forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

l'art de mentir

n°2375
fauvy
Posté le 25-05-2006 à 19:02:41  profilanswer

la politique c'est en d'autre terme l'art de mentir ... on fera ... puis on fait rien ....on  serai ... mais on est rien tous les hommes du grand monde celuii de la politique font souvent des promesse qu'ils ne tiennent jamais ceci est donc un mensonge .... mais comme on dit tout homme ayant du pouvoir est porté à en abuser ... autrement cela semble valable pour tou le monde... pou qui voter alors,?

(Publicité)
n°2412
bibi.
bibi276
Posté le 27-05-2006 à 02:18:42  profilanswer

t'as qu'à voter Le pen, au moins là, t'es sur, que s'il ne fait pas ce qu'il promet, tu seras contente!

:lol:

n°2534
fauvy
Posté le 01-06-2006 à 18:25:26  profilanswer

...je suis contente mais c'est parce que j'ai pas à voter ...je n'ai pas la nationnalité françaice...:d ..c'est beaucoup mieux

n°2535
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 18:32:10  answer

Citation :

la politique c'est en d'autre terme l'art de mentir

Non... mais non... faut arrêter avec ce genre de discours populistes et dangereux.

Mais je dis plus rien, tu vas encore le prendre comme une attaque raciste et personnelle.

n°2536
fauvy
Posté le 01-06-2006 à 18:52:53  profilanswer

...non, non tinkiet pas :d ...je me suis montré  agressive ...je m'en exuse mais ça veut pas dire que je suis tout le temps comme ça...
donc j'aimerai bien connaître ton point de vue

(Publicité)
n°2539
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 12:08:26  answer

Okay, on enterre la hâche de guerre.

Ce qui me dérange dans ton discours, ce n'est pas que tu dises que la politique est l'art de mentir, ce qui d'un point de vue n'est pas faux.
Ce qui m'embête c'est que tu commences ton message comme ça.

La politique, c'est l'art de gérer les affaires de la Cité.
Et il y a eu de très grands politiciens, depuis ceux qui ont "inventé" la politique comme nous la comprenons, les Solon, Clisthène et autres en Grèce, en passant par Florence au 14/15è siècle (après les Médicis) où on a expérimenté de nouvelles formes de participation à la vie de la Cité, jusqu'au xxè siècle.

La politique pour moi c'est réfléchir à ce qu'on veut comme modèle de société, et mettre en oeuvre des moyens pour s'en approcher.
La "valeur" idéologique du modèle, que tu l'approuves ou non, c'est autre chose.

Mais quand tu présentes la politique comme "l'art de mentir", je pense que tu ne retiens que lesmauvais côtés, ceux qui sont peut-être les plus visibles: utilisation cynique des écrits de Machiavel, primauté du profit personnel sur le "bien commun" chez les élus, impression d'être manipulés, etc.

Et quand je dis que c'est un discours populiste et dangereux, c'est tout simplement que quand tu pars comme ça tu tombes vite dans le "tous pourris", le dénigrement du politique et au choix le repli sur toi ou l'antiparlementarisme autoritaire.

n°2540
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 12:11:04  answer

Et d'ailleurs en allant un peu plus loin tu fais de la politique tout le temps, à partir du moment où tes actes sont guidés par une éthique.
Être sur un pied d'égalité dans la vie de couple, respecter les autres, ne pas utiliser autrui comme un moyen pour ton propre profit, tout ça ce sont des actes politiques.

(Publicité)
n°2543
bibi.
bibi276
Posté le 02-06-2006 à 15:09:00  profilanswer

je suis d'accord avec le dentier d'argent qui pu...^^

n°2544
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 15:40:38  answer

On peut avoir des dents en or mais une bonne hygiène bucco-dentaire.

n°2545
fauvy
Posté le 02-06-2006 à 16:22:07  profilanswer

...mais en même temps faut pas mentir a soi-même ...tu n'as pas du tout tort dans tout ce que tu as dit ...mais vois-tu ..quand je parle de politique je me base sur ce que je vois ...mais par sur l'histoire ....les politiciens d'aujourd'hui (la plupart)  ne parle que pour sauver leur peau ...il utilise la poltique pour gouverner et avoir du pouvoir ....je sais qu'il ne sont pas tous comme ça ...mais une grande partie d'entre eux..se foutent pas mal du peuple ...et ne pensent qu'à s'enrichir et ecrire leurs noms dans l'histoire

n°2546
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 16:48:21  answer

Je ne cautionne pas la politique actuelle.
Moi non plus je ne me sens pas représenté, tout ce que tu veux.
Mais je faisais ce rappel historique pour insister sur le fait qu'il ne faut pas se laisser aller à l'antipolitique de base.
Et en même temps si des gens avaient pas cogité un minimum sur l'individu, la société qui l'entoure, etla place del'un dans l'autre, eh ben t'aurais tout simplement pas la possibilité/le droit de dire ce que tu viens de dire dans ton post précédent.

Ne pas désespérer.
Ne pas perdre confiance en l'homme.

n°2547
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 02-06-2006 à 17:09:00  profilanswer

Citation :

moi, non plus je ne me sens pas représenté

Ah ouais, c'est vrai que la chute de l'UDR, ça été terrible pour toi.

laule

(Publicité)
n°2548
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 17:10:15  answer

Ben ouais.

J'ai bien essayé de passer mon permis de chasse pour rentrer chez CPNT depuis, mais j'ai pas réussi.

n°2549
fauvy
Posté le 02-06-2006 à 17:18:35  profilanswer

:pt1cable:  :heink:  huh...........

n°2569
GATSBY.
Profil : Novice
gatsby7
Posté le 04-06-2006 à 12:51:55  profilanswer

j'ai tendance à penser qu'on a malheureusement souvent les politiciens qu'on mérite. Croire qu'ils sont plus menteurs aujourd'hui qu'hier est assez naïf
la politique c'est penser la forme d'organisation collective, c'était le cas hier c'est l cas aujourd'hui
en revanche, le suffrage universel ( je ne le remets pas en cause), la médiatisation massive des politiques ont forcément généré des comportements spécifiques : les rhétoriques de séduction sont devenues plus importantes et la nécessité de recourir à des slogans efficaces a entrainé une spectacularisation qui effectivement laisse penser que tout le monde ne cherche qu'à obtenir le pouvoir, le conserver et que personne ne s'intéresse au fond de l'affaire
j'ai traîné mes guêtres du côté du ps il n'y  a pas si longtemps, tu serais étonné fauvy de voir le niveau des discussions et l'importance accordé à la transformation de sla société -je vous jure - et j'imagine qu'il en est de même dans bien d'autres partis.
mais ca n'interesse pas trop les journalistes de plateau et il parait que les audiences ne sont pas très bonnes ... la télé a beaucoup aidé les politiciens les plus demagos, les discours les plus vides de sens mais les plus percutants dans leur forme à se retrouver sur le devant de la scène. à mon avis c'est ça le problème, "le devoir de grisaille" dont parlait rocard , la nécessité de se retirer des spots pour bosser un peu

n°2570
the_chef
the_chef
Posté le 04-06-2006 à 14:33:36  profilanswer

En même temps, hier soir, c'était samedi...

n°2571
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 15:01:21  answer

Bizarre, ce n'est pas du tout le son de cloche de Pierre Larrouturou sur www.urgencesociale.net
Je cite un extrait et conseille la lecture du tout.

"suis membre de la commission Economie du PS depuis presque trois ans. J’ai fait partie de la Commission Europe pendant quelques mois. Bien souvent j’ai quitté les réunions de ces deux commissions sans attendre la fin, tellement j’étais furieux du niveau des discussions.  

A Byzance, on discutait du sexe des anges alors que les Barbares étaient aux portes de la ville. A Solférino, on papote, on passe le temps en attendant que le rejet de la droite ramène nos Princes dans les palais de la République. A aucun moment, dans les discussions de ces commissions, on ne sent l’urgence de la situation. Les élus et les militants auxquels j’ai parfois raconté le détail des réunions se demandaient à chaque fois « Est-ce qu’on vit dans le même monde ? Est-ce qu’ils ont conscience de la gravité de la situation ? » Savent-ils, ceux qui dirigent Solférino, que tous les jours des milliers de salariés sont licenciés, ou apprennent que leur CDD n’est pas renouvelé ? "

n°2585
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 05-06-2006 à 12:01:01  profilanswer

Citation :

ou apprennent que leur CDD n’est pas renouvelé ?

Faudrait qu'il se mette à la page le Pierre Laurrotourou...

n°2586
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 12:03:30  answer

Ca veut dire quoi ? Les Cdd ont été supprimés ce week-end ?

n°2587
le_duke
le_duke
Posté le 05-06-2006 à 12:13:14  profilanswer

Non, mais le CNE a super bien cannibalisé le CDD dans certaines structures, montrant à quel point les entreprises étaient friandes de souplesse et de flexibilité.
Et c'est pas jouer les Cassandre (au regard de la situation européenne) de dire: le contrat de travail unique, il va arriver à toute vitesse.
La problématique du CDD reconductible ou non, ça me paraît un exemple un peu kitsch. Qu'est-ce qu'il veut une gauche plus libérale (vers un CTE)? Ou une gauche rétrograde? Si on s'appuie sur cette exemple c'est pas clair? Mais j'irai voir le site pour plus amples détails sur les atours et les attraits du Laurrotourou.

Message édité par le_duke le 05-06-2006 à 12:14:02
n°2588
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 12:31:58  answer

Le CNE concerne les entreprises de moins de 20 salariés. Les entreprises de plus de 20 salariés ont toujours recours à l'intérim et aux CDD. Le CDD n'a absolument pas disparu.
Le contrat de travail unique arrivera peut-etre à grande vitesse mais il n'est pour l'instant pas là. Il n'y a même jamais eu autant de types de contrats si on compte les contrats aidés.
Et vu les emmerdements qu'ont les employeurs avec les CNE (notamment du fait des démisssions sans préavis) rien n'assure qu'il plait autant que ça. Les chiffres fabriqués par le gouvernement et la réalité du terrain c'est toute autre chose, surtout en matière de CNE.
Les divers syndicats de l'INSEE ont quand même pondu une note pour dire que les enquêtes qu'on leur demandait de sortir à la hâte ne pouvaient méthodologiquement être fiables.

La problématique du CDD vous parait peut-etre kitsch mais d'une part c'est votre opinion, pas celle des gens en CDD qui ne savent souvent pas 48h avant la fin du contrat ce qu'ils vont devenir. D'autre part ce n'était en aucun cas l'élément essentiel de l'extrait que j'ai copié qui concernait le manque total de réalisme des réunions au sein du PS sur les problèmes concrets d'emploi.

n°2590
le_duke
le_duke
Posté le 05-06-2006 à 12:40:40  profilanswer

Sur le premier point, il me semble que vous amalgamez rapidement opinion et expérience.  
Sur le second point, je suis d'accord, c'est pour ça que je passerai le lire dès que possible la pétition sur laquelle vous renvoyez.

n°2591
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 13:09:15  answer

C'est à dire ? on gagnerait du temps à ce que vos propos soient plus explicites.
Je n'ai cité dans mon premier paragraphe que des faits, pas des opinions. A lire vos propos, je ne suis pas tout à fait sure que vous ayez une réelle compétence en matière de droit social et situation de l'emploi mais je peux me tromper. Quand je lis par exemple qu'on est proche du contrat de travail unique c'est une contre-vérité claire et nette. On en est même très éloignés. Il suffit de lister les différents types de contrats qui existent.
Quant aux CDD 1 713 000 ont été signés en 2005.

n°2592
le_duke
le_duke
Posté le 05-06-2006 à 13:30:22  profilanswer

Citation :

d'une part c'est votre opinion,

Mon opinion désincarnée.

Citation :

pas celle des gens en CDD qui ne savent souvent pas 48h avant la fin du contrat ce qu'ils vont devenir.

l'expérience du travailleur en CDD qui souffre et angoisse à raison.
Je n'ai en matière de droit social que ma vision assez courte de salarié dans différentes structures (PME, PMI, grand groupe).  Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas croire que le droit du travail est quelque chose d'immuable, les modifications continueront. Il y a déjà eu tant d'adaptation au CDD qu'une simplification (ou une redéfinition type CNE) ou une enième modification finira par s'imposer.

Citation :

Quand je lis par exemple qu'on est proche du contrat de travail unique c'est une contre-vérité claire et nette. On en est même très éloignés.

Pas dans les faits, dans les intentions. Vous êtes vraiment persuadé que le système CDI + multiplicité de CDD, ça va durer plus de cinq ans? C'est aussi un des enjeux de la Présidentielle, cette redéfinition du contrat ou adaptation du contrat de travail.

n°2593
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 14:02:52  answer

Je sais que dans les intentions, de la droite, un seul contrat flexible (hors conrats aidés) serait pour eux "nécessaire". Or la droite s'est tout de même pris une belle baffe avec le CPE qui était en effet la 2e tentative après le CNE pour dégommer le CDI.
Par ailleurs d'après mon retour d'expérience sur le CNE, je n'ai encore pas vu une seule personne dépasser 3 mois en CNE. Je n'ai évidement pas une vision sur les pseudo 80000 CNE signés, mais sur une vingtaine et tous se sont écourtés très vite.
-Soit parce que l'employeur tirait tellement sur la corde que la personne préférait démissionner et retrouver son chomage avant les 6 mois fatidiques (oui c'est un droit)
-Soit parce que la personne continuait à chercher un boulot moins précaire et le trouvait.

Jusqu'ici la gauche a toujours dit "pas touche au CDI actuel" y compris Royal dans son intervieux aux Echos d'il y a 2-3 semaines. Peut-etre la gauche changera-t-elle d'avis mais pour l'instant je me base sur ce qui est affiché.

En conclusion je sais pertinnement que la fin du CDI est préconisée par des gens comme les "penseurs" du FMI. Mais je fais le pari que dans 5 ans les choses n'auront pas beaucoup changé en la matière.
D'autant plus que la vraie libéralisation du marché du travail n'est absolument pas dans la loi mais dans les changements de cap très clairs de la jurisprudence depuis 2/3 ans. Sauf cas particuliers, licencier d'un CDI ne coute en fait rien à l'employeur ou très peu. C'est là où les choses ont vraiment changé pas dans les textes. Du fait de cet assouplissement très grand de la jurisprudence et d'un dispositif comme la CRP qui est une hallucinante entorse au droit du travail, les employeurs ont de moins en moins de contrainte avec le CDI, donc de moins en moins de raison de vouloir en être débarassés.
Ca ne se raconte pas dans les journaux mais c'est la réalité du terrain.

n°2599
fauvy
Posté le 05-06-2006 à 22:10:11  profilanswer

:whistle:  :heink:  j'avoue que je me perds un peu dans la discussion et ça devient de moins en moins comprehensible  :??:

n°2600
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 05-06-2006 à 22:50:00  profilanswer

Le plus gros mensonge n'est pas de mentir aux autres mais à soi !

n°2720
fauvy
Posté le 09-06-2006 à 16:43:42  profilanswer

mentir à soi ou aux autres en fin de compte c'est pareil ... le pire c'est d'essayer de trouver une justification aux mmensonges...et je crois que là réside la faiblesse de l'Homme en general .... le mensonge est un moyen que la raison humiane a inventé pour se compliquer encore plus la vie...parce qu'on ne peut jamais s'ensortir ..une fois le premier mensonge lancé on est sûr que d'autres defileront on en a toujours besoin pour voiler la verité .....c''est comme ça ....mais en plus on apprend cela dès notre plus jeune âge .... c'est vraiment une HONTE

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l'art de mentir

News Société
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...