forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Discussion :

nouvelle forme d'émeute en banlieue ?

n°5593
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 18-10-2006 à 12:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
En cambrousse aussi t'as des petits jeunes bien blancs qui veulent pas s'intégrer non plus.

Et pis ça fait pas la une des journaux.  

Y vont plus à la messe, z'écoutent du rap ou du hard, fument des joints, font un tas de barouf avec leur scooter et ce après 22 heures, boivent de la bière extra forte, finissent bourrés.

Tu les engueulent, ben y t'insultent grave.

Cherche même pas de boulot.

Pis eux, on leur envoit pas les CRS

n°5594
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 18-10-2006 à 12:18:20  answer

Ah bon bec de moule, " Les "évènements d'Algérie", le rôle "positif" de la colonisation, hé les gars on est en 2006 " .... c' est quoi ca...

n°5595
bebert.
nihil
Posté le 18-10-2006 à 12:20:59  profilanswer

" Les "évènements d'Algérie", le rôle "positif" de la colonisation, hé les gars on est en 2006 " ....  

Ben, si c'est pas un refus d'accepter sa propre histoire, ça y ressemble.

n°5596
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:24:10  answer

Oulah je pense que tu n'as pas bien saisit la teneur de mon propos "bec de moule"...
Comment veux tu que des jeunes à qui on enseigne une histoire "érronée" du style: la guerre d'algérie n'a pas existée, la colonistation c'était bien... ai envie de s'intégrer à cette société là?????

Voila ce que je voulais dire petitou, si tu ne comprends pas les messages relit les plusieurs fois avant de t'enflammer pour rien et de devenir agressif...

n°5597
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:28:53  answer

Nna nan ma minette, c toi qui t'enflamme le premier je te signale, qui vient faire ton kakou...et poster des jolies ptites insultes toutes mimies...je renie pas notre histoire, ni les conneries qu'on leur apprend...mais on sait tres bien que le probleme ne vient pas de la...parceque quand le mec commence a foutre la merde des son plus jeune age, tu m'excuseras mais ton programme d'histoire,il l'aura pas encore etudié...

n°5598
bebert.
nihil
Posté le 18-10-2006 à 12:32:14  profilanswer

Les invités,

Vous savez que l'on peut se dire des tas de méchancété de manière courtoise ?

n°5599
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:33:31  answer

Mais y a pas de soucis, on se dit pas de mechancetes la lol

n°5600
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:33:43  answer

Désolé d'avoir mis à mal ta succeptibilité junior... Mais tu sais les ado ne sont pas toujours à même de se rendre compte de la portée de leurs actes...
La vraie insécurité est sociale mon ami, alors ne te trompes pas de cible et arrête la parano...c pas parce qu'on t'appelle "bambino" qu'il faut te sentir mal...

n°5601
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:37:33  answer

Tinkiete l'ami il m'en faut plus que ca...quand à l'insecurite sociale, c'est exactement ce que j'avais posté...
Et puis c'est vrai que t'es un grand marrant toi, je t'aime bien finalement...

n°5602
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:40:18  answer

Merci mon ami je t'aime aussi et je suis heureux de converser avec des gens qui des choses à dire... c'est beau la démocratie!

n°5603
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:45:48  answer

tiens sodom jte file un lien, ca peut t'interesser
http://rudesocialclub.keepdagru.org/index.php
c'est un peu hors sujet mais bon...

n°5604
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 18-10-2006 à 12:50:51  profilanswer

Citation :

La vraie insécurité est sociale mon ami

Citation :

Ben, si c'est pas un refus d'accepter sa propre histoire, ça y ressemble

.

Et voila, c'est repartit les excuses à délinquants (ils sont pauvres et on les rejette).

Donc si je vous suis ds vos arguments, tant qu'on a pas un chômage à 0% et des bouquins d'histoire qui nous disent à longueur de pages que "la France, elle est vraiment mauvaise"....
Bref, tant qu'on aura pas ces conditions là, on aura rien le droit de dire ou de faire à tous ces casses couilles.

J'attends vos réponses ... On attend qu'il n'y aie plus de chomage en France ou on essaie tout de suite de rendre la vie des gens de banlieue supportable ???

n°5605
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:52:07  answer

eh zwitterion t'es fou de poster ca, tu vas te huer ici...

n°5606
el duderin​o
Profil : Flu Staff
Posté le 18-10-2006 à 12:57:09  profilanswer

Et voila, c'est repartit les excuses à délinquants (ils sont pauvres et on les rejette).

Bref, tant qu'on aura pas ces conditions là, on aura rien le droit de dire ou de faire à tous ces casses couilles.

C'est qui les casses couilles???? ta voiture a brulée??? Pour toi c'est quoi la cause de la délinquance, l'envie de foutre la merde parce que c'est rigolo ou la misère sociale????

Eclaire nous de ta lanterne avisée...

Message édité par el duderino le 18-10-2006 à 12:58:58

---------------
football is life, the rest is mere details
n°5607
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 13:05:55  answer

une amie black vient de m'ecrir ca, donc c'est pas de moi...desole c'est en language msn, simple copié collé.

"nombreux jeunes de cité ou pas cherche ce genre de situation car ce sont les seuls moments malheureusement où ils ont l'impression d'exister et de faire qq chose de leur temps"

"je crois bien que certains ne savent même pas en quoi consiste le respect d'autrui et de soi-même !"

"la spirale du tout beau tout riche leur claque à la figure !"

"comme des moutons ils ont suivi ce que racontait leurs aînés et au lieu de s'écarter de cette route ils ont choisi le plus facile marcher sur leur trace avec la volonté de se faire entendre plus"

n°5609
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 13:14:14  answer

la fin  "je me ne suis jamais dit qu'être black de surcroit une femme était un handicape pourtant quand on voit dans quelle société on vit j'aurais pu en avoir mille fois l'occasion alors quand j'entend certains clamer qu'ils partent avec des béquilles dans la vie parce qu'ils vivent en cité ....!"

n°5612
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 18-10-2006 à 19:41:00  profilanswer

Le mythe de l'enfant-loup... Se vérifirait-il une fois de plus ??!!

n°5615
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 18-10-2006 à 22:49:39  profilanswer

Zwitt, s'il te plaît, ne fais pas le mec qui comprend pas, tout ce qu'on dit, c'est qu'une certaine majorité de personnes qui vivent en cité et qui n'ont pas la couleur qui faut sont systématiquement rejetés de la société (logements, emplois...)...
Tu veux des exemples???:
- un pote qui change son prénom de yacine en franck car il trouvait pas de boulot avec son prénom
- une récente étude qui montre que 10% des généralistes en France refusent les gens qui ont la CMU
- un pote noir qui se fait vider presque systémayiquement à l'entrée des boîtes
On ne demande pas un chomage 0% et des livres d'histoire disant que la France c'est de la merde mais juste une égalité devant l'embauche, les soins...etc...ainsi qu'une reconnaissance de la France de certains actes odieux commises par elle c'est tout...

n°5617
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 18-10-2006 à 23:02:26  answer

bon maintenant qu'on a bien discuté les causes, quelles (pistes de) solutions a apporter pour que certains jeunes cessent de bruler des trucs, d'attaquer la maréchaussée et de s'agresser entre eux (car la plupart des victimes des sont jeunes et banlieusards qd meme) ?

des pistes sur la prévention ?
des pistes sur la répression ?

parce qu'on est qd même desarmé devant ce genre de phénomènes.

Un educateur tantot me disait qu'ils accentuaient (lui et ses collegues) leur boulot avec les jeunes jeunes (enfant + debut d'ados) parceque deja les plus grands etaient en train de leur echapper.
et c'est vrai qu'il ny a rien de plus dangereux qu'une génération perdue (a part p'tet deux generations perdues)

n°5618
philou16
Posté le 18-10-2006 à 23:14:42  profilanswer

Tenez, le CV anonyme... le décret d'application ne sera pas signé, et il est remplacé par une "expérimentation", en vue d'approfondir le sujet. Parallèlement, certains patrons ont signé une charte, en guise de bonne foi visant à "élargir l'horizon de leur entreprise".... Ils sont forts en sémantique pour se foutre de notre gueule !!! :gun:  
Et il y en a encore pour douter du bien fondé des accusations de délit de faciès ??!! [:affecto]

n°5621
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 23:56:57  answer

oui l'histoire du cv c'est degueu.
a mon sens, ce sont principalement les ados qu'il faut recadrer, qu'ils arretent de se monter (trop) la tete et arretent d'idolatrer des cons qui seront en prison a partir de 25 ans et qui a la fin de leur vie se seront faits moins d'argent dans leur vie en altenant la zonzon et le deal que s'ils avaient fait chauffeur de taxi .

pas facile a faire ca d'ailleurs.

augmenter les forces de l'ordre alors qu'on est deja le pays qui a le plus de flics par nb d'habitants ca sert a rien , surtout si on n'augmente pas les moyens de la justice derriere (et qu'on crache dessus),
pr la repression pour des trucs pas trop grave, les TIG c'est pas mal, jai un pote qui en a été tres content, lol.  

augmenter le nombre de profs pour alleger les classes ce serait bien aussi.

lol si on veut etre jusqu'au boutiste: soustraire tous les enfants à leur famille!
tout le monde en pension, riches et pauvres !!
c'est la place de l'enfant ds notre société qui a tt fait dégénéré!!!

mais bon ca fait un peu totalitaist comme propos,  lol

n°5622
philou16
Posté le 19-10-2006 à 00:08:05  profilanswer

T'es pas loin... je dirais que c'est la place de l'individu qui a radicalement changé, on a valorisé la liberté à tout prix et sans concession au détriment de l'esprit citoyen, du civisme et du collectif, nous avons la société que nous méritons avec ses déviances, aussi...

n°5623
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 00:26:40  answer

oui, ce qui est triste c'est que pas mal de racailles n'ont aucune valeur revendicatrices de lutte de classe, juste une apologie de l'argent et du matos, je parle là des "casseurs d'etudiants" ds  les manifs du cpe par exemple.  
  j'ai aucune sympathie pr ces gens là, et qd tu te retrouves face à eux t'es un peu obligé d'oublier le pourquoi du comment ils en sont arrivés là!
  mais qd je dis tt le monde en pension je sais que ca ne se fera (malheureusement) jms !  
ah georges marchais, tu nous manque ...(un peu)

n°5624
philou16
Posté le 19-10-2006 à 00:41:23  profilanswer

La liberté sans le mode d'emploi et l'argent de poche sans notion ni valeur... Ils font avec ce qu'on leur a donné, pas avec ce que l'on ne leur a pas appris, malheureusement.

n°5627
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 07:45:36  profilanswer

Citation :

C'est qui les casses couilles???? ta voiture a brulée??? Pour toi c'est quoi la cause de la délinquance, l'envie de foutre la merde parce que c'est rigolo ou la misère sociale????  

Eclaire nous de ta lanterne avisée...

La cause de toute cette merde, c'est la misère culturelle, intellectuelle et morale de ces jeunes. Ces choses qui doivent être apportées par leurs parents (et non par les profs ou les flics ou je ne sais quel éducateur ...)

Tu ajoutes à cela la destruction programmée de tout ce qui représente l'ordre, le cadre et l'autorité ds la société:
- l'école avec l'interdiction de les faire redoubler, de les punir, de les renvoyer définitivement, de les giffler...... bref tout ce que nos parents ont connu.
- à l'armée avec la fin du service militaire.
- ds la police avec la mise en accusation systématique des flics et le doute de leur parole par rapport à un délinquant multirécidiviste.
- ds la justice avec l'insuffisance de juges mais SURTOUT des places de prison.
- la désertion de tous les clubs de sport, scouts ... là où tu avais un chef ou un entraineur.

Enfin la glorification par les médias et les représentants politiques de la bétise (star académie), de l'argent facile (la boite d'Arthur), de l'égoïsme (c'est mon choix), de la délinquance (Joe Star invité partout).
A la rigueur TF1 c'est une chaîne privée, mais pourquoi on n'entend jamais des mecs qui aurait un tel discour sur France Télévision ???  

Evidemment, à tout cela tu ajoutes le chomage et la perte d'avenir qui ont auusi une grosse part de responsabilité. Mais c'est trop facile de ne voir qu'un problème économique car certaines familles résistent malgré tout et elles ne sont jamais montrées en exemple. A l'inverse certains branleurs aujourd'hui seraient incapables de travailler normalement même si on leur donnait un boulot.

n°5628
clafoutis4​2
mon pote
Posté le 19-10-2006 à 08:26:59  profilanswer

Tout a fait de ton avis Bebert, moi j'habite en pleine cambrousse (1500 h.) le seul tord que j'ai c'est d'habiter a a peine 200 m. d'une boite et chaque samedi soir c'est le bordel, ça gueule, ça chante a tue tête, ça fait pétarader les mobs ou ça slalom avec leur tires sur la route et le landemain les fossés débordes de canettes, de bouteilles de wisky(???) ou de vodka et ça ce ne sont pas des gris ou des noirs, non ce sont de bons petits français les même qui traine leur bottes dans les rues de la ville voisine ou au parc et qui passe leur temps a arracher les fleurs dans les bacs prévu a cet effet. Il y a quelques années dans une aglomération pas très loin de chez moi une bande de gamins( je ne dis pas de voyoux) avaient balancé un paquet d'Omo dans une des fontaine  de la ville. Alors je te dis pas, au matin on ne voyait plus la fontaine mais plus qu'un énorme paquet de mousse, celle qui lave super blanc. Alors bien sur pas mal de gens se sont fendue la gueule mais la maire de cette époque lui, a prit ceci très au sérieux et il a demandé a la gendarmerie de retrouver les coupables. Ceux-ci on été retrouvé (entre 12 et 14 ans) le maire n'a pas porté plainte mais avec l'aide de la juridiction de l'arrondissement, il a condanné les gamins a une peine de travaux général de trois mois, et bien pendant ces trois mois les gamins ont passé leurs mercredi et leur samedi a nettoyer les bords de loire.et je dirais même que certains soir après leur punitions ils n'avaient pas envie d'aller trainer dans les rues.
Alors est-ce que cette méthode est applicable dans les banlieux ???
Je pense d'autre part que ces jeunes(imigrés) ce sont les fils de gens qui sont venues en france dans les années 60 et que c'est peut-être grace a leur parents ou grands parents que pas mal de quartier en ville comme en campagne on put avoir les égouts, l'eau, le gaz etc,etc, parsque  a cette époque pour un français, avoir une pelle ou une pioche dans les mains, c'était désonorant et tout juste bon pour les mon z'amis.
Ce n'est pas le rôle de la société a offrir une vie décente a ces gamins mais a nos politiques puisque ce sont les mêmes qui ont fait venir leurs grand parents pour les payer a coup de fronde et a les entassé a 10 ou 12 dans une pièce de 30 m2. pour le confort  de nos concitoyens. Je ne sais plus trop qui parlais plus haut de bidons ville mais ces guetho que l'on a aujourd'hui dans les banlieux, n'est-ce pas des bidons ville modernes.

n°5629
bebert.
nihil
Posté le 19-10-2006 à 08:42:43  profilanswer

"La cause de toute cette merde, c'est la misère culturelle, intellectuelle et morale de ces jeunes."

Ah, ça commençait très très bien.

Mais le reste, à mon humble avis, pas terrible.

n°5637
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 12:00:38  profilanswer

En plus d'être humble, il n'est pas très argumenté ton avis.

Sinon je répondais à "duderino", donc si ce n'est pour dire que ça, ce n'était pas la peine de poster.

n°5638
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-10-2006 à 12:01:23  profilanswer

je comprends pas les gens qui invoquent l'armée comme le messie...

n°5640
bebert.
nihil
Posté le 19-10-2006 à 12:09:29  profilanswer

"En plus d'être humble, il n'est pas très argumenté ton avis. "

Tu fait une fixette sur l'éducation. Seuls les parents et la famille peuvent intervenir.

Je suis désolé, t'as des parents qui sont vraiment nuls ou qui n'ont pas les capacités intellectuelles.

Faut bien que quelqu'un prenne le relais, non ?

Ala dernière interrogation, prière de ne pas répondre l'armée ou la police SVP.

n°5641
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 19-10-2006 à 12:13:55  profilanswer

Perso, j'ai des parents qui n'ont pas de bibliothèque. Ma seule littérature quand j'étais petit, c'était des BD. Ca m'a pas empêché de finir par m'intéresser en cours et à avoir des bonnes notes (ça avait très mal commencé). En même temps, j'ai pas grandi en banlieue. Mais j'aime pas l'idée de tout excuser à quelqu'un quand il ne fournit aucun effort.

n°5642
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 12:16:27  answer

"La cause de toute cette merde, c'est la misère culturelle, intellectuelle et morale de ces jeunes. Ces choses qui doivent être apportées par leurs parents (et non par les profs ou les flics ou je ne sais quel éducateur ...)  
Tu ajoutes à cela la destruction programmée de tout ce qui représente l'ordre, le cadre et l'autorité ds la société:
- l'école avec l'interdiction de les faire redoubler, de les punir, de les renvoyer définitivement, de les giffler...... bref tout ce que nos parents ont connu.
- à l'armée avec la fin du service militaire.
- ds la police avec la mise en accusation systématique des flics et le doute de leur parole par rapport à un délinquant multirécidiviste.
- ds la justice avec l'insuffisance de juges mais SURTOUT des places de prison.
- la désertion de tous les clubs de sport, scouts ... là où tu avais un chef ou un entraineur."

Comme tu a l'air de parler en connaissance de cause...tu pues le blanc bec bien pensant désolé...et à part être fan du tout répressif??? les flics, les gifles, les places de prison, l'armée, les scouts...hum dis moi t'es pas un facho toi???

n°5644
daria.
Posté le 19-10-2006 à 12:18:43  profilanswer

(les bds c'est pas de la sous littérature faf...)

n°5647
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 19-10-2006 à 12:21:43  profilanswer

Ben ouais, en plus grâce à ça je suis devenu super bon en orthographe. Mais bon, les bouquins qu'on lisait à l'école me saoulaient. Je me souviens même qu'une fois, on devait faire une fiche de lecture sur un bouquin qu'on choisissait. J'avais choisi "Lassie, chien fidèle" et j'ai recopié le texte qui était en quatrième de couv'. En prenant soin d'écrire très gros pour pas me faire griller. J'ai eu zéro.

n°5648
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 12:21:48  answer

"Mais j'aime pas l'idée de tout excuser à quelqu'un quand il ne fournit aucun effort."

Certes mon petit faf mais pourquoi la société française met elle une partie de ses enfants à l'écart????

n°5649
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-10-2006 à 12:25:31  profilanswer

Citation :

Tu fait une fixette sur l'éducation.

On parle bien de comportements violents et asociaux puisqu'il s'agit d'émeutes ??
Où est donc le problème à part ds l'éducation qu'a reçu ces jeunes ???
(Rappel: des jeunes pauvres, noirs et habitant ces cités travaillent et étudient, donc merci de ne pas me resortir toujours les mêmes clichés)

Citation :

Faut bien que quelqu'un prenne le relais, non ?

C'est effectivement le 2ième paragraphe de mon post où je parle aussi de l'école, de la justice et de toutes les associations (et pas seulement de police ou d'armée !!) J'aurais pu rajouter les curés, tous les adultes, les syndicats, les hommes politiques, la morale ....tout ce qui "tenait" les gens et les jeunes.

Citation :

Je suis désolé, t'as des parents qui sont vraiment nuls

Là on est d'accord, dommage que personne ne puisse le dire à la télé ... encore moins si il est de gôche !!

n°5650
daria.
Posté le 19-10-2006 à 12:27:42  profilanswer

mais si on le dit dans la télé dans super nanny
et on peut etre autoritaire (école) sans cogner les gens, enfin !

n°5651
bebert.
nihil
Posté le 19-10-2006 à 12:28:07  profilanswer

Et pis,

Ces petits monstres, n'est pas la société qui les a laissé croître ?  

n°5652
bebert.
nihil
Posté le 19-10-2006 à 12:30:32  profilanswer

"C'est effectivement le 2ième paragraphe de mon post où je parle aussi de l'école, de la justice et de toutes les associations (et pas seulement de police ou d'armée !!) "

Nan, tu listes les dysfonctionnements et les carences. Tu ne parlent pas des solutions de substitution...

n°5653
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 19-10-2006 à 12:34:04  answer

Les curés Zwitterion????? Ouais t'as raison, il manquait plus que la religion....
Depuis quand l'autoritarisme est une solution pour "tenir" les gens?????
Ah oui n'oublies pas de cirer tes rangers avant d'aller aux vèpres...

n°5654
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 19-10-2006 à 12:36:13  profilanswer

invite_Sodome hussein a écrit :

"Mais j'aime pas l'idée de tout excuser à quelqu'un quand il ne fournit aucun effort."

Certes mon petit faf mais pourquoi la société française met elle une partie de ses enfants à l'écart????

Tout le monde a des raisons de se sentir à l'écart. Après, c'est à soi et pas aux autres de faire en sorte qu'on s'insère dans la société. Je suis pas facho contrairement à mon pseudo mais je m'interdis pas de penser qu'il faut, au lieu d'assister les jeunes de banlieue, faire en sorte qu'ils deviennent des adultes responsables. Et les laisser se débrouiller, ça en fait partie.

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La banlieue qui brûle ? 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle forme d'émeute en banlieue ?

LES TAGS