis42 mon poteProfil : Novice | Tout a fait de ton avis Bebert, moi j'habite en pleine cambrousse (1500 h.) le seul tord que j'ai c'est d'habiter a a peine 200 m. d'une boite et chaque samedi soir c'est le bordel, ça gueule, ça chante a tue tête, ça fait pétarader les mobs ou ça slalom avec leur tires sur la route et le landemain les fossés débordes de canettes, de bouteilles de wisky(???) ou de vodka et ça ce ne sont pas des gris ou des noirs, non ce sont de bons petits français les même qui traine leur bottes dans les rues de la ville voisine ou au parc et qui passe leur temps a arracher les fleurs dans les bacs prévu a cet effet. Il y a quelques années dans une aglomération pas très loin de chez moi une bande de gamins( je ne dis pas de voyoux) avaient balancé un paquet d'Omo dans une des fontaine de la ville. Alors je te dis pas, au matin on ne voyait plus la fontaine mais plus qu'un énorme paquet de mousse, celle qui lave super blanc. Alors bien sur pas mal de gens se sont fendue la gueule mais la maire de cette époque lui, a prit ceci très au sérieux et il a demandé a la gendarmerie de retrouver les coupables. Ceux-ci on été retrouvé (entre 12 et 14 ans) le maire n'a pas porté plainte mais avec l'aide de la juridiction de l'arrondissement, il a condanné les gamins a une peine de travaux général de trois mois, et bien pendant ces trois mois les gamins ont passé leurs mercredi et leur samedi a nettoyer les bords de loire.et je dirais même que certains soir après leur punitions ils n'avaient pas envie d'aller trainer dans les rues.
|
bebert. nihilProfil : Légende | "La cause de toute cette merde, c'est la misère culturelle, intellectuelle et morale de ces jeunes."
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | En plus d'être humble, il n'est pas très argumenté ton avis.
|
daria. Profil : Tête d'affiche![]() | je comprends pas les gens qui invoquent l'armée comme le messie... |
bebert. nihilProfil : Légende | "En plus d'être humble, il n'est pas très argumenté ton avis. "
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Perso, j'ai des parents qui n'ont pas de bibliothèque. Ma seule littérature quand j'étais petit, c'était des BD. Ca m'a pas empêché de finir par m'intéresser en cours et à avoir des bonnes notes (ça avait très mal commencé). En même temps, j'ai pas grandi en banlieue. Mais j'aime pas l'idée de tout excuser à quelqu'un quand il ne fournit aucun effort. |
invite_Sodome hussein Invité | "La cause de toute cette merde, c'est la misère culturelle, intellectuelle et morale de ces jeunes. Ces choses qui doivent être apportées par leurs parents (et non par les profs ou les flics ou je ne sais quel éducateur ...) |
daria. Profil : Tête d'affiche![]() | (les bds c'est pas de la sous littérature faf...) |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ben ouais, en plus grâce à ça je suis devenu super bon en orthographe. Mais bon, les bouquins qu'on lisait à l'école me saoulaient. Je me souviens même qu'une fois, on devait faire une fiche de lecture sur un bouquin qu'on choisissait. J'avais choisi "Lassie, chien fidèle" et j'ai recopié le texte qui était en quatrième de couv'. En prenant soin d'écrire très gros pour pas me faire griller. J'ai eu zéro. |
invite_Sodome hussein Invité | "Mais j'aime pas l'idée de tout excuser à quelqu'un quand il ne fournit aucun effort."
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() |
Là on est d'accord, dommage que personne ne puisse le dire à la télé ... encore moins si il est de gôche !! |
daria. Profil : Tête d'affiche![]() | mais si on le dit dans la télé dans super nanny
|
bebert. nihilProfil : Légende | Et pis,
|
bebert. nihilProfil : Légende | "C'est effectivement le 2ième paragraphe de mon post où je parle aussi de l'école, de la justice et de toutes les associations (et pas seulement de police ou d'armée !!) "
|
invite_Sodome hussein Invité | Les curés Zwitterion????? Ouais t'as raison, il manquait plus que la religion....
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole |
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La banlieue qui brûle ? | |
| Plus de sujets relatifs à : nouvelle forme d'émeute en banlieue ? | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |