PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Qui dit moins bien ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Qui dit moins bien ?

n°2041
invite_Maz​ette.
Invité
Posté le 04-05-2006 à 10:43:36  answer

Je ne comprends pas l'acharnement des médias et de l'opinion publique contre Villepin. Certes, il a fait des erreurs, mais la manoeuvre ne va-t-elle pas favoriser Sarkozy ? A force de discréditer Villepin, certains journaux - et Libération en premier lieu - créent un boulevard à Sarko. L'effet risque d'être dévastateur. Et je continue à penser que Villepin est un "bon" homme de droite, largement moins dangereux et droitiste qu'un Sarkozy.

(Publicité)
n°2043
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 04-05-2006 à 10:52:20  profilanswer

Putain ! La dernière femme qui soutient Villepin en France !!!

n°2044
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 04-05-2006 à 11:00:22  profilanswer

Ouais, quand même cette histoire Clearstream va lui faire énormément de mal. La comparaison avec Nixon de l'express de ce matin était vraiment assassine.

n°2048
davia.
Profil : Novice
davia0
Posté le 04-05-2006 à 11:31:30  profilanswer

Oui, ça m'a donné envie de le lire pour une fois, c'était intrigant lmeur rapprochement avec le Watergate. Tu nous fais un résumé ?

n°2049
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 04-05-2006 à 12:31:53  profilanswer

Je lis pas l'express, mais présenter Villepin comme Nixon, en gros accréditer la thèse que oui, il a bien demandé de visser Sarko au "colonel moutarde"... etc.  

Nixon, c'est quand même la honte des présidents américains. Je veux dire pour faire démissionner le président d'une puissance polaire et le contraindre à faire profil bas... Imagine la puissance de l'affiche...

Si la deuxième affaire Clearstream relève de la magouille (et les marqueurs d'opinion sont plutôt au vert) on a un Villepin complètement grillé, à l'arrivée, Nixonisé avant le rendez-vous électoral.

Le boulevard de Sarko se créérait tout seul, les medias français serviraient seulement de caisse de résonance aux discours sécuritaires et aux besoins "d'ordre" fut-il exprimé par une France moyenne, ou une France d'en-bas, qui change d'opinion selon le point de vue qu'on aborde.

Message édité par davidkoresh le 04-05-2006 à 12:33:01
(Publicité)
n°2050
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 04-05-2006 à 13:16:31  answer

Quelle pertinence!

Whatever...

Moins bien  :)

n°2058
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 14:28:10  answer

Je pense au vu de certains éléments non dicibles ici, que les apparences sont une fois de plus trompeuses et que le bourreau n'est pas forcément qui on croit et la victime (putain écrire victime à propose de Sarkozy, hoquet) non plus. M'est avis que nous aurons d'autres rebondissements dans cette sombre affaire Courant Clair.

(Publicité)
n°2059
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 04-05-2006 à 14:52:40  profilanswer

Pas dicible?

Tu m'intéresses...

n°2060
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 04-05-2006 à 14:52:58  profilanswer

Un scoop, un scoop!

n°2062
kolkoz
kolkoz
Posté le 05-05-2006 à 15:14:01  profilanswer

Où ça du scoop ?

n°2063
davia.
davia0
Posté le 05-05-2006 à 16:09:31  profilanswer

tiens, kolkoz ! alors, attiré par l'odeur d'exclusivité ?
je sens que tu vas être déçu.

n°2064
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 19:24:30  answer

Quand j'écris pas dicible c'est pas pour le dire le lendemain, eh bananes.

Sinon, juste une petite remarque, vous ne trouvez pas bizarre qu'un mec qui a bossé dans l'espionnage toute sa vie (le général Rondot) s'amuse à rédiger ses entretiens top secret avec Villepin et s'amuse ensuite à déposer gentiment tout ça aux archives du Ministère de la Défense ? Soit le mec est un bouffon total et ça se saurait vu les responsabilités qu'il a eues, soit  il y a baleine sous gravier.

(Publicité)
n°2067
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 06-05-2006 à 00:51:48  profilanswer

Tu veux dire que quelqu'un a agi contre Dom avec cette histoire et ce serait vraiment pas étonnant.

n°2068
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 09:38:16  answer

Dom ? juste ciel, je ne suis pas de ce niveau d'intimité avec Villepin. Dieu m'en garde.

Je veux dire qu'on a le droit d'avoir un cerveau et le devoir de l'utiliser et de s'interroger par exemple :
-sur les carnets de Rondot opportunéùent découverts par la justice
-sur Giesbert qui mangeait depuis des années dans la main de Villepin et en parle maintenant comme le ferait une bécasse plaquée par son riche amant
-sur Sarokzy qui savait pertinnement depuis 2004 que son nom figurait sur ces listings et que ces listings étaient bidons mais le découvre opportunément aujourd'hui
-sur le rôle du Monde
-sur le fait que strictement aucun nouveau élément n'est apparu récemment dans cette affaire, tout était en place en 2004, et pourquoi ressort-elle maintenant ?

Ma conclusion est que la personne qui a intérêt a la faire ressortir s'est gourée de timing et que d'ici un an ça lui repétera au nez.

n°2070
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 06-05-2006 à 16:42:06  profilanswer

C'est clair, cette affaire est trop grosse comme une maison. Mais ce que tu dis, Eleo, ne peut que semer le trouble encore plus. T'as pas des petites révélations ou tu en sais sûrement plus sans vouloir en parler. Finalement, tu lances des pistes sans préciser le fond de ta pensée.

n°2071
mambo_miam​_miam
You're welcome
Profil : Flu staff
mambo_miam_miam
Posté le 06-05-2006 à 18:18:18  profilanswer

Quand la réalité dépasse la fiction ?  

Les titres du monde aujourd'hui accréditent cette thèse de la guerre des droite qui vire à la catastrophe (voir comme suggère Eléo celle de la guerre des chefs ourdie par la droite)  : après Villepin, Chirac en appellerai(t) à Sarkozy pour occuper le poste vaquant de chef de gouvernement.

Scoop !

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 039,0.html

n°2073
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 18:41:37  answer

Vu le jeu plus que louche du Monde dans cette histoire, ça ne me semble pas l'organe à consulter de façon privilégiée sur cette question. C'est eux et le Point qui sortent des pseudo révélations de Rondot tous les jours en ce moment.

n°2074
Maxx.
maxx2
Posté le 06-05-2006 à 19:43:16  profilanswer

Vous croyez sérieusement à une intox, Eleo ? Ou a un coup éditorial de leur part ?  

n°2075
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 20:11:52  answer

Je pense que cette affaire ne peut être ce dont elle a l'air. Sarkozy sait depuis 2004 qu'il est sur ces listings, vu son poste et vu son caractère il est strictement impossible qu'il n'ait pas fait en sorte de savoir précisément de quoi il retournait dès cette époque. Quelqu'un peut imaginer sérieusement Sarkozy attendant sagement plusieurs années pour que la justice lui indique d'où vient cette machination ? Enfin ! Les révélations actuelles et l'indignation de Sarkozy ne peuvent être que fabriquées, c'est une évidence.
Il y a de la barbouzerie dans cette affaire c'est clair. Mais elle ne peut être aussi simple que ce dont elle a l'air.  
Sarkozy comme Villepin ont été ministre de l'Intérieur, ils savent comment utiliser les services secrets et ont leur propre réseau.

Concernant le Monde non ce n'est pas un coup éditorial c'est un coup politique, ils se mettent clairement dans le camp de Sarkozy en attaquant quotidiennement Villepin. Il y a eu un sketch des Guignosl qui a été relayé au zapping montrant Sarkozy dictant son texte à un jounaliste du monde et un autre où il parle à Colombani (le patron du Monde) et c'est évidemment justifié.
Pour moi on est exactement dans la même situation qu'à l'époque où Balladur était archi favori. Un certain nombre de media dont TF1 étaient totalement à sa botte. Là c'est pareil vis à vis de Sarkozy qui a d'énormes copinages dans le monde presse-audiovisuel (Drucker, Denisot, Karl Zero, Elkabach, Giesbert, Colombani..)
Et je continue mordicus à parier que ces types vont tous devoir retourner leur veste d'ici 9 mois.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Qui dit moins bien ?

Sujets relatifs
Qui pour la manif demain?Qui fait vraiment de la politique ? l'appel du 22 mars
Plus de sujets relatifs à : Qui dit moins bien ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques