forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Discussion :

Légitime défense

n°6533
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 09-11-2006 à 23:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est tout le temps en train de chier sur une justice qu'il juge trop laxiste et aprés, il s'insinue dans les affaires pour faire libérer untel ou untel, c'est n'importe quoi...
ceci dit, je suis content de voir que le commerçant a été libéré...

n°6534
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 09-11-2006 à 23:44:05  profilanswer

mais le commercant est tjs sous mandat de dépot là, je ne crois pas qu'il soit libéré!

n°6535
jujube131
Posté le 09-11-2006 à 23:45:11  profilanswer

aurais-je mis la charrue avant les boeufs???

n°6536
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 10-11-2006 à 00:31:27  profilanswer

Au fait, où sont passés Zwit, H&J et Velsatis, je serai désireux d'avoir leurs avis éclairés en la matière...

n°6539
jujube131
Posté le 10-11-2006 à 09:54:56  profilanswer

Ils ont dû s'inscrire sur un forum pro-FN où ils sont surs que les gens ne vont pas les contredire, ils sont hostiles au débat car vu leur orientation politique il manque d'ouverture...quoique pour Zwitt, je serais moins catégorique...

n°6543
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 10-11-2006 à 12:43:31  profilanswer

Oui on sait que Zwitt c'est ton frontiste préféré, vous vous amusez à imiter les bobos dans le bistrot rouge!
lol, moi aussi j'ai voté pour lui !
nan mais en fait je crois que H&J il avait épuisé les répliques de son reader digest!
quant à velsatis, il reviendra dès qu'il retrouvera le mode d'emploi de son ordi et qq pour le lui expliquer

n°6544
philou16
Posté le 10-11-2006 à 12:54:31  profilanswer

Ou alors, ils sont partis en voyage d'étude, en Europe de l'Est, là oùu le fascime a le vent en poupe ( Pologne, Hongrie et pays Baltes par exemple). Même les Suisses votent des lois, actuellement, plus restrictives et pénalisantes dans le domaine de l'immigration... Vive l'Europe des peuples !!! ça fait peur quand même se repli communautaire de plus en plus fréquent, d'autant plus que l'immigration est une nécessité. L'OCDE (qui n'est pas un repère de socialos rouges) affirme que dans les 10 années avenir, l'Europe aura besoin de 10 à 15 millions d'étrangers supplémentaires (travail-démographie...) sur son sol.

n°6545
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 10-11-2006 à 13:24:36  profilanswer

" L'OCDE c'est dirigé par la juiverie intenationale et 'ils' veulent ruiner les occidntaux,  
voila pourquoi ils profèrent de telles déclarations! "

c'est ça (ce genre de discours) qui vous manquent ?
lol!
nan mais y a t-il sur ce forum des ,  pas fachos , mais heu .. libéraux (manière Sarko)? que pensent -il de l'immigration? immigration choisie ?
on choisit qui ?
quelle est la main d'oeuvre dont on va manquer ?
Quoi que on digresse, là...

n°6546
zwitterion
change pas de main......
Posté le 10-11-2006 à 15:28:51  profilanswer

Citation :

L'OCDE (qui n'est pas un repère de socialos rouges) affirme que dans les 10 années avenir, l'Europe aura besoin de 10 à 15 millions d'étrangers supplémentaires (travail-démographie...) sur son sol.

Citation :

" L'OCDE c'est dirigé par la juiverie intenationale et 'ils' veulent ruiner les occidntaux,

L'OCDE est dirigée par de purs libéraux dont le seul but est d'avoir la main d'oeuvre la moins chère possible. Voila ils sont pour l'arrivée massive d'immigrants habitués à de bas salaires chez nous. Sur ce point, vous êtes d'accord avec eux. :D  

Vous avez déjà vu les patrons ou le MEDEF gueuler contre l'immigration ?! Bien sur que non, l'immigré, c'est le sous prolétaire de Marx, son rôle c'est de bloquer les salaires!!!

Est-ce qu'avant l'ouverture des frontières, vous ne pouviez pas sortir de France ? aller en Espagne ou en Egypte en vacances ou pour étudier(et inversement) ??? Evidement que si.
Alors maintenant on réfléchit un peu et on se demande à qui (et à quoi) profite l'ouverture des frontières ?!!  
Réponse: aux mouvements de capitaux, aux délocalisations, aux paradis fiscaux et à l'immigration clandestine qui bloque les bas salaires !!!!
Ce sera une grande victoire du libéralisme que d'avoir autant "baisé" les gôchos, ils vous ont transformé en allié de choix  :lol:  :lol:  

Citation :

Ou alors, ils sont partis en voyage d'étude, en Europe de l'Est, là oùu le fascime a le vent en poupe ( Pologne, Hongrie et pays Baltes par exemple). Même les Suisses votent des lois, actuellement, plus restrictives et pénalisantes dans le domaine de l'immigration...

N'oublie pas l'Allemagne, la Belgique aujourd'hui. L'Autriche et l'Italie il y a quelques années. Même les pays nordiques réputés modérés sont en train de changer.
Et bien sur la France en mai 2007  :ange:  
Voila ce qui arrive quand une élite maltraite autant son peuple, il se replie.

n°6547
bebert.
nihil
Posté le 10-11-2006 à 15:54:52  profilanswer

"il se replie."

Le le penisme est le dernier stade de la prostration.

n°6548
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 10-11-2006 à 15:55:58  profilanswer

il me semble que théoriquement, vu que la France a une population vieillissante, elle va être obligée d'importer de la main d'oeuvre.

n°6549
bebert.
nihil
Posté le 10-11-2006 à 15:59:03  profilanswer

Nan,

On fera travailler les p'tits n'enfants et les vieux.

Comme ça, plus de retraite à verser et on pourra dégraisser le mamouth de l'éducation nationale.

n°6550
zwitterion
change pas de main......
Posté le 10-11-2006 à 16:21:36  profilanswer

C'est tout comme réponse ?
Sinon Arf., on peut augmenter les allocs, les congés parentaux, les garanties pour un retour à l'emploi .... mais non, vaut mieux faire venir toute la misère du monde ds des conditions minables !!!

n°6551
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 10-11-2006 à 16:25:37  profilanswer

quel est le rapport avec ce que j'ai dit?

n°6552
bebert.
nihil
Posté le 10-11-2006 à 16:32:51  profilanswer

Ben,

Toutes les mesures préconisées par ZWIT visent à developper une politique nataliste nationaliste.

C'est du Debré père recyclé.

n°6553
zwitterion
change pas de main......
Posté le 10-11-2006 à 16:36:20  profilanswer

La rapport ??: c'est qu'une politique peut (ou pas) ammener une populaiton à vieillir (ou pas).
Ces données démographiques sont connues et prévisibles sur des 10aines d'années.

Alors qu'on ne crie pas aujourd'hui au vieillissement, il est connu (et peut être voulu) depuis plusieurs années.

n°6554
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 10-11-2006 à 16:45:34  profilanswer

je crois que j'ai compris cette fois.

pour toi il faut plutot augmenter les allocs, les garanties et l'emploi pour permettre un retour de la croissance démographique.

je suis d'accord, seulement on ne peut pas se payer le luxe d'attendre 20 ans que l'équilibre revienne. c'est aujourd'hui que la population est vieille.

n°6555
jujube131
Posté le 10-11-2006 à 16:46:41  profilanswer

Une étude réalisée par Foncier Expertise, filiale du Crédit Foncier, révèle que les non-résidents ont investi environ 6 milliards d'euros dans l'immobilier en France en 2005, alors que dans les années 1994 à 2000, la moyenne était de l'ordre de 2 milliards.
Ces acquéreurs sont dans 90% des cas, des citoyens de l'Union Européenne : 24% sont des Britanniques, 14% des Suisses, 14% des Italiens, 13% des Allemands et 11% des Belges, avec un profil de cadres supérieurs quinquagénaire à hauteur de 40% sauf chez les Espagnols, les Portugais, les Suisses ou les Luxembourgeois où les acquéreurs ont plutôt entre 40 et 45 ans.

n°6556
jujube131
Posté le 10-11-2006 à 16:48:59  profilanswer

arf. a écrit :

il me semble que théoriquement, vu que la France a une population vieillissante, elle va être obligée d'importer de la main d'oeuvre.

Elle est aussi obligée d'importer de la main d'oeuvre car le bon petit français moyen refuse certains boulots qu'il juge trop salissant pour lui...

n°6559
philou16
Posté le 10-11-2006 à 17:52:26  profilanswer

Tiens pour recadrer le fil : le commerçant en "état de légitime défense", ou estimé en tant que tel (j'attends le jugement définitif) a été relaxé. Etonnant - suite aux déclarations tonitruantes du petit Nicolas - se concours de circonstances heureux...  
Je suis content de moi, je lance un ou deux chiffres de l'OCDE et c'est la fête...  
Pour la démographie, je n'irai pas aussi loin dans le raisonnement : Les couches, la nounou (car la crèche faut pas rêver), les fringues, les rentrées, les problèmes d'organisation avec une vie active des deux parents (pas le choix) et la suite lorsque mal lui en a pris de vouloir faire des études... même 2 fiches de paye parfois ne suffisent pas !!! Lorsque tu as un bambin, tu réfléchis longuement avant de te décider pour le deuxième !!!  
En outre, pour la première fois depuis la première révolution industrielle, nous ne sommes pas certains que les générations futures bénéficieront des mêmes progrès que nous !!! Cela donne aussi à réfléchir.

n°6569
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 10-11-2006 à 23:44:59  profilanswer

zwitterion a écrit :

L'OCDE est dirigée par de purs libéraux dont le seul but est d'avoir la main d'oeuvre la moins chère possible. Voila ils sont pour l'arrivée massive d'immigrants habitués à de bas salaires chez nous. Sur ce point, vous êtes d'accord avec eux. :D  

Vous avez déjà vu les patrons ou le MEDEF gueuler contre l'immigration ?! Bien sur que non, l'immigré, c'est le sous prolétaire de Marx, son rôle c'est de bloquer les salaires!!!

ah bah voila le retour de l'enfant prodigue!!
c'est que je serais d'accord avec toi sur ce point dit! on a cerné le meme problème, mais pas les memes solutions !

en attendant d'ouvrir une discu sur l'OCDE, ouais le commercant est libéré sous controle judiciaire!
Sarko aurait appelé son collegue de la justice à ce qu'on dit , mais bon...
je sais pas si c'est ça qui a joué, j'espere que non.

n°6572
philou16
Posté le 10-11-2006 à 23:51:05  profilanswer

Sans vouloir invoquer le complot à tout prix, à ton avis, le téléphone a du chauffer un peu quand même !!!

n°6575
jujube131
Posté le 10-11-2006 à 23:54:55  profilanswer

Je sais pas chez quel opérateur est Sarko mais ils ont du se faire un sacré pognon grace a cette affaire :lol:

n°6578
philou16
Posté le 10-11-2006 à 23:58:13  profilanswer

Tou tou you tou... tou tou you tou...

n°6579
jujube131
Posté le 10-11-2006 à 23:58:50  profilanswer

C'est pas un opérateur ça philou!!!!

n°6582
philou16
Posté le 11-11-2006 à 00:02:46  profilanswer

Je sais, mais je ne savais pas si j'aurais eu une aussi belle occase de le placer :D

n°6585
jujube131
Posté le 11-11-2006 à 00:10:52  profilanswer

Je comprends alors ton post

n°6586
philou16
Posté le 11-11-2006 à 00:13:10  profilanswer

Heureusement qu'il y a mon Jujube pour me comprendre ;)

n°6587
jujube131
Posté le 11-11-2006 à 00:14:14  profilanswer

Ouais mais entre nous ne regrette-tu pas les absences de H&J et de Velsatis???

n°6590
philou16
Posté le 11-11-2006 à 00:15:39  profilanswer

jujube131 a écrit :

Ouais mais entre nous ne regrette-tu pas les absences de H&J et de Velsatis???

J'avoue que les journées sont plus mornes sans ces contradicteurs de talents...

n°6592
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-11-2006 à 00:24:54  profilanswer

oh les deux papys du muppet show, vous vous amusez bien ? lol
 mais si sarko a influencé la decison du juge où passe la séparation des pouvoirs ?  

n°6593
jujube131
Posté le 11-11-2006 à 00:26:34  profilanswer

ben c'est ce que je me demande aussi

n°6595
philou16
Posté le 11-11-2006 à 00:29:36  profilanswer

Mais toute son action politique est à la limite du respect des institutions.
La séparation des pouvoirs comprise, il s'assoit dessus en prenant à témoin l'opinion publique, puisque depuis le début il ne surfe que sur ce principe, et actuellement, à 6-7 mois des présidentielles, qui ira contre ladite opinion ??!!

n°6599
zwitterion
change pas de main......
Posté le 11-11-2006 à 08:29:32  profilanswer

Citation :

Je suis content de moi, je lance un ou deux chiffres de l'OCDE et c'est la fête...  

Moi par contre, je ne suis pas content de vous.
Tu ouvres un hors sujet pour justifer l'immigration par l'OCDE, je vous démontre à quel point vos positions rejoignent celle du MEDEF, je n'ai aucune réponse valable et HOP!!!! on recentre le sujet sur la légitime défense...
Bravo les gars. :jap:  

Sinon je ne sais pas ce qu'à dit Sarko, mais je vous rappelle que la demande de la majorité des français interrogés c'est que le commerçant soit libre en attendant son procès, et non pas qu'il soit déclaré innocent tout de suite.
JE l'ai déjà demandé: "est-ce qu'il représente un danger pour la société en attendant son procès chez lui ?"
Ne déformez pas le sujet SVP.

n°6600
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 11-11-2006 à 09:53:55  profilanswer

moi j'ai juste émis un raisonnement basé sur les chiffres de la démographie et un peu de logique. Après, ce que pense le MEDEF n'y change rien.

n°6604
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 11-11-2006 à 15:03:58  profilanswer

La question n'est pas "est-ce qu'il représente un danger pour la société" parce que de toute façon il n'y a pas beaucoup de gens qui représentent une menace pour la société, à part les psychopathes et les terroristes. La question est : dans un cas donné, disons une agression ou autre chose, peut-il représenter un danger ? Il l'a déjà prouvé, donc à cette question, oui, il PEUT représenter un danger.

n°6605
zwitterion
change pas de main......
Posté le 11-11-2006 à 15:39:43  profilanswer

Heureux d'apprendre qu'en cas d'agression, toi, tu ne représenterais aucun danger. J'attends avec curiosité le jour où tu te feras agresser (vu la société, c'est de plus en plus fréquent) pour voir si tu tendras l'autre joue?

Un beau raisonnement Faf.

PS: pour ceux qui représentent un danger pour la société, détrompes toi, il y en a un paquet. Tous ceux par exemple qui pourraient agresser physiquement une personne pour le plaisir ou pour lui voler quelque chose. Regarde les photos des dernières manifs anti-CPE, il y en a plein dessus !!!

n°6606
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 11-11-2006 à 15:50:47  profilanswer

Putain, mais c'est ça qui me fait marrer chez toi. C'est que t'as aucun respect pour celui qui vole un portable, et on a l'impression que tu lui mettrais même du perpet. Mais le gars qui tue son agresseur alors que je t'ai prouvé que ce n'était pas de la légitime défense, tu vas quand même penser qu'il a le droit de se balader dans la rue tranquillou. Moi je sais que je ne représenterais aucun danger parce qu'en aucun cas je tuerais un homme, même s'il menace ma femme. Je peux me défendre (entre tendre l'autre joue et tuer quelqu'un, y a quand même une demi-mesure), mais ceux qui disent "je sais que si quelqu'un m'agressait, je pourrais le tuer", ceux-là je les estime potentiellement dangereux. Ceux qui ont franchi la barrière, ils sont dangereux, point à la ligne.  

De toute façon, je trouve qu'il n'y a même pas matière à débat. C'est encore un faits divers scabreux complètement monté par la télé, repris par le pouvoir de façon opportuniste, et qui ne mérite aucun intérêt parce qu'il ne démontre rien, contrairement à ce que tu crois, sur le fonctionnement de la justice française, qui se situe, selon une dernière étude européenne, dans la moyenne des autres justices de notre continent, et parfois même plus efficace.

n°6607
zwitterion
change pas de main......
Posté le 11-11-2006 à 16:05:04  profilanswer

Citation :

Putain, mais c'est ça qui me fait marrer chez toi. C'est que t'as aucun respect pour celui qui vole un portable,

Effectivement: AUCUN.
Par contre je respecte la femme qui avait volé de la viande ds un supermarché pour ses enfants car elle setrouvait ds une situation désespérée.
J'espère que tu arrives à faire une distinction entre ces 2 vols !!!

Citation :

Moi je sais que je ne représenterais aucun danger parce qu'en aucun cas je tuerais un homme, même s'il menace ma femme.

Comme je ne sais pas si en fait je pourrais être paralysé par la peur, toi non plus tu ne sais pas ce que tu pourrais faire.
Enfin, ds une bagarre, on peut toujours tuer involontairement une personne.

Citation :

tu vas quand même penser qu'il a le droit de se balader dans la rue tranquillou

: jusqu'à son procès oui!!. Je n'aurais aucune crainte de croiser ce monsieur ds la rue, je ne peux pas en dire autant de ses agresseurs dont 2 sont toujours dehors.!!
(je n'ai jamais dit qu'il était innocent, mais juste innoffensif pour les honnètes gens).  

Mais je suis sûr qu'une expression comme "honnètes gens" doit te faire marrer.
Quand on voit la façon de penser de certains, il ne faut pas s'étonner que tant de jeunes n'aient plus aucun repère. Après on s'étonne et on cherche des "solutions"

n°6609
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 11-11-2006 à 16:55:01  profilanswer

zwitterion a écrit :

Quand on voit la façon de penser de certains, il ne faut pas s'étonner que tant de jeunes n'aient plus aucun repère. Après on s'étonne et on cherche des "solutions"

c'est sur que quand on vote pour mettre un délinquant au pouvoir, ça ôte certains repères.

ceci était une réponse à deux balles, quoique véridique.

développe un peu sur la "façon de penser de certains", ça m'intéresse.

n°6610
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-11-2006 à 18:36:03  profilanswer

zwitterion a écrit :

Sinon je ne sais pas ce qu'à dit Sarko, mais je vous rappelle que la demande de la majorité des français interrogés c'est que le commerçant soit libre en attendant son procès, et non pas qu'il soit déclaré innocent tout de suite.
JE l'ai déjà demandé: "est-ce qu'il représente un danger pour la société en attendant son procès chez lui ?"
Ne déformez pas le sujet SVP.

la majorité des francais ne commande que lors d'elections ou de référendums, pas lors de sondage!!!
moi on ne m'a pas demandé mon avis à ce sujet!
La question du mandat de dépot se pose, et je pense que ce sont les juges les mieux placer poour savoir si on en a besoin ou pas! pas les "français", Sarkozy, toi ou moi !!!!!

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légitime défense

LES TAGS