forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

les maisons closes

n°6059
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 01-11-2006 à 09:20:01  profilanswer

Etes-vous pour la réouverture des maisons closes???
Pour ma part, je suis pour mais de façon assez réglementé afin d'éviter certaines dérives comme c'est quelquefois le cas dans certains pays étrangers.
Je pense même qu'on pourrait donner un vrai statut aux prostituées avec des fiches de paie, une retraite, des cotisations...
Ce pourrait être déjà une base pour trouver une solution à un vrai probléme actuel

n°6062
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 01-11-2006 à 13:19:33  profilanswer

A quel problème ? Celui des clients ou celui des prostituées ?

n°6063
invite_Tri​kar
Invité
Posté le 01-11-2006 à 13:27:03  answer

Totalement POUR.
Avec aussi la prime pour l'emploi pour celles qui se relancent dans ce métier et n'en tirent pas encore des revenus satisfaisants.

n°6066
pareto
Posté le 01-11-2006 à 14:52:22  profilanswer

Si t'avais une fille tu serais content qu'elle y travaille ?
Savez-vous qu'en Allemagne, des chômeuses se sont vu proposer d'y travailler et que leur refus a mis fin à leur droit, avant qu'une levée générale de bouclier les y rétablisse.

n°6068
invite_Tri​kar
Invité
Posté le 01-11-2006 à 16:02:05  answer

Et toi t'aimerais que ta fille soit à la place des petites asiatiques exploitées qui participent à l'élaboration des vêtements que TU portes ?

n°6069
invite_Tri​kar
Invité
Posté le 01-11-2006 à 16:07:23  answer

Chacun sa croix, joue pas la morale

n°6070
pareto
Posté le 01-11-2006 à 17:03:29  profilanswer

Non, je ne serai pas content que ma fille soit à la place des petites asiatiques exploitées qui participent à l'élaboration des vêtements que je porte. Je ne fais pas la morale à ceux qui vont voir les prostituées, moi même ça m'est arrivé d'y penser, même si je ne l'ai pas fait. Dans la vie par ailleurs je fais des tas de trucs que je réprouve et j'aimerai m'en débarrasser mais pas assez si j'en crois mon mode de vie. Bon. Mais c'est pas comme ça que j'ai compris le débat. Je dis qu'une réglementation aussi peut amener des dérives et en plus je donne un exemple, celui des chômeuses allemandes. OK ?

n°6071
invite_Tri​kar
Invité
Posté le 01-11-2006 à 18:52:20  answer

Tu peux me citer la source ?
Cette coincée de Merkel approuverait de telles pratiques ?!

n°6073
pareto
Posté le 01-11-2006 à 19:06:34  profilanswer

Les chômeuses allemandes menacées de trottoir

À l’heure où Borloo renforce le contrôle sur les chômeurs pour les caser dans le premier emploi venu, l’exemple d’outre-Rhin, dont il s’inspire, donne à réfléchir. En Allemagne, avec la réforme Schröder en vigueur depuis janvier, les chômeurs de longue durée sont tenus d’accepter n’importe quelle offre d’emploi proposée par l’Agence fédérale pour l’emploi (BA), l’équivalent de l’ANPE en France. En cas de refus, le chômeur s’expose à une perte de son allocation. « Tout emploi est acceptable », martèle le ministre de l’Emploi. Le hic, c’est que la prostitution a été légalisée en 2002. « Vendeuse de charme » est donc un métier comme les autres, et la presse a révélé récemment plusieurs cas de femmes aiguillées par le BA vers des établissements de charme dont les annonces étaient ambiguës. « Nous payons nos cotisations sociales, il est donc normal qu’on profite aussi des services de l’agence pour l’emploi pour trouver

du personnel », a revendiqué la Fédération allemande des métiers du sexe, citée par le Matin de Genève.

Juridiquement, les chômeuses allemandes peuvent donc être tenues d’accepter ces emplois inhumains, ou alors éjectées de l’assurance chômage, pour les avoir refusés. De quoi alléger les statistiques du chômage.

Fanny Doumayrou (l' Humanité)
 Origine : http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -19-457012

n°6074
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 01-11-2006 à 19:22:41  profilanswer

Pour, si cela doit "protéger" un minimun les personnes, leur offrir des conditions décentes et éviter les agressions ou autres maltraitances.

n°6078
invite_Pik​olablok
Invité
Posté le 01-11-2006 à 22:02:07  answer

Citation :

Avec aussi la prime pour l'emploi pour celles qui se relancent dans ce métier et n'en tirent pas encore des revenus satisfaisants.

C'est une blague là ?

:lol:

n°6079
orchideee
Profil : Légende
Posté le 01-11-2006 à 22:38:23  profilanswer

Avant de dénigrer la prostitution attaquons nous au fond du probleme: la détresse humaine et affective de la majoritée des clients! sans clients pas de prostituée! et oui bien sur autorisons et réglementons la prostitution des majeurs consentants!!!!!

n°6080
jujube131
Posté le 01-11-2006 à 22:52:32  profilanswer

Effectivement Pareto, l'exemple allemand donne à réfléchir mais il n'est pas non plus interdit de créer uné régle spéciale au niveau de la loi où les chomeuses ne seraient pas obligatoirement tenus d'accepter un tel travail vu sa particularité.

n°6093
pareto
Posté le 02-11-2006 à 09:58:55  profilanswer

Et les frangines, j'aimerai bien qu'elles s'expriment aussi.

n°6096
jujube131
Posté le 02-11-2006 à 10:19:01  profilanswer

C'est vrai que ce serait sympa de connaître leurs avis; mais bon, si elles acceptent d'y travailler sans y être forcé, je vois pas où est le mal...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les maisons closes

LES TAGS