forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

nouvelle forme d'émeute en banlieue ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5526
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 16-10-2006 à 13:05:21  answer

agression de policiers en banlieue ou anniversaire dde la crise des banlieues 2005?
Quelle interprétations donner aux évenements récents où les forces de l'ordre ont été pris à partie par des "jeunes" ?

1er fait : deux CRS pris à partie dans l'Essone par des jeunes qui leurs ont jetés des pierres, apparament ce n'etait pas un guet-apens (contrairement aux autres faits.)  

2nd fait : Dans les yvelines 7 policiers blessé après des  incidents avec des jeunes suite a l'interpellation d'un automobiliste refusant de s'arreter .
(la aussi apparament c'est spontané)

3eme fait : A epinay, des membres de la BAC ont été blessés par des jeunes, cette fois ci c'etait apparament prémédité  ! (faisant suite à une descente de police pour endiguer un trafic de drogue)

Il y a peut étre d'autres incidents que j'ai oublié de mentionner .

a) Comment va évoluer cett situation?
va -t'on assisté à d'autres guets apens ? ou à d'autres derive spontanée ? où aux deux ?
b) Est ce (et dans quelle mesure) lié aux émeutes de banlieuede l'an dernier ?

A mon sens ces événements bien que se situant  la meme periode  sont différents des emeutes de l'an dernier .
Ici les forces de l'ordre sont prises à partie directement et explicitement, les participants ne cassent pas un peu de tout comme l'an passé mais se focalisent sur la maréchaussée .
Et , surtout sur le dernier évènement, ils ont l'air bien mieux organisés.
Cela n'empèche qu'on ne peut pas exclure une guerre ouverte entre certains groupes de voyous et la police .
comment endiguer ce phenomène?

(Publicité)
n°5527
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 16-10-2006 à 13:13:30  profilanswer

Peut-être en arrêtant d'avoir une politique: 'oui-oui la sécurité vous inquiétez pas on va renforcer les contrôles de police dans les banlieues'.

A force de présenter la banlieue comme une menace et d'y mettre des flics plutot que des éducateurs, est-ce qu'on pouvait s'attendre à autre chose?

n°5528
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 16-10-2006 à 13:18:49  profilanswer

invite_etienne75-45 a écrit :

3eme fait : A epinay, des membres de la BAC ont été blessés par des jeunes, cette fois ci c'etait apparament prémédité  ! (faisant suite à une descente de police pour endiguer un trafic de drogue)

J'ai lu "Libé" ce matin, il semble que les policiers avaient reçu des appels anonymes pour leur signaler des violences dans la rue. En tout cas, le ton de l'article laissait croire que c'était clairement prémédité.  

Mon avis est un peu partagé : en même temps, je suis d'accord avec Arf pour dire que c'est le résultat de quatre années de répression bête et méchante. En même temps, ce genre de comportements est intolérable.  

Devant la violence policière, la violence des jeunes répond et cherche à aller encore plus loin. Si la réponse des policiers est encore plus dure, il se peut que les banlieues s'embrasent à nouveau. Et j'imagine que le débat des élections présidentielles va encore être parasité par l'insécurité, comme en 2002...

n°5530
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 16-10-2006 à 13:27:19  answer

en tout cas, si Sarkosy veut accentuer la campagne 2007 sur la sécurité, il n'a pas intérêt à citer son bilan !

n°5531
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 16-10-2006 à 13:32:46  profilanswer

S'il mise sur la sécurité comme ça ne m'étonnerai pas, il va se faire mousser sur de nouvelles mesures sécuritaires de répresssion à l'encontre de ce qu'il a lui-même généré.

c'est désespérant...

(Publicité)
n°5543
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 16-10-2006 à 17:51:58  profilanswer

arf. a écrit :

S'il mise sur la sécurité comme ça ne m'étonnerai pas, il va se faire mousser sur de nouvelles mesures sécuritaires de répresssion à l'encontre de ce qu'il a lui-même généré.

c'est désespérant...

En effet, un nouvel alibi pour hausser d'un cran supplémentaire, sa politique sécuritaire...

n°5551
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 16-10-2006 à 23:40:34  profilanswer

Quand tu laisses des familles entiéres moisir dans des cités, faut pas s'étonner du résultat...

(Publicité)
n°5553
clafoutis4​2
mon pote
Profil : Novice
Posté le 17-10-2006 à 07:21:06  profilanswer

Hier au soir, j'écoutais au journal de 20h au sujet des banlieux un jeune qui une nouvelle fois se pleignait qu'ils n'avaient rien du tout, même pas une salle pour se réunir. A la suite des évènements de l'année passée, des fond ont été débloqués pour les banlieux mais si certains en ont profité d'autre sont restés sur le bord de la route, alors???
Moi ces jeunes qui prennent les flicaillons a parti, je ne les approuve pas mais je les comprend. Quand on traine toute la journée sans avoir quoique ce soit a faire, ça va un jour, une semaime, un mois, deux et puis le troisième et bien on craque. Et puis les flics, ceux qui (en principe) devraient donné l'exemple, sont loin d'être tout propres parsque ces messieurs sous prétexte qu'ils ont un kébour sur le citron et deux sardines sur les épaules, se croient un peu trop tout permis, alors faudrait-il aussi faire la part des choses.
On entend souvent dire que si ces jeunes avaient du boulot on en serait pas la. Mais c'est pas une nouvelle, seulement aujourd'hui c'est peut-être un peu tard, il y a vingt ans qu'il fallait y penser mais la pas plus la droite que la ga

n°5554
clafoutis4​2
mon pote
Posté le 17-10-2006 à 07:27:21  profilanswer

je disais donc, pas plus la droite que la gauche n'a sue évaluer le problème et que maintenant pour redresser la situation ce ne va pas être facile surtout si on emploie la méthode sarkozy
 Je ne suis pas un politicien ni un phylosophe, je ne suis qu'un simple citoyen français mais qui a bien de la peine de voir son pays s'enfoncer dans une merde pareil a cause des ses dirigents qui ne sont vraiment pas bons a grand choses.

n°5558
philou16
philou16
Posté le 17-10-2006 à 18:02:22  profilanswer

jujube131 a écrit :

Quand tu laisses des familles entiéres moisir dans des cités, faut pas s'étonner du résultat...

En prison tu veux dire, rien qu'à voir la gueule du cadre de vie et le désespoir qu'il inspire, ça ne donne pas envie de se lever le matin et d'ouvrir les volets...

n°5560
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 17-10-2006 à 19:07:59  answer

oui enfin la prison c'est qd meme un milieu assez dur!! dc la comparaison est assez forte.

mais avant d'avoir les cités, il y avait les bidons villes et c'etait bien pire!
(les cités avec les chiottes sur le palier, les appart sans salles de bain ont qd meme tendance a disparaitre)

mais ce qui est a mon avis dur c'est la non mixité!
maintenant on a un quartier où habiter (les hlm entre autres), un quartier où travailler et une zone commerciale où consommer! et aucune de ces zones n'est melangée aux autres dans certains milieux banlieusards ou ruraux.
mais que ce soit des barres HLM, des gdes tours ou des ptits immeubles , ca ne change pas grand chose à l'affaire si y a rien d'autres que ca ds ton secteur.

c'est le manque de mixité a ce niveau et aussi au niveau riches/pauvres dans la meme zone d'habitation qui est dangereuse à mon sens.

A Singapour par exemple, ils forcent les immigrants  a  se melanger ds les immeubles
 genre, si un indonesien part de l'immeuble il ne peut etre remplacé que par un indonesien, il y a des taux strict par nationnalité et ethnies a respecter pour le logement , mais bon, peut on appliquer ce systeme dans une democratie ?

n°5563
philou16
philou16
Posté le 17-10-2006 à 21:10:20  profilanswer

invite_etienne75-45 a écrit :

oui enfin la prison c'est qd meme un milieu assez dur!! dc la comparaison est assez forte.

mais avant d'avoir les cités, il y avait les bidons villes et c'etait bien pire!
(les cités avec les chiottes sur le palier, les appart sans salles de bain ont qd meme tendance a disparaitre)

mais ce qui est a mon avis dur c'est la non mixité!
maintenant on a un quartier où habiter (les hlm entre autres), un quartier où travailler et une zone commerciale où consommer! et aucune de ces zones n'est melangée aux autres dans certains milieux banlieusards ou ruraux.
mais que ce soit des barres HLM, des gdes tours ou des ptits immeubles , ca ne change pas grand chose à l'affaire si y a rien d'autres que ca ds ton secteur.

c'est le manque de mixité a ce niveau et aussi au niveau riches/pauvres dans la meme zone d'habitation qui est dangereuse à mon sens.

A Singapour par exemple, ils forcent les immigrants  a  se melanger ds les immeubles
 genre, si un indonesien part de l'immeuble il ne peut etre remplacé que par un indonesien, il y a des taux strict par nationnalité et ethnies a respecter pour le logement , mais bon, peut on appliquer ce systeme dans une democratie ?

Moi-même, je vis dans un ghetto : petite zone pavillonnaire, 35-40 ans de moyenne d'age, un à deux enfants par foyer, un fonctionnaire au moins dans le couple et que des blancs bon teint... Lorsque j'ai fini d'en faire le tour, je me suis aperçu que personne ne désirait la mixité sociale et culturellle. L'agence immobilière qui sélectionne les familles fait "bien" son boulot. Ce qui m'a attiré, c'est le tarif (raisonnable) et le cadre agréable. C'est par la suite que j'ai constaté que l'on ne m'avait pas attribué le logement au hasard, mais parce que ma famille correspondait au profil souhaité par les propriétaires qui ont laissé leurs affaires en gérance auprès de cette agence. Désolant au possible...

(Publicité)
n°5564
daria.
daria4
Posté le 17-10-2006 à 23:23:38  profilanswer

pour le coup des quotas dans les immeubles, y avait eu une histoire comme ça avec un mec d'origine ivorienne à Nanterre, et ils avaient dit non, y'a déja trop de noirs dans la tour, ça déborde du quota...

Sinon chez moi ils construisent des beaux ghettos de riches avec des tourelles et tout ça, juste en face de HLM.. moi j'aimerai pas qu'on me mette des gros bourges sous mon nez de crevarde avec mon ravalement qui moisit

n°5565
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 17-10-2006 à 23:27:31  profilanswer

philou16 a écrit :

Moi-même, je vis dans un ghetto : petite zone pavillonnaire, 35-40 ans de moyenne d'age, un à deux enfants par foyer, un fonctionnaire au moins dans le couple et que des blancs bon teint... Lorsque j'ai fini d'en faire le tour, je me suis aperçu que personne ne désirait la mixité sociale et culturellle. L'agence immobilière qui sélectionne les familles fait "bien" son boulot. Ce qui m'a attiré, c'est le tarif (raisonnable) et le cadre agréable. C'est par la suite que j'ai constaté que l'on ne m'avait pas attribué le logement au hasard, mais parce que ma famille correspondait au profil souhaité par les propriétaires qui ont laissé leurs affaires en gérance auprès de cette agence. Désolant au possible...

Et tes proprios doivent etre responsables d'une de ces sociétés qui demandent aux agences d'intérim et de recrutement de recruter selon la couleur de peau...

n°5566
philou16
philou16
Posté le 17-10-2006 à 23:47:07  profilanswer

jujube131 a écrit :

Et tes proprios doivent etre responsables d'une de ces sociétés qui demandent aux agences d'intérim et de recrutement de recruter selon la couleur de peau...

J'en sais rien, mais ce n'est pas impossible... De toutes les manières, je ne les ai jamais vu, le seul interlocuteur, c'est l'agence. Je n'ai même pas les coordonnées des tauliers, c'est pour dire !!! Apparemment, la pratique est de plus en plus courante. Les proprios, mandatent une agence et ne veulent avoir aucun contact avec les locataires, le loyer est d'ailleurs perçu par l'agence elle-même.

n°5568
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 18-10-2006 à 09:03:32  profilanswer

Je suis désolé, je vais encore être en contradiction avec vous, les bonnes âmes. Ne croyez pas que c'est de la provoc, mais je suis en total désaccord sur 2 points.

Citation :

Hier au soir, j'écoutais au journal de 20h au sujet des banlieux un jeune qui une nouvelle fois se pleignait qu'ils n'avaient rien du tout, même pas une salle pour se réunir.

Là dessus d'abord. A ceux qui ne savent pas, j'habite à la Réunion et nous avons le même problème de jeunes désoeuvrés qui "s'ennuient". Sauf qu'ici le cadre n'a rien de catstrophique, bien au contraire. Les "barres d'immeubles" ne regroupent qu'en majorité 5 ou 6 immeubles de 4 ou 5 étages. Ces "ghettos" sont à 5 minutes des centres villes et à 5 minutes A PIED des forets ou des ravines, bref, de la nature.
Nous avons même des logements "sociaux" ds une ville (St Pierre) face à l'océan et à 2 minutes du centre et de la plage. Les gens les sous-louent parfois "au noir" à des vacanciers, c'est vous dire!!!

Hé bien les jeunes de nos "cités" ils s'emmerdent, ils emmerdent le monde et ils sont presque tous à la limite de la petite délinquance.
Quand comprendrez vous que c'est grâce à la culture et à l'intelligence que l'on s'en sort. Arrêtez de leur donner des excuses qu'ils resortent à chaque interview.
Quand au manque d'infrastrutures en métropoles, elles sont souvent dégradées et détruites par ces mêmes jeunes, qui ensuite se plaignent.

Les premiers logements HLM ont été contruits pour les classes ouvrières et représentaient à l'époque le TOP de l'habitation (toilette, eau courante ...) Ce sont les personnes qui y vivent (et leur volonté) qui font des lieux ce qu'ils sont.

2ième chose:

Citation :

Lorsque j'ai fini d'en faire le tour, je me suis aperçu que personne ne désirait la mixité sociale et culturellle. L'agence immobilière qui sélectionne les familles fait "bien" son boulot.

Je connais plusieurs propriétaires ici qui ne loueraient jamais leur maison à des comoriens ou des mahorais même si ils ont des garanties financières. Cela tient au fait de leur culture "africaine", ils vivent en communauté ou en famille trop nombreuse, et si ta maison est en bonne état, tu peux faire une croix dessus au bout d'un an !!!
Du coup ils ne trouvent que des taudis (ils sont aussi en majorité très pauvres, mais même les classes moyennes et aisées ont du mal) et ce sont forcément les réunionnais qui sont "racistes".  

Donc je renouvelle mes excuses, mais la vie, ce n'est pas tout blanc ou tout noir !!!

n°5569
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 10:04:58  answer

Voila un debat qui sent la poudre...
Bon deja Zwitterion, tu n'as pas a t'excuser, meme si c'est à croire que maintenant si on se met à penser de la sorte on doive se sentir coupable...
C'est vrai, c'est devenu pas bien de dire que c'est de la faute aux jeunes...
Bref je vais donner mon avis aussi...ayant vecu en cité un bon nombre d' années, je peux dire que les jeunes ne sont pas condamnés à pourrir sur leur banc ou dans leur hall d'escalier...
Ceux qui veulent reussir reussissent, et j'en connais pas mal qui s'en sont sortis...
Apres c'est vrai que le vice est beaucoup plus present, effet de masse oblige.Mais comme on dit on choisit ses copains, et il arrive un age ou on sait quand meme que l'on va faire des conneries....
Nous on nous avait mis un beau ptit terrain de foot et de basket, tout a ete defoncé en deux jours...
Ensuite pour l' histoire de la salle pour se reunir...pfff vous voulez pas aussi un bar et une salle de jeux videos...
A force d'etre entre nous, on se monte le choux, tout est de la faute à la societe, et à cette foutue cité...Moi quand je foirais un controle, c'etait normal, je venais de la cité...alors que je passais mes soirees à trainer en bas avec les autres...au lieu de travailler mes cours...
On a l'impression qu' etre en cité c'est etre condamné...faut arreter...
Allez ailleurs, arretez de trainer en groupe de 15,et la vie aura deja meilleur gout...

n°5570
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 18-10-2006 à 10:58:12  profilanswer

Merci Yom,  
Pour mes "excuses" il y avait un peu d'ironie. :whistle:

Message édité par zwitterion le 18-10-2006 à 10:58:48
n°5572
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 11:11:36  answer

De rien j'avais bien compris...lol
De plus, pour en revenir à ca, et Etienne75-45 confirmera, on avait organisé un tournoi en banlieue, pour l'integration etc...
Ben c'est bien parti en sucettes, manque de respect, bordel, bagarres...en gros rien à foutre du travail que ca avait demandé...

n°5573
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 18-10-2006 à 11:24:39  profilanswer

Y'a un paramètre que vous oubliez les gars.

C'est l'intelligence. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Parce que si tu n'as pas un minimum d'intelligence, que tu habites en banlieue et que tes parents ont pas un minimum de fric, comment tu fais pour t'en sortir ?

n°5574
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 11:36:24  answer

Ouais et si t'habites en campagne,que tes parents ont pas un minimum de fric et que t'es pas intelligent, tu fais comment? Tu vas bruler les vaches? lol

n°5575
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 18-10-2006 à 11:46:15  profilanswer

"Tu vas bruler les vaches? lol"

En régle générale, ce sont les granges qui brûlent.

Pis en campagne, tout le monde se connaît, ce qui évite que les jeunes dérapent.

Pis en campagne, on est blanc. C'est plus facile pour trouver du boulot

n°5576
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 11:48:04  answer

Ouais puis c'est connu, y a tellement de boulot, de cdi et d'interim en campagne...

n°5577
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 11:53:53  answer

Hey dites moi, ces ptits jeunes là, il faut peut être les aider un peu à s'intégrer non?? A se sentir chez eux...Ca aiderait peut être nan???

n°5578
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 11:55:57  answer

Oui mais faudrait il aussi qu'ils aient envie de s'integrer, ca va dans les 2 sens....

n°5579
el duderin​o
Profil : Flu Staff
el-duderino
Posté le 18-10-2006 à 11:59:04  profilanswer

Envie de s'intégrer... la bonne blague mon petit yom, tant qu'on les considérera comme des "sous français", je ne crois pas qu'ils vont avoir envie de faire beaucoup d'efforts...

---------------
football is life, the rest is mere details
n°5580
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:00:30  answer

C'est la problème de notre pays... pour donner des leçons il ya du monde mais pour faire un geste envers nos enfants d'immigrés y'a plus grand monde

n°5581
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 18-10-2006 à 12:00:51  profilanswer

Faudra bien que quelqu'un face le premier pas, sinon dans 50 ans, on sera au même point.

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde est d'accord poour que la situation évolue positivement, mais chaque camp attend que ce soit l'autre qui agisse.

n°5582
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:02:14  answer

C'est à l'Etat français d'assumer ses enfants!!!!!!

n°5583
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 18-10-2006 à 12:02:47  profilanswer

He sodome,

Vu qu'on poste en même temps et grosso modo les mêmes idées, on va fonder un club de réflexion ..

n°5584
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:04:16  answer

Trop facile d'aller coloniser presque tout un continent, et après de rejetter les enfants de ceux qu'ont a exploité, pillé, spolié... Ils sont français ses ptits jeunes alors traitons les comme les autres!!!

n°5585
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 18-10-2006 à 12:05:34  profilanswer

C'est à l'Etat français d'assumer ses enfants!!!!!!

Je dirais plutot : à la société française

n°5586
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:05:55  answer

De rien bebert, t'as un pseudo bien "lutte des classes franchouillarde" mais c'est bien de voir qu'il y a du monde pour dénoncer
 les clivages sociaux!!!

n°5587
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:06:21  answer

Euh ouais la bonne blague pour toi...si tu veux..."mon ptit yom"...mdr t'es tout mimi toi ma grande...
J'y ai vecu, toi aussi peut etre, et tous ne veulent pas s'integrer, apres tu le prends comme tu veux...
Et je parle pas de race ici, je le disais plus haut,on est en groupes, mais rien ne nous empeche d'en sortir...
La consideration du "sous francais", t'y vas un peu fort...

n°5588
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 18-10-2006 à 12:08:39  profilanswer

C'est le principe du dialogue.  

t'as un pseudo bien "lutte des classes franchouillarde"

Nan, nan, nan.

Bébert, c'était le chat chéri de Louis Ferdinand Céline.

n°5589
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:09:57  answer

Suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour ça mon mignon, les jeunes dont les parents sont issus de nos anciennes colonies ne sont pas reconnus comme des français de souche je suis désolé. Les "évènements d'Algérie", le rôle "positif" de la colonisation, hé les gars on est en 2006 !!!! La France ne s'assume pas et elle n'assume pas les gens qui vivent chez elle c'est grave!!!!!!!!!!!!!

n°5590
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 18-10-2006 à 12:10:36  profilanswer

"et tous ne veulent pas s'integrer"

C'est vrai, mais c'est une minorité.  

Pas la peine de stigmatiser l'ensemble des banlieue en faisant de "cas d'école" une généralité

n°5591
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:12:45  answer

Mais arrete toi toi, t'es fou, y a pas que les algeriens qui foutent la merde ou qui s'integrent pas,ou t'as vu ca...tu sais y a de tout dans les cites...moi je fais pas de generalites, et jsuis le premier à manifester et a organiser des manifs et tournois en banlieue

n°5592
invite_Sod​ome hussei​n
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:16:22  answer

Personne à dit ça bambino

n°5593
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 18-10-2006 à 12:17:10  profilanswer

En cambrousse aussi t'as des petits jeunes bien blancs qui veulent pas s'intégrer non plus.

Et pis ça fait pas la une des journaux.  

Y vont plus à la messe, z'écoutent du rap ou du hard, fument des joints, font un tas de barouf avec leur scooter et ce après 22 heures, boivent de la bière extra forte, finissent bourrés.

Tu les engueulent, ben y t'insultent grave.

Cherche même pas de boulot.

Pis eux, on leur envoit pas les CRS

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
La banlieue qui brûle ? 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle forme d'émeute en banlieue ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...