Personnellement je trouve çà moins choquant que les stars invitées à certaines soirées, payées pour se montrer, et qui repartent avec, en prime, un cadeau publicitaire que toi et moi nous ne pourrons nous payer que ds qlq années !!!
L.Thuram était (est ?) un grand joueur,réputé, qui à le statut de star depuis 1998 et de par là même se retrouve confronté à un grave problème de société : la représentativité !!!
Car oui; Lillian T. est noir;il est connu;il est apprécié (en tant que footballeur; et encore pas pour tout le monde !);et en plus il parle mieux que certains abrutis qui ne savent pas bien jouer au football non plus !!!! ( celle là est pour toi;j'peux pas m'empêcher qd je vois écrit:"question d'opinions ou de pognons" )Et ce n'est pas parce qu'il est footballeur qu'il n'a pas le droit de s'exprimer sur un sujet qui, je pense, le concerne plus lui que toi ou moi !!!
T'es tu plaint qd D.Douillet se faisait payer des piaules de luxe(comme pour Y.Noah) dans de grands hôtels durant la tournée des pièces jaunes ?Qd il se faisait arrêté pour excès de vitesse au volant de voitures de sport louées par l'opération pièces jaunes,t'es-tu seulement insurgé ?
As-tu seulement réagit qd C.Deneuve s'est présenté à toutes ces soirées publicitaires en échange d'un chèque consistant et d'un cadeau promotionnel ?
Que dire de C.Dion qui se fait payer pour chanter ds la troupe des enfoirés juste pour que ceux-ci vendent plus de disques ?
Au fond je crois que ce qui te dérange le plus c'est qu'un noir puisse profiter d'un système qui profitait essentiellement aux blancs !!!Alors dans ce cas; oui L.Thuram a bien raison de monnayer son image et ses interventions contre de l'argent ds la mesure où tous les représentant du showbiz/starsystem font de même... Je l'y encourage même car je trouve sa démarche;bien qu'intéressée peut-être, plus constructive qu'une parade devant des photographes avec un échantillon à la con ds les mains...
---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."