forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

le MEDEF et l'alternance

n°4367
rumpus
Profil : Novice
Posté le 09-09-2006 à 19:24:05  profilanswer

Vous avez peut etre (ou peut etre pas) vue la pub qui passer il y a quelques mois avant la rentrée scolaire, celle du MEDEF.

En faveur de l'alternance en France qui n'est pas trés dévelloper selon les sondages. Avec sa petite musique 'jaaaaaaaatendrééé" et les visage blasé de plusieur personnes issue de nimporte quel catégorie d'age et de profession, l'alternance est donc utile a tous , surtout pour les patrons (éxonération des charges patronnales pour les contrats en alternance) .

Cela fait plusieurs, temps et bien avant la campagne pub du MEDEF (et son site keskonatten.com totalement inutile par rapport a d'autres sites sur le sujet) , que j'avais décidé de poursuivre mes études en alternance aprés le bac. Mais j'ai du me faire face a un gros probléme, trouver un employeurs , cela fait depuis mars que je me déchaine pour en trouver un.

Et la vous vous demander l'utilité de ce méssage , elle est simple la premiére   exposé le sujet de l'alternance en france et de la relation avec le MEDEF (78% des étudiants en supérieur en  Norvége utilise ce mode d'études contre je crois méme pas 10% en France). Et la seconde éxposée mon cas: je recherche un employeur pour un BTS en alternance Management de Unités Commerciales , je peux donc travailler dans nimporte quel entreprise dans le cadres du commerce, marketing , ou la vente ... donc si vous etes employeur ou méme si vous avez des potes qui le sont ou meme le cousin du pote de votre demi-soeur , faite moi signe !!!

long vie a plien de choses et surtout a fluctuat .....

n°4458
invite_Sto​rmtroop
Invité
Posté le 13-09-2006 à 01:32:32  answer

Je n'ai pas bien compris le rapport avec le medef... mais bon courage dans tes recherches !

n°4715
rumpus
Profil : Novice
Posté le 21-09-2006 à 13:02:42  profilanswer

enfaite le rapport avec le MEDEF c'est qu'ils ont lancé une grande campagne pour favorisé l'alternance , chez les employeurs et chez les étudiants , mais seulement voila c'est un peu une anarque , parceque aujourd'hui une entreprise sur dix recrutent en alternance et on est beaucoup trop sur le marché de la demande .
Bref totalement impossible pour tout le monde d'acceder a une formation (vu que beaucoup n'ont pas d'employeurs)  

Donc vu que bientot l'alternance dans n'importe quel filiére va etre l'orientation principale des post-bac , je pense que sa va etre un peu la merde avec le demande qui ne fait qu'augmenter et l'offre qui recrute trés peu (ou peut etre que l'offre va se mettre a recruter plus se qui va crée du chomage pour les demandeurs d'employe en CDD et CDI) .

voila ou peut etre que tout simplement c'est moi qui péte les plomb parceque je n'ais toujour pas d'employeur .
Ou peut etre que c'est moi qui péte les plomb tout simplement ......

n°4716
invite_WYK​-
Invité
Posté le 21-09-2006 à 13:09:52  answer

rumpus a écrit :

voila ou peut etre que tout simplement c'est moi qui péte les plomb parceque je n'ais toujour pas d'employeur .

Comment ça vous n'avez pas d'employeur ? vous cherchez quoi comme poste ? dans quel type de structure ? vous cherchez comment ? que valent votre Cv et votre LM ?

n°4717
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-09-2006 à 14:04:42  profilanswer

"Donc vu que bientot l'alternance dans n'importe quel filiére va etre l'orientation principale des post-bac"
ca je sais pas trop, mais c'est vrai que le medef / les facs etc le mettent en avant

"je pense que sa va etre un peu la merde avec le demande qui ne fait qu'augmenter et l'offre qui recrute trés peu"
Ca dépend, je trouve plutot que c'est ça :

"ou peut etre que l'offre va se mettre a recruter plus se qui va crée du chomage pour les demandeurs d'employe en CDD et CDI"
là ou je suis là, c'est blindé d'apprentis, ca tourne comme ça. Moins cher à payer et parfois largement assez cons motivés pour se faire exploiter, genre apprendre pas grand chose et abattre le boulot d'un salarié. En même temps quand c'est pas les apprentis c'est les stagiaires.

En résumé perd pas espoir, on finit toujours par trouver (je crois que t'as jusqu'à un ou deux mois après le début des cours pour trouver ton entreprise).

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le MEDEF et l'alternance

LES TAGS