forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Pourquoi dire non aux APE, Aux OGM, à Monsanto et à l'UE ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°18046
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-09-2007 à 00:31:16  profilanswer

Içi tout est dit : http://www.legrandsoir.info/articl [...] ticle=5398

Içi et la :http://www.liberationafrique.org/spip.php?article1521

:bounce: Alors toujours aussi fier de l'union européennes ?  

Ont n'à de plus en plus de raison de voter contre cette institution et d'y dire tout comme nous l'avons fait il  y a peu de temps, Non à 100 %.

En effet je ne vois pas comment ont peut toléré, que les pays de l'ensemble de l' UE, y compris des pays tel que les Etats-Unis, peuvent faire pressions pour imposer leurs cultures OGM ne garantissant aucunes garantis en matière de sureté (contamination des ressources biologiquement naturelles et donc d'un patrimoine ayant mis des années à se mettre en place et que beaucoup de paysans s'éforce de préserver), mais aussi en matière de santé public ( problème de santé directement lié aux OGM, ayant déjà fait sont lots de victimes, tant humaine, que chez d'autres espèces animales).  

Un lien pour se rendre compte de l'envergure du problème:

http://www.fibris.fr/index.html?la [...] =d258.html

Monsanto un Criminel !: http://www.stop-monsanto.qsdf.org/

Même les abeilles : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=769

Intoxiquer l'agriculture des pauvres par nos cultures transgénique, n'offrant aucune garantie, en vue de conquérire des pays tel que l'afrique du sud, ou encore de l'Ouest et de se faire de l'argent sur leur dos, tout en les empêchants de produire, car nous produirions, importerions dans ces pays des games de produits à des prix beaucoup plus bas ( ex : pour le sucre), les empêchants de s'industrialisé et de normalement se développer.

Est'ce que tout ça ne ressemble pas tout simplement, à une affreuse conquête de l'Ouest, vécue au 19 èm siècle, d'abord perpétrer par plusieurs pays, juste l'histoire de s'enrichir ?

Un peu pour moi.

Tout comme la guerre du pétrole ( en Irak ).

Tout ça pour servir les intérêts de qui ?

Mr BUSH et autres dictateurs du même genre, tel les multinationales comme Monsanto.

n°18048
Lyzanne Ma​rie
Posté le 16-09-2007 à 00:33:59  profilanswer

Un lien n'a apperemment il pas fonctionner celui la :  
 http://www.stop-monsanto.qsdf.org/

n°18049
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 16-09-2007 à 00:35:55  profilanswer

alors, pour l'UE, en gros c'estsimple, l'UE c'est le dogme de lalibre concurrence qui doit prévaloir sur tout. La compétition serait forcémment bénéfique dans tous les domaines.
Eyt bien non, lorsque l'UE veut interdire à lasuède de limiter la vented'alcool dans ses magasins d'Etat parce qu'ils détiennent un monopole du à ne politique de santé publique, je trouve ça indigne.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°18050
Lyzanne Ma​rie
Posté le 16-09-2007 à 00:38:07  profilanswer

celui lhttp://www.liberationafrique.org/spip.php?article1521

n°18052
Lyzanne Ma​rie
Posté le 16-09-2007 à 00:41:13  profilanswer

Dernier essai: http://www.liberationafrique.org/spip.php?article1521

désolé, problème d'ordi.

n°18055
Lyzanne Ma​rie
Posté le 16-09-2007 à 01:03:14  profilanswer

Je tiens à dire, que ce qui m'a pousser à réagire, c'est cette façon que L'UE, les Etats-Unis ont de vouloir s'aproprier le pouvoir, afin de diriger le monde, à l'échelle planétaire.

Cette pression exerçée sur les pays sud Africains, pour les forçer à accepter ces cultures et législations.

Je trouve ça innaceptable et ça m'énerve .

Ces mensonges, que l'on étales et que l'on nous racontent, pour nous faire avaler un bon nombre de bobards.

Style : Les OGM(s) guérirons la faim, les maladies, sortirons les pays de la pauvreté.

Que de mensonges, que  quelques inconscients sont pret
à gober.

n°18056
valcmwa
Profil : Novice
Posté le 16-09-2007 à 12:47:15  profilanswer

Revenons à une culture traditionnelle, biologique et naturelle. C'est le mieux pour notre santé et pour l'environnement.

---------------
Vive la République!
n°18057
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 16-09-2007 à 13:43:55  profilanswer

pfffffffff, pour l'environnement peut être pour notre santé c'est pas sur.
l'industrialisation dans l'agriculture a considérablement augmenté la qualité des produits en terme de santé, plus de salmonellle dans les oeufs, plus de germes dans les patates...
Deplus, on ne peut plus produire artisanalement lorsqu'on est 6 milliards sans occasioner des famines.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°18058
Lyzanne Ma​rie
Posté le 16-09-2007 à 15:03:23  profilanswer

J'en dédie que tu n'as pas lu :  

Plusieurs autres herbicides OGM, approuvés, impliquent des produits cancérigènes connus : le bromoxynil, utilisé dans le coton transgénique et le Roundup de Monsanto ou le glufonsinate utilisé sur le soja, le maïs, et le canola OGM. En outre et selon le chercheur Sharyn Martin, un certain nombre de maladies auto-immunes sont augmentées par les fragments étrangers d'ADN qui ne sont pas entièrement digérés dans l'estomac et les intestins humains. Des fragments d'ADN sont absorbés dans la circulation sanguine, se mélangeant potentiellement à de l'ADN normal. Les conséquences génétiques sont imprévisibles et les fragments inattendus de gènes sont apparus dans des récoltes de soja OGM

Pour une interdiction totale
Du matériel génétique issu de scorpions, virus de poisson, bactéries et autres espèces, est implanté dans les céréales, les légumes et les fruits. Ces mutations n’existent pas dans la nature; elles se font sur des espèces prises isolément pour des périodes de deux ans. Dans la nature l’évolution génétique prend des millions d’années et se réalise dans un écosystème en équilibre. Cela signifie qu’on ne dispose d’aucun élément prédictif sur les risques de désastre concernant toute forme de vie.

Blair rejette la demande d’un moratoire de 3 ans sur les OGM

Suite à un cas de 37 décès liés à la consommation de produits OGM, Blair rejette l’appel du parti Travailliste pour un moratoire de 3ans sur l’introduction des OGM...

Lit donc la partie consacrée aux : EFFETS DES OGMs SUR LA SANTE

LES EFFETS DES OGMs SUR LA SANTE

Soja : alerte au cancer et dommages au cerveau
Daniel Doerge et Daniel Sheehan, scientifiques, travaillant pour la FDA, nous alertent sur les risques tels que cancer du sein, dommages au cerveau pour les hommes et développement anormal pour les enfants, que ferait encourir la consommation due soja OGM. Les isoflavones , produits chimiques contenus dans le soja, ont des effets aux hormones féminines, les oestrogènes. Ils aident à lutter contre le cholestérol mais ils causent des problèmes chez l’animal, dont l’altération du développement sexuel du fœtus. Ils protègent du cancer du cerveau, mais des études ont montré que ces « hormones » sont impliquées dans le cancer du sein. Les tissus humains sensibles à ces isoflavones sont la thyroïde, le cerveau et l’appareil reproducteur du fœtus humain.

1 Les décès dus aux OGM en 1989 Des douzaines d'Américains morts et plusieurs milliers ont été malades à vie par pour avoir consommé un complément alimentaire version OGM, le L-tryptophane. Showa Denko, la troisième plus grande compagnie chimique du Japon a du débourser 2 milliards de dollars. (Mayeno et Gleich, 1994).

2. Les risques de décès dus à des réactions allergiques graves. En, 1996 Ils furent causés par des gènes de noix au brésil qui avaient été épissés dans le soja par la compagnie Pioneer. Les essais sur les animaux ont confirmé le péril et heureusement le produit a été retiré du marché avant qu’un décès ne se produise. Environ 25% d'Américains ont des réactions défavorables aux nourritures. 8% d'enfants et 2% d'adultes ont des allergies alimentaires.

Bonne lecture.

n°18060
blh
A la vôtre !
Posté le 16-09-2007 à 15:26:15  profilanswer

Cites donc tes sources quand tu fais du copier-coller
c'est plus honnête pour l'auteur

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°18069
Lyzanne Ma​rie
Posté le 16-09-2007 à 22:00:06  profilanswer

Je sais pas d'ou tu sort la tienne ( de source), mais t'a pas l'air aider comme mec.

Cependant c'est vrai , j'ai pas répèté le lien déjà cité plus haut : http://www.fibris.fr/index.html?la [...] =d258.html  

Pardon sur ce.

n°18070
Lyzanne Ma​rie
Posté le 16-09-2007 à 22:05:13  profilanswer

Mon ordi merde à donf je rencontre quelques problèmes le lien à citer est ce dernier:  

http://www.fibris.fr/index.html?la [...] =d258.html

c'est içi que vous trouverez les informations, cependant ce lien à déjà été cité.

Donc je n'ai absolument rien à me reprocher.

n°18076
blh
A la vôtre !
Posté le 16-09-2007 à 22:53:26  profilanswer

Je ne suis peut être pas aidé mais j'arrive à aligner trois mots sans faute.
Ton sujet n'est rien d'autre qu'une succession de liens militants et marchands
Quel intérêt, sinon faire de la propagande

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°18078
Lyzanne Ma​rie
Posté le 17-09-2007 à 00:29:22  profilanswer

Cher Blh je te propose que nous arrêtions de nous tirez dans les pattes.

Cela ne nous mène nul part.

Aucunes de nos dernières interventions, entre nous deux , n'a de réel utilité.

Il ne s'agit pas la de toi et de moi, le monde ne se limitent pas à nos seul personne.

Je suis du genre à penser que ma vie  n’à pas plus d'importance que celle de milliers d'autres gens.

Je ne m'apprécie pas plus, que tu ne m’apprécies.

En revenche, l'importance ici, est la réalité des faits exposés.

Et ce n'est pas moi qui ai commencé à en parler, cela étant totalement indépendant de moi.

Ces faits d’ailleurs nous concernant tous, il est important que nous soyons libre d’en parler, de les partager entre nous.

Ce que nous contribuons à faire sur ce forum, politique, économie, environnement etc.,  est de l’information.

Chacun étant libre de ces idées et de ces critiques.

Si ce que l’on nomme propagande, démagogue peut en faire avancer certains, alors pourquoi pas ?

Seulement les faits exposés ici, sont très graves.

Sais tu ce que j’ai ressentis en lisant, une bonne partie de l’ensemble de ces articles, y compris sur les crimes perpétrés par Monsanto, les Etats-Unis durant la guerre du Viet-Nam.

Savoir que des hommes, se donne la mort, après avoir constaté des ravages OGM (s) sur leurs cultures.

Savoir combien L’UE, les Etats-Unis, les Multinationales n’ont de cesse de faire pression sur les pays d’Afrique du Sud, en vue de s’accaparer le pouvoir et à quel point ils veulent diriger le monde.

C’est du moins  la ce que j’en pense et ça n’engage que moi.

Je ne prétends pas être instruite, détenir le savoir, car je vais de moi-même vers l’information.

Vois tu, j’ai dans la vie énormément de mal à m’exprimer, à exprimer ce que je ressent, des gens m’en ayant injustement empêcher lorsque j’étais enfant.

Ayant souvent été victime des autres, de leurs moqueries, de leur repoussement.
J’ai soufferte et me suis senti inférieur à eux.

Aujourd’hui encore, c’est comme ça.  

Lyzanne Marie, n’ai qu’un pseudonyme derrière lequel ce cache, une jeune femme à l’esprit suicidaire depuis ces 8 ans.

Mais dans ce monde il y a plus de souffrances que ce que j’ai appelé comme cela.

Je n’ai  été victime que de quelques professeurs, camarades de classes, patrons et collègues de travail.

Au collège j’étais déjà celle qui allait vers les autres, ceux dont ont se moquaient, ce aux quels ont faisaient endurer des violences, parfois bien plus grandes, que le peut au quel je du faire face dans ma vie.

J’eu énormément de chance d’ailleurs au cours de celle-ci, (Accident de la route, infection, violentes crises d’asthmes, crises d’asphyxie au réveille, dépression et crises de nerfs) je me suis sortie impeccablement de tout cela.

Mais tu vois ce n’est rien en comparaison de tout cela et de bien d’autres choses.

Je suis contre l’injustice, dans toute ces formes Blh, je ne suis pas fière de ce que je suis, car il n’y a pas la de quoi être fière.

Je suis simplement révoltée, quand il y a de quoi l’être.

Il m’arrive aussi d’être charitable, mais encore trop peu à mes yeux.

Je ne donne pas tout le temps, y compris quand je peux, car je n’aurais de cesse de donné, du moins c’est ce que je me dit.

C’est je pense peut être une façon très égoïste de pensé, je ne sais plus.

Je rêve d’être différente, mais mes rêves n’ont pas plus d’importances que ça.

n°18081
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 17-09-2007 à 02:08:26  profilanswer

Je crois que la réponse à ton message du sujet retraite se situe mieux ici (plus dans le sujet) :

Citation :

Pour info l’un d’entre eux à écrit,la moyenne nationale du salaire d' un paysan est de 8500F pour 70-80h par semaine alors si cela vous tente devenez agriculteur on manque de bras. ...,  

UN AUTRE à écrit : Si un agriculteur me dit qu'il n'est pas d'accord avec la PAC, pour telle ou telle raison, je serais peut etre d'accord avec ses arguments: c'est lui le premier concerné.

Je ne suis pas forcément pour les subventions, à condition qu’ils puissent vivre normalement de leur travail, et qu’on n’arrête de les poussés à surproduire.  

Ils ont le nez dans le guidon les types.
J'ai des amis agriculteurs qui s'auto-alimentent. Seulement, c'est risqué, parce que dépendant du mauvais temps, etc... En plus de ça, ils fabriquent de la très bonne bière. ;)

Y a des associations, les AMAP, dans lesquelles non seulement tu aides les agriculteurs à s'auto-gérer en achetant directement leurs produits mais en plus tu manges bien et bio.

On est d'accord sur la surproduction. C'est les soeurs ennemies qualité-quantité. Evidemment, si tu veux faire de la qualité en quantité, faut te crever dessus ou alors, plus facile, rajouter des éléments chimiques.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°18095
Lyzanne Ma​rie
Posté le 17-09-2007 à 19:38:31  profilanswer

La poudre aux yeux de l'évaluation des OGM(s), leur fabriquation et leur déssimination dans la nature , et leur dissimulation sur le marché au détriment de l'environnement et de la santé.

La maladie de la vache folle : Du à l'intéraction entre la protéine fabriqué par le nouveau gène et d'autres protéïnes de l'organisme.

http://www.monde-solidaire.org/spi [...] ticle=3487

Crime de Monsanto : L'agent orange : Autre lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange

Le droit de savoir et de ne pas vivre dans l'ignorance des faits, de l'histoire.

n°18096
Lyzanne Ma​rie
Posté le 17-09-2007 à 19:53:37  profilanswer

En ce qui concerne plus explicitement la vache folle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enc%C [...] rme_bovine

On ne sais plus quoi penser, si ce n'est qu'il faut être fou pour donner de la farine animal à bouffer à des vaches, quand on sais que normalement elle sont herbivore et broute de l'herbe.

n°18097
Lyzanne Ma​rie
Posté le 17-09-2007 à 20:16:10  profilanswer

POUR EVITER TOUT NOUVEAU MAL ENTENDU

Je traite sur cette page de plusieurs sujets intéressant. Pouvant être qualifié de révoltant ou non, selon les libertés d’interprétation de ces sujets par chacun.

Par conséquent, je me permet de vous rappelez que je ne suis pas détenteur de savoir, et
que chacun est libre de sa pensée et de ce documenter autrement  dit  sur ces sujets et que  je ne tiens pas à manipuler qui que se soit, à savoir que je contribue seulement à faire de l’information, par le biais d’information transmise par des documents ne m’appartenant pas.  

Cela voulant dire que je ne suis pas détenteur de ce savoir (information, document), et que par conséquent il me faut aller vers elle.  

Autrement dit que tout sujet évoqué sur le forum est susceptible d’interagir avec l’idée même qu’on se fait  de ce sujet à l’origine.

Donc il ne s’agit pas la de propagande, mais d’échange d’informations, à savoir que chacun est libre de transmettre les siennes (d’informations, d’idées, d’opinions et de critiques) sans pour autant qu’on soit obligé de s’y arrêter.

Sur ce je vous laisse, passez une bonne soirée, Lyzanne Marie.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
La sous-traitance tue l'entreprise. Pourquoi ? La TVALe service civique militaire obligatoire, pourquoi dire non?
OGM, révélations avant censurePourquoi tout le monde est de droite ? (surtout à gauche)
pourquoi êtrede gauche aujourd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi dire non aux APE, Aux OGM, à Monsanto et à l'UE ?

LES TAGS