| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Politique, économie et société
»
| Auteur | Sujet : Pour ou contre une légalisation du cannabis en France? |
|---|---|
(Publicité)
|
nick zobi ni remords ni regrets....Profil : Légende |
--------------- "aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..." |
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole | Ah le bon air de Paris quel régal ^^ |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche | Tu fumais <=> fumais-tu ?
--------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole | Oui fumer tue à petit feu. |
(Publicité)
|
(Publicité)
|
caroljoyce Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux seProfil : Idole | lol j'adore ! |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche |
--------------- Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ? |
multedo Profil : Habitué(e) | Je vais te dire les constats que je fais:
Message cité 1 fois Message édité par multedo le 28-07-2011 à 08:04:34 |
(Publicité)
|
AbricotDWD Profil : Habitué(e) |
--------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
multedo Profil : Habitué(e) | Ce que je pense plutôt, c'est qu'ils se sentent coupables de faire le geste devant leurs enfants car eux l'ont fait dans l'illégalité. Même légaliser, ils sont confrontés au regard des autres car ils sont plus exposés avec leurs enfants.
Message cité 1 fois Message édité par multedo le 28-07-2011 à 18:37:21 |
Message édité par AbricotDWD le 29-07-2011 à 11:08:45 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Abricot: t'es quand même dans le cliché lourdeau et les bonnes grosses images d'Epinal avec l'histoire de la mamie... |
grchat Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.Profil : Tête d'affiche |
multedo Profil : Habitué(e) | Mon cher abricot,
Message édité par multedo le 01-08-2011 à 07:44:45 |
Comment résister à la délicate attention avec laquelle l’homme qui vit de la pensée des autres me tare de faire dans la facilité… celle là même que je condamne. Le cliché est lourd ? Évidemment… puisque s’en est un et qu’il n’a de place que dans l’illustration de mon propos. Devais-je choisir une image moins poncif au risque de compliquer une réalité qui ne l’est pas ? Et bien allons y… soyons explicites pour l’homme du milieu. Alors oui ! La mamie n’a pas forcément 80 ans, n’est pas forcément mamie et elle peut être un homme aussi.. Car Mamie n’est pas vraiment une personne mais un concept. Elle est l’image préconçue d’un sujet dans un cadre de référence donnée (soit en science humaine la définition de stéréotype… ou cliché si tu préfères). J’utilise donc Mamie comme emblème, symbole d’un public qui votent lepen au premier tour parce qu’un seul pépé (existant celui la) se fait agresser à quelques jours des présidentielles). Ce Même public qui, je le pense, préjugent un tas de chose sur la marijuana … et toi… champion que tu es… tu fluotes fièrement mon honnête cliché comme pour me balancer à je ne sais quelle police des facilités. Enfin.. tout ça pour dire que oui mamie est bien un cliché, je l’ai évidemment citée tel quelle en grossissant volontairement le trait et je ne pensais pas avoir besoin d’expliciter qu’elle n’est que l’étendard d’un public plus large.. Comme quoi... j’me surprends encore à en surestimer certains héhé Multedo : Moralité et légalité ne s’opposent pas mais ne sont pas pour autant synonymes. D’ailleurs les produits licites immoraux sont légion. Message cité 2 fois Message édité par AbricotDWD le 01-08-2011 à 15:17:39 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
multedo Profil : Habitué(e) |
Message édité par multedo le 02-08-2011 à 07:27:44 |
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche |
|
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | Multedo : Je suis désolé mais la prévention n’est pas si inefficace que ça, que ce soit pour les radars l’alcool ou la cigarette… Je n’arrive vraiment pas à te suivre. Car même si ce type d’action te parait dérisoire (mais la je ne te suis pas du tout). C’est au pire, mieux que rien du tout. Parce que toi, en gros tu proposes l’inaction ? Faire l’autruche ? Vraiment je ne comprends pas en quoi une prévention même obsolète d’ici 1 an (la encore je ne suis pas d’accord) est moins bien que rien du tout. Mais de toute façon cette dite prévention n’était qu’exemple. On peut légaliser sans prévention, tu soulèves depuis le début des problèmes sans rapport avec la question de la légalisation. Je ne vois pas en quoi l’aspect sanitaire de cette consommation peut empirer avec une légalisation. Moi je pense qu’il faut légaliser et qu’il faut communiquer par ce biais sur les réalités du produit. Dédramatiser pour crédibiliser les réels effets néfastes. Il ne faut plus qu’un ados entendent un discours totalement décalé entre les officiels (parents prof ect..) qui leurs dressent un tableau d’horreur sur ces drogues qui finiraient sois disant par transformer 9 fois sur 10 les consommateurs en junky héroïnomane et une réalité du terrain toute différente ou justement 9 de leurs amis sur 10 fument au moins ponctuellement dans les cadres festifs. Comment croire la voix officielle après ça ? C’est comme mettre un panneau de limitation à 10 km/h sur l’autoroute ! Comment pourrait-t'il être pris au sérieux ? Il risque d'être difficilement respecté… et bien je pense que c’est pareil pour ces drogues douces. A trop en faire, a trop vouloir les diaboliser, on a perdu toute crédibilité auprès des jeunes. Et il est là le drame ! Car l’autorité, parents inclus, sont vus sur ce point comme des menteurs ou ignorant et n’ont plus aucun poids même s’ils disent vrai sur certains effets réellement néfastes du produit. NDGND : Je suis irritable quand j’ai mes règles… Message cité 1 fois Message édité par AbricotDWD le 02-08-2011 à 11:35:21 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
multedo Profil : Habitué(e) | Si la prévention était si efficace, je ne pense pas qu'on aurait besoin de montrer un poumon tout "cramé" sur des paquets de cigarettes. C'est juste un avis.
|
|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche |
|
multedo Profil : Habitué(e) | BBCode du message
|
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | NDGNDD :
--------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Message édité par multedo le 03-08-2011 à 17:19:13 |
Perniflard Profil : Novice | Vous ne voyez que la légalisation à l'échelle des consommateurs mais vous oubliez de voir l'essentiel et d'observer le fait sous tous ces aspects. La légalisation du chanvre apporterait un plus non négligeable en termes économiques et écologiques.
|
Message édité par multedo le 28-08-2011 à 13:23:15 |
Andiiii ClaireProfil : Novice | Je pense que dépénaliser le cannabis en France serai une bonne chose bien entendu, mais je ne pense pas que cela réglerais le problème de fond. Dépénaliser pour soigner en continuant d'une certaine manière a laisser les gens qui consomme obtenir des produit plus que douteux ne provenant pas de l’État et donc forcement la contagions du mal. J'ai longtemps consommé du cannabis j’arrêtais régulièrement sans aucun mal et suis a présent a plus d'1 ans de non consommation. Mais ayant était consommatrice je peu confirmer la mauvaise qualité des produit que l'on trouve a tout les coin de rue dans la France entière.(" beaucoup voyager et donc confirme" ).
|
multedo Profil : Habitué(e) | Je n'aurais qu'un mot la comparaison à la cigarette s'impose pour savoir dans quoi on met les pieds. |
Andiiii ClaireProfil : Novice | Pourquoi doit-on attendre l'année prochaine pour faire de nouvelle manifestation ?
|
|
Andiiii ClaireProfil : Novice | En effet la marche mondial organisé une foi par ans par le circ et d'autre invite un grand mouvement a manifester. Mais je viens d'apprendre que nous ne somment en aucun cas obliger de manifester UNE SEUL FOI PAR ANS, nous pouvons manifester a volonté, il suffit juste d'organiser une date et de regrouper du monde pour pouvoir manifester sans avoir de problème, je vous tiens au courant ...
|
Andiiii ClaireProfil : Novice | Nous somment le peuple,
|
multedo Profil : Habitué(e) | On attend l'invite et la dose de crack |
Sandrine22107 je cherch zic rytmé et mélodiqProfil : Novice |
|

FORUM Fluctuat
»
Politique, économie et société
»
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Que pensez-vous de la réintégration de la France dans l'Otan ? | La France a-t-elle toujours 2009 un poids diplomatique ? |
| Pour ou contre le travail du dimanche ??? | pour ou contre les quenelles ? |
| Liens parodiques sur les bleus ( l'équipe de France) | les langues régional pour ou contre ? |
| Absence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre? | Rassemblement le 12 avril contre les franchises médicales |
| Communiqué de la Fédération Chiite de France : Que veut Israël? | LE SERVICE PUBLIC C’EST LA FRANCE ! |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une légalisation du cannabis en France? | |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...