| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Les lycéens dans la rue ... et alors ? |
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Reprise du message précédent :
Message édité par nidedroitenidegauche le 20-10-2010 à 01:42:31 |
(Publicité)
|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Si ça c'est pas du flood ^^ |
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | J'avoue que c'est limite, effectivement... |
(Publicité)
|
sargolene Profil : Habitué(e) |
--------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
(Publicité)
|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche |
Message édité par nidedroitenidegauche le 20-10-2010 à 12:21:05 |
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Allez, c'est reparti pour questions/réponses ^^
Mouais...bon, assez parler de moi et passons aux choses sérieuses, le noyage (un p'tit néologisme au passage) de poissons ne m'intéresse pas...
Alors, dans l'hypothèse ou aucune grosse fortune ne partirait dans des paradis fiscaux, si on décidait de flinguer fiscalement toutes les plus grosses fortunes de France : Allez, je vais faire très large, très très large, disons qu'en taxant drastiquement les plus "riches", on obtient au bas mot grand maximum 15 milliards d'euros (et je suis vraiment large). Dette publique: 1500 milliards d'euros. Merci Cramouillette, grâce à toi on a donc pu rembourser (15/1500)x100=1% de la dette publique française. Ok...alors pour les 99% qui restent, maintenant, on fait quoi? ^^ Et ne me réponds pas "ouais mais c'est ignoble que des riches soient riches alors que les pauvres sont pauvres"...on est d'accord sur le principe, les riches doivent participer comme tout le monde. Maintenant, je te demande sans aucune idéologie, mais de manière comptable: le reste de la dette, on la rembourse comment?
Mais évidemment que c'est la trouille immense de tous les pays. Parce que ça te passe au-dessus, toi? Parce que c'est secondaire...boarf, qui vivra verra. Y'a quelques mois, t'as du entendre parler de la dette grecque. Ils ont maintenant la note BB+ selon Standard & Poors. Alors je sais que c'est chiant et assez technique, et que ça barbe plein de monde, mais au cas ou ça te passerait au-dessus, dis toi qu'une dégradation de note entraine une augmentation des taux d'emprunts extrêmement violente, et que ce pays emprunte aujourd'hui à des taux de 11%...et qu'un message fort doit être envoyé au marché financier et aux agences de notation sinon les taux on risque de payer encore plus cher notre dette, et de ralentir encore plus notre économie (déjà que c'est pas très rose).
Bin...désolé, mais je trouve que c'est de la démagogie ça. Aujourd'hui, la paupérisation de la population, c'est de la manipulation, si on considère qu'on a (presque) tous pu consommer sans nous soucier du lendemain. Il y a un jour ou il faut bien assumer nos conneries. Une fois de plus, regarde autour de toi. Même le prolétaire aujourd'hui a une télé, une voiture, une maison, un frigo, une machine à laver, un lecteur DVD, bref, il vit largement mieux que le grande majorité du Monde, mais il l'a voulu sans avoir l'argent, donc il a du emprunter de l'argent... Alors après tu pourras toujours me soumettre l'idée de Jacques Attali qui pense qu'il fallait un gouvernement et un droit financier internationaux. Dans l'absolu, ça aurait été l'idéal, mais soyons franc: c'est de l'utopie. Comment imaginer proposer à des pays qui n'ont rien de se retenir un peu sur la finance? Et économiquement, comment tu veux lutter contre près de 3 milliards de l'Humanité dans 10 ans? 40% de la population mondiale. Bon c'est un autre sujet, si tu veux crée un post sur la mondialisation, et je développerai plus en détail. L'idéal aurait été que notre société apprenne à ne pas vivre au-dessus de ses moyens, mais on a raté le coche.
Bah, si, qu'est ce que tu veux rajouter de plus? Les riches se sont enrichis grâce aux pays pauvres, et nous sommes tombés en crise parce que les salaires ont stagnés mais qu'on a voulu s'enrichir malgré tout. Alors on a emprunté et emprunté jusqu'au jour ou on s'est rendu compte qu'on pourait plus rembourser...on est pas d'accord là-dessus?
Alors, sur de nouveau la mondialisation, je ne suis pas en train de dire que tout est parfait. Si t'essaies de me faire dire qu'il y aura toujours des riches et des pauvres, je te réponds simplement "oui". C'est l'Histoire même de l'Humanité d'ailleurs, il a toujours fallu un dominant et un dominé. Cela dit, la mondialisation n'a pas pour but de supprimer les riches, mais de permettre à nimporte quel être humain, par le marché mondial, de pouvoir consommer et d'avoir le minimum de confort, des bien primaires et de pouvoir vivre sans être obligé de survivre. Mais c'est un processus long, qui ne se table pas à échelle humaine, mais à échelle d'une société. Nous aussi il a fallu des siècles pour que nous arrivions à la consommation de masse et aux acquis sociaux. Rome ne se fait pas en un jour. Mais c'est le processus qui est en cours, et qui à terme devra protéger n'importe qui du besoin, et instaurer une démocratie mondiale...
Rester à la retraire à 60 ans mais augmenter le nombre d'annuités? Pour que le retraité prolétaire arrive à 60 ans et soit encore plus miséreux qu'aujoud'hui? C'est encore pire que la réforme actuelle... Et d'ailleurs, quel est ton avis toi sur les régimes spéciaux des retraites?
On est donc d'accord.
Non je dis ça parce que pour revenir deux secondes au sujet, j'ai été il y a quelques jours été pris dans un blocus fait par ces jeunes xxx (non, je n'insulterai pas ^^), j'ai perdu 1h30 de mon temps pour les voir brailler contre un sujet qui les dépassait d'une force incroyable, et j'ai supporté leur pseudo-revendications d'enfants pourris gâtés avec des slogans poncifs lieux communs que nimporte quel abruti sortant d'un bistrot avec 5 verres de whisky dans le nez pourrait trouver. Oh, non pas que j'ai une haine de la jeunesse...enfin, celle intelligente qui soit sait de quoi elle parle, soit ferme sa gueule quand sais pas, celle là je la rspecte...mais disons que ça te semble pas un peu anti-démocratique quand 200 gamins de 16-17 ans se foutent autour d'un rond point et bloquent les pauvres couillons comme moi qui ne cherchent qu'une chose: aller bosser pour gagner leur pomme? Moi si... Message édité par nidedroitenidegauche le 20-10-2010 à 17:15:52 |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche |
--------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
Tolliac2 Profil : Novice |
|
(Publicité)
|
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les lycéens dans la rue ... et alors ? |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...