Bonjour,
Mon nom est Paul Morency et je suis résident à Québec. J’ai 28 ans.
Le but de ma lettre est de vous parler. Depuis plusieurs années, je vois les priorités des gouvernements et de la majorité de la population se concentrer sur les finances et les technologies.
Durant ma vie, j’ai pu prendre conscience de l’horrible souffrance, simple et évidente, qui afflige l’humanité. Ce n’est ni le déficit des banques ni les problèmes qui sévissent en Occident, mais bien à l’extérieur de celui-ci.
C’est de la faim dans le monde que je parle. On ne semble pas considérer le fait de manger comme une priorité dans notre collectivité, mais pourtant, c’est le pourquoi de la majorité des occupations humaines, non? Pourquoi vous travaillez? Pourquoi vous avez besoin d’argent? Et surtout qu’est-ce que vous faites 3 fois par jour comme un rituel?
C’est essentiel pour vivre, manger. Essentiel. Et si ça manque chez la majorité des gens, il est normal qu’ils en souffrent. Et ne croyez-vous pas que cela serait le premier pas à faire pour faire du bien? Pour rendre heureux? Juste pour pouvoir vivre, non? Je ne parle pas de pouvoir, d’évolution de la société québécoise ou américaine ou indienne, mais bien de la base de toute vie humaine.
Je viens d’avoir un enfant et vous savez ce qu’il a réclamé en premier lieu : De la nourriture!
Ne vous demandez pas d’où vient les regards malheureux de la plupart des gens, la vie angoissante, le stress, le mal de vivre, la violence….Ça vient de là.
Ici, nous avons la télé, des meubles, des vêtements, de la musique et des nourritures diverses, presque infinies… Je crois que ça ferait du bien de donner un petit pourcentage à tous ceux qui n’en ont pas. Essayez…
Vous verrez, on se sent mieux après. Et par la suite, on a juste envie de continuer.
Merci de m’avoir écouté.