forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

mort de saddam

n°8620
liliabir
Profil : Novice
Posté le 30-12-2006 à 19:41:01  profilanswer

saddam hussein est mort executé . je suis touchée par sa mort d'abord parceque je suis contre la peine de mort et ensuite je me sens humiliée par le moment choisi : jour de pelerinage et jour de fete musulmane. liliabir

n°8621
isabelle38
la vie est belle...
Posté le 30-12-2006 à 21:04:02  profilanswer

je confirme,si on tue un chef d'état pour tout ces délits, on commence par bush...

n°8622
isabelle38
la vie est belle...
Posté le 30-12-2006 à 21:10:26  profilanswer

je ne parle pas non plus des ministres qui ont vendu du sang contaminée,interdisait la vente de sereingue ....ect...ect...je ne parle que de la france...
alors,si ont parle des états unis qui font des horreurs depuis 150 ans......et je suis gentille.on commence en amérique latine et ont fini en afghanistan.

n°8623
liliabir
Posté le 30-12-2006 à 21:28:54  profilanswer

le plus "marrant" , c'est que  seuls les occidentaux protestent contre cet acte et contre le moment choisi . et personne justement ne pense a reprocher a l'ETAT americain son mensonge qui a servi de pretexte à l'invasion iraquienne ni le nombre de morts qui s'en est suivi ! liliabir

n°8624
marine511
Profil : Wannabe
Posté le 30-12-2006 à 22:19:43  profilanswer

l'occident hypocrite, sans mémoire
alors il aurait du mourir bien avant

n°8625
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 30-12-2006 à 23:48:50  profilanswer

Et ben moi je remercie Babinter d'etre passé en France!
Fallait qu'il soit condmané à pérpétuité et pi c'est tout, on est encore sur une planete de barbares!

n°8626
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 30-12-2006 à 23:55:09  profilanswer

... Oui, si la peine de mort résolvait le totalitarisme (ça serait plutôt le contraire) et les personnes qui l'incarnent, cela se saurait depuis belle lurette...

n°8627
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 31-12-2006 à 12:17:47  profilanswer

ou trouver la video complete!! je voudrais etre sur  que ce coup ci c'est la bonne!!!

n°8628
randomieux
Posté le 31-12-2006 à 13:51:03  profilanswer

Etre touché par la mort de ce dictateur non. J'ai visionné le petit film qui circule sur la toile. En tant être humain, j'ai eu le coeur qui a sauté au moment d'entendre le bruit de l'exécution. Moi je suis pronfondément en colère par l'attitude de cet américain de Bush. Ignorant de tout les ignorant. Le jour d'une grande fête religieuse. Le jour ou la joie entre dans chaque foyer de musulman. Je ne vais pas étaler ma rancoeur, mais un appel à la réflexion (Que faitons de tout ces innocents mort par le mensonge d'un homme, mort par la politique que mène ce soit disant attend d'une grâce, à travers une bonne bouteille?). Priver de beaucoup de vérités. Saddam mort un jour sacré est un signe que l'être humain à encore du chemin à faire pour parvenir au sommet d'une réconciliation.

n°8629
duconlajoi​e
Posté le 31-12-2006 à 15:44:56  profilanswer

onle trouve ou ce petit film

n°8630
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 31-12-2006 à 17:15:30  profilanswer

je suis pas super intéressé par le film d'une pendaison pour ma part....

n°8631
marine511
Posté le 31-12-2006 à 18:05:33  profilanswer

voir pendre un homme est toujours utile, non pas comme exemple au temps jadis, mais pour mesurer l'mportance de cette barbarie reglementee et absoute par les lobbies internationaux en ce qui concerne ce cas
je ne chercherai pas mis s'il m'est dit de regarder je ne tournerai pas la tete
comme je garde en moi l'image de la femme afgane adultere tiree à bout portant dans ce stade comble ....
si on a regarde les carnages de Hussein, on se doit de regarder les carnages des bien pensant
tout acte a un but, pendre quelqu'un...je cherche
les texans doivent boire du petit lait...sont pas les seuls à trucider de sang froid

n°8632
ocsena
Posté le 31-12-2006 à 23:38:53  profilanswer

{{Le sordide d'une pendaison et ses alternatives}}

Il y a toujours, quoi qu'on en dise,  un élément de vengeance dans une exécution, une dimension voulue non dite qui est sordide. La seule exécution correcte, douce, 'humanitaire", c'est celle par ingestion (puis injection) d'alcool.
- Elle permet même au condamné de trinquer un moment avec ses propres bourreaux.

- Ouais, mais ça paraît foireux sitôt que tu appartiens à une religion interdisant l'alcool !
- Bon ! ben là tant pis pour toi, on te tue par transfusion d'eau pure.

[->http://ocsena.ouvaton.org}

n°8633
marine511
Posté le 01-01-2007 à 00:12:53  profilanswer

je ne savais pas que les injetions léthales etaient sponsorisées par margna village

n°8637
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 01-01-2007 à 17:48:34  profilanswer

Ne fallait il pas l'exécuter pour éviter tous les autres procés qui auraient pu salir les américains et une partie des pays de l'europe??????? pour fourniture des armes et de produits chimiques. Bush ne serait il pas responsable de plus de mort que sadam et cela n'est pas fini. Bush a crée la misère de ce pays et la mort par l'embargo à des fins de spéculation sur le pétrole. Je ne défends pas SADAM mais bush est le pire de tous et de plus il était amis avec les BEN LADEN non?. Les américains se sont fait berner par ce texan. Pauvre monde cruel.

n°8638
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Posté le 01-01-2007 à 17:49:20  profilanswer

à titre indicatif, s'il est vrai que procéder à l'execution de saddam le jour d'une fête religieuse importante peut sembler particulièrement révoltant et peu compassionnel envers les populations concernées, j'ai également ouï dire que le premier ministre irakien lui-même avait pesé de tout son poids dans la balance (et l'a d'ailleurs revendiqué publiquement) pour que l'execution ait lieu ce jour-là, y voyant un symbole fort et tout ça.
alors, nonobstant la collusion entre le pouvoir irakien fantoche et les etats - unis, j'aimerais savoir quelle portée (négative ou positive) peut avoir cette "coincidence" sur le(s) peuple(s) irakien.
si quelqu'un sait, qu'il dise.

Message édité par nicholas_hutchinson le 01-01-2007 à 17:49:54
n°8639
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 01-01-2007 à 17:51:45  profilanswer

Meilleurs voeux à tous.

n°8640
liliabir
Posté le 01-01-2007 à 19:46:44  profilanswer

a mon avis , la mort de saddam va finir par atomiser la société iraquienne tres emiettées dejà depuis la chute de saddam, la guerre civile? tribale est malheureusement là et c'est le seul apport evident de l'invasion americaine.
liliabir

n°8644
ocsena
Posté le 01-01-2007 à 23:29:24  profilanswer

claudem4 a écrit :

Meilleurs voeux à tous.

- Tout le monde sait que Saddam n'est pour rien dans ce dont on l'accuse. C'est son frère jumeau le vrai salaud.

C'est comme son exécution, qui a été filmée, il ne faut pas être grand observateur pour découvrir que c'est un faux vulgaire.
- On voit très bien que c'est Omar Shariff qui interprête le Raïs.

[->http://ocsena.ouvaton.org]

n°8646
marine511
Posté le 02-01-2007 à 02:23:24  profilanswer

Ocsena meme un assassin, meme un assassin mal jugé et pendu ne merite pas cette derision
tu aurais pu naître a Bagddad, fier d'etre le chef du parti baas, adule par tes convives planetaires, fier de combatre l'iran apres le shah....que serais tu devenu

n°8654
moustapha
Posté le 02-01-2007 à 11:58:06  profilanswer

Les dirigeants Arabes (Musulmans) ne sont que des marionettes entre les mains des Américains !

n°8656
collebec
la soeur de....
Posté le 02-01-2007 à 12:45:16  profilanswer

qui a un vrai lien sur la video ?

n°8657
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 02-01-2007 à 12:53:52  profilanswer

Il suffit de taper "saddam execution" sur Dailymotion pour la trouver, mais a mon avis ca va pas durer longtemps.  

Et ce serait de très mauvais goût de la publier ici.

n°8659
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Posté le 02-01-2007 à 14:21:52  profilanswer

y a pas un fil "strangulation pendant l'amour" dans la rubrique cul?

n°8665
ocsena
Posté le 02-01-2007 à 18:21:15  profilanswer

Merci Marine pour ton observation, juste, mais il ne t'échappe pas qu'ici la dérision peut avoir un autre sens.
Dans le même genre :

{{Abolition de la peine de mort}}

Vu les enseignements de la toute nouvelle jurisprudence irakienne, l'abolition de la peine de mort sera très prochainement inscrite dans la Constitution française, mais sous la forme suivante : "La peine de mort est abolie en France, à l'exception des présidents".

-[->http://ocsena.ouvaton.org ]

n°8666
marine511
Posté le 02-01-2007 à 19:00:09  profilanswer

excuses moi, je m'etais laissee aller!!!
de derision en subversion je me perds un peu...
quant aux chasseurs de video...ça fait tois fois que sur les antennes 1 2 3 5 (j'ai pas canal, et la 6 ne doit meme pas savoir que l'Irak existe,pas TPS non plus et le cable non plus) donc ça fait 3 fois que j'assiste à l'exécution, pas la peine de surfer
comment je fais pour la télé? juste si vous vous posez la question....je fais rien, j'attends qu'elle me lache  

n°8669
in-the-cap
Posté le 02-01-2007 à 21:28:52  profilanswer

C'est un lynchage sordide auquel nous avons assisté, malgré nous...

Il semblerait que les autorités irakiennes aient ordonné l'ouverture d'une enquête afin d'identifier l'auteur de la vidéo pirate de la pendaison, ainsi que les responsables de sa diffusion sur Internet, mais je ne vois pas comment ça pourrait ne pas avoir été "prévu"... Il y avait forcément un dispositif de sécurité important.  

Par contre, je suis d'accord avec Hutchinson : il ne faut pas négliger la part qu'on pris les irakiens dans cette histoire. TOUT n'est pas uniquement dirigé par les américains, ce serait aussi faux de penser ça que de dire le contraire. Autre chose importante : on peut penser tout le mal qu'on veut de Bush (et je suis bien la première à le détester) il n'empêche qu'il ne peut être comparé à Saddam Hussein : il a été élu démocratiquement, et il terminera bientôt son office... ce qui fait quand même une grosse, grosse différence. Il ne faut pas tout mélanger. La confusion, c'est déjà le début du fascisme. Ou dit autrement : on peut être contre la politique américaine en irak sans être bêtement anti-américain. Cqfd.

n°8671
in-the-cap
Posté le 02-01-2007 à 21:52:03  profilanswer

Je n'avais pas encore eu vent de cette info :  

Citation :

Washington aurait tenté de retarder l'exécution de Saddam
Par Moussab Al Khairalla

BAGDAD (Reuters) - L'ambassadeur des Etats-Unis à Bagdad, Zalmay Khalilzad, a vainement demandé au Premier ministre irakien de repousser de deux semaines l'exécution de Saddam Hussein, pendu samedi dernier, a affirmé lundi à Reuters un haut responsable irakien.

"Les Américains voulaient faire repousser l'exécution de quinze jours, ils ne voulaient pas que cela se fasse si vite", a précisé ce responsable qui a requis l'anonymat.

"Mais dans la journée (de vendredi) le bureau du Premier ministre a fourni tous les documents que réclamaient les Américains et ceux-ci ont changé d'avis quand ils ont vu que le Premier ministre était intraitable. Après, il n'y avait plus qu'à régler les détails."

L'ambassadeur américain demandait notamment à voir un décret signé du président Jalal Talabani autorisant l'exécution et l'arrêt de mort signé de la main du Premier ministre.

Finalement, il s'est laissé convaincre qu'un décret présidentiel n'était nullement nécessaire dans ce cas. Quant au Premier ministre, le chiite Nouri al Maliki, la télévision irakienne l'a montré signant à l'encre rouge l'arrêt de mort de l'ancien raïs sunnite.

La date choisie pour l'exécution coïncidant avec la grande fête musulmane de l'Aïd al Adha, des voix s'étaient élevées pour demander son report, comme cela se faisait du temps de Saddam. Un collège de religieux a assuré au gouvernement que l'Aïd n'empêchait pas la mise à exécution de la sentence.

MALGRÉ L'AÏD AL ADHA

L'ambassade des Etats-Unis s'est refusée à commenter ces informations.

Les forces américaines ont remis Saddam Hussein aux autorités irakiennes au dernier moment, juste avant l'exécution à l'aube samedi, après des négociations entre Maliki et des responsables américains, a-t-on précisé de sources gouvernementales irakiennes.

Une vidéo de l'exécution de Saddam, apparemment prise avec un téléphone portable et diffusée sur Internet, a provoqué la colère de la communauté sunnite.

On y entend notamment des gardiens lancer des sarcasmes à l'ancien président et scander le nom du puissant imam radical chiite Moktada al Sadr, dont le père a été assassiné en 1999, probablement par des agents de Saddam.

"Il y a eu quelques gardiens qui ont scandé des slogans, et ce n'était vraiment pas le moment... Le gouvernement a ouvert une enquête sur ces agissements", a déclaré lundi à Reuters Sami al Askari, conseiller du Premier ministre et qui était présent lors de l'exécution.

"Ces gens-là ont porté préjudice à l'image des partisans de l'imam Sadr. Cela n'aurait jamais dû se produire. Avant d'entrer dans la salle, nous nous étions en plus mis d'accord pour que personne ne prenne de téléphone portable", a-t-il ajouté.

Aucun Américain n'était présent dans la salle où a eu lieu l'exécution, a souligné Askari.

A méditer...

n°8672
rbb
Posté le 02-01-2007 à 22:11:54  profilanswer

Le gouvernement-marionnette irakien mis en place et qui obéit au doigt à l'oeil et aux dollars des ricains, qui décident à la place de Washigton de l'exécution de sadam H.... :whistle:  

C'est quoi, la première blague carambar de l'année ou un article pseudo-comique écrit par laurent gerra ?

n°8673
in-the-cap
Posté le 02-01-2007 à 22:32:02  profilanswer

L'info vient de l'International Herald Tribune et a été reprise par Le Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 016,0.html

Article de l'IHT : http://www.iht.com/articles/2007/01/01/news/saddam.php

Alors certes, on peut douter de tout, mais il n'est pas interdit d'éviter le pur anti-américanisme pavlovien.

n°8674
marine511
Posté le 02-01-2007 à 22:40:17  profilanswer

completement ok avec rbb, toutes les presses importantes (le courrier notamment) semblent mobilisées pour minimiser l'amere loque forfaiture
....celà va sans dire, motif: la securite  
faudrait pas que ça se complique de trop!!!

n°8675
rbb
Posté le 02-01-2007 à 22:44:10  profilanswer

je ne veux pas tomber dans l'anti-americanisme primaire, mais permet moi de douter de certaines infos ou de certains médias au point de vue formaté

n°8676
in-the-cap
Posté le 02-01-2007 à 23:46:36  profilanswer

Bien sûr que tu peux en douter Rbb, mais pousse à fond ton raisonnement alors ! Que veux-tu dire : le Monde ou Le Courrier soutiennent l'intervention US ? Ils sont contrôlés ? Leurs journalistes sont des agents de la CIA ?

Note que pour le NYT (New York Times) et l'IHT, il y a déjà eu parution d'un mea culpa en 2005 : le NYT a publiquement regretté d'avoir fait paraître des infos non vérifiées pendant la première phase de l'attaque américaine. Ce qui prouve bien - pour aller dans ton sens - que l'erreur est possible. Mais ce qui illustre aussi l'importance de la liberté de la presse, notamment aux US.  

Quand à marine511 : t'arrive-t-il de penser aux "irakiennes forfaitures" ou restes-tu constamment bloquée en position "les amérloques sont des salauds" ? Excuse-moi, mais ça ne me semble pas hyper tolérant comme position...

n°8677
marine511
Posté le 02-01-2007 à 23:59:33  profilanswer

la tolerance! à developper! ne pas tolérer c'est parfois pas mal, mais je vais t'epargner

n°8678
in-the-cap
Posté le 03-01-2007 à 00:25:34  profilanswer

Citation :

mais je vais t'epargner

Et bien merci ! Je suis contente d'éviter cette mise à mort  :??:  

(et si tu voulais dire qu'il est parfois important de "ne pas tolérer l'intolérable", bravo pour cette analyse d'une finesse inouie ! Je te rassure tout de même : il est des arguments que je peux m'opposer sans tes brillantes interventions)

n°8680
marine511
Posté le 03-01-2007 à 09:34:14  profilanswer

quand vous irez à la source des maux de cette planete: l'eau et le petrole, ça va éviter certains délires
tolerer l'intolérable...bof on a tous nos rebellions dans la tete..elles ne vont pas beaucoup plus loin que l'oree de notre canapé
mais bon c'est deja ça
mais est ce que tolérance ne va pas avec indiférence, lacher prise , et celà dans notre petit quotidien, sans guerroyer à des niveaux inaccessibles
et sans pour celà tirer à bout portant sur celui qui empiete nos plate bandes, qui pense pas pareil
juste se positionner et s'ecouter
dans ces forums où tout le monde a raison d'autre part, ramene à dire que la vérite est ailleurs, et qu'en tout cas on n'y comprend rien
j'ai l'humilité de penser que je n'y comprend rien, et j'ai éte surprise de la torpeur des grands journaux
un d'entre eux a dit à la maniere scoop; Bush dormait à l'heure de l'execution.....ça veut dire quoi ? que le petit chat est mort?  

n°8694
in-the-cap
Posté le 03-01-2007 à 14:34:38  profilanswer

Voilà qui au moins est un peu plus mesuré... Moi aussi j'ai l'humilité de ne pas avoir d'avis tranché sur des questions qui me dépassent. Et c'est en cela que je me refuse à juger a priori un camp ou l'autre...

n°8696
ocsena
Posté le 03-01-2007 à 15:28:29  profilanswer

J'ai le sentiment que nous raisonnons beaucoup et d'abord en manichéens, c'est soit soit, ou ou, salaud pas salaud, beau laid, sain malade, en réalité tout jugement renvoie à un regard référencé, d'où regardes-tu disaient les soixante-huitards.  

Il sera difficile certes de considérer Saddam comme un ange et un saint par rapport à ce qu'on sait. Peut-être est-il père aimant dans la vie privée.

En tout cas ce méchant homme est mort avec une certaine classe. Ca risque de laisser des traces et d'en épater plus d'un.

Drôle, hein,  de comprrndre ce qui nous entoure. Bref !

n°8699
marine511
Posté le 03-01-2007 à 16:40:17  profilanswer

erratum: je ne soutiens ni un camp ni l'autre
entre 350 et 600ooo morts d'un cote, 3000 de l'autre
placez les chiffres dans les "camps " respectifs...il suffirait du 100ème de ces chiffres pour se mettre en berne

n°8700
ocsena
Posté le 03-01-2007 à 17:43:11  profilanswer

Ce n'était pas ce que je voulais te faire dire, Marine.
Je disais simplement que l'esprit humain est naturellement ou spontanément plus "géomètre" que "fin." La nuance, les niveaux de raisonnement qui s'opposent sont plus difficiles à lui faire distinguer, que les choses plus simples, évidentes, etc.

Bref ça correspond aussi à cette vieille observation de Descartes : tous les hommes possédent la raison pleinement, l'ennui c'est que leur raisonnement ne part pas des mêmes bases.

Si on fait des calculs de train qui se courent après ou si on mesure des histoires de robinets pour remplir la baignoire, ca marche irréfutablement, si l'on juge de politique, d'humanité et de n'importe quoi (même d'humour) ca se complique sérieusement. Et on arrive à s'engueuler même quand on est d'accord.

Le cas Saddam nous met face à une difficulté même si évidemment y a des choses sur lesquelles on ne peut qu'être d'accord sans barguigner.

Ah, incidemment, une observation qui n'a pas été faite, le jour de sa mort a été mal choisi s'agissant de l'Aïd,  quelle cata c'eut été s'il avait été pendu la nuit de Noël. Je n'ose y songer.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le CPE est mortUn chat est mort de la grippe aviaire
Plus de sujets relatifs à : mort de saddam

LES TAGS