forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Discussion :

Légitime défense

n°6610
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 11-11-2006 à 18:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwitterion a écrit :

Sinon je ne sais pas ce qu'à dit Sarko, mais je vous rappelle que la demande de la majorité des français interrogés c'est que le commerçant soit libre en attendant son procès, et non pas qu'il soit déclaré innocent tout de suite.
JE l'ai déjà demandé: "est-ce qu'il représente un danger pour la société en attendant son procès chez lui ?"
Ne déformez pas le sujet SVP.

la majorité des francais ne commande que lors d'elections ou de référendums, pas lors de sondage!!!
moi on ne m'a pas demandé mon avis à ce sujet!
La question du mandat de dépot se pose, et je pense que ce sont les juges les mieux placer poour savoir si on en a besoin ou pas! pas les "français", Sarkozy, toi ou moi !!!!!

n°6611
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 11-11-2006 à 18:41:11  profilanswer

@ Etienne: j'ai bien dit:

Citation :

la demande de la majorité des français interrogés

Le dernier mot "interrogés" est important ds ma phrase. Sinon pour l'élection, ne t'inquiète pas, mai 2007 arrive à grands pas.

@ arf.

Citation :

"façon de penser de certains"

: philou, jujube, run ect ... et toute la gauche qui ne comprend pas pourquoi elle ne gagne plus d'élection (voir qu'elle ne parvient même plus au 2ième tour  :lol:  :lol: )

n°6612
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-11-2006 à 18:48:49  profilanswer

bah si ça m'inquiete,!!
j'ai pas envi de me faire trouffer le fion à coup de bastos par n'importe quel connard qui joue au vigile qd j faits mon jogging en survetement le week end!!

n°6613
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 11-11-2006 à 18:54:28  profilanswer

et elle consiste en quoi cette façon de penser? c'est plutôt cette interrogation que j'ai posée.

n°6614
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 11-11-2006 à 19:23:58  profilanswer

zwitterion a écrit :

et toute la gauche qui ne comprend pas pourquoi elle ne gagne plus d'élection (voir qu'elle ne parvient même plus au 2ième tour  :lol:  :lol: )

Je crois que t'oublies les régionales de 2004, mon cher. 20 régions d'un coup, ca s'était jamais vu. Et le FN n'avait pas fait de très bons scores à ce moment là.  

n°6622
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 11-11-2006 à 23:50:25  profilanswer

Faf. a écrit :

Je crois que t'oublies les régionales de 2004, mon cher. 20 régions d'un coup, ca s'était jamais vu. Et le FN n'avait pas fait de très bons scores à ce moment là.

Ce qui valide la théorie du vote FN de contestation et non de conviction!!!

n°6623
jujube131
Posté le 11-11-2006 à 23:58:58  profilanswer

zwitterion a écrit :

Quand on voit la façon de penser de certains, il ne faut pas s'étonner que tant de jeunes n'aient plus aucun repère. Après on s'étonne et on cherche des "solutions"

oui et bien sûr c'est dans nos merveilleuses prisons qu'ils vont retrouver leurs repéres??? si tu pouvais développer...

n°6624
jujube131
Posté le 12-11-2006 à 00:00:09  profilanswer

zwitterion a écrit :

philou, jujube, run ect ... et toute la gauche qui ne comprend pas pourquoi elle ne gagne plus d'élection (voir qu'elle ne parvient même plus au 2ième tour  :lol:  :lol: )

Putain, pourquoi faut-il toujours être étiquetter de gauche ou de droite???

n°6625
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 12-11-2006 à 00:01:33  profilanswer

zwitterion a écrit :

@ Etienne: j'ai bien dit:

Citation :

la demande de la majorité des français interrogés

Le dernier mot "interrogés" est important ds ma phrase. Sinon pour l'élection, ne t'inquiète pas, mai 2007 arrive à grands pas.

@ arf.

Citation :

"façon de penser de certains"

: philou, jujube, run ect ... et toute la gauche qui ne comprend pas pourquoi elle ne gagne plus d'élection (voir qu'elle ne parvient même plus au 2ième tour  :lol:  :lol: )

Si la vraie gauche ne gagne plus, c'est parce qu'on offre un lecteur DVD avec le crédit à 19,31% l'an qui va avec. La vraie gauche n'offre pas ça, elle y serait même plutôt opposée, à ce système qui aliène et asservit plus qu'il ne libère... C'est dans un grand moment de doute, tel qu'aujourd'hui, qu'il faut se demander raisonnablement si l'homme est fait pour être libre...

n°6681
zwitterion
change pas de main......
Posté le 13-11-2006 à 13:56:35  profilanswer

Non, c'est parce qu'elle n'offre aucune alternative plausible en matière d'économie; et du coup, elle préfère se tourner vers toutes les autres catégories, sauf les travailleurs précaires et les chomeurs français

n°6685
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-11-2006 à 14:47:59  profilanswer

bah oui quand t'es de gauche  
1) t'es une bille en économie (c'est pas le cas de DSK mais il n'est p'tet pas de gauche)  
2) t'es une chocote en matière de sécurité (c'st pa e cas de tout le mone je pense)

nan mais sans blague, l'argent n'a pas de nationalité, fut aider tous les pauvres comme on peut, de  toutes façons Lepen il propose rien pour les pauvres (a part virer ceux qui ne sont pas francais) mais avec s partie libérale, l'arret des droits de succession , de l'isf et de l'impot sur le revenu tu crois qu'il va aider à refermer ce qu'on apelle la fractue sociale ?

n°6691
jujube131
Posté le 13-11-2006 à 17:15:47  profilanswer

Bien au contraire on aura droit grâce à lui à un énorme clivage riches/pauvres !!!

n°6692
jujube131
Posté le 13-11-2006 à 17:16:37  profilanswer

Sinon Zwitt, tu évites encore de répondre à mes questions que je te pose un peu plus haut!!!

n°6693
philou16
Posté le 13-11-2006 à 17:28:50  profilanswer

zwitterion a écrit :

Non, c'est parce qu'elle n'offre aucune alternative plausible en matière d'économie; et du coup, elle préfère se tourner vers toutes les autres catégories, sauf les travailleurs précaires et les chomeurs français

Et oui, l'homme est réduit à une simple composante économique et est comparable à une variable d'ajustement... Le problème n'est pas tant que le mouvement socialo manque d'économistes (DSK ou Delors), que ce qu'il propose n'est plus dans l'ère du temps.  
Un exemple : les 35 heures tant décriées ; le deal, au départ c'était redistribuer les gains de productivité engrangés par les entreprises, sur les employés sous forme de récupération de temps, puisque les entreprises sont dans des phases de réduction de coûts plus que dans une logique d'augmentation de salaire.  
Cela ne pouvait qu'être bénéfique, productivité contre temps de travail... Malheureusement, 10 chinois coûtent moins cher que le plus productif de nos ouvriers et ce n'est plus un problème économique mais une question d'idéologie ou de philosophie économique, ce vers quoi veut tendre une société ou une civilisation et ce qu'elle compte laisser à ses "enfants".

n°6699
zwitterion
change pas de main......
Posté le 13-11-2006 à 18:34:54  profilanswer

Citation :

oui et bien sûr c'est dans nos merveilleuses prisons qu'ils vont retrouver leurs repéres??? si tu pouvais développer...

C'est ça ta question jujube ??

La méthode est simple: la carotte ou le baton.
Tu te tiens sage, et tu prends les allocs, la cmu et les avantages sociaux.
Tu casses les couilles, et tu perds tout, tu te retrouves en tole ds une minuscule cellule tout seul à te faire tellement chier que quand tu retourneras chez toi, t'auras pas envie de te vanter.

Ca marche avec les ânes, les lions, les tigres... en Russie, ils arrivent même à dresser des chats. Alors des abrutis, ça devrait aussi fonctionner.

n°6700
philou16
Posté le 13-11-2006 à 18:42:03  profilanswer

zwitterion a écrit :

Citation :

Tu casses les couilles, et tu perds tout, tu te retrouves en tole ds une minuscule cellule tout seul à te faire tellement chier que quand tu retourneras chez toi, t'auras pas envie de te vanter.

Ca marche avec les ânes, les lions, les tigres... en Russie, ils arrivent même à dresser des chats. Alors des abrutis, ça devrait aussi fonctionner.

Marchons au pas de l'oie et tout se passera bien !!! Une deux-une deux à droite, droite !!!

n°6701
zwitterion
change pas de main......
Posté le 13-11-2006 à 18:58:48  profilanswer

Ds les périodes de crise, les gens sacrifient volontier un peu de liberté contre de la sécurité.

Et encore, quand je dis "liberté", liberté de quoi pour les racailles???
liberté d'emmerder le monde?
liberté d'acheter ce qu'ils ont vu à la télé?

n°6705
philou16
Posté le 13-11-2006 à 19:20:12  profilanswer

zwitterion a écrit :

Ds les périodes de crise, les gens sacrifient volontier un peu de liberté contre de la sécurité.

Et encore, quand je dis "liberté", liberté de quoi pour les racailles???
liberté d'emmerder le monde?
liberté d'acheter ce qu'ils ont vu à la télé?

Et après, de bonne grâce, le pouvoir te rend la liberté quand l'ordre est rétabli... Ben voyons !!! ça se voit tous les jours...

n°6706
zwitterion
change pas de main......
Posté le 13-11-2006 à 19:55:40  profilanswer

avec des révolutionnaires comme vous, je ne me fais aucun soucis.

n°6709
philou16
Posté le 13-11-2006 à 22:12:46  profilanswer

[quotes=6706,218,3519425]avec des révolutionnaires comme vous, je ne me fais aucun soucis.[/quotes]

Zwitt, Zwitt, Zwitt... Il faut être raisonnable, et à aucun moment je n'ai parler de durcir le ton... Je ne te fais pas l'affront de te rappeler qui a évoquer en premier les mesures de rétorsions à l'encontre des abrutis et autres malcomprennants

n°6711
jujube131
Posté le 13-11-2006 à 23:21:43  profilanswer

zwitterion a écrit :

Citation :

Ton raisonnement est assez scandaleux puisqu'il indique implicitement que ceux qui cassent les couilles comme tu dis sont ceux qui touchent les allocs et la cmu.
De plus, ceux qui ont un train de vie aisé et qui n'ont ni allocs ni cmu ne seront pas vraiment inquiétés par de telles mesures.
Enfin, tu te permets de comparer des êtres humains à des animaux et de les traiter d'abrutis...si tu penses que c'est comme ça qu'une société avance, en faisant marcher les gens au pas, en les formatant et en leur coupant tous les vivres à la moindre erreur, tu auras droit tôt ou tard à un soulévement populaire et à une guerre civile mais bon, je pense que tu fais aussi un peu de provoc' pour me chauffer...

n°6713
jujube131
Posté le 13-11-2006 à 23:22:58  profilanswer

zwitterion a écrit :

avec des révolutionnaires comme vous, je ne me fais aucun soucis.

Sais-tu que Le Pen se définit lui-même comme étant un révolutionnaire??

n°6717
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 13-11-2006 à 23:40:31  profilanswer

Oui, Mesrine était ennemi pubique n°1 et n'etait issu d'un milieu particuierement défavorisé, y a pas que les pauvres et les etrangers qui foutent le bordel,
Et de toutes façons, il va faire comment JML pour que les delinquants soient seul dans des cellules individuelles ?
où alors il les mets dans des cages ? nan quand meme pas!!
pas crédible meme sur le plan de l'application comme idée.

J'ai pas envi pour ma part d'etre privé d'u peu de liberté parce que des connards foutent le bordel!
Le problème , c'est que quand lepen aura réaxé l'Etat sur le franc, la justice l'armée et la police, lorsqu'il aura réunifié pouvoir judiciair et pouvoir olicier, quel contrepouvoir l'empèchera de ne pas me mettre dans le meme sac que les délinquants, s'il me juge dangeureux pour la société ?

c'est ça que tu ne veux pas comprendre Zwitt!
Une société sans contre pouvoir n'aura pas beaucoup d'avenir démocratique!

n°6718
jujube131
Posté le 13-11-2006 à 23:46:52  profilanswer

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne peut pas dresser des hommes comme on dresses des animaux, c'est impossible.
Le systéme appliqué aux Etats-Unis ultra-sécuritaire donne des mecs qui sortent de prison complétement détraqués; y'a qu'à voir les taux de récidive, c'est hallucinant.
L'Etat a fait des erreurs et au lieu de le reconnaître,il cherche des boucs emissaires...

n°6722
zwitterion
change pas de main......
Posté le 14-11-2006 à 08:36:45  profilanswer

@ jujube:

Citation :

Ton raisonnement est assez scandaleux puisqu'il indique implicitement que ceux qui cassent les couilles comme tu dis sont ceux qui touchent les allocs et la cmu.

Mon raisonnement est de dire que la société doit offrir des carottes et du baton. Ainsi même les plus démunis peuvent choisir!!!!!
De plus tu ne vas pas me dire que les mecs qui ont brulé des bagnoles pendant un mois avaient un boulot stable. Ou alors, ils ont pris un mois de congé pour pouvoir faire la "fiesta" toutes les nuits pendant un mois.

Vous ne comprenez pas que nous vivons ds un pays où les "carottes" sont très satisfaisantes (on ne peut donc par faire de comparaison avec les USA). Mais au niveau "baton", c'est trop insuffisant.

@ étienne:

Citation :

J'ai pas envie pour ma part d'etre privé d'u peu de liberté parce que des connards foutent le bordel!

Mais tu l'es déjà !!! pas par la police, mais par les racailles! !!!
Privé de garer sa voiture où tu veux,  
Privé de prendre le métro tout seul à partir d'une certaine heure et sur certaines lignes, surtout si tu es une femme.
Privé de porter des objets de valeur de manière trop ostentatoire.
Privé de rentrer chez toi à pied le soir ds certains quartiers.
Privé d'une éducation de qualité ds de nombreux collège publique et donc OBLIGE de mettre tes enfants ds le privé.
........

n°6726
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 14-11-2006 à 11:19:17  profilanswer

bah j'ai pas envi d'en etre privé encore un peu  plus!

ps: tu éxagères un peu dans tes citations, meme si pour certains points tu as raisons, notamment sur les colléges publiques, certains parents n'en veulent pas, ds fois à raison, des fois à tord (je dis ça en etant contre les collèges privés)
pour le métro, non , ce serait plus sur certaine ligne sncf ou rer et pas forcément tard le soir en fait.

n°6728
jujube131
Posté le 14-11-2006 à 11:27:48  profilanswer

zwitterion a écrit :

@ jujube:

Citation :

Mon raisonnement est de dire que la société doit offrir des carottes et du baton. Ainsi même les plus démunis peuvent choisir!!!!!
De plus tu ne vas pas me dire que les mecs qui ont brulé des bagnoles pendant un mois avaient un boulot stable. Ou alors, ils ont pris un mois de congé pour pouvoir faire la "fiesta" toutes les nuits pendant un mois.

Vous ne comprenez pas que nous vivons ds un pays où les "carottes" sont très satisfaisantes (on ne peut donc par faire de comparaison avec les USA). Mais au niveau "baton", c'est trop insuffisant.

@ étienne:

Citation :

J'ai pas envie pour ma part d'etre privé d'u peu de liberté parce que des connards foutent le bordel!

Mais tu l'es déjà !!! pas par la police, mais par les racailles! !!!
Privé de garer sa voiture où tu veux,  
Privé de prendre le métro tout seul à partir d'une certaine heure et sur certaines lignes, surtout si tu es une femme.
Privé de porter des objets de valeur de manière trop ostentatoire.
Privé de rentrer chez toi à pied le soir ds certains quartiers.
Privé d'une éducation de qualité ds de nombreux collège publique et donc OBLIGE de mettre tes enfants ds le privé.
........

Zwitt, tu fais des raccourcis trop simplistes, ceux qui cassent les couilles = émeutiers = banlieusards.
Je peux te citer une liste de mecs qui ne sont pas dans le besoin et qui foutent le bordel, ils volent, ils dealent, ils font des soirées de folie sans respecter le sommeil de leurs voisins (on parle d'ailleurs trop peu de cette insécurité-là)...Et dans ce cas-là, que fais-tu pour eux? Leur couper les allocs qu'ils n'ont pas?
Aujourd'hui, la mode chez certains jeunes de TOUTES classes sociales c'est de se vanter d'avoir fini la nuit au commissariat ou en garde à vue, c'est fou à dire mais tu vas donner des coups de baton qu'ils seront heureux de recevoir et tu ne vas rien résoudre.
En ce qui concerne les carottes, ici en France, tu mets 3 mois à ouvrir une entreprise et encore il faut de TRES grosses garanties alors qu'aux States, en 3 jours, n'importe qui ouvre sa société; par exemple, en France, Google n'aurait jamais pu se développer. On ne te fournit aucun espoir, dans certains cas, j'irais même jusqu'à dire qu'on pousse certaines personnes à vivre dans l'inégalité, à travailler au black, à voler, à télécharger...etc...et à côté on te demande de te tenir a carreaux et à la moindre erreur, c'est prison et répression à gogo...c'est incohérent...
Sinon, je ne me sens pas privé de liberté par les racailles même si par exemple, ça fait plusieurs fois qu'on vole les enjoliveurs ou l'antenne de ma voiture; il existe en France une certaine insécurité comme dans tous les pays du monde. Et oui Zwitt, le risque 0 n'existe pas, et aprés c'est nous les utopistes...:D

n°6739
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 14-11-2006 à 12:20:23  profilanswer

lol avec Lepen le risque 0 libertés existe bien, lol

n°6740
zwitterion
change pas de main......
Posté le 14-11-2006 à 12:23:15  profilanswer

Citation :

Je peux te citer une liste de mecs qui ne sont pas dans le besoin et qui foutent le bordel, ils volent, ils dealent, ils font des soirées de folie sans respecter le sommeil de leurs voisins (on parle d'ailleurs trop peu de cette insécurité-là)...Et dans ce cas-là, que fais-tu pour eux? Leur couper les allocs qu'ils n'ont pas?

Si on est logique, ces mecs n'ont pas d'allocs parce qu'ils bossent. Si ils bossent, j'aimerais voir leur gueule quand ils seront convoqués au tribunal et qu'ils auront une saisie sur salaire pour payer leur amende. Aller bosser pour payer des amendes, ça calme en général.

Citation :

Aujourd'hui, la mode chez certains jeunes de TOUTES classes sociales c'est de se vanter d'avoir fini la nuit au commissariat ou en garde à vue, c'est fou à dire mais tu vas donner des coups de baton qu'ils seront heureux de recevoir et tu ne vas rien résoudre.

Hé bien si passer une nuit menotté ou ds une petite cellule qui pue la pisse et le dégueuli ça leur fait plaisir, tant mieux pour les cons. Maintenant si il y en a un qui prend un coup de matraque et qui porte plainte, j'espère que tu ne seras pas ds les premiers à le soutenir et à dire que les flics sont fachos !!!!

quand je parlais des carottes, je parlais des aides sociales et de la sécu qui te permettent de moins galérer qu'aux USA. Maintenant, c'est sur que ce pays a aussi des avantages, on est d'accord.

Citation :

Sinon, je ne me sens pas privé de liberté par les racailles même si par exemple, ça fait plusieurs fois qu'on vole les enjoliveurs ou l'antenne de ma voiture;

Hé bien SI, le simple fait de te racheter une antenne te prive d'autres choses que tu aurais pu t'offrir.

n°6743
jujube131
Posté le 14-11-2006 à 13:15:40  profilanswer

zwitterion a écrit :

Citation :

Si on est logique, ces mecs n'ont pas d'allocs parce qu'ils bossent. Si ils bossent, j'aimerais voir leur gueule quand ils seront convoqués au tribunal et qu'ils auront une saisie sur salaire pour payer leur amende. Aller bosser pour payer des amendes, ça calme en général.

Certains profitent seulement de l'argent que leurs parents leurs donnent et d'autres gagnent de l'argent de façon complétement illégale et ne comptent finalement pas trop sur les allocs. Il y en aura toujours certains qui se foutront des punitions financiéres. Que comptes-tu faire pour eux alors? Les jeter 10 ans en prison?

Citation :

Hé bien si passer une nuit menotté ou ds une petite cellule qui pue la pisse et le dégueuli ça leur fait plaisir, tant mieux pour les cons. Maintenant si il y en a un qui prend un coup de matraque et qui porte plainte, j'espère que tu ne seras pas ds les premiers à le soutenir et à dire que les flics sont fachos !!!!

quand je parlais des carottes, je parlais des aides sociales et de la sécu qui te permettent de moins galérer qu'aux USA
. Maintenant, c'est sur que ce pays a aussi des avantages, on est d'accord.

Ces aides disparaissent petit à petit, il y a qu'à voir pour les médocs qui sont de moins en moins remboursé

Citation :

Sinon, je ne me sens pas privé de liberté par les racailles même si par exemple, ça fait plusieurs fois qu'on vole les enjoliveurs ou l'antenne de ma voiture;

Hé bien SI, le simple fait de te racheter une antenne te prive d'autres choses que tu aurais pu t'offrir.

Dans ce cas-là, le flic qui me met un pv me prie d'une liberté également dans un certain sens.

n°6744
zwitterion
change pas de main......
Posté le 14-11-2006 à 13:56:58  profilanswer

Citation :

Que comptes-tu faire pour eux alors? Les jeter 10 ans en prison?

Au début de notre discussion, tu trouvais "scandaleux" que je puisse dire que les racailles n'avaient le plus souvent pas de travail. (sous entendu, travail légal)
Je te réponds alors que lorsqu'on a un travail (légal), on fait en général beaucoup moins le con, car on est solvable et que personne n'aime bosser pour payer des amendes.
Tu me redis alors que certains se foutent de l'argent, je te reponds donc que du "baton", il en existe plusieurs, de le prison ferme à l'amende. Et je te redis que les délinquants multirécidivistes avec un travail légal sont très rares, car ces mecs ne bosseraient que pour payer des amendes.

Mais j'ai 2 question pour toi:
-tu comptes retourner encore souvent le sujet de cette façon ??
- Que proposes-tu pour une racaille sans travail (comme c'est souvent le cas) multi-récidiviste ???

Citation :

Ces aides disparaissent petit à petit, il y a qu'à voir pour les médocs qui sont de moins en moins remboursé

Entièrement d'accord avec toi, l'argent du pays n'est pas illimité. Mais puisque vous voulez absolument légaliser tous les clandestins qui ont réussit à entrer ds notre pays, il va falloir se serrer la ceinture quelque part !!! Encore une fois, ce sont les français les plus pauvres qui en souffriront le plus (tient, comme par hasard, ce sont eux aussi qui votent le plus FN !!!!)

Citation :

Dans ce cas-là, le flic qui me met un pv me prie d'une liberté également dans un certain sens.

Ds un sens tu as raison, et c'est mérité, tu ne respectes pas la loi, tu es sanctionné.

n°6745
jujube131
Posté le 14-11-2006 à 15:05:28  profilanswer

zwitterion a écrit :

Citation :

Que comptes-tu faire pour eux alors? Les jeter 10 ans en prison?

Au début de notre discussion, tu trouvais "scandaleux" que je puisse dire que les racailles n'avaient le plus souvent pas de travail. (sous entendu, travail légal)

Non, je te disais juste que je trouvais scandaleux que tu puisses affirmer que les délinquants sont ceux qui ont les allocs et les aides sociales. C'est différent. Tu peux toucher des allocs et travailler. Enfin bref, on va pas chipoter non plus  :whistle:

Je te réponds alors que lorsqu'on a un travail (légal), on fait en général beaucoup moins le con, car on est solvable et que personne n'aime bosser pour payer des amendes.
Tu me redis alors que certains se foutent de l'argent, je te reponds donc que du "baton", il en existe plusieurs, de le prison ferme à l'amende. Et je te redis que les délinquants multirécidivistes avec un travail légal sont très rares, car ces mecs ne bosseraient que pour payer des amendes.

Il faudrait connaître les chiffres exacts mais je pense que ton affirmation est fausse. L'illégalité n'est pas un domaine réservé.

Mais j'ai 2 question pour toi:
-tu comptes retourner encore souvent le sujet de cette façon ??

Si ça peut faire avancer le débat, oui

- Que proposes-tu pour une racaille sans travail (comme c'est souvent le cas) multi-récidiviste ???

Selon l'acte commis, je pense que les TIG peuvent être une solution, aujourd'hui, il faut réserver la prison à ceux qui la méritent vraiment, pas au petit consommateur de cannabis qui ressotira dealer de cocaîne

Citation :

Entièrement d'accord avec toi, l'argent du pays n'est pas illimité. Mais puisque vous voulez absolument légaliser tous les clandestins qui ont réussit à entrer ds notre pays, il va falloir se serrer la ceinture quelque part !!! Encore une fois, ce sont les français les plus pauvres qui en souffriront le plus (tient, comme par hasard, ce sont eux aussi qui votent le plus FN !!!!)

Ce n'est pas forcément mon souhait, c'est de toute façon beaucoup plus complexe

Citation :

Ds un sens tu as raison, et c'est mérité, tu ne respectes pas la loi, tu es sanctionné.

n°6748
zwitterion
change pas de main......
Posté le 14-11-2006 à 15:23:15  profilanswer

Non, pourquoi le sujet de l'immigration clandestine serait-il plus "complexe". Je me méfies toujours quand on me répond que c'est plus complexe (compliqué) que ça !!! Ha bon, pourquoi ??
Des gens entrent de manière illégale ou restent ds le pays malgré la fin de leur permis de séjour. Ils se mettent hors la loi.
Je ne conteste pas l'urgence ds laquelle ils sont !!!! Mais si la France souhaite acceuillir moins d'étrangers, c'est bien qu'il y a une raison.
Et les gens qui font des demandes légales qui leur sont refusées. Ces gens sont bien cons alors de suivre les règles de notre pays. lls devraient venir clandestinement puisque c'est plus facile de violer la loi !!!
Et finalement, doit-on contourner la loi parce que ton "coeur" te le commande ??? Si moi mon "coeur" me dit un jour de massacrer la gueule d'une racaille qui me vole un objet .... je suis ce que me dit mon coeur ???
Si la majorité des français souhaitent assouplir les conditions d'entrée ds le pays, les députés changeront la loi; mais en attendant on l'applique.

Pour le dealer de cannabis, je ne suis pas non plus pour la prison. Ma colère se dirige surtout contre les auteurs de violences physiques et ceux qui pourrissent la vie d'un quartier ou d'une rue (ils peuvent d'ailleurs aussi être dealer de cannabis). JE trouve que pour eux, la loi n'est pas assez dure.
Qu'en penses-tu ??

n°6753
jujube131
Posté le 14-11-2006 à 16:02:59  profilanswer

[quotemsg=6748,232,3519425]Non, pourquoi le sujet de l'immigration clandestine serait-il plus "complexe". Je me méfies toujours quand on me répond que c'est plus complexe (compliqué) que ça !!! Ha bon, pourquoi ??

On ne peut opter ni pour le "personne rentre" car on conduirait le pays au suicide (on a aujourd'hui besoin de main d'oeuvre étrangére pour diverses raisons déjà expliquées sur ce forum)ni pour le "tout monde rentre" car nos ressources sont bien sûr limitées ce qui fait qu'on devrait se diriger vers une sélection des étrangers qui viennent en France et c'est ce point qui rend le sujet complexe, sur quelles bases peut-on décider de laisser entrer telle ou telle personne qu'elle que soit sa nationalité et sa couleur de peau?

Des gens entrent de manière illégale ou restent ds le pays malgré la fin de leur permis de séjour. Ils se mettent hors la loi.
Je ne conteste pas l'urgence ds laquelle ils sont !!!! Mais si la France souhaite acceuillir moins d'étrangers, c'est bien qu'il y a une raison.
Et les gens qui font des demandes légales qui leur sont refusées. Ces gens sont bien cons alors de suivre les règles de notre pays. lls devraient venir clandestinement puisque c'est plus facile de violer la loi !!!
Et finalement, doit-on contourner la loi parce que ton "coeur" te le commande ??? Si moi mon "coeur" me dit un jour de massacrer la gueule d'une racaille qui me vole un objet .... je suis ce que me dit mon coeur ???

Non je pense pas que tu doives contourner la loi parce que ton "coeur" te le commande. Maintenant,si tu te fais agresser, il est normal que tu te défendes.    

Si la majorité des français souhaitent assouplir les conditions d'entrée ds le pays, les députés changeront la loi; mais en attendant on l'applique.

Pour le dealer de cannabis, je ne suis pas non plus pour la prison. Ma colère se dirige surtout contre les auteurs de violences physiques et ceux qui pourrissent la vie d'un quartier ou d'une rue (ils peuvent d'ailleurs aussi être dealer de cannabis). JE trouve que pour eux, la loi n'est pas assez dure.
Qu'en penses-tu ??[/
quotemsg]

Effectivement, je trouve que dans certains cas (violence routiére, viols, pédophilie...) la loi n'est pas assez dure ou inadaptée (par exemple, envoyer un pédophile pour 20ans en prison, c'est n'importe quoi, ça n'arrangera rien). Maintenant, je le répété, en ce qui concerne le petit consommateur de cannabis ou le petit voleur d'auto radio, la prison n'est pas une solution, des fois, il faut chercherune solution aux causes du probléme pas à ses conséquences.
Sinon qu'entends-tu par "ceux qui pourrissent la vie d'un quartier ou d'une rue"???

n°6769
zwitterion
change pas de main......
Posté le 14-11-2006 à 17:31:31  profilanswer

Citation :

On ne peut opter ni pour le "personne rentre" car on conduirait le pays au suicide (on a aujourd'hui besoin de main d'oeuvre étrangére pour diverses raisons déjà expliquées sur ce forum)ni pour le "tout monde rentre" car nos ressources sont bien sûr limitées ce qui fait qu'on devrait se diriger vers une sélection des étrangers qui viennent en France et c'est ce point qui rend le sujet complexe, sur quelles bases peut-on décider de laisser entrer telle ou telle personne qu'elle que soit sa nationalité et sa couleur de peau?

La France n'est pas ds ces 2 cas extrèmes. Des personnes ont le droit d'entrer, plus les nombreuses personnes qui bénéficient du regroupement familiale.
Pour l'instant le choix se fait sur l'urgence de la situation de la personne, ce qui est la position la plus humaniste pour la France.

Citation :

Non je pense pas que tu doives contourner la loi parce que ton "coeur" te le commande.

Tu es donc contre (si tu restes logique avec toi même) toutes les associations qui protègent (ou parfois cachent) les personnes en situation irrégulière ?? Elles ne respectent pas la loi en faisant cela ?

Citation :

Sinon qu'entends-tu par "ceux qui pourrissent la vie d'un quartier ou d'une rue"???

Vraiment besoin de te faire un dessin ???

n°6770
philou16
Posté le 14-11-2006 à 17:41:06  profilanswer

Désobéissance civile et citoyenne, même dans le "Toutes armes", bible du militaire, il est notifié qu'un ordre contraire à la morale ou illégal ne doit pas être suivi et/ou appliqué...

n°6771
jujube131
Posté le 14-11-2006 à 17:43:40  profilanswer

[quotemsg=6769,234,3519425
La France n'est pas ds ces 2 cas extrèmes. Des personnes ont le droit d'entrer, plus les nombreuses personnes qui bénéficient du regroupement familiale.
Pour l'instant le choix se fait sur l'urgence de la situation de la personne, ce qui est la position la plus humaniste pour la France.

Elle risque de tomber dans l'un des deux cas extremes si le FN est élu, ce parti tient d'ailleurs un discours erronné puisque la France n'est plus un pays d'immigraton massive selon l'INED et les chiffres montrent que la France est l'un des pays d'Europe le moins touché par l'immigration.
Pourtant, de nombreuses familles se retrouvent scindées avec des renvois au pays inexpliqués et inexpliquables.
Effectivement, l'urgence de la situation de la personne, c'est trés bien même si ça peut être subjectif selon les cas.

Tu es donc contre (si tu restes logique avec toi même) toutes les associations qui protègent (ou parfois cachent) les personnes en situation irrégulière ?? Elles ne respectent pas la loi en faisant cela ?

Même si je suis contre, je peux comprendre comme je peux comprendre que certaines personnes aillent voter FN.
Plutôt que les cacher, je pense qu'essayer d'établir un dialogue avec nos dirigeants serait plus intelligent mais c'est sûr qu'avec le gouvernement actuel qui se situe à droite, c'est délicat.

Vraiment besoin de te faire un dessin ???[/quotemsg]

Je pense comprendre ce que tu veux dire mais si je peux paraitre lourd parfois, j'ai le désir d'éviter tout malentendu et toute incompréhesion sur certains termes et certains propos.

n°6774
philou16
Posté le 14-11-2006 à 18:39:08  profilanswer

philou16 a écrit :

Désobéissance civile et citoyenne, même dans le "Toutes armes", bible du militaire, il est notifié qu'un ordre contraire à la morale ou illégal ne doit pas être suivi et/ou appliqué...

n°6775
zwitterion
change pas de main......
Posté le 14-11-2006 à 18:54:46  profilanswer

Et donc les militaires ne tuent pas les gens ?

n°6776
philou16
Posté le 14-11-2006 à 19:00:17  profilanswer

zwitterion a écrit :

Et donc les militaires ne tuent pas les gens ?

Tout ça pour dire que lorsque une loi est immorale ou illégale ou contraire à la citoyenneté, que sais-je d'autre, il faut désobéir...  

n°6777
zwitterion
change pas de main......
Posté le 14-11-2006 à 19:15:59  profilanswer

une loi illégale ???
Et si la majorité des français sont pour les expulsions mais qu'une petite minorité agissante (avec le soutien de quelques médias) décide d'agir contre les lois ?

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légitime défense

LES TAGS