forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Pour ou contre une légalisation du cannabis en France?

n°35656
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 01-08-2009 à 14:36:52  answer

Reprise du message précédent :
Double post, désolé.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 14:56:48
(Publicité)
n°35658
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 14:56:26  answer

Je remonte le sujet, je suis tombé sur un chouette article sur fluctuat qui montre encore une fois à quel point la désinformation, la diabolisation, et toutes ces conneries sont biens réelles:

Fox News Vs. la vérité sur Amsterdam

Le célèbre présentateur de la chaîne néo-conservatrice Fox News Bill O'Reilly invitait récemment sur son plateau deux "stratèges" du parti républicain pour entendre leur analyse du marasme dans lequel s'embourbent les Pays-Bas à cause de leur libéralisme naïf et de l'autorisation d'y consommer du cannabis.

Décrivant une Amsterdam envahie par le crime, la mafia, l'anarchie, les deux expertes ont agaçé un citoyen néerlandais, soucieux de rétablir la vérité au moyen de quelques chiffres...  

SWF file

http://societe.fluctuat.net/blog/3 [...] erdam.html

n°35851
lunatikk
Posté le 09-08-2009 à 03:52:31  profilanswer

bonjour a tous, je vais vous donner mon point de vue :

Je trouve ridicule que l'alcool soit légalisé et le cannabis non.
apparament cela viendrai d'une tradition française de boire du vin.

étant consomateur des 2 produits ocasionellement, j'ai quand meme une préference pour le cannabis. pourquoi?

je vais essayer de diferencier les effets:

quand on est bouré, on a un sentiment de toute puissance, d'euphorie,  et meme le plus gros des chagrin peu s'oublier pendant 1h ( attention la chute des effets amplifie nos souci de bases a l'extreme, risque d'un sentiment d'anxiété enorme si on se sentait mal avant de boire, et cela peut durer plusieurs heures. )

pour ce qui est du cannabis c'est un amplificateur de la vie, je m'explique :

On va tous ressentir plus fort :  si on été heureux avant de fumer, pendant la monter des effets on va se sentir heureux  fois 10  
Si on est anxieu avant de fumer, on va se sentir anxieu fois 10
Si on joui, on va jouir tres fort ( hé oui, on ressent le sexe diferement)  
Si on a peur, on va avoir encor plus peur, et ca pour tous les seniment de la vie  
Ca ouvre aussi l'esprit : Pour la plus part des personnes cela veut dire qu' ils vont s'imaginer des tonnes de scénario en un temps record.  ps: ce que je prefere :)
Enfin bref on se sent plus que vivant et c'est pas une impression, on le ressent vraiment,
ca ne dure que 2 h maxi et si on a pas l'habitude ou que l'on a trop fumer, on pe ressentir un pti mal de crane pendant la descente, mais rien de méchant par raport aux vomissement que peut provoquer l'alcool.  

je passe les centaines d'effets secondaires qu'apporte l'acool ou le cannabis. ( lunatic, violent etc etc etc )

Et il faut savoir que toutes les personnes ne réagissent pas pareil.

Pour conclure je trouve l'acool d'une violence extreme par raport a  la douceur du cannabis et je pense que dans le futur proche ou tres lointain,  c'est produits seront remis en question dans notre systeme.

De mon point de vue c'est soit on légalise les 2, soit on arrete tous.
Qui na pas essayer ne peut juger et encor moin débatre sur la légalisation ou non.

Arretons de croire que nos traditions qui sont surement nait de la religion sont les bonnes.
Et je parle pour tous les pays, sont tous ridicules a garder leur vieilles tradition et a refouler le reste.

j'espere avoir éclairci les ignorants ^^

n°35863
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 11-08-2009 à 16:25:27  answer

Moi l'alcool ça me fait dormir, point barre.

n°35869
sds56
Profil : Légende
sds56
Posté le 12-08-2009 à 12:04:23  profilanswer

Le vin est une culture, un art lorsque l'on déguste du très bon avec modération, un plaisir du goût...  :)  
Le Canna... C'est autre chose...
http://www.cnid.org/idees.php
 :jap:

(Publicité)
n°35872
tresdemayo
avec une pointe de ketchup
tresdemayo
Posté le 12-08-2009 à 17:22:31  profilanswer

Bien sûr que le vin peut être un art, lorsqu'on le déguste seul ou dans un esprit de gastronome.  
Mais la majorité du vin vendu et consommé dans le monde est de la piquette ou du vin de table tout juste honnête que les gens s'enfilent pour se bourrer la gueule.  

Le cannabis, c'est pareil. Y a des gens qui se mettent dix spliffs par jour de sale shit, et d'autres qui se partagent un bon joint d'herbe de temps en temps entre potes pour se taper des barres de rire.

n°35874
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-08-2009 à 21:28:56  profilanswer

tresdemayo a écrit :

Bien sûr que le vin peut être un art, lorsqu'on le déguste seul ou dans un esprit de gastronome.  
Mais la majorité du vin vendu et consommé dans le monde est de la piquette ou du vin de table tout juste honnête que les gens s'enfilent pour se bourrer la gueule.  

Le cannabis, c'est pareil. Y a des gens qui se mettent dix spliffs par jour de sale shit, et d'autres qui se partagent un bon joint d'herbe de temps en temps entre potes pour se taper des barres de rire.

Bonjour les clichés...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°35875
Coin
Invité
Posté le 12-08-2009 à 21:44:24  answer

+ 1/2

Sur le vin, j'avoue que c'est assez réducteur. Limite snob, car il y'a de bon vin de table qui ne sont pas de la piquette.

Par contre sur le bed' j'avoue qu'il n'est pas très loin de la réalité. J'dis ça uniquement pour le fait, que sur Paris et aux alentours, il y'a vraiment du cana de merde, et qu'on ne trouve plus aussi facilement de la bonne herbe.
D'ailleurs, pas mal de mes potes la cultivent eux même. C'est risque, mais pas à la hauteur de s'enfiler des stiks de résine coupée avec des saloperies.

n°35877
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-08-2009 à 21:55:01  profilanswer

Ben vous avez vraiment pas de chance à Paris...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°35887
amilsuildi​vad
Profil : Idole
Posté le 12-08-2009 à 22:49:50  profilanswer

C'est naze de dire que vin pas cher=piquette. Perso, j'arrive à consommer du vin de très bonne qualité parfois pour 3 à 4€ (en majorité du blanc). Alors, c'est pas du millésime, c'est vrai, néamoins, il est largement appréciable (je pense à l'aliancia par exemple).

Voilà, c'est HS, mais c'était pour répondre à l'autre. Concernant les joints, j'y connais rien vu que je ne fume pas, donc peut pas témoigner

n°35890
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 13-08-2009 à 01:48:42  profilanswer

moi, j ai commencé par le sillicone de joint de baignoire !

c est pas mal !

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°35893
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 13-08-2009 à 10:56:04  profilanswer

Vous inquiéter pas, moi aussi j'achète des bouteilles de vins aux alentours de 5 euros, et je n'ai pas dit vin de table = piquette.  

J'ai forcé le trait parce que j'ai beau être un grand amateur de vin, le discours idéaliste sur le pinard me paraît un peu surfait et hypocrite.

n°35895
Coin
Invité
Posté le 13-08-2009 à 21:46:45  answer

tresdemayo a écrit :

Vous inquiéter pas, moi aussi j'achète des bouteilles de vins aux alentours de 5 euros, et je n'ai pas dit vin de table = piquette.
J'ai forcé le trait parce que j'ai beau être un grand amateur de vin, le discours idéaliste sur le pinard me paraît un peu surfait et hypocrite.

Au temps pour moi, c'est à la relecture, que j'me suis rendue compte de ma bourde, et j'avais la flemme de m'auto corriger.

Gresso mordo, tu nous dis (arrete moi si je me plante) : vaudrait mieux consommer moins (de vin & de canna) de mauvaise qualité, et privéligier la qualité.
En gros, c'est comme c'est comme Jean pierre Coffe qui nous saoule pour qu'on arrete de bouffer des produits instrualisés pour des légumes bio?

Maintenant, si tu as la chance d'avoir les moyens matériels d'acceder à de l'herbe de qualité, et que pour toi c'est juste festif...il faut savoir que certains usagers n'ont pas trop de ce confort de choix.

Si on suit ton résonnaiment, c'est comme si t'allais voire un crackman et que tu lui dis "arrete de te faire autant de pipe dans la journée et privilégie un rail de coke avec tes potes SDF"

Moi aussi je peux grossir le trait ;)

n°35896
amilsuildi​vad
Posté le 13-08-2009 à 21:58:37  profilanswer

Coin a écrit :

Gresso mordo, tu nous dis (arrete moi si je me plante) : vaudrait mieux consommer moins (de vin & de canna) de mauvaise qualité, et privéligier la qualité.
En gros, c'est comme c'est comme Jean pierre Coffe qui nous saoule pour qu'on arrete de bouffer des produits instrualisés pour des légumes bio?

Maintenant, si tu as la chance d'avoir les moyens matériels d'acceder à de l'herbe de qualité, et que pour toi c'est juste festif...il faut savoir que certains usagers n'ont pas trop de ce confort de choix.

Lil', je pense que c'est ça justement qu'il dénonce. Que l'herbe de qualité ne soit réservée qu'à une petite tranche de la populace.

Comme absolument tout le reste d'ailleurs (ça vaut aussi pour la bouffe au magasin, ça plait pas forcément à tous d'aller au liddle ou au leader price...bon je rentre un peu dans le cliché là, j'avoue :D).

Celà dit, je vois pas ce qui te titille dans son propos, car je ne suis pas forcément en désaccord. En gros, il dit que c'est ça le problème: certains s'envoient du joint de merde pendant que certains s'envoient "de la bonne".  

PS: QUOI???? TU N'AIMES PAS JEAN-PIERRE COFFE??? Même avec ses lunettes hyper tendances??? Je suis tellement déçu
(bisous quand même ma belle...^^)

n°35904
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 14-08-2009 à 15:20:33  profilanswer

C'est pas forcément une question de moyen, Coin aka Lil, surtout pour les gars qui font pousser tranquillou à la campagne à moindre frais.

Après, le débat qualité vs quantité s'applique un peu à tout les produits de consommation. Et on se rend compte que les trucs pas chers ne sont pas toujours rentables.  

Qu'est qui est mieux ?  

Un t-shirt H&M qui sera flingué au bout de quelques lavages ou un t-shirt plus cher mais que tu garderas plus longtemps en bon état ?

Un jambon sous vide que tu paies moins cher parce qu'il est bourré d'eau ou celui que tu prends à la découpe ?

Un mauvais whisky qui défonce peu ou mal et te fout des aigreurs ou un 12 d'âge qui te met une claque dès le premier verre on the rocks ?

Du shit dégueu où tu peux enchaîner deux trois spliffs dans la soirée ou une putain de beu qui te met high pour 3-4 heures ?  

PS : Et pourtant, j'emmerde JP Coffe...

n°35906
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 14-08-2009 à 15:43:18  profilanswer

tresdemayo a écrit :

...
Du shit dégueu où tu peux enchaîner deux trois spliffs dans la soirée ou une putain de beu qui te met high pour 3-4 heures ?  

La merde (shit) c'est forcément degeu...avec ou sans beu(rre) ^^

n°35907
thomas6970​0
Posté le 14-08-2009 à 16:00:22  profilanswer

Cramouillette a écrit :

On dit j'aime pas  :non:

n°35909
amilsuildi​vad
Posté le 14-08-2009 à 18:21:56  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Ca c'est joli  :)  ;)

n°35910
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-08-2009 à 18:33:40  profilanswer

thomas69700 a écrit :

On dit j'aime pas  :non:

Encore un qui comprend tout...

---------------

n°35911
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-08-2009 à 18:47:46  profilanswer

Pis d' abord pourquoi on se priverait de dire que quelque chose est de la merde si on le pense ?

---------------

n°35914
Coin
Invité
Posté le 15-08-2009 à 01:53:30  answer

tresdemayo a écrit :

C'est pas forcément une question de moyen, Coin aka Lil, surtout pour les gars qui font pousser tranquillou à la campagne à moindre frais.

Après, le débat qualité vs quantité s'applique un peu à tout les produits de consommation. Et on se rend compte que les trucs pas chers ne sont pas toujours rentables.  

Qu'est qui est mieux ?  

Un t-shirt H&M qui sera flingué au bout de quelques lavages ou un t-shirt plus cher mais que tu garderas plus longtemps en bon état ?

Un jambon sous vide que tu paies moins cher parce qu'il est bourré d'eau ou celui que tu prends à la découpe ?

Un mauvais whisky qui défonce peu ou mal et te fout des aigreurs ou un 12 d'âge qui te met une claque dès le premier verre on the rocks ?

PS : Et pourtant, j'emmerde JP Coffe...

Je savais que tu arriverais à ce prosélytisme (Cram', là, je le dis!)

Dis moi 3 dé mayo (c’est marrant ton psido, me rappl un morceau de Deliquent habit), ce que tu nous avances relève du lieu commun ! Pis encore, tes analogies sont hasardeuses.

Comment peux tu comparer un consommateur de canna à une pétasse qui va chez hachmeuh ?!

On n’est pas dans la même échelle des besoins de Maslow.

Et en fait, c’est en cela, où je suis ronron. Pour toi, ton usage est une évidence, et tu l’étires à diverses autres consommations.
Sauf, que depuis des années les fumeurs n’utilisent plus cette expression « ouais, je consomme ».

Le pire, c’est que sur le fond, je te rejoindre, mais j’aime pas trop ta forme snobinarde de l’amener.  
Tu oublies que des gosses s’éclatent le cerveau avec de la merde (car ils n’ont pas de fric, et veulent juste tirer une journée de plus), juste pour pas réfléchir et oublier, tout comme des pochtrons (d’ailleurs, j’ai fais un billet « léger » là-dessus http://camesaoulelestitres.hautetf [...] olas.html)

Toussa pour dire, que tu as la chance, pour toi, de bedaver en mode festif, mais il y’a d’autres consommateurs, et perso, je ne les jugerais jamais : les foncedés, les malades, les gars cooleups avant de dormir, des cop’s qui s’éclatent lors d’une soirée vodka/sex toys, un sex friend qui ramène du matos,… c’est po la qualité du produit que tu emphases (malgré tes moyens), c’es le contexte.

Dsl Chef, tu es un peu snob.
Et appl moi Lil’ ici steuplé ! Ca va on se connaît !

n°35920
thomas6970​0
Posté le 17-08-2009 à 08:52:06  profilanswer

seawitch a écrit :

Pis d' abord pourquoi on se priverait de dire que quelque chose est de la merde si on le pense ?

Parce que c'est complétement subjectif

n°35964
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-08-2009 à 16:32:43  profilanswer

Et alors ?

---------------

n°35966
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 18-08-2009 à 16:48:03  profilanswer

L'objectivité, une bien belle utopie à la persistance remarquable. A partir du moment où on pense, donne notre avis, juge quelque chose ou quelqu'un, on est subjectif.  

L'objectivité, c'est la somme de subjectivités diverses qui offrent des points de vue différents (contradictoires ou complémentaires). C'est comme dans la presse, un canard ne peut pas être objectif à lui tout seul. C'est la pluralité de la presse qui assure cette objectivité (enfin, en théorie)

n°35967
thomas6970​0
Posté le 18-08-2009 à 16:52:05  profilanswer

Et alors c'est pas forcement de la merde pour tout le monde...

n°35971
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-08-2009 à 17:19:05  profilanswer

tresdemayo a écrit :

L'objectivité, une bien belle utopie à la persistance remarquable. A partir du moment où on pense, donne notre avis, juge quelque chose ou quelqu'un, on est subjectif.  

+ 1

---------------

n°36001
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 19-08-2009 à 10:45:16  profilanswer

Attends, Seawitch, j'ai mieux :

L'objectivité est une subjectivité drapée de politesse

n°36010
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 19-08-2009 à 13:12:50  profilanswer

Pas mal...
ça marche aussi avec lâcheté ou hyprocrisie

---------------

n°36256
alex_Oncle​_Bob
Posté le 27-08-2009 à 07:19:31  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens de lire les 6 pages et ... comment dire ... y'a un peu de tout ..  

En tant que fumeur, je suis pour une "dépénalisation", entendez par là que je suis contre la diabolisation du cannabis, avec ce que ça implique au yeux de la loi d'être un simple petit fumeur de joints.

Je ne nie pas les effets nocifs POSSIBLES du cannabis, bien que comme cela a été dit à plusieurs reprises, nous réagissons tous différemment selon les produits et selon la quantité consommée.

Il me semble évident aussi que POUR CERTAINS, le passage à d'autres drogues plus "dures" serait inévitable si le cannabis était dépénalisé ou légalisé. (là encore, ne pas faire de généralités sur les ados)

Mais le débat du cannabis est beaucoup plus profond que ça (selon moi) :  
à l'heure d'une pseudo prise de conscience des enjeux écologiques à l'échelle mondiale, se pose effectivement la question de la culture du chanvre.
Un certain nombre de liens ont été postés dans les messages précédents sont très interressants.
Effectivement aujourd'hui dans l'industrie bio on commence à revenir aux techniques anciennes de construction, avec des matériaux naturels.
Il s'avère effectivement que le chanvre (indien ou non) est beaucoup plus performant que bien d'autres produits dérivés de la pétrochimie :
- carburant
- fibre textile
- papier
- nourriture
- matériau de construction (très prisé pour ses qualités d'isolation)
etc etc etc ...
Les liens dont je parle vous expliqueront ça bien mieux que moi et bien plus en détail.

Le chanvre est cultivé sur notre planète depuis des millénaires, et on peut noter que effectivement, depuis sa prohibition, les choses n'ont fait que s'agraver que ce soit au niveau économique ou écologique.

Est-ce que c'est un hasard? peut-être ... chacun son opinion là dessus, mais il reste indéniable que cette plante a de nombreuses vertues, et pas seulement psychotropes !

Mon expérience perso :
- Fumer un joint ne m'a jamais donné envie d'aller plus loin ... même pas des champis qui sont pourtant tout aussi "naturels" (mais au combien plus dangereux)
- Je fume pour le plaisir, pas pour assouvir une addiction quelconque  
- le cannabis ne m'a jamais donné d'halucinations
- le cannabis ne m'a jamais fait déprimer, c'est parce que je déprimais que je voulais "m'évader" quelques heures (et oui, quand on fume on "oublie" un peu ce qui nous entoure)
- le cannabis ne m'a jamais fait perdre le contrôle de moi même ... je pense ce que je pense, que j'ai fumé ou non
- le cannabis ne m'a pas rendu associal ... j'étais déjà associal avant, que voulez vous, j'ai du mal à me fondre dans la masse et à cotoyer les "cons" ;)
- le cannabis ne m'a pas non plus rendu fou, ou feignant, ou je ne sais quoi encore ... j'ai une vie "normale" avec un travail, etc etc.

La plaie de ce siècle, c'est l'ignorance ... d'ailleurs, comme disais Desproges, si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de dieu ???  

n°36257
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-08-2009 à 07:48:08  profilanswer

La justice argentine a l' air nettement moins conne que la notre...

http://societe.fluctuat.net/blog/3 [...] ution.html

---------------

n°36260
tresdemayo
tresdemayo
Posté le 27-08-2009 à 11:23:56  profilanswer

Cool Seawitch, tu fais le boulot pour moi ^^

n°36265
alex_Oncle​_Bob
Posté le 27-08-2009 à 15:23:05  profilanswer

sds56 a écrit :

Le vin est une culture, un art lorsque l'on déguste du très bon avec modération, un plaisir du goût...  :)  
Le Canna... C'est autre chose...
http://www.cnid.org/idees.php
 :jap:

:ouch: le lien ... j'avais pas été voir ...
Mon dieu que d'inepties ...
La plupart des arguments de ce documents sont totalement contradictoires avec la recherche MONDIALE et pas simplement française...  
D'ailleurs, vous avez pu lire comme moi que (dans ce document) le cannabis n'est pas moins dangereux que l'alcool, puisque l'alcool reste lui seulement quelques heures dans le corps ...
C'est vrai, une cirrhose du foie ça apparaît généralement dans les heures suivant le premier verre de vin ....  :heink: (Oui la sur-consommation est dangereuse ... comme pour TOUT produit)

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas dans votre entourage au moins une personne que la moindre petite coupe de champagne rend totalement euphorique et qui donc ne supporte pas l'alcool ... De toute façon, cette comparaison systématique est ridicule, ces 2 produits sont totalement différents et n'ont pas à être comparés ...  

"Le cannabis n'a pas de vertues médicinales" ... les chinois sont reconnus pour leur grande maitrise des plantes médicinales ... Or ils utilisaient les feuilles de cannabis comme pansement pour les blessures sur les champs de bataille ... ça devait surement être pour l'effet décoratif :lol:  

concernant ce qu'on peut lire sur "cannabis et suicide" ... qu'on me donne le pourcentage de suicidés sous l'emprise de cannabis par rapport au nombre total de suicides en france... (que l'on pourra comparer avec ceux sous l'emprise d'anti-dépresseurs)  

Que l'on soit contre car c'est une drogue, pourquoi pas ... mais dans ce cas il faut rester cohérent, on est contre TOUTES les drogues dans ce cas ... café, thé, alcool, tabac, etc etc etc.

Dernière chose :
On parle des effets néfastes des drogues ... et je reprend là l'exemple du jeune qui après quelques tafs a sauté par la fenêtre ... Qu'en est-il des allergies ???
Parle-t'on de la dangerosité  des piqures d'insectes qui peuvent pour certains être mortelles par ex? doit-on éradiquer toutes les abeilles/guèpes/bourdons/etc pour la simple raison que quelques-uns y sont allergiques et peuvent mourrir à cause d'une seule piqure ???
Sans parler des allergies médicamenteuses ou alimentaires ...
Les intolérances à certains produits sont légions, et ce ne sont pas systématiquement des drogues ...

Message édité par alex_Oncle_Bob le 27-08-2009 à 15:24:03
n°36293
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-08-2009 à 22:28:09  profilanswer

Selon la Cour Suprême argentine, "chaque adulte est libre de choisir son style de vie sans l'intervention de l'Etat". Son président, Ricardo Lorenzetti, estime que l'usage privé de cannabis était légal, "tant qu'il ne constitue pas un danger clair. L'Etat ne peut pas établir ce qui est moral ou pas".  

Au delà du problème du cannabis, la dernière phrase fait rêver non ?

---------------

n°36317
alex_Oncle​_Bob
Posté le 28-08-2009 à 13:45:51  profilanswer

Tu m'étonnes ...  :pt1cable:

n°36420
Dalwhinnie
Posté le 31-08-2009 à 09:00:55  profilanswer

Je pense que l'état devrait contrôler la vente comme c'est le cas pour le tabac

n°36500
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-09-2009 à 10:26:44  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] roland_fun

---------------

n°36743
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 07-09-2009 à 06:00:21  profilanswer

seawitch a écrit :

Ben mon gars, déjà que ton post est très long, donc un peu dur à lire, mais si en plus il débute par des conneries pareilles, tu vas décourager pas mal de monde...

Parce que comparer la prohibition à un crime contre l' humanité, ça frise la déficience mentale, mais alors après ...!
Y a quoi d' après toi de pire qu' un crime contre l' humanité ?
A part ça , le reste de ton post est mieux. Y a encore des conneries - moins grosses - mais aussi de bonnes idées.
Mais le début passe trop mal.
On frôle le crime contre l' intelligence. là.

En effet..j espère que tu as un bon avocat seawitch

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la réintégration de la France dans l'Otan ?La France a-t-elle toujours 2009 un poids diplomatique ?
Pour ou contre le travail du dimanche ???pour ou contre les quenelles ?
Liens parodiques sur les bleus ( l'équipe de France)les langues régional pour ou contre ?
Absence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre?Rassemblement le 12 avril contre les franchises médicales
Communiqué de la Fédération Chiite de France : Que veut Israël?LE SERVICE PUBLIC C’EST LA FRANCE !
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une légalisation du cannabis en France?

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
20:13CRS-violences: Amara veut une enquête
19:54Régionales: La gauche progresse (Ifop)
19:28Medvedev limoge plusieurs généraux
19:16Afghanistan: Obama veut "finir le boulot"
18:41Patrizia parle du harem de Berlusconi