forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Lois mémorielles, débats houleux |
(Publicité)
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur |
|
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole |
|
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole | Je ne sais pas si c'est démagogique, il ne faut pas oublier le but de cette reconnaissance qui est de reconnaître l'imprescriptibilité des actes et sur le plan juridique, lui donne tout son sens. Message cité 1 fois Message édité par Cramouillette le 05-11-2008 à 12:08:46 |
(Publicité)
|
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende |
--------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
Cela ne s'arrête pas qu'aux seules personnes ayant commis ces actes et contrairement à ce que tu avances c'est bien du domaine de la loi de définir et de fixer les règles concernant les crimes, d'où l'action des parlementaires. La ou je te rejoins, ainsi que marmitte, c'est lorsque les parlementaires vont au delà, comme sur le deuxième alinéa de l'article 4 (rôle positif de la présence française) de la loi sur la reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés, qui a heureusement été abrogé. Message cité 1 fois Message édité par Cramouillette le 05-11-2008 à 13:29:55 |
(Publicité)
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | "En février 2007, une proposition de loi visant à la « reconnaissance du génocide vendéen » a été déposée à l'Assemblée nationale par neuf députés de droite"
|
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche |
--------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
CharlesBeatrice Coin!Profil : Novice |
|
CrimsonPermanent Misteur FluProfil : Légende |
Message édité par CrimsonPermanent le 25-12-2011 à 14:31:24 --------------- Stultorum numerus est infinitus |
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche |
|
(Publicité)
|
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche | J’ajoute que cette loi sur le génocide arménien, lui a tout simplement fait perdre son capital de sympathie.
Message cité 1 fois Message édité par grchat le 26-12-2011 à 11:35:09 --------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
|
|
--------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
|
multedo Quand la réalité rejoint l'irrationnelProfil : Habitué(e) |
--------------- Je ne vais pas me faire que des amis je le sens. D'ailleurs je n'en ai plus. |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche | Le Figaro continue à se lamenter sur ce qui ne lui plait pas en parlant de « finance française » Message cité 1 fois Message édité par grchat le 09-01-2012 à 13:37:25 --------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
multedo Quand la réalité rejoint l'irrationnelProfil : Habitué(e) |
Tu vas trop loin, mon pauvre grchat. Toujours à attaquer de manière aveugle et inconsidérée tes "adversaires". De quelle finance parles-tu? Financer une entreprise à long terme est largement louable. L'Etat finance les industries. Même au temps de J. Staline, il y avait financement avec l'inflation qui en découlait. Avoir un livret A c'est aussi participer à la finance. Certes parler de finance française peut te paraître complètement illusoire puisqu'il existe des investissements étrangers. Mais aussi, dans une optique de faire de l'argent pour de l'argent, cela devient entièrement inutile et absurde. De mon côté, je prétends juste qu'on lui donne trop de pouvoir et d'importance qui déteind sur le comportement économique. Pouvoir qu'elle stimule et qui la stimule pour se satisfaire elle-même. En Europe, ce pouvoir a été laissé par la Zone Euro comme tu le rappelles si bien de la banque centrale vers les banques privées avec certaines règles (entre les liquidités présentes et le montant des prêts possibles) qui je le pense devraient être largement plus sévères. Un exemple de ce pouvoir est un détournement magistral de la loi d'achat d'immobilier à taux zéro créée dans les années 1990 (1995?). Vous avez des banquiers qui prêtent et qui bien sûr veulent le retour sur investissement pour la création d'immobiliers. Derrière vous avez des promoteurs avec méthodes pointues qui vendent à la gachette des logements mal bâtis ou de fait invendables (dans une zone campagnarde ou autre). Immoralité s'il y a, est ici. Je ne prétends pas que c'est partout et toujours ainsi mais cela explique les dérives et surtout d'où viennent ces dérives. Simplement de financements orientés vers le retour des gains. Bien sûr qu'ils doivent revenir, mais il faut savoir d'abord où ils aboutissent: avoir une certaine viabilité du prêt. Ce que je prétends c'est que cela se répercute dans nos esprits et nos manières d'être face à l'argent. Cela assèche les pauvres gens qui n'ont pas les moyens de rembourser (cf USA avec l'immobilier). Je prétends également que l'Euro a débloqué des pratiques plus tordues les unes que les autres: l'utilisation de paradis fiscaux par le biais d'autres pays de l'Europe, utilisation de la fiscalité d'autres pays moins lourde. Parla mise en place de l'Euro, ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a eu une libéralisation des marchés qui a profité aux entreprises et aux transactions en Europe mais qui d'un autre côté a fait augmenter les prix en France, et a encouragé des transactions plus détournées en profitant des avantages d'un pays par rapport à l'autre. Donc , par exemple, nidedroitenidegauche nous parle de régulation à laquelle je crois peu parce que ce sont les mêmes qui ont débloquées les vannes vers les banques privées et ont facilité les transactions en Europe sans garde-fou. Le retour en arrière seraient pour eux un aveu de leur incompétence. Ils le feront certainement à dose homéopathique. J'ai écouté F. Bayrou qui prône l'industrialisation de notre pays par le biais de l'Europe par des produits nouveaux. A côté de ça, il ne nous dit pas comment il va protéger ces produits de la concurrence. N. Sarkozy veut mettre en place la taxe Tobbin (?) et la TVA sociale en France et nous parle d'emploi. C'est sûr qu'après avoir fait sauter le bouclier fiscal (efficace?) il faut que quelqu'un paie. Est-ce le début de quelquechose de viable? Pas sûr. M. LePen veut sortir de l'Euro cause de tous les maux. JL Mélenchon veut imposer les entreprises. Et F. Hollande.... bin on n'en saura pas plus pour le moment trop orienté à attaquer de front son adversaire direct pour satisfaire ses militants. Le reste je passe dessus. En attendant on pointe la Chine du doigt, sur la concurrence déloyale. Je pense que le futur économique de la Chine sera intérieur. En effet, le peuple chinois, une fois qu'il verra ce qu'il produit, voudra en disposer et demandera des augmentations de salaires en conséquence (cela se produit déjà). A partir de là les coûts de production seront plus élevés et la balance se rééquilibrera avec les autres pays. La (ma)Chine ne pourra pas maintenir éternellement la pression maintenue jusqu'à présent. A côté de cela en France, on devient une France de services de tout genre découlant de près ou de loin de notre chère protection sociale mais aussi de recherche qui mis à part pour les produits pharmaceutiques et militaires (très proche de notre système de protection sociale) n'ont aucun aboutissement en France. Nous avons des chercheurs qui cherchent pour les autres et qui pour les meilleurs s'en vont dans les pays étrangers. Génial. Bref aucune mise en pratique industrielle. Donc plutôt que de s'investir vers des lois qui internationnalement nous placent dans une situation difficile, nous ferions mieux de nous engager sur cela. Personnellement, pourquoi cela? Pour satisfaire les Etats-Unis quand il se sont pris une veste, la France faisant entrer la Palestine à l'Unesco. Message édité par multedo le 09-01-2012 à 08:37:20 --------------- Je ne vais pas me faire que des amis je le sens. D'ailleurs je n'en ai plus. |
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | C'est un peu le bordel, multedo, quand même...
|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Je répondais plus sur la tirade sur l'économie en fait |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet d'amélioration des lois | PROJETS DE LOIS |
| Ville prototype et lois nouvelles | |
| Plus de sujets relatifs à : Lois mémorielles, débats houleux | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network