forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Lettre Politique pour les citoyens du monde...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°34687
Amour8
Profil : Novice
amour8
Posté le 26-05-2009 à 16:11:37  profilanswer

Bonjour,

Mon nom est Paul Morency et je suis résident à Québec. J’ai 28 ans.  

Le but de ma lettre est de vous parler. Depuis plusieurs années, je vois les priorités des gouvernements et de la majorité de la population se concentrer sur les finances et les technologies.  

Durant ma vie, j’ai pu prendre conscience de l’horrible souffrance, simple et évidente, qui afflige l’humanité. Ce n’est ni le déficit des banques ni  les problèmes qui sévissent en Occident, mais bien à l’extérieur de celui-ci.  

C’est de la faim dans le monde que je parle. On ne semble pas considérer le fait de manger comme une priorité dans notre collectivité, mais pourtant, c’est le pourquoi de la majorité des occupations humaines, non?  Pourquoi vous travaillez? Pourquoi vous avez besoin d’argent? Et surtout qu’est-ce que vous faites 3 fois par jour comme un rituel?

C’est essentiel pour vivre, manger. Essentiel. Et si ça manque chez la majorité des gens, il est normal qu’ils en souffrent. Et ne croyez-vous pas que cela serait le premier pas à faire pour faire du bien? Pour rendre heureux? Juste pour pouvoir vivre, non? Je ne parle pas de pouvoir, d’évolution de la société québécoise ou américaine ou indienne, mais bien de la base de toute vie humaine.  

Je viens d’avoir un enfant et vous savez ce qu’il a réclamé en premier lieu : De la nourriture!

Ne vous demandez pas d’où vient  les regards malheureux de la plupart des gens, la vie angoissante, le stress, le mal de vivre, la violence….Ça vient de là.  

Ici, nous avons la télé, des meubles, des vêtements, de la musique et des nourritures diverses, presque infinies… Je crois que ça ferait du bien de donner un petit pourcentage à tous ceux qui n’en ont pas. Essayez…  

Vous verrez, on se sent mieux après. Et par la suite, on a juste envie de continuer.  

Merci de m’avoir écouté.

(Publicité)
n°34726
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 27-05-2009 à 14:14:09  profilanswer

pas écouté...
Lu.
Et c' était pénible !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°34738
mesca
Ho ho ho
Profil : Wannabe
mesca
Posté le 27-05-2009 à 16:51:06  profilanswer

Une solution existe : soleil vert.

---------------
Le Blog On / Off : comics, musique, internet...
n°34740
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-05-2009 à 17:30:28  profilanswer

Magnifique et terrifiant à la fois ce film.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°34747
bonjour-tr​istesse
Profil : Idole
bonjour-tristesse
Posté le 27-05-2009 à 20:04:28  profilanswer

tu métonnes je devais avoir dans les 12 ans quand je l'ai vu et je me souviens encore du moment ou on comprends à la fin ce qui est la matière première de l'usine..
arghh

Message édité par bonjour-tristesse le 27-05-2009 à 20:04:55
(Publicité)
n°34753
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-05-2009 à 21:55:04  profilanswer

Moi, la scène qui m' a le plus marqué est celle de la mort d' Edgard J Robinson. Le suicide organisé industriellement, aseptisé, avec grande musique et beautés de la nature en panoramique.
Quiconque n' est pas ému par cette scène est un candidat potentiel pour les SS...

---------------

n°34754
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 27-05-2009 à 21:59:30  profilanswer

heu, je me permet d eviter de parler de cette scene qui me fait chialer!

avec la scene de johnny got his gun !  

dantesque !

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°34755
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-05-2009 à 22:05:28  profilanswer

Si tu ne l' a pas revu depuis et qu' il t' a marqué à 12 ans, regarde le à nouveau. j' avais à peu près cet âge là la première fois que je l' ai vu  et beaucoup de détails m' avaient échappés.
La seconde, avec des yeux d' adulte fut quasi magique.
La réflexion ET le grand spectacle.

---------------

n°34756
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-05-2009 à 22:06:29  profilanswer

limelights a écrit :

heu, je me permet d eviter de parler de cette scene qui me fait chialer!

Moi aussi...

Message édité par seawitch le 27-05-2009 à 22:07:18

---------------

n°34780
bonjour-tr​istesse
Profil : Idole
bonjour-tristesse
Posté le 28-05-2009 à 00:32:11  profilanswer

z'avez raison, faut que je le revoie, je vais voir si je peux me le procurer..

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
de quel parti politique je suis ?un nouveau systeme politique informatisé ??
Les aventuriers du monde moderne vont chez IkeaC'est quoi la politique ?
Appel à témoins Le Mondeblog politique
politique monétairesUn Maitre du Monde c'est maintenant!
Bonjour problème d'information sur la politiqueLa politique du sport (1984-2008)
Plus de sujets relatifs à : Lettre Politique pour les citoyens du monde...

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
12:55Sarkozy : La TVA restera à 5,5%
12:51IdF: Le violeur présumé de 7 fillettes jugé
12:32Education: 11,57% de grévistes estimés
12:32Parlement-UE: Le paquet télécoms adopté
12:23Grippe A: Allergies au vaccin au Canada