| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Les français manifestent trop |
Eleonore. Profil : Wannabe![]() |
|
kazaar Profil : Wannabe![]() | Des semaines de 75 h, un rapport étroit entre Guantanamo et les émeutes dans les banlieues, l'euthanasie des gens qui passent en réa... Des arguments très utiles, des idées assez stupides auxquelles tu m'attribues la paternité par un subtil phrasé |
kazaar Profil : Wannabe![]() | J'ai dit qu'il ne fallait qu'un type de contrat de travail ? |
Eleonore. Profil : Wannabe![]() | "Où ais-je dis qu'il fallait autoriser toutes les dérives "
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Moi, je suis plutôt du genre à plaindre les agents de la SNCF. Cheminot, ça doit être vraiment chiant, et le pire, c'est qu'ils ne prennent pas n'importe qui. On voit souvent des gens à la télé se plaindre des grèves du RER, de la RATP ou de la SNCF. Mais putain, c'est qui qui les conduit tous les jours à leur taf, qui se réveillent à 5h du mat' tous les jours et qu'on traite de fainéants, qui font que trois grèves dans l'année alors que d'autres professions en font beaucoup plus. 96% des trains de la SNCF arrivent à l'heure, mais bon, c'est bien connu, les médias ne s'intéressent qu'aux trains qui arrivent en retard... |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | T'aimes bien utiliser du langage tendanco-politico-démago, Eleonore : karcherisation, discrimination, Medef, racailles... |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Je sais pas d'où tu as tiré ta leçon, mais j'ai fait un peu d'argumentation avec une avocate et on lui a jamais appris ça. Pour moi, utiliser ce genre de voc et parler tout le temps du MEDEF ne font que circonscrire le débat. On le limite à tout ce qu'on a lu, vu ou entendu. Allons plus loin et oublions ces mots beaucoup trop utilisés ! |
Stereo. ![]() | A propos du CPE, j'ai entendu hier un syndicaliste expliquer qu'à cause de cette nouvelle loi, il faudra deux ans d'expérience professionnelle en CDD avant d'avoir droit à un CDI, ce qui est tout de même (si c'est vrai) totalement atterrant. |
|
|
kazaar Profil : Wannabe![]() | Comme j'aime pas trop les reprises ligne après ligne, lettre après lettre, virgule après virgule, je vais juste reprendre le sujet de la conversation, à savoir le fait que les français ont une tendance affirmée à la contestation.
|
Eleonore. Profil : Wannabe![]() | je vais répondre briévement sur le fond aussi
|
helfou helfoulsoukProfil : Novice ![]() | (Moi, je plains pas les agents de la SNCF, ils ont un boulot avec d'assez bonnes conditions de travail et pas mal d'avantages contrairement à certains ouvriers...)
--------------- http://360.yahoo.com/helfoucher |
helfou helfoulsoukProfil : Novice ![]() | Bin voilà, là j'suis d'accord, c'est la société toute entière qu'il faudrait réformer. Message édité par helfou le 08-03-2006 à 15:46:36 --------------- http://360.yahoo.com/helfoucher |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | De toute façon, la société a déjà changé : a part les fonctionnaires, je ne connais pas vraiment de trentenaires qui soient restés plus de deux ans dans le même boulot. |
benez. Profil : Novice |
|
Eleonore. Profil : Wannabe![]() | Il y a des sondages très fréquents qui disent que le statut révé pour 70% des jeunes c'est fonctionnaire.
Message édité par Eleonore. le 08-03-2006 à 16:02:40 |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Moi je préfèrerai changer souvent, c'est plutôt cool et ça ouvre les possibilités. Concernant les sondages, on a plus envie de se poser à 30 ans qu'à 50 ans. J'ai rencontré un journaliste de cet âge y a pas longtemps qui a ouvert une boutique de photo, son autre passion. En tout cas, perso, je préfère changer souvent que de m'enraciner dans un boulot, à part s'il me plait vraiment. Mais si c'est le cas, je pense alors qu'on a plus de chances de rester longtemps. |
invite_Jacques Chirac. Invité | Moi je voudrais faire président de la république toute ma vie. |
kazaar Profil : Wannabe![]() | Benez, entre la France et la Corée du nord tu ne vois pas de société qui propose un modèle intermédiaire ?
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Moi je pense à Sao Paulo, un modèle de démocratie participative qui marche très bien, même si c'est plutôt une minorité qui y participe. En tout cas, elle vote le budget, débat aussi bien de la culture, des transports que des déchets, et ça marche ! Bien sûr, ça ne marche pas au niveau national, mais si on pousse dans cette voie, on peut arriver à de très grandes choses. |
invite_visiwig Invité | Houlaa, alors vous, quand on vous lance un sujet vous le lâchez pas. Je m'absente quelques heures et hop! Y'a au moins 20 réponses... Je vais lire tout ça à tête reposée... |
invite_visiwig Invité | Bon alors moi je trouve que les temps ont changé et que ça rien de brailler en permanence comme on sait si bien le faire. L'humanité entre dans l'ère de la négociation, c'est long, laborieux parfois (regardez l'Europe) je l'admets. Toutefois ça porte ses fruits lorsqu'on y met le temps (regardez l'Europe)
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | "C'est celui qui a la plus grosse qui gagne" : j'aime bien cette formule !
|
Eleonore. Profil : Wannabe![]() | Juste une question aux tenants de la négociation. |
davia. Profil : Novice![]() | On est bien bavard sur ce fil...
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | D'accord avec toi Davia ! Je me souviens, l'année dernière, je suis allé au Canada au moment où le gouvernement fédéral voulait changer une grande partie des bourses allouées aux étudiants en prêts avec intérêts. Les jeunes d'Ontario n'ont pas réagi, alors que ceux de Québec ont manifesté en masse. Finalement, les jeunes Québécois ont obtenu (au moins) la réduction du nombre de prêts prévus et le maintien d'une grande partie des bourses. Les Ontariens (?!) n'ont rien obtenu... Et pourtant, les Québécois, comme les Français, ont l'habitude de beaucoup manifester. |
kazaar Profil : Wannabe![]() | Ya plein de choses qui m'indignent, encore heureux, sinon ça voudrait dire soit que je suis mort. Mais trop de contestation tue la contestation.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Avant 1995 il y avait plus de grèves et de manifs dans le privé que dans le public (eh ouais ça vous en bouche un coin !!!); à partir de cette date la tendance s'est inversée donc artificiellement on a eu l'impression que public était plus souvent dans la rue... Mais le plus grave c'est qu'il y a une baisse générale de la contestation de masse en France ( public et privé confondus) ; les médias repassent en boucle les maigres images qu'ils ont à leur disposition pour donner le sentiment d'un bordel généralisé (cf le cpe - toujours les mêmes reportages 5 ou 6 fois par jour), ce n'est plus de l'information mais du bourrage de crâne qui n'a pas d'autre ambition que de diviser les gens, point à la ligne. |
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Faut-il interprété le signe ?! |
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | ha je vois que tu es novice des forums, donc :
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Bien vu l'aveugle, je possède internet que depuis 2 mois ; je suis en phase de découverte et c'est où les message privés ??!! |
cac ou Iria sur le net ...Profil : Habitué(e) | sur chaque forum il y a des MP (message privé) : une sorte de webmail (mail gratuit entre les utilisateurs d'un même forum), permettant de correspondre pour s'engueuler, dire des conneries, bref les trucs qui ne sont pas censés apporter quelque chose de constructif à un forum.
Message édité par cac le 31-07-2006 à 16:56:22 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Peut-être que l'on manifeste trop tous les deux alors ??? |
Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les français manifestent trop |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network