forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Gauche droite c'est marrant mais...

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°21102
Uthark
Victime de la Nature...
Profil : Idole
Posté le 03-04-2008 à 03:22:15  profilanswer

Mais si on veux etre de gauche ne faut il pas passer d'abord à droite ?

---------------
Uthark
Le bêtisier par ici > http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 1087_1.htm
Lachez vos coms mdr tro bi1 je kiff suis-je normal ? aidez moi, comment faire ? c'est grave ? vos avis ? Ne me jugez pas je peux pas agir seul sans savoir ce que les autres vont me dire de faire et j'ai pas les yeux en face de mes orbites pardon pardon...
Et vous vous en pencé koi?
n°21103
cramouille​tte
Profil : Padawan
Posté le 03-04-2008 à 11:01:56  profilanswer

Et inversement ?

---------------
"j'y crois pas : y'a un flunaute truc qui se pseudautise cramouillette et les modos disent rien?" hugo-b
n°21108
Uthark
Victime de la Nature...
Posté le 03-04-2008 à 11:21:46  profilanswer

Hé non...

Pour redistribuer de l'argent... il faut faire d'abord de l'argent...

---------------
Uthark
Lachez vos coms mdr tro bi1 je kiff suis-je normal ? aidez moi, comment faire ? c'est grave ? vos avis ? Ne me jugez pas je peux pas agir seul sans savoir ce que les autres vont me dire de faire et j'ai pas les yeux en face de mes orbites pardon pardon...
n°21111
cramouille​tte
Posté le 03-04-2008 à 11:50:33  profilanswer

Tu sais Uthark, gauche n'est pas synonyme... de pauvre

---------------
"j'y crois pas : y'a un flunaute truc qui se pseudautise cramouillette et les modos disent rien?" hugo-b
n°21117
Uthark
Victime de la Nature...
Posté le 03-04-2008 à 21:04:58  profilanswer

Je le sais bien mais si on y appliquait toutes les idées on le serait tous à la fin non ? L'idéal serait de faire de la droite et de la gauche en meme temps mais pas facon bayrou...

---------------
Uthark
n°21120
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 04-04-2008 à 00:06:12  profilanswer

Uthark a écrit :

Mais si on veux etre de gauche ne faut il pas passer d'abord à droite ?

Et ouais... Vaginale ou anale ?!... Sempiternelle question.

n°21124
cramouille​tte
Posté le 04-04-2008 à 09:44:37  profilanswer

Uthark a écrit :

Je le sais bien mais si on y appliquait toutes les idées on le serait tous à la fin non ? L'idéal serait de faire de la droite et de la gauche en meme temps mais pas facon bayrou...

Non Uthark, après cela dépend de quelle gauche tu parles ? Mais je crois que ton idée de ce qu'est la gauche est erronée. Le fait de vouloir faire de notre société une société plus solidaire, ne conduit pas à une paupérisation de celle ci. Enfin chacun ses croyances  :whistle:

---------------
n°21130
Uthark
Victime de la Nature...
Posté le 04-04-2008 à 20:39:41  profilanswer

Peut etre que je fais bcp de confision sur la gauche / quelle gauche mais à entendre les slogans prononcés ca fait peur :s

---------------
Uthark
n°21380
cramouille​tte
Posté le 09-04-2008 à 13:02:22  profilanswer

Uthark a écrit :

Peut etre que je fais bcp de confision sur la gauche / quelle gauche mais à entendre les slogans prononcés ca fait peur :s

C'est sur que solidarité, humanisme, conditions de vie, liberté de conscience et laïcité ça fait peuuuuuuuuurrrr  :lol:

Message édité par cramouillette le 09-04-2008 à 13:08:53

---------------
n°21422
Uthark
Victime de la Nature...
Posté le 09-04-2008 à 14:01:00  profilanswer

Non au contraire ceci est tres bien mais pourquoi ne pa l'appliquer pour nous francais au lieu d'ealler ramasser tout ce qu'on peut ailleurs dans le monde ?

Mais le probleme des slogans de gauche c'est qu'ils utilisent ces termes pour bien d'autres revendications à en faire couler le pays...

J'aime bien certaines idées de gauche mais la je viens de voir que je me suis fait pieger... Humanisme laicité et tout le bataclan ca n'appartient pas à la gauche... c'est détourné par la gauche :)

---------------
Uthark
n°21537
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 10-04-2008 à 22:33:26  profilanswer

Uthark a écrit :

Hé non...

Pour redistribuer de l'argent... il faut faire d'abord de l'argent...

Pas très vrai : si les entreprises tournent, elles créent toujours la même "quantité d'argent" (produits finis revendus) et pas besoin d'avoir des gens pétés de tunes et d'autres à la rue.
Tout le monde a un boulot, tout le monde travaille moins et ça tourne.

Si on regarde qu'est-ce qui sclérose la société ?  
L'économie de marché et la libre concurrence! Les prix qui grimpent (immobilier, essence - où l'Etat joue à l'économiste néolibéral en prenant 60% du prix final à la pompe en TIPP(°) - et autres produits de consommation courante) et rien qu'est fait pour réguler ça. Au mieux on va nous sortir une loi sur la grande distribution... Ca fera que détourner le problème. C'est pas des coûts forts ceux de la distribution. Surtout pas, ceux de ce dont on a pas besoin (écrans plats par exemple).

Qui dit qu'on a besoin d'avoir des prix différenciés de terrain selon les régions (par exemple) ? Le marché ? C'est qui ? Qu'est-ce qu'on s'en branle du marché ?  
Pourquoi on a besoin d'écrans plats ? Parce que les habitations sont trop petites peut-être.

Déjà en baissant fortement le coût des habitations, ya moyen de gagner moins de fric.  

etc... etc...

(°) : Jean-François Coppé répondait à un auditeur sur je sais plus quelle radio y a environ une an que si la part de la TIPP était si importante dans le prix du pétrole c'était la faute aux régions qui ont droit à une part de la TIPP perçue.  
Dans ma région (Midi-Pyrénées) c'est 0.05% de la TIPP qu'est prélevé par la région !!
Foutaises !

Message édité par ifickrat le 10-04-2008 à 22:39:42

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°21553
cramouille​tte
Posté le 11-04-2008 à 15:59:47  profilanswer

Uthark a écrit :

Non au contraire ceci est tres bien mais pourquoi ne pa l'appliquer pour nous francais au lieu d'ealler ramasser tout ce qu'on peut ailleurs dans le monde ?

Mais le probleme des slogans de gauche c'est qu'ils utilisent ces termes pour bien d'autres revendications à en faire couler le pays...

J'aime bien certaines idées de gauche mais la je viens de voir que je me suis fait pieger... Humanisme laicité et tout le bataclan ca n'appartient pas à la gauche... c'est détourné par la gauche :)

Comment ça détourné par la gauche ??? Pour ton info, ces valeurs ne sont pas la propriété de la gauche, mais la gauche se reconnait derrière ses valeurs (cf déclaration de principes du PS)

Ensuite, je ne sais pas ce que tu as avec les immigrés, mais quand ils sont là ils faut bien s'en occuper...bref, juste pour ton info, quand la gauche est au pouvoir, elle essaye de mettre en place des mesures dont l'esprit est influencé par ces valeurs (Comme la CMU, 35h, Congès paternité,...) enfin voili voilou  ;)  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gauche droite c'est marrant mais...

LES TAGS