forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Merci l'Irlande !!!!

n°24653
TPM
For Great Justice !
Profil : Habitué(e)
tpm
Posté le 30-07-2008 à 13:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

philou16 a écrit :

Salut TPM, passé de bonnes vacances ou pas encore ?! ;)  
Te rappelles-tu de tes assertions sur "Galiléo" et de ma soi-disant incompétence sur le sujet, où en substance, je t'affirmais que les grands industriels européens étaient de sombres merdeux, incapables de financer un projet sur du long terme et toi de me rétorquer que le problème était ailleurs ! Et bien, qui va apporter son aide et de la thune pour un lancement espéré pour 2012/2013, je te le donne en mille mais tu le sais déjà : L'EUROPE !!! Donc le contribuable du même nom.  
C'est aussi ça le libéralisme, faire raquer l'état et encaisser les dividendes sans dire merci...

Salut ! Très bonne vacs, merci ! Le beau temps était au rendez-vous alors difficile de se plaindre ! Et toi ?

Honnêtement, je ne me souviens plus avoir proféré des choses comme celle-ci sur Galileo, d'autant qu'être aussi tranché et catégorique, ça ne me ressemble pas... :D

Et si je t'ai vexé au passage, j'en suis désolé ;)

Après, si tu veux qu'on parle de galileo, ouvre un sujet et je suis ton homme !

---------------
"C'était vraiment très intéressant !"
---------------
User rated "TPM" due to strong language, use of free-market theories, continuous irony, bashing habits, mature political thoughts and a big moustache.
(Publicité)
n°24654
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 30-07-2008 à 14:25:01  profilanswer

TPM a écrit :

Salut ! Très bonne vacs, merci ! Le beau temps était au rendez-vous alors difficile de se plaindre ! Et toi ?

Honnêtement, je ne me souviens plus avoir proféré des choses comme celle-ci sur Galileo, d'autant qu'être aussi tranché et catégorique, ça ne me ressemble pas... :D

Après, si tu veux qu'on parle de galileo, ouvre un sujet et je suis ton homme !

Ben très bien, soleil et farniente au menu mais il faut bien rentrer un jour...
C'était juste pour dire que les incuries du secteur privé finissent souvent par une reprise en main de l'état pour éviter la gabegie ou le capotage. Encore un exemple, la crise immobilière made in USA qui plombe les banques européennes (entre autre) ; qui va mettre la main à la fouille, au final, pour que cela ne se casse pas plus la gueule : l'état une fois de plus...
Le marché ne régule que peu ou pas en période de crise (contrairement à ce que pense Gaillard), il fait le ménage par le vide et détruit. Le retour du protectionnisme est un signe de cette absence de régulation par le marché. Le repli des états sur eux-mêmes est un signe que le marché ne résoudra pas la crise qui se profile (flux migratoire encore plus contrôlé - cf. la directive "retour" de l'union européenne).

Morale de l'histoire (si tant qu'il y en ait une) : le libéralisme économique c'est l'exercice irresponsable d'une activité du même nom. Pourquoi la présence de l'état ? Parce que sans garde fou étatique ça serait pire. D'où la présence, a minima, nécessaire d'une instance de contrôle régulatrice : l'état ou une entité équivalente.

Message cité 2 fois
Message édité par philou16 le 30-07-2008 à 14:36:45
n°24655
Cramouille​tte
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 30-07-2008 à 14:40:20  profilanswer

philou16 a écrit :

Morale de l'histoire (si tant qu'il y en ait une) : le libéralisme économique c'est l'exercice irresponsable d'une activité du même nom. Pourquoi la présence de l'état ? Parce que sans garde fou étatique ça serait pire. D'où la présence, a minima, nécessaire d'une instance de contrôle régulatrice : l'état ou une entité équivalente.

Même a minima cela ne semble pas empêcher les dérives. Car il me semble que de telles entités de contrôle existent déjà (l'Autorité des Marchés Financiers par exemple)

n°24656
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Gare à qui le réveill
Profil : Padawan
grchat
Posté le 30-07-2008 à 23:31:30  profilanswer

TPM a écrit :

Faut vraiment être une bite pour comparer la situation de l'Allemagne des années 1930 avec le système actuelle. Une bite et un aigri qui ne sait plus vers qui tourner sa haine. Un de plus...

Sois gentil, va dégueuler tes théories de merde ailleurs.

Si je résume où tu en es, tu refuses l’idée d’une constitution sociale européenne, en faisant abstraction de la volonté des peuples empêchés de s’exprimer.
Grand démocrate MPT !

Tu peux continuer à insulter ceux qui refusent tes idées pourries, en attendant de pouvoir faire plus.

Ta hargne incite à te faire barrage, peste brune.

n°24671
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 31-07-2008 à 09:23:44  profilanswer

TPM a écrit :

Au bal des faux-culs, la présence de ce type est indispensable...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°24672
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 31-07-2008 à 09:26:45  profilanswer

Je suis très loin d'être un Stalinien convaincu, mais chaque fois que je lis du TPM dans le texte, il me revient en tête une phrase de Dzerjinski :

"Pour certains, quatre murs, c'est encore trois de trop..."

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°24674
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 31-07-2008 à 09:43:56  profilanswer

philou16 a écrit :

Ben très bien, soleil et farniente au menu mais il faut bien rentrer un jour...
C'était juste pour dire que les incuries du secteur privé finissent souvent par une reprise en main de l'état pour éviter la gabegie ou le capotage. Encore un exemple, la crise immobilière made in USA qui plombe les banques européennes (entre autre) ; qui va mettre la main à la fouille, au final, pour que cela ne se casse pas plus la gueule : l'état une fois de plus...
Le marché ne régule que peu ou pas en période de crise (contrairement à ce que pense Gaillard), il fait le ménage par le vide et détruit. Le retour du protectionnisme est un signe de cette absence de régulation par le marché. Le repli des états sur eux-mêmes est un signe que le marché ne résoudra pas la crise qui se profile (flux migratoire encore plus contrôlé - cf. la directive "retour" de l'union européenne).

La notion, la doctrine de libéralisme est particulièrement complexe et désigne des choses bien différentes. Et même à s'en tenir à la seule question économique, les degrés de libéralisme sont presque aussi nombreux que les gouvernements.

Je suis entièrement d'accord avec toi et ne cesse de le répéter : le libéralisme doit être encadré par l'Etat pour fonctionner à peu près correctement. Laisser faire les marchés sans jamais rien contrôler ni en amont ni en aval est stupide. Nous sommes entièrement d'accord.  

Mais plusieurs remarques concernant ton message :
1/ L'exemple de Galileo est très spécifique, et c'était une erreur de mettre le secteur privé à contribution, là pour le coup c'était vraiment de la naïveté libérale pure, nous sommes d'accord.
2/ J'ai peur que dans bien des cas, la gestion publique ne sois pas meilleure que la gestion privée...
3/ Malgré tout, le système libéral reste le seul véritablement efficace et le moins mauvais d'entre tous. Sauf si t'es capable de nous exposer un meilleur système ;)

---------------
---------------
User rated "TPM" due to strong language, use of free-market theories, continuous irony, bashing habits, mature political thoughts and a big moustache.
n°24675
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 31-07-2008 à 09:46:45  profilanswer

grchat a écrit :

Si je résume où tu en es, tu refuses l’idée d’une constitution sociale européenne, en faisant abstraction de la volonté des peuples empêchés de s’exprimer.
Grand démocrate MPT !

Tu peux continuer à insulter ceux qui refusent tes idées pourries, en attendant de pouvoir faire plus.

Ta hargne incite à te faire barrage, peste brune.

Comment tu peux la connaître, la "volonté des peuples" vu qu'ils ne se sont, selon tes critères, pas exprimés, grosse truffe molle !  

Et d'ailleurs si, ils se sont exprimés, gros con : par la voix de leurs élus, pour qui ils ont voté, pauvre abruti !

Et la peste brune elle t'encule à sec, espèce de sous-résidu de sac à foutre !

---------------
---------------
n°24676
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 31-07-2008 à 10:08:01  profilanswer

Il baisse au niveau rhétorique l'autre centriste au rabais...

---------------

n°24678
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 31-07-2008 à 11:12:43  profilanswer

Je m'adapte à l'auditoire. Des neuneus comme l'autre gros grachat dégueulasse, il ne méritent même pas qu'on fasse le moindre effort rhétorique.  

D'ailleurs si il pouvait gicler du forum le neuneu en question, ça serait sympa, il m'a tout pourrit ma discussion sur l'Europe  ce con.

Message cité 2 fois
Message édité par TPM le 31-07-2008 à 11:13:59

---------------
---------------
n°24679
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 31-07-2008 à 11:17:49  profilanswer

Pourrir une discussion de TPM, ça frise le pléonasme. C'est comme se torcher avec de la merde...

---------------

n°24684
grchat
grchat
Posté le 31-07-2008 à 18:09:24  profilanswer

TPM a écrit :

Je m'adapte à l'auditoire. Des neuneus comme l'autre gros grachat dégueulasse, il ne méritent même pas qu'on fasse le moindre effort rhétorique.  

D'ailleurs si il pouvait gicler du forum le neuneu en question, ça serait sympa, il m'a tout pourrit ma discussion sur l'Europe  ce con.

Tu m’enverrais bien en camp de concentration pour avoir osé te contredire.  :heink:

n°24685
grchat
grchat
Posté le 31-07-2008 à 18:12:59  profilanswer

TPM a écrit :

Comment tu peux la connaître, la "volonté des peuples" vu qu'ils ne se sont, selon tes critères, pas exprimés, grosse truffe molle !  

Et d'ailleurs si, ils se sont exprimés, gros con : par la voix de leurs élus, pour qui ils ont voté, pauvre abruti !

La grossièreté est un aveu d’impuissance, tu ne l’as pas encore compris soi-disant intelligent libéral ?  :lol:  

Finalement, votre Europe libérale est celle que les bourges de la Ruhr avaient commandée à Hitler, pour mille ans de paix germanique.
Et toujours cette nécessité de l’imposer par la force ou la ruse antidémocratique.
Guerre, paix menteuse… guerre, paix menteuse…

Content d’avoir fait tomber ton masque, petit facho de service.  :heink:  

Je te laisse à ton aigreur de pauvre type, de toute façon le tour du sujet a été fait.
Chacun peut se faire son opinion librement, pour le moment.

n°24686
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 31-07-2008 à 18:35:16  profilanswer

encore un abruti qui ramène tout à Hitler, la Seconde GM, et utilise le mot facho à tout va...

(je ne prends pas la défense de TPM, mais j'en ai marre des bulots de base)

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°24688
philou16
philou16
Posté le 31-07-2008 à 21:32:45  profilanswer

Ne cherchez pas à affronter TPM bille en tête, cela ne sert à rien... Il est très loin d'être aussi con que vous le pensez. Il autant de mauvaise foi que nous sur certains points. Et il défend ses convictions, comme nous. Mais si on le pousse à bout (j'ai déjà donné ;) ), la réponse est la hauteur de l'agression.  
En discutant posément avec lui, on arrive "presque" à obtenir de l'honnêteté de sa part. Si si, je vous assure...

n°24689
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 31-07-2008 à 22:17:15  profilanswer

grchat a écrit :

Tu m’enverrais bien en camp de concentration pour avoir osé te contredire.  :heink:

Là, tu es en train de franchir les limites du lamentable
par respect pour les personnes qui ont vécu cela tu devrais avoir honte.

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°24699
grchat
grchat
Posté le 02-08-2008 à 15:17:35  profilanswer

failorn a écrit :

encore un abruti qui ramène tout à Hitler, la Seconde GM, et utilise le mot facho à tout va...

(je ne prends pas la défense de TPM, mais j'en ai marre des bulots de base)

Si ce qui se passe et qu’on nous prépare te convient, il n’y a pas de problème.
Mais j’ai toujours refusé de faire miennes les décisions des autres.
Autrement dit je ne m’impliquerai pas dans les conséquences de vos choix.
D’autant que moi, je m’en suis toujours très bien sorti.  

n°24716
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-08-2008 à 09:42:26  profilanswer

TPM a écrit :

En même temps, vu que tu ne peux pas t'empêcher de traiter les gens qui te contredisent de cons, d'abrutis ou de sacs à foutre, il me semble logique que si quelqu'un doive dégager de ce forum, ce soit toi....

---------------

n°24717
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 05-08-2008 à 09:45:56  profilanswer

philou16 a écrit :

Ne cherchez pas à affronter TPM bille en tête, cela ne sert à rien... Il est très loin d'être aussi con que vous le pensez. Il autant de mauvaise foi que nous sur certains points. Et il défend ses convictions, comme nous. Mais si on le pousse à bout (j'ai déjà donné ;) ), la réponse est la hauteur de l'agression.  
En discutant posément avec lui, on arrive "presque" à obtenir de l'honnêteté de sa part. Si si, je vous assure...

[:bolox]  [:bolox]  

n°24718
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-08-2008 à 09:46:58  profilanswer

TPM a écrit :

Je comprends que tu sois énervé : Peste brune, c'est pas vrai.
Marron clair, tout au plus...

Mais tu pourrais quand même rester poli !

---------------

n°24754
parp
Invité
Posté le 08-08-2008 à 18:25:31  answer

n°24757
jdean
Profil : Idole
Posté le 08-08-2008 à 21:36:01  profilanswer

Traiter quelqu'un de " peste brune" simplement parce qu'il est centriste, c'est quelque peu exagérer.
  Les conflits idéologiques, ne m’intéressent pas, je me tire.

n°24760
philou16
philou16
Posté le 09-08-2008 à 02:02:28  profilanswer

bebert. a écrit :

[:bolox]  [:bolox]  

Je te sens dubitatif sur le coup mais TPM n'est l'abruti moyen que nous croyons.
Je ne suis que rarement d'accord avec lui mais il ne faut pas se méprendre à son sujet. Et pourtant toi comme moi, nous nous sommes accrochés plus d'une fois avec lui. Salement même ! Je n'ai pas changé d'avis sur sa perception du monde.

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SOS ENFANT DARFOUR AIDEZ NOUS SVP MERCIMerci Monsieur Geremek
Plus de sujets relatifs à : Merci l'Irlande !!!!

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
23:57Tennis: Masters: Federer domine Murray
23:00L'UMP raille l'"amnésie" de Duflot
22:48Distribution d'argent: Un mineur en examen
22:37Football: Le Barça dresse l'Inter Milan
22:36L'OL battu à Florence, Liverpool éliminé