forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

politique monétaires

n°28210
ladynina66
Invité
Posté le 01-11-2008 à 16:28:26  answer

Bonjour  

Je fais appel à vous car j'ai vraiment besoin d'aide !
Je ne comprends pas grand chose sur la politique économique et notamment sur les mécanismes et politiques monétaires.
J'ai beau essayer de lire mon cours et de le comprendre mais j'avoue que je mélange tout (interventions de la BC, opération d'open-market,...) et j'ai bientôt un partiel !

Est-ce que vous aurez des cours ou des sites qui me permettrait de mieux comprendre ??

Merci à tous !! :)  

(Publicité)
n°28211
jdean
Profil : Idole
Posté le 01-11-2008 à 17:04:40  profilanswer

Va voir ces sites de la banque de France:  
http://www.banquedefrance.net/fr/p [...] ration.htm
  http://www.banque-france.fr/fr/ins [...] 080513.pdf

Tu sauras tout sur le circuit économique, l'inflation, la stabilité des prix.
  Les banques centrales (BC) ont pour rôle d'injecter ou d'enlever de la masse monétaire afin de juguler l'inflation et de prêter aux banques l'argent dont elles ont besoins.

En relevant ou en abaissant le taux d'intérêt, elles jouent sur le taux d'épargne et donc sur l'emprunt.

Les facteurs de l'inflation peuvent être les prix énergétiques ou les salaires.

n°28213
ladynina66
Invité
Posté le 01-11-2008 à 17:51:26  answer

Merci de m'avoir répondu !
je vais aller voir ça même si je suis de moins en moins confiante !!!  

Merki :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonjour problème d'information sur la politiqueLa politique du sport (1984-2008)
Le Cinéma, une approche économique, sociale, sociologique, politique eactualité politique
Un nouveau site politiqueLa question du Handicap doit être au coeur du débat politique
politique de civilisationNicolas S. et sa politique de rupture
relation entre l'interet du peuple pr la politique ou le sexeParlez-vous politique au bureau/chantier/usine ?
Plus de sujets relatifs à : politique monétaires

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
18:27Lula: "Cela ne sert à rien d'isoler l'Iran"
18:19Pôle emploi: Le PS demande davantage
18:13Ségolène Royal, plus présidentiable?
18:04Canal+: Les 10% détenus par TF1 cédés
18:03Sondages: Fillon perd un point