PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

QUI FAIT MIEUX ?

n°43524
andreverit​e
Profil : Wannabe
andreverite
Posté le 05-01-2011 à 10:38:17  profilanswer

Des lieux de culte chrétiens coptes protégés par la police...L'un d'eux est même "entouré" de barrières . Ceci ,de nos jours, dans le "pays des Droits de l'Homme"...
Ou fait-on mieux ? Cherchez .

(Publicité)
n°43535
andreverit​e
andreverite
Posté le 07-01-2011 à 10:46:00  profilanswer

En rassemblant mes souvenirs,je crois pouvoir rappeler qu'à l'origine,au moment de la construction de ce qui aurait été  ,en son temps (I919),la première cité-jardin de cette zone,l'église ,d'ailleurs reconstruite après la seconde guerre mondiale,n'était pas  vouée au culte orthodoxe.
Mais la composition de la population ayant évolué ,elle n'est devenue copte-othoxe qu'il y a peu de temps. Il se pourrait aussi, qu'aux yeux des nouveaux occupants du secteur (que j'ai habité fin des années 70 -début des années 80-)cette présence soit intolérable sur un"territoire" où ils entendent faire régner leur loi .Dans ce cas,les auteurs de la menace ne seraient peut-être pas très loin ....

n°43546
andreverit​e
andreverite
Posté le 07-01-2011 à 18:11:49  profilanswer

"Epuration religieuse"en Irak et en Egypte, vient de dénoncer le Président de la République française . Il aurait pu mentionner également ce qui se passe de temps à autres en Indonésie et ailleurs . Et s'inquiéter aussi de la façon de vont évoluer les choses en Afrique. Et pour le France et l'affaire de l'église copte de Chatenay ? Des "groupuscules" ,ici et là ,ne seraient-ils pas mis à réver ?

n°43549
andreverit​e
andreverite
Posté le 07-01-2011 à 20:09:34  profilanswer

Iire également la déclaration du Recteur de la Grande Mosquée de Paris ....Voir :"A MEDITER".

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : QUI FAIT MIEUX ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques