forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Les manifestants bloqueurs nous prennent en otage

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°724
invite_Jea​n-Philippe​.
Invité
Posté le 02-04-2006 à 18:00:11  answer

J'ai découvert votre site il y a quelques jours. Je vous félicite pour sa qualité.

J'ai lu ici ou là, sur d'autres discussions, des avis souvent hostiles au CPE. Je suis républicain, je respecte donc les avis contraires au mien. Mais je trouve absolument scandaleux que les manifestants imposent leur vision des choses et empêchent les étudiants qui veulent étudier de pouvoir le faire. Le droit de grêve est un droit mais le blocage est illégal. Nous sommes quelques uns en faculté (sorbonne) à nous dire que nous perdons une année.

n°726
kaonate
Profil : Novice
Posté le 02-04-2006 à 18:07:59  profilanswer

bonjour,
en effet le sujet des blocages de faculté est assez tiraillant pour moi. JE suis entre la comprehension envers ceux qui bloquent car comme une manifestation bloque la route ou les trains, c'est un moyen de se faire entendre, mais certains etudiant risquent en effet de perdre une année d'etude ce qui coute cher et d'autres ne pourront peut etre pas s'en repayer une autre. Alors je pense qu'un blocage de 2 semaine suivi de blocage d'autres choses, entrée de villes, batiments etc... serait peut etre mieux, en d'autres mots, un blocage diversifié

n°731
Tralala.
Posté le 02-04-2006 à 21:34:49  profilanswer

Je suis assez choquée de ce que je lis : il est évident que bloquer les facs, c'est illégal, ça ne sert à rien sauf à gêner les étudiants qui veulent travailler, et ça va donner de superbes résultats en fin d'année ! De quel droit une minorité d'agitateurs se permet d'occuper des locaux qui appartiennent à une collectivité ? Même en mai 68, les facs n'avaient pas été bloquées aussi longtemps, surtout pour une loi tellement insignifiante. Si les étudiants ne sont pas contents, ils n'ont qu'à s'attaquer à l'Elysée, l'Assemblée ou Matignon ? Mais ils ont peur des forces de l'ordre. Et surtout, ils savent que cette loi ne les concerne pas, finalement...

n°732
zazar.
Profil : Idole
Posté le 02-04-2006 à 21:57:25  profilanswer

En mai 68 j'étais encore un peu jeune, mais il me semble que cela n'a pas gêné tant d'étudiants que cela et qu'ils étaient très nombreux parmi les "agitateurs" ...
Et sauf si mon entourage témoin de l'époque m'a menti les épreuves du BAC, par exemple, ont été du coup sommaires pour la plus grande joie de ceux qui l'ont obtenu alors qu'ils n'y croyaient pas!

Message édité par zazar. le 02-04-2006 à 23:00:06
n°734
kaonate
Posté le 02-04-2006 à 22:33:53  profilanswer

Comment puis je entendre que ça ne sert à rien à part bloquer les gens qui veulent travailler? Si tu penses cela tu devrais banir le mot grève de ton vocabulaire et le mot manifestation par la meme occasion même si il semble que tu ne les utilises que pour expliquer leur inutilité, alors qu'au fond tu n'en as pas compris le sens :/. C'est dommage, mais lire tes propos fait réfléchir quand au problème de l'ineducation ou de la maleducation politique des jeunes.
PS: oublie aussi le mot démocratie (du grec demos= le peuple) car manifestation et grève en sont des points majeurs.
Si tu es outrée par mes propos excuse moi, j'ai pourtant été modéré dans ma réponse.

Message édité par kaonate le 02-04-2006 à 23:02:37
n°736
invite_Arc​hi.
Invité
Posté le 03-04-2006 à 01:08:47  answer

"bloquer les facs, c'est illégal" : c'est aussi ce que pense Le Pen, peu réputé pour son amour de la démocratie.

n°737
Troudair
Posté le 03-04-2006 à 09:09:56  profilanswer

les conduites de blocages de facs et lycées sont votés en assemblées générales, comme dans tout mouvement de grève.
mais j'avoue qu'au fond, j'aimerais beaucoup que ces blocages soient illégaux, car cela signifierait que la démocratie est illégale, et qu'ainsi, Chirac et son équipe de bras cassés n'auraient plus aucune raison d'être là où ils sont.
oui, en effet, ce serait un grand soulagement.

n°738
invite_Arc​hi.
Invité
Posté le 03-04-2006 à 12:10:47  answer

Je pense justement que c'est en prenant plus au sérieux les principes de la démocratie qu'on peut affirmer que la présidence de Chirac est illégale. 20% au premier tour de la présidentielle, 10% pour l'UMP aux dernières élections régionales... Entre-temps, une séance de panique leur a donné les pleins pouvoirs dont ils usent et abusent (grâce à une Constitution à bout de souffle) au mépris du devoir de représentation que la démocratie impose à ses dirigeants.

n°739
kaonate
Posté le 03-04-2006 à 13:29:20  profilanswer

bonjour à tous
Je penses que de toutes manières le problème de démocratie se pose en effet à ous lorsque 80% des français rejettent une loi et que pendant 8 semaines le gouvernement et le président font un forcing dessus.

Et chirac ne l'a pas mal joué, il tente de se présenter comme le pseudo sauveur de situation. D'un coté villepin qui risque d'etre discrédité si le cpe est retiré de l'autre les français qui critiquent le cpe. Au final il le fait passer (donc Villepin va bien) ais avec des arrangements qui come il l'éspère vont satisfaire les français et de plus il  aosé dire dans son allocution je cite: "car c'est aussi ça, la démocratie"! Ce qui personelement m'est résté au fond de la gorge. :/

n°775
helfou
helfoulsouk
Posté le 04-04-2006 à 12:25:15  profilanswer

"les conduites de blocages de facs et lycées sont votés en assemblées générales, comme dans tout mouvement de grève. "
Et bien, qd on assiste à ces fameuses AG, on se rends compte en grandeur nature à quel point elles ne sont pas démocratiques. Non seulement, pdt trois heures, ils exercent une pression morale en nous rabachant tjs le même discours, et c'est vraiment usant de se battre contre un discours simpliste ressortant des valeurs hors du contexte comme le fait que nous devons nous battre au nom de nos ancêtres de la révolution française?? Laissez-moi rire. :D
Au final les étudiants en ont marre d'entendre leurs discours et se cassent avt le vote sur le bloquage. Ainsi, ils se retrouvent entre eux et votent à main levée. Et qd on leur propose un vote démocratique soit à bulletin secret soit via nos adresses mails, l'UNEF refuse...On se demande pourquoi...
Moi, ça commence vraiment à m'exaspérer! Les AG, je n'y vais que pr voter le débloquage des facs et prtant, je ne soutiens pas le CPE, mais là, ils nous poussent à bout.
Hier, à Lyon 2, des anti-bloqueurs ont tenté de reprendre possession de la fac, ce qu'ils ont réussi à faire. Au final, les bloqueurs ont rameuté tous leurs potes et ça s'est terminé en baston générale av appel à la police et fermeture de la fac par l'administration.
Ca ne rime plus à rien, les étudiants se tapent sur la gueule, point barre! Donc, oui ça ne sert à rien d'empêcher les gens de travailler.

n°776
kaonate
Posté le 04-04-2006 à 12:59:02  profilanswer

Voila le probleme on combat l'anti democratie du gouvernement qui retire pas une loi quand 80% est contre, il suffirait de faire un referundum et nous même on est pas capable d'appliquer les principes de la democratie

n°777
Tralala.
Posté le 04-04-2006 à 14:02:31  profilanswer

On parle beaucoup de démocratie mais on oublie qu'on est surtout en République. Que ça nous plaise ou non, le président et les députés ont été élus et tirent de là une légitimité incontestable. La démocratie est autre chose, et on voit, par l'exemple de Helfou, qu'elle n'est même pas respectée dans les facs qui votent le blocage. Tout le monde sait que les étudiants veulent majoritairement le déblocage, mais on laisse une poignée de fous syndicalistes occuper des facs. C'est beau la démocratie, en effet, surtout quand ça signifie désordre total.

n°780
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 04-04-2006 à 15:41:36  profilanswer

Les syndicats étudiants n'ont pas trop envie de lâcher le terrain qu'il ont durement gagné. Ils ont du mal à appliquer les principes de démocratie dès lors qu'ils sentent venir l'échec. Ils préfèrent passer trois heures à épuiser leurs adversaires par des discours empruntés au champ lexical révolutionnaire, qu'organiser un vote avec bureau virtuel (profil des étudiant sur le portail de la fac) ou bulletin secret.
Finalement, ils se disent fatigués de se battre pour les autres, alors qu'ils dépensent eux-mêmes leur énergie à des trucs contre productifs.

n°851
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 15:05:28  answer

Elle a bon dos, cette chère démocratie...
Il me semble que certains de nos concitoyens confondent démocratie et "ceux qui parlent le plus fort et qui s'agitent le plus décident pour les autres". La loi de la jungle, en somme.
Même lorsqu'une majorité décide quelque chose, la démocratie ne consiste pas à écraser du même coup les minorités. La démocratie est aussi faite pour protéger les minorités. Prenons par exemple la laïcité: c'est une valeur majeure dans notre pays. Pourtant, elle ne sert pas à écraser la religion et à interdire sa pratique. Elle sert simplement à établir une égalité entre tous sans offrir de supériorité ni aux religieux, ni aux athées.
Personnellement, je hais profondément l'idée de Dieu et les religions. J'aimerais que les religions disparaissent. Est-ce que j'en profite pour aller bloquer les églises, frapper les membres du clergé, insulter les croyants? Non. Parce que je respecte le libre arbitre de chacun plus que mes convictions. Ce qui est loin d'être le cas des bloqueurs.

n°852
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 15:22:48  answer

"Je suis républicain, je respecte donc les avis contraires au mien".

Hum...

Les jacobins étaient a priori républicains.

n°853
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 15:31:49  profilanswer

Voilà ce à quoi sont réduits les peine à jouir qui peuvent pas travailler consciencieusement comme les bons petits robots qu'ils seront toujours.

Eh ouais les gars, même si vous êtes majoritaires (et j'en doute quand meme un peu, ou alors on risque de se taper une génération d'abrutis pour payer nos retraites), vous l'avez dans le cul, et à part venir chouiner on line et remuer vos petits poings en vain pour débloquer violemment des facs tenus par des gosses qui contrairement à vous, ont du coeur autant que du cran, bé vous pouvez pas faire grand chose.

Ca doit être désagréaaaaaaaaaable...

:D

n°854
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 06-04-2006 à 15:36:50  profilanswer

Quand je parlais de certains manifestants qui pourraient prêter à sourire en se la jouant démocrate, engagés politiquement tout en balançant des phrases creuses et en faisant pressions sur les non bloqueurs, je pensais à ceux de Rennes 2 en particulier.

J'avais fait ma première année de fac la-bàs. Pour eux, la grève est une question de tradition, un truc à faire entre copain comme on ferait les journées d'intégration. Un jeu de rôle, en quelque sorte, alors quand je trouve des photos comme ça (photo de l'AFP selon courrier international) je me dis que ça n'a pas beaucoup évolué du côté des Resnnais...
http://forum1.fluctuat.net/mesimages/73/cpe-rennes.jpg

Message édité par kazaar le 06-04-2006 à 15:37:19
n°855
Birdreamer
Posté le 06-04-2006 à 15:43:20  profilanswer

J'ai pire par chez moi, j'étais effarée devant ces quelques mots qui me torturent encore aujourd'hui. Je n'ai de tête que la fin du paragraphe, pour vous mettre dans le contexte cet extrait est la conlusion d'un message écrit au marqueur sur la porte de la salle des profs à la fac de lettres (Nantes).
Ils reprochent aux profs de continuer à faire passer des oraux et de donner des sujets de DM.Entre autres menaces, voilà la fin:

"Espèces de tueurs d'espoir et de garants du système, un jour vous payerez pour ce que vous avez fait.
C'est vous les terroristes."

Affligeant :pfff:

Message édité par Birdreamer le 06-04-2006 à 17:01:33
n°856
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 15:46:17  answer

La fac de Rennes, je connais.

Pour la tradition, t'as un peu raison.

Pour le reste à mon avis t'es autant dans le vrai qu'un mec qui vole un boeuf de la même manière qu'il vole un oeuf. En le mettant dans sa poche.

A Rennes, ya big up connexion entre le milieu associatif alter-tout-ce-que-tu-veux, les étudiants qui ont arrêté de penser quand ils sont tombés sur la gauche de base, les syndicats, les mouvements anar, les squats et tutti quanti.
Donc oui, la grève c'est une tradition.
Mais la tradition elle est sur le plan du niveau basique de contestation, pas sur celui du rite d'intégration.
Sans compter que l'UNEF est très largement majoritaire (tu me diras, c'est toujours mieux que l'UNI) et que grève = action = visibilité.

C'est une ville où tous les thèmes de contestation se mélangent, le plus souvent pour le pire, c'est-à-dire le plus bordélique et avec le débat le moins pensable.
Va débattre de la teneur en poireaux d'une soupe quand tu y trouves une trentaine d'ingédients...

Et oui, bien sûr, il y en a pour qui c'est l'occase de siffler des bières tranquillou sans en branler une. Comme partout.

Mais après, ton discours remporte le prix de l'observation à la con.

n°857
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 15:49:17  profilanswer

Et alors, c'est bien de siffler des rebié.

Si en plus ça fait chier les cons de droite, c'est bonnard.

n°859
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 15:55:28  answer

Pas faux.

Quand j'entends des "je soutiens la grève, comme ça c'est canceva et caisse tous les soirs et dodo tous les jours", ça me fait golri, mais au final c'est pas grave.

n°860
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 15:59:55  profilanswer

Et puis on parle souvent des retombées économiques désastreuses en occultant massivement l'aide apportée par les étudiants depuis près de deux mois à la brasserie hexagonale.

Putain, ça, c'est du patriotisme économique, nom de dieu!

n°861
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 16:06:06  answer

T'oublie l'économie souterraine: les vendeurs de chite se régalent!

Et du coup les compagnies de tabac et les buralistes aussi.

Sans oublier les marchands de feuilles, OCB en tête.
Et, oui, donc Jean-Marie, actionnaire d'OCB.

n°862
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 16:14:48  profilanswer

Ca existe plus rizzla?

Merde de mon temps on faisait dans l'activisme papetier, au moins.

n°863
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 16:19:22  answer

Si, ça existe toujours.

Mais les Rizzla silver sont pas à la hauteur des OCB silver.

Question de collant, t'vois...

Plus douces, mieux orientées politiquement, mais moins collantes.
Et apparemment ça, ça fait la diff'.

n°864
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 16:30:34  answer

Ce n'est pas parce qu'on a décidé de suivre une année de cours à la fac - une année entière - qu'on est un peine-à-jouir et un robot. Ce n'est pas parce que l'on profite de sa jeunesse autrement qu'en gueulant contre le gouvernement que l'on est déjà un vieux con plan-plan. Moi je préfère boire, baiser et lire au soleil que brandir des banderoles. Mais chacun son truc hein...
Je sais, c'est pas tendance d'être intéressé par les cours que l'on suit et d'avoir réellement, profondément envie de les suivre. Mais ça ne veut pas dire qu'on n'a ni coeur ni cran. Ca veut dire qu'on s'en sert pas pour faire chier, pour se sentir puissant, pour se rassurer sur le sens crucial de sa vie, le sens profond, qui justifie tout: mener un combat. Un combat qui fait bien, qui est dans l'air du temps, qui grise, et même les parents sont d'accord. Eh bien! Continuez, faux punks à deux sous. Continuez à vous imaginer que vous êtes forts, que vous êtes uniques, que votre pensée est révolutionnaire. Je ne sais pas si vous irez loin, mais pour l'instant, vous êtes les stars.

n°865
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 16:45:13  answer

Tu t'adresses à qui au juste?

n°866
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 17:00:02  profilanswer

Ma caille, je te le dis parce que je suis un vieillard : si tu ne profites pas de tes vertes années pour faire de la merde, en plus de t'adonner à toutes tes occupations, que je trouve également très enrichissantes, ce n'est pas à 40 balais avec deux gosses au bout des bras que tu t'y mettras.

Et faire de la merde pour une cause juste, c'est un plaisir sans égal.

Si ce n'est celui procuré par les distractions que tu cites ;)

n°884
kaonate
Posté le 06-04-2006 à 21:14:06  profilanswer

Bonjour à tous, je voudrais répondre à ceux qui pensent que le mot démocratie est utilisé a mauvais escient.

Pour tralala: oui nous élisons des gens pour nous representer (puisque nous sommes dans une démocratie representative) et j'attire ton attention sur ce mot important qui signifie que les gens au pouvoir son la pour representer le peuple et ne sont donc pas choisis pour les laisser aller dans leur sens et leurs interets, donc si 80% des gens sont pour le retrait du cpe comme au dernier sondage en effet les gens élus en faisant passer cette lois coute que coute ne réponde pas au principe de representation (principe dont j'ai clarifié le sens) Ta rethorique se contredit donc d'elle même.

Pour Naween: Je ne confonds pas du tout 2 millions de manifestants (ce que tu apelles la jungle) et la majorité, mais encore une fois le dernier sondage a montré 80% de gens pour le retrait du cpe, ce qui là ne represente pas jsute ceux de la jungle, donc oui notre dcémocratie a bon dos lorsqu'on entend Chirac dans son discours qui lui était creux aussi nous dire "C'est aussi ça la démocratie". Mais non encore une fois je ne confonds pas les termes et les connais.

Pour ce qui est des facs comme je l'ai dis plus haut, je pense que l'action est bonne dans une certaine mesure mais qu'il ne faut pas penaliser des gens qui risqueraient de rater leurs examens et donc changer les actions pour laisser maintenant les facs reprendre leurs activités. Voila donc la réponse que je peux apporter a vos differentes réactions. Pour ce qui est des feuilles et autres, chacu sa manière de voir les choses mais je pense que la manifestation est une action serieuse qui se doit reflechie, pas un moyen de secher, ni de boire ou fumer idiotement, ou encore casser (ce qi est l'extremité de la dérive) surtout que cela donne une mauvaise image du mouvement. Si vous voulez vous mettre a l'envers ne vous genez pas, ca c'est votre choix. Mais ne donnez pas aux gens que nous combattons ces arguments pour pouvoir répandre l'amalgame manifestants=fumeurs=buveurs=casseurs=délinquants et donc pourrir ce mouvement! merci ;)

n°885
invite_Gio​rgio.
Invité
Posté le 06-04-2006 à 21:16:00  answer

A la manifestation de mardi il était pour moi bizarre de reprendre le classique : "Villepin t’es foutu, la jeunesse est dans la rue" (c’est une aventure de trouver, dans les manifestations, les slogans qui vous conviennent). Bref, en plus de toutes les émotions du moment, les raisons, les idées, les faits pour lesquels j’étais là, il y avait une sorte de curiosité envers "la jeunesse" à l’intérieure de laquelle je ne pouvais plus me compter, celle qui bloque les lycées, les universités, qui fait bouger la ville avec la force de sa conviction.  
Voilà, cette conviction est réduite par le discours du pouvoir politique en place et ses relais médiatiques, individuels, à moins que rien. Ils cherchent toutes les occasions pour la discréditer (évidemment), notamment en développant une angoisse autour de la violence à quoi conduit le mouvement, avec les "casseurs". Hors, mardi dernier j’ai voulu rester jusqu’à la fin, pour voir ce moment où les bagarres éclatent. Et "la jeunesse" m’a donné une leçon puisque j’étais là, un peu angoissé, prêt à m’éclipser en cas de problème quand je tombe sur un groupe de salsa qui faisaient une zone de fête sur la place. Une fille menait l'orchestre avec joie et entrain mais aussi, je trouvais, avec une détermination très forte, quelque chose de militant. Une fois ou deux il y a eu ces mouvements un peu paniquants, quand un groupe se met à courir, fuyant quelque chose, entraînant sur son passage tous ceux qui se trouvent sur sa route. Mais la zone de fête faisait un abris solide et efficace. J'ai pensé que c'était une vraie stratégie de la part des "jeunes" manifestants-musiciens. Je suis parti vers 20h15, au moment où les rangées de policiers qui entouraient la place ont commencé à avancer. J’imagine que c’est alors que les bagarres commencent.

n°889
kaonate
Posté le 06-04-2006 à 21:20:38  profilanswer

En effet sur ce point, ayant moi même été a diferentes manifestation je n'ai trouvé que peut de slogans vraiment interessants et certains trop vulgaire, qui ne sont d'après moi pas un moyen pour faire preuve de pacifisme. Mais le résultat fut positif tout de même, pas de casse, peu de fumeurs et alcooliques désintessés du cpe. Vive donc la manifestations mais sans débordements inutiles lui faisant perdre sa force.

n°892
benli
Posté le 06-04-2006 à 21:33:02  profilanswer

Alors la vraiment je suis cloue. Je le dis ouvertement, je suis pour le CPE. Car je crois que la legislation du travail doit evoluer  et doit etre reformee.
J'etais auparavant plutot de confession socialiste. Mais lorsque je vois la maniere dont ils recuperent la contestation, pour moi, ca ne fait que confirmer leur desorganisation et leur inaptitude a proposer des idees concretes (hormis biensure de contester systematiquement ce que dit et fait le gouvernement. Sur ce point la droite et la gauche sont sur un pied d'egalite). Pour en revenir aux idees concretes, j'ai entendu DSK proposer de sortir de la siutation actuelle en relencant le consommation  donc la croissance et ainsi l'emploi. Ouhaaaa ca c'est un programme. Toutes ces annees d'etudes pour en arriver a ce constat... c'est consternant.
Un autre point qui me semble important c'est le droit aux uns a manifester, que je ne conteste absolument pas bien au contraire, et aux autres a travailler, etudier, voyager. Effectivement le but d'une manifestation c'est de montrer, et manifester son mecontentement mais dans le respect des autres. Ce que je vois depuis quelques jours ce sont des integriste, dictateur de la rue qui veulent IMPOSER leur vision. Pour de la democratie la je crois qu'on est en plein dedant... Je preferais voir ces jeunes gens exprimer leurs idees devant le parlement, le senat ou Matignon, plutot que de bloquer les villes et moyens de communications et ainsi de mettre a mal le pays. Et il me semble trop facile de rejeter la fautes sur le gouvernement en place, parce que chacun est libre de decider comment il veut s'exprimer mais surtout d'en assumer les consequences. C'est ca etre adulte.

n°894
kaonate
Posté le 06-04-2006 à 21:54:45  profilanswer

les jeunes étudiants et autres manifestants et grévistes auraient surement tant apprecié de donner leurs idées devant les organismes du pouvoir avant qu'on leur IMPOSE une loi. Et les discutions, allons y. On ne nous à pas respecté en ne nous demandans pas d'intervenir avant, donc avant de parler, la moindre des choses est en effet le retrait de cette loi non discutée du cpe. Pour ce qui est des blocages. Une manifestation, une grève bloque, et penalise c'est ce pourquoi on écoute la rue. Si une grève a la japonaise (travail et brassard "en grève" ) permettait de se faire entendre, c'en serait une. Mais ce n'est pas de la grève!

Néanmoins je me repete il ne faut pas que des jeunes plantent leurs examens donc 2 semaines dans une fac au pire et basta, autre chose. Des places économiques, bonne idée, le gouvernement ne veut aps nosu entendre (joue le pourissement?) obligons le à écouter. La grève et la manifestation n'est pas une chose facile, elle prend du temps et bloque nos activité mais c'est le seul moyen de se faire entendre d'un gouvernement sourd!

Message édité par kaonate le 06-04-2006 à 21:57:17
n°896
invite_Suz​ie.
Invité
Posté le 06-04-2006 à 22:17:42  answer

Cette photo de "l'activiste" rennais est hallucinante. Il se prend pour qui ce type ? Pitoyable, et assez flippant de constater le côté macho gros bras de certains manifestants.

> J'etais auparavant plutot de confession socialiste.  

Ca n'est pas très orthodoxe comme concession  :D

n°897
kaonate
Posté le 06-04-2006 à 22:21:02  profilanswer

Pour ce qui est de la photo c'est le genre de debordements idiots dont je parle dans mes posts! Changer de slogan aurait été judicieux! "nous n'abandonnons pas" par exemple aurait été mieux, et plus mesuré. Et un mouvement qui se veut démocratique ne doit pas étre masqué, donc à bas la cagoule qui pour finir nous fait passer pour des terroristes... En effet donc inutile, puéril et qui dessert sa cause.

Message édité par kaonate le 06-04-2006 à 22:23:45
n°911
raspoutine​.
Posté le 07-04-2006 à 13:29:54  profilanswer

D'un autre coté, si tu veux essayer de faire croire que les manifestants d'une vingtaine d'années ne boivent ni ne fument, je te souhaite bien du plaisir.

Et quel décrédibilisation cela pourrait-il apporter? Auprès de ceux qui ne boivent ni ne fument? Mais tous ces gens sont de droite! "Nous fumons, nous buvons, nous baisons, nous nous battons pour des causes justes, et on vous emmerde" me parait une superbe devise pour ces jeunes emmerdeurs qui sont en train de faire ce que beaucoup aurait aimé avoir l'occasion de faire en leur temps : niquer un Premier ministre de droite, niquer un Président de droite, et toute leur putain de majorité à la con.

IN VINO BEDOQUE VERITAS

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Les français manifestent trop 
Plus de sujets relatifs à : Les manifestants bloqueurs nous prennent en otage

LES TAGS