forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Le Tigre, un torche-cul méprisable et donneur de leçons !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°30169
Judith7500​0
Invité
Posté le 18-01-2009 à 09:34:24  answer

La mésaventure survenue à Marc L.a fait le tour de la Toile. Le Tigre, sous prétexte d'investigations, n'a pas hésité à faire les poubelles d'internet, recoupant les diverses informations liées aux différents comptes de Marc L. sur la toile.

Voilà comment les fouille-merde conçoivent le journalisme : l'investigation et le recoupement d'information au service du voyeurisme et de la démagogie. Qui plus est, le rédacteur de ce torchon a le front de renvoyer la faute à la victime elle-même... A l'entendre, Marc L. n'avait qu'à ne pas se faire piéger !

C'est comme les filles en mini-jupe qui se font violer : on leur dit toujours que c'est de leur faute !

http://scriptural.over-blog.com/article-26818052.html

(Publicité)
n°30173
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 19-01-2009 à 13:13:02  profilanswer

ca  m interpelle!
donc pas de commentaires sans etre vraiment renseigné!
bizarre que schlabaya prennes parti contre !?

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°30174
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 21:34:46  answer

J'ai reçu une invitation sous Facebook à rejoindre le groupe de ce "journal", et cela de la part d'une journaliste très sérieuse...mais j'ai peu de mal à savoir (surtout par manque de temps) qui est derrière ce webzine...

A creuser
Le lien pour ceux que ça interesse : http://www.le-tigre.net

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 21:47:09
n°30175
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 19-01-2009 à 21:49:54  profilanswer

moi , c est sur france inter que j ai eu vent ! donc en ayant ecouté ! ca me semblait pas mal!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°30176
FLUCTUATNE​CNER
Invité
Posté le 21-01-2009 à 10:45:23  answer

IL FALLAIT UN MARTYR...
MAINTENANT CHACUN A CONSCIENCE QUE BIG BROTHER LE SURVEILLE.

(Publicité)
n°30226
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 19:54:21  answer

Judith75000 a écrit :

La mésaventure survenue à Marc L.a fait le tour de la Toile. Le Tigre, sous prétexte d'investigations, n'a pas hésité à faire les poubelles d'internet, recoupant les diverses informations liées aux différents comptes de Marc L. sur la toile.

Voilà comment les fouille-merde conçoivent le journalisme : l'investigation et le recoupement d'information au service du voyeurisme et de la démagogie. Qui plus est, le rédacteur de ce torchon a le front de renvoyer la faute à la victime elle-même... A l'entendre, Marc L. n'avait qu'à ne pas se faire piéger !

C'est comme les filles en mini-jupe qui se font violer : on leur dit toujours que c'est de leur faute !

http://scriptural.over-blog.com/article-26818052.html

Euh, la comparaison est moyenne...  :pfff:  

Tres sérieusement, l'article en soit ne me choque pas outre mesure, c'est plutôt les médias classiques qui en font un tintammarre, et cela, ça me gongle d'avantage.
A priori, beaucoup d'intenautes neophites n'ont absolument rien capté à la démarche, et il semblerait que tu en fasses partie.  :jap:  

Il n'a pas fait les poubelles, il s'est juste contenté d'employer 3 outils :  
-Google,  le Dieu du referencement
-Fiklr, où à priori, Marc L. y fait un étalayage astronomique de photos persos. A se demander, s'il ne se photgraphiait pas entrain de caca!
-Facebook, où il a donné toutes ses infos professionnels  

Comment? bah tout simplement, parce que l'internaute raconte toute sa life, juqu'à renseigner son numéo de GSM,... [:niccob:1]  
La CNIL est là pour cadrer les données privées, mais si l'internaute fait le choix de les délivrer, qu'est ce tu veux dire?
Tu noteras, que le journaliste a eu la decence, lui, de coder les infos privées trop précises.
On nous martèle de veiller à ne pas donner d'infos privées sur le net, notamment lorsqu'il s'agit de prévention contre les dangers d'internet.
Certains internautes, renseignent des infos perso, qui ne lui seront pas forcement préjudiables, mais pour d'autres, en 2 clics, tu as son parcours scolaire, professionnel, tous les noms de ses tantes, leurs petites amies, les photos de leur dernière sauterie, limite si tu connais pas le nom de sa boulangère,...!

Enfin beaucoup de bruit pour rien cette affaire, au contraire, je trouve qu'il a réalisé un excellent travail, et je ne regrette pas d'avoir adheré au groupe du Tigre sous Facebook.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 20:14:34
n°30227
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:11:02  answer

FLUCTUATNECNER a écrit :

IL FALLAIT UN MARTYR...
MAINTENANT CHACUN A CONSCIENCE QUE BIG BROTHER LE SURVEILLE.

Un martyr? Gnié?  :heink:  

Non, c'est juste un cas d'école pris au hasard.

Il faudrait arreter le mauvais emploi systématique de "Big brother is watching you".
On parle pas de surveillance là, on parle de vie privée/vie publique sur le net!!!!!

Où comment, des internautes te débalent toute leur life, te donnent les infos les plus privées, et cela en dépit des alertes de la CNIL, et en oubliant, que vià ce support, tous tes clicks sont enregistrés.

Pas la peine de sombrer dans une parano, quand on le sait, on utilise cet outil avec un miminum d'intelligence, c'est tout!
A ce mec là, personne ne lui a mis une gachette sur la tête pour qu'il donne son GSM!
pffffffffffff

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 20:25:26
n°30228
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:16:43  answer

limelights a écrit :

ca  m interpelle!
donc pas de commentaires sans etre vraiment renseigné!
bizarre que schlabaya prennes parti contre !?

D'ailleurs, c'est le copier coller de son billet sur le post.

Euh Judith, c'est pas terrible cette pratique sur le net. Si tu n'es pas l'auteur d'un billet, c'est plus correct de citer la source ;)

n°30232
FLUCTUATNE​CNER
Invité
Posté le 25-01-2009 à 23:42:13  answer

à Bulot,
Je sais que tu trouves ma remarque caricaturale ou hors-contexte mais, pour préciser celle-ci:
 je faisais remarquer que je trouvais dommage qu'il y ait une victime mais le journal a fait remarquer aux utilisateurs d'internet qu'il fallait être vigilants. J'appele ça: de l'éducation.

n°30233
FLUCTUATNE​CNER
Invité
Posté le 25-01-2009 à 23:45:55  answer

de l'éducation par la douleur...

n°30234
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 04:03:10  answer

FLUCTUATNECNER a écrit :

à Bulot,
Je sais que tu trouves ma remarque caricaturale ou hors-contexte mais, pour préciser celle-ci:
 je faisais remarquer que je trouvais dommage qu'il y ait une victime mais le journal a fait remarquer aux utilisateurs d'internet qu'il fallait être vigilants. J'appele ça: de l'éducation.

Merci, lorsque tu n'es pas en mode laconique, tes raccourcis se comprennent  :jap:

n°30235
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 26-01-2009 à 16:21:04  profilanswer

Le tigre c'est très bien. Enfin la pauvre demoiselle qui nous dit que ce n'est pas du journalisme. C'est peut être le torche cul qui a relayé l'info qui en a fait preuve?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Tigre, un torche-cul méprisable et donneur de leçons !

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
15:02Assemblée: Le port d'un foulard fait débat
14:54Éducation: Le PCF réclame des moyens
14:51Bergé: "Une générosité mieux répartie?"
14:43Méditerranée: Besson pour un partenariat
14:36Ecofin: Attente de garanties sur la dette