forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Légitime défense |
justine1951 Profil : Novice | j'aurais tiré aussi, je ne sais combien de balles je ne sais comment, j'aurais tiré
|
pareto penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Merci Justine pour ce post plein de sensibilité. |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Ce n'est pas le fait le fait qu'il soit jugé qui soit innacceptable, c'est normal car il y a eu mort d'homme.
|
clafoutis42 mon poteProfil : Novice | Les oeillères de ces cons de flics, de cette justice pourrie. Oui, cet homme doit être jugé mais aquité. Si actuellement il est en détention ce ne peut être qu'en détention (provisoire) mais du provisoire qui risque de durer longtemps ( un an? deux ans? plus, ce ne ser |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Je suis désolé, qu'il soit emprisonné je trouve ça normal. Que la personne qui est morte était un délinquant, ou que ce soit de la légitime défense, là n'est pas la question. Il y a eu MORT d'homme quand même. Un gars qui avait peut-être des gosses, une femme ou une mère qui va devoir faire son deuil. |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Faf, as-tu lu mon 2ième message ???
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | "Est-ce qu'il représente un danger pour la société ??"
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Je ne retire rien de ce que j'ai écrit. |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Tant mieux pour toi. |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Tiens j'y pense, il va falloir mettre en prison tous les soldats français qui rentrent d'Afghanistan, ils ont tué des hommes. Ils représentent un danger pour la société (selon ta façon de penser)
|
justine1951 Profil : Novice | j'ajoute que la légitime défense a deux aspects
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Seul le premier est légal en France, il y a en plus la notion de réponse appropriée. |
honneuretjustice Profil : Wannabe | C'est, comme trop souvent, le monde à l'envers.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | La légitime défense, je suppose que tous le monde connaît plus ou moins la définition légale aux termes du Code Pénal ??!! |
justine1951 Profil : Novice | je suis tout à fait d'accord, laisser entrer et ouvrir les tiroirs et qu'on en finisse, sans blessure
|
invite_fraggledotcom Invité | Franchement les gars. La loi est dure, mais c'est la même pour tous. On juge sur des faits, les circonstances sont aussi pris en cause. On met les gens au frais en attendant le procès pour qu'ils soient moins tenté de se faire la malle. Par contre zwitt, si tu pouvais changer les noms de famille en éditant ton message, ça serait cool... c'est pas terrible de se prononcer sur des trucs qui n'ont pas été jugé et encore moi de donner des noms de famille complet, merci. |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Et puis au risque de déplaire, une bastos, c'est une bastos... 3 ou 4 coups de feu, c'est autre chose que de la légitime défense... |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Petit résumé:
Message cité 1 fois Message édité par zwitterion le 02-11-2006 à 18:18:28 |
justine1951 Profil : Novice | c'est un drame, et la personalite reagit selon, dans les situations violentes
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() |
|
invite_fraggledotcom Invité | Franchement là, facile.
|
Profil supprimé Profil : Novice | Justice for all!!!!!!!! just kill the robbers |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Manquait plus que Charles Bronson !!! |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
justine1951 Profil : Novice | je connais la prison, et pas en tant que détenue, |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Il ne faut pas oublier le context avant la poursuite.
|
|
justine1951 Profil : Novice | non, il n'est d'aucun danger pour quiconque, il a besoin lui d'etre incarcéré parce qu'il a tué un homme, et parceque s'il n'est pas jugé pour ça il ne vivra pas
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Ce qui va me déranger par la suite, ce sont les Assises... Un jury populaire ça m'a toujours chiffonner. La vindicte populaire est parfois pire que le crime lui-même !!! Je préfère avoir à faire à des juges professionels. |
C'est pour cela que sa femme et son avocat réclament sa libération. Tu es trop bon de penser à lui ainsi.
tu vas me trouver les explications possibles qui pourraient justifer sa détention.
Va passer 2 mois en prison (en attendant ton procès), on en reparlera après.
là on est d'accord, peut être evite-t-il aussi des actes de torture ou le viol de sa femme. Mais malgré tout ça, il aurait du tirer une seule balle et encore.. en l'air pour faire peur aux cambrioleurs!!! Message cité 1 fois Message édité par zwitterion le 02-11-2006 à 19:09:27 |
oceane92 Profil : Padawan![]() | Espérons que pour ce Monsieur, s'il y a vraiment légitime défense (et non pas acharnement, 4 balles quand même...), qu'il soit acquitté ou qu'il ai une petite peine.
Message édité par oceane92 le 02-11-2006 à 19:26:44 |
Fais gaffe, on dirait un argument contre le référendum des tenants du OUI au TCE de l'année dernière!! |
|
|
justine1951 Profil : Novice | je vais vous faire séance troll: qu'est ce qui prouve que sa femme envisage mieux que moi ce qu'il risque de developper
|
oceane92 Profil : Padawan![]() | T'énerve pas Zwitterion, pour le goût du sang c'était une boutade, c'est pour montrer comme les choses sont injustes. C'est une excuse que la justice aurait pu trouver. T'as déjà tuer, tu peux le refaire.
Message édité par oceane92 le 02-11-2006 à 20:16:52 |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | S'il reste en prison, c'est qu'il a tué un homme. Je comprends pas comment vous victimisez tous un meurtrier, surtout qu'il ne se défendait plus quand le gars est mort... Message cité 1 fois Message édité par Faf. le 02-11-2006 à 20:58:42 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Le danger est imminent - irrésistible (on ne peut le contourner) - et la réponse est proportionnée à l'agression, pour résumer grossièrement. Et comme le disait mon prof de droit, Philippe Conte : " une demi-vérité un mensonge entier ". |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Je vois ce que Zwitt veut dire pour le soldat dans une guerre, enfin je suppose :
|
Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Légitime défense |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network