forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

9000 milliards de dollars égarés par la FED ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°35570
tresdemayo
avec une pointe de ketchup
Profil : Wannabe
tresdemayo
Posté le 21-07-2009 à 15:15:48  profilanswer

Vous avez sûrement vu cette vidéo virale qui circule un peu partout. Un député US, Alan Grayson, vs une inspectrice générale de la FED qui ne sait pas où sont passés un peu plus de 9000 milliards de dollars ?  

SWF file

La réalité est évidemment un peu plus compliqué que ça (l'argent et n'a pas "disparu", et 90% de la somme correspond en fait à des prêts ou des garanties diverses). Reste que la Réserve Fédérale américaine maintient une opacité troublante autour de son fonctionnement et de l'utilisation qu'elle fait des sommes astronomiques qui ont été injectées dans le système financier et bancaire.  

Aux US, le front anti-Fed a en tout cas repris du poil de la bête, même si la cohésion n'est pas évidente entre les démocrates, les républicains "classiques" et ce taré de Ron Paul qui veut à tout prix terrasser la FED. De quoi déjà sonner le deuil des belles promesses de régulation des dirigeants de ce monde (enfin, si on y a cru un instant).

Et vous, que vous inspire cette vidéo ? Un vieux buzz monté en épingle ou la preuve qu'on est VRAIMENT dans la merde ?

Message édité par tresdemayo le 21-07-2009 à 17:23:44
(Publicité)
n°35586
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 23-07-2009 à 21:17:07  profilanswer

En fait, je dirais bien que je m' en bats les couilles, mais je crois que c' est pas le bon topic...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°35589
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 24-07-2009 à 10:44:08  profilanswer

Haha, putain Seawitch ça m'étonnais que tu ne sois pas venu balancer une réponse de cet acabit !

Salaud !

n°35591
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-07-2009 à 11:22:57  profilanswer

pôdmafôt...
La seule chose dont je sois sûr, c' est qu' il y avait pas un kopeck à moi dans tout ça.
C' est peut-être un peu pour ça que je m' en fous...
Je suis un gros salopard égoïste

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°35592
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-07-2009 à 11:25:13  profilanswer

Si j' étais un contribuable américain, me sentirais peut-être plus concerné...
Mais là !

---------------

(Publicité)
n°35593
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-07-2009 à 13:14:23  profilanswer

Mais nos avons sur ce forum d' éminents économistes que cela doit sans doute intéresser au plus haut point.

---------------

n°35594
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 24-07-2009 à 13:25:56  profilanswer

seawitch a écrit :

Si j' étais un contribuable américain, me sentirais peut-être plus concerné...
Mais là !

Sauf qu'une partie des réserves de la Bance Centrale européenne sont en dollars, et qu'on pourrait donc être concerné indirectement si ce dernier venait à s'effondrer !

(Publicité)
n°35600
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 24-07-2009 à 22:19:31  profilanswer

J' arrive toujours pas à voir l' impact que ça aurait sur ma  vie.
Je n' ai même pas un pied dans le système.
A peine 4 orteils...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
crise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solutionEnfin le baril de pétrole à 100 dollars!!!
Plus de sujets relatifs à : 9000 milliards de dollars égarés par la FED ?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...