| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Auteur | Discussion : Légitime défense |
|---|---|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
oceane92 Profil : Padawan![]() |
|
|
|
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Tu crois que le petit gendarme du commissariat de quartier vit tous les jours une vie dangereuse, avec affrontements contre gangsters, psychopathes et tueurs en série ? Je disais ça pour répondre au fait qu'Océane pensait qu'un flic était souvent relâché par la justice s'il tuait un homme par accident ou pour légitime défense. Si tu veux débattre avec elle, vas-y, j'en ai un peu rien à foutre en fait des armes des flics, tant qu'ils les pointent pas vers moi ! |
invite_pax romana Invité | Et en Angleterre???? ils sont armés les flics?????? bah non monsieur....et pourquoi ils se font pas trucider alors?????? |
|
invite_etienne75-45 Invité | oui bah, se defendre, quand on est agressé rien de plus normal !!
|
invite_etienne75-45 Invité | rappelons mes amis, que :
|
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole | [quotemsg=6169,52,3646781]
|
Profil supprimé Profil : Wannabe | oui en angleterre, un des flics qui avait tué le faux terroriste (et vrai brésilien) l'avant dernier été a remis ca y a pas longtemps, il a fait un autre carton, là apparament il est suspendu
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Oui, ça dépend du monde que nous avons envie de vivre, dix innocents en taule pour être sûr d'avoir dans le lot un vrai coupable ; deux ou trois bavures pour un coup de feu justifié, faut voir... faut voir. |
honneuretjustice Profil : Wannabe |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Nous ne vivons pas, en effet, dans le pays où la police prend le plus de liberté avec les procédures, mais des dérives existent et sont de plus en plus fréquentes encouragées, en cela, par le discours d'un ministre qui ne ménage pas ses effets d'annonce et le dernier en date : délit d'embuscade ET où l'intention serait punissable !!! Brèche dans le droit pénal s'il en est... |
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole |
|
honneuretjustice Profil : Wannabe | Mettons que je veuille te tuer, il vaut mieux qu'on m'arrête avant que je ne le fasse non ?
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Oui mais pour le droit pénal en vigueur que tu cesses de toi même ou que les ciconstances t'en empêchent, ou alors t'es tellement mauvais et tu foires ton coup, c'est la même chose, la faute, l'acte n'ira pas jusqu'au bout donc ce n'est plus condamnable sur le même chef d'inculpation. |
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | ... MJC ET les flics te serrent en te disant, t'étais sur écoutes, on a tout entendu, avoue (ce n'est même plus la peine) donc en taule mon gars, comme si tu l'avais brûlé le bus... Border line le sarko, border line !!!
|
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole | Et puis en plus, dans tous mes cours de droit, tous les juristes s'accordaient à dire qu'il y avait trop de lois (beaucoup se contredisent) et lui il vient t'en pondre par paniers entiers!!! Faut pas déconner !!! |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | C'est certain qu'il épaissit un arsenal déjà bien étoffé... Mais le but n'est pas tant d'apporter une réponse que de donner l'illusion d'une quelconque action de sa part !!! Ce mec n'a pas de conviction, si ce n'est celles qui lui permettront d'arriver au bout de son objectif. |
honneuretjustice Profil : Wannabe | D'un autre coté pour avoir l'intention de tendre une embuscade à des policiers ou à des pompier, il ne faut pas être vraiment net, c'est un esprit de revolte et de sedition. Si tu déclare vouloir le faire c'est deja grave et ca merite d'être sanctionné. On n'est pas en train de parler d'un feu de poubelle mais d'acte de guerilla urbaine, de rebellion contre l'état.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | La distinction est ténue mais elle existe, La préméditation c'est du préparé, le plan, les complices, les véhicules, les heures, les numéros de portable, le repérage...bref le plan de bataille. L'intention, il n'y a pas cette préparation, ça reste des paroles en l'air et d'ailleurs lorsqu'un juge ne peut relever toutes les preuves de la préparation du coup, il redescend d'un cran son dossier d'incrimination pour en arriver à l'intention ; et il est là le loup et sarko le sait, pas de preuve, c'est pas grave, l'intention ça me suffit... J'espère, seulement, que personne au parlement ne votera ce projet de loi ou au pire, que le Conseil Constitutionnel fera son job. |
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole | Philou a bien expliqué la distinction entre les deux et les conséquances qui en découleront si cette loi complétement idiote passe.
|
|
|
justine1951 Profil : Novice | je suis épatée qu'on parvienne à à peu prés tout sauf supprimer cet underground des banlieues, qui envoit les nistons brûler les bus en surface, et qui continue sa petite économie souterraine: par exemple
|
|
justine1951 Profil : Novice | ce qui veut dire? |
justine1951 Profil : Novice | je rappelle qu'on est dans le sujet légitime défense, qui n'est qu'un regrettable palliatif dans sa partie "autoriséé" par le code pénal, et un délit quand les citoyens commencent à jouer les shérifs |
Profil supprimé Profil : Wannabe |
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Cet équilibre a pourtant tenu des 10aines d'années entre les US et l'URSS. |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Légitime défense |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network