Reprise du message précédent :
Citation :
Ces un exemple, as tu lu le liens.
|
oui, et j'ai d'ailleurs trouvé certain produit à prix exorbitant. (mais peut être qu'une partie est redistribuée pour aider... j'ai pas poussé plus loin.)
Citation :
en allemagne, avec une politique incitative fiscalement, de nombreux particuliers se sont fait faire installer de nombreux panneaux solaire sur leur maisons
|
lol. connais tu le coût de ces machins et de toute l'installation qui va avec ???
Pour être totalement autonome avec des panneaux solaires, faut un investissement conséquent que bien peu de ménage peuvent se payer, et le cout ne sera amorti en moyenne qu'après une vingtaine d'année. (SI EDF rachète le surplus d'énergie non stokée)
Faut aussi une surface de toit suffisante, un ensoleillement suffisant. Encore une fois, c'est très loin d'être la solution idéale, du moins meilleure que le nucléaire ( auquel on reproche surtout de produire des déchets non récupérable... tout comme je le répète les matériaux utilisés dans les panneaux solaires NON RECYCLABLES qui ont une durée de vie limité (30 ans).
C'est pas la peine de comparer la situation en allemagne à ce niveau là : le pouvoir d'achat n'est pas le même, et le prix de l'electricité y est bien plus cher qu'en france.
http://www.dgemp.minefi.gouv.fr/en [...] nprix2.pdf
De plus, la plupart des ménages (riches) qui en ont fait l'investissement sont tout content de dire qu'il revende leurs surplus à EDF. Oui, mais à un prix nettement supérieur au prix du marché (2x plus). Ainsi, EDF soutient en fait ces achats à perte.
Moralité : c'est pas du tout valable ce truc.
C'est plus cher, ça pollue autant voir plus que le nucléaire, ça produit nettement moins, c'est possible que pour une petite partie de la population, et on n'obtient quasiment jamais une autonomie (sauf à investir dans des piles énorme qui coute la peau du cul et qui pollueront à fond une fois leur durée de vie niquée car pas recyclable non plus.)
Citation :
Depuis plus de 30 ans, la France a miser sur le tout nucléaire. Est ce que cela nous a rendu moins indépendant la hausse de pétrole.
|
Oui. du moins sur la production d'electricité. La preuve : le prix de l'electricité a peu augmenté (pas encore ->> ). Et son augmentation est dû à la privatisation partielle.
Citation :
Ne serais tu pas pour que l'on recherche de nouvelles sources d'énergies renouvellables.
|
jte l'ai déjà dis, pour l'instant, y a aucune solution meilleure que le nucléaire niveau production d'electricité, sauf l'hydroélectricité, j'en ai déjà parlé, et aussi, en appoint, la géothermie (jl'avais oublié tiens cadeau
).
Message édité par cac le 13-07-2008 à 16:15:16