forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Pour ou contre une légalisation du cannabis en France?

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°33074
cortazar
Profil : Novice
Posté le 08-04-2009 à 11:27:58  profilanswer

Posez ce genre de question en France, et on vous prendra sûrement pour un post-soixante-huitard un peu fatigué, un mec (ou une fille) à côté de ses pompes, ou alors vous aurez tout bonnement perdu le sens de la réalité à force de fumer dans votre canapé. Même le CIRC ne croit plus à la dépénalisation, alors la légalisation, vous pensez...

Pourtant, c'est parfois quand la conjoncture est au plus bas que les solutions les plus loufoques prennent tout leur sens. Sauver l'Etat de sa dette faramineuse en légalisant la production de cannabis pour en taxer producteurs et consommateurs, à la manière du tabac, l'idée est-elle si extravagante?

Des études ont été menées dans les pays anglosaxons par des organismes écoutés et repris par les organes décisionnels, nombreux sont les pays européens ou la consommation est dépénalisée, et la France dans sa grande sagesse, croit bon s'exclure du lot...

Faut-il relancer le débat ici et parler la tête froide des vrais coûts et avantages de la légalisation par rapport au régime de prohibition?

Vaste sujet, j'attends vos idées...
A lire sur Fluctuat : légalisation, le débat impossible

Message édité par easywriter le 09-04-2009 à 10:21:38
(Publicité)
n°33076
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 08-04-2009 à 11:42:40  profilanswer

un député californien a proposé ton idée.
a priori je ne suis pas contre

n°33079
ruman
Profil : Idole
ruman
Posté le 08-04-2009 à 11:59:41  profilanswer

les hollandais avaient ouvert les coffee shop, maintenant ils les ferment

je suis encore en mode "virginie", là !!

n°33107
Miss Tick
miss-tick5
Posté le 09-04-2009 à 10:19:06  profilanswer

En tant que "libérale" je pense aussi que la répression est stupide et coûte beaucoup de fric  inutile à la collectivité.
Ceci étant, légaliser le cannabis ne rendra pas l'alcool moins dangereux : ce que je veux dire c'est que justifier une légalisation de l'herbe au regard de ce que l'on a déjà fait pour l'alcool est moyen - on aura un lobby des producteurs comme on a celui des viticulteurs.
Mais l'économie parallèle est pire c'est vrai et n'est assujettie à des taxes.  
Par ailleurs, vous ne posez pas la question de la revitalisation des territoires ruraux grace au développement de ces cultures qui pourraient constituer des revenus non négligeables pour les agriculteurs du Sud, non ?

Message édité par Miss Tick le 09-04-2009 à 10:19:24
n°33112
funkweed
Invité
Posté le 09-04-2009 à 11:58:10  answer

La légalisation le seul moyen de contrecarré les ventes illicites des gros et petit dealer qui vendent des produits de mauvaise qualité coupé aux pneus ou à la paraffine qui sont très dangereux niveau santé.
Alors leur vieille morale de politique il savent ou ils peuvent se la mettre. :o  

Cela éviterais surtout d'envoyer des innocents en prison, de briser des familles...
"Vous êtes un toxicomane car vous consommez du cannabis, alors au lieu de vous aider (oui je sais vous n'en avez pas besoin), on va vous mettre une petite amende de 5000 € et vous mettre 1 ans de prison avec sursis, ça vous va ?"  :hello:  

Et pour répondre a ruman, non les coffee shot ne vont pas fermer, mais seront interdit au touriste. Regardé en hollande la consomation est resté stable tandis qu'en France on tien le record... Sa veut bien dire que les "gouverneurs" qui n'acceptent aucun débat ont bien tort.  :non:  
Enfin quand certain auront compris que la communication est la bonne solution et non pas refusé juste à cause du nom de Cannabis qui est un tabou .  :pfff:

(Publicité)
n°33116
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-04-2009 à 12:47:31  profilanswer

funkweed a écrit :

les ventes illicites des gros et petit dealer qui vendent des produits de mauvaise qualité coupé aux pneus ou à la paraffine qui sont très dangereux niveau santé.

Ben celui là, il suffit de pas l'acheter...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°33127
cortazar
Posté le 09-04-2009 à 16:35:23  profilanswer

Ruman on voit pas ta vidéo, t'as pas le lien URL?

n°33134
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-04-2009 à 19:26:45  profilanswer

Pour ce qui est de la légalisation, je suis pour !
Quoique...
Finalement....
Peut-être...
Et pis non !
Ou pas ...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°33274
jean de br​uxelles
Invité
Posté le 11-04-2009 à 16:52:34  answer

avis aux francais : quand dira-t-on que le vin est une drogue dure ?
quand dira-t-on aux anglais ou americains que le wiskey est une drogue dure ?
ne parlons pas des cigarettes quand on sait que les grands cigaretiers americains ont avoues avoir fait des recherches sur les substances chimiques qui permettent de 'fideliser' les fumeurs
un des problemes en france est le monopole etatique sur l'alcool et cigarettes
cela fait 2000 ans que l'on intoxique les gens en disant : buvez le vin, c'est le sang du christ  
bonne chance les francais, avec votre bon sakon

n°33302
Hugo du su​d
Invité
Posté le 12-04-2009 à 00:47:32  answer

Et puis si on bouger hein on en serraient pas la .

n°33304
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-04-2009 à 01:14:45  profilanswer

Hugo du sud a écrit :

Et puis si on bouger hein on en serraient pas la .

J 'espère juste que pour ta copine, ta mère et ta soeur que tu baises mieux que tu ne t' exprimes...

---------------

n°33306
ad--astra
Invité
Posté le 12-04-2009 à 05:10:50  answer

Je trouve ça hallucinant qu'ils faillent argumenter en parlant d'argent (ce que ça pourrait rapporter à l'état) pour arrêter toute cette hypocrisie autour du cannabis!

Ca montre à quel point le monde actuel ne tourne pas rond.

n°33309
The most h​igh
Invité
Posté le 12-04-2009 à 06:20:59  answer

seawitch a écrit :

J 'espère juste que pour ta copine, ta mère et ta soeur que tu baises mieux que tu ne t' exprimes...

Quelle tolerance , quelle violence...... tu es un sacré abrutis de parler comme ça au gens toi , il ya beaucoup de con , sans doute moi y compris , mais toi tu es un cinq étoile , on s'en fout d'une erreur d'ortographe, c'est vraiment odieux de s'emballer à ce point . :pfff: .

n°33310
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 12-04-2009 à 08:58:22  profilanswer

Et la violence envers la langue française, qu'est ce que tu en fais, dis ?
La réaction des Seawitch, c'est pas de la connerie, c'est de la légitime défense.

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°33317
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-04-2009 à 11:20:43  profilanswer

Tiens, une petite chanson....

LA P'TITE BARRETTE

Dans toute fin d'soirée qui s'respecte,
Quand y n'reste plus une cacahouète,
Qu'on commence à se prendre la tête...

C'est le nouveau facteur d'ambiance
Garantie, le label tendance,
De toute teuf, faut que t'y penses...

Autour de dix-sept ans, de dix-huit,
On s'lasse déjà vite de prendre une cuite,
Aussi, pour qu'ta fête soit une réussite,
Soit pas d'reste, sacrifie au rite :
D'la p'tite barrette de shit !

Un p'tit joint et tout est plus beau,
Ca te donne le regard d'un veau
Et l'entrain de tout le troupeau...

Mais d'main, n'essaie pas de t'rapp'ler
C'qui t'a fait rire toute la soirée,
T'en as pour trois jours à déprimer...

Moi, c'qui m'fait rire, c'est quand j'entends
" C'est naturel donc excellent
Un don d'la Terre, notre maman... "

C'est une vraie manie maintenant
De faire l'écolo à deux francs
Quand on est à court d'argument.

Encore interdite, toujours pas gratuite,
Mais d'moins en moins secrète ou maudite,
C'est l'succès grand public, la fin d'un mythe.
Y'a-t-il encore au monde un seul néophyte
D'la p'tite barrette de shit ?

Faut croire qu'un joint a pour effet
De t'persuader, quand t'as fumé,
Qu' t'es beaucoup moins con que bourré...

Quand j'entends dire " Ca ouvr' l'esprit "
Je comprends pas bien et j'me dis
Qu'ça doit faire courant d'air aussi !

Chez les Durant, chez les Dupont,
On fume au jardin, au salon,
En parlant d'légalisation...

Parles en au gars en bas d'chez toi,
Qui vit en t'vendant ta ganja,
Voir si l'idée l'excite autant qu'toi...

J'avoue qu'au moins elle a ce p'tit mérite
D'faire tousser les buveurs d'eau bénite,
Les faiseurs de morales, les hypocrites...
Mais ça m'fatigue tout c'beau monde qui milite
Pour une p'tite barrette de shit...

Sinon, la fumée m'dérange pas,
Non, je n'suis pas un Attila,
Derrière moi, l'herbe repoussera...

M'en veuillez pas, j'suis énervé,
Mais hier j'étais dans une soirée
Y'avait qu'des joueurs de djembé !

Les Malpolis

Tant qu' à faire voilà le lien pour leur site

http://www.lesmalpolis.com/index.php

---------------

n°33323
bio plante
Invité
Posté le 12-04-2009 à 15:26:01  answer

Si seulement on pouvait nous laisser en paix avec notre petite plante... J'ai pas envie d'être taxé sur mon p'tit bourgeon, je me fiche de l'opinion de certains chanteurs qui prennet l'exemple de personnes ne sachant pas se limiter sur leur consomation.  

Qu'on me laisse deguster mon p'tit parfum du soir.

n°33537
Aknottya
Invité
Posté le 16-04-2009 à 19:10:53  answer

Bonjour,

Je crois surtout que les parents n'osent pas prendre eux-mêmes le problème en main. Dépénalisé ou pas, je m'assurerai moi-meme que mes gamins n'y touchent pas. Je trouve les parents beaucoup trop fatalistes avec la question de la drogue.  

Combien de fois j'ai entendu des "de toutes façon qu'est-ce qu'on peut y faire ?" "il le fera en cachette" ou "je peux pas être toujours derrière lui". La vérité c'est qu'ils ne cherchent pas de solution. Moi ça fait 6 mois que je me suis mis au test salivaire(ici). Je ne suis pas un barbare, j'ai longuement expliqué le pourquoi du comment. J'ai déjà fait 3 controles surprises (comme à l'école  :p )et je continuerai je pense quelques années.

Je pense que ce genre de méthodes est à l'arrivée bien plus efficace qu'un débat stérile sur la dépénalisation de ce qui bouffe à petit feu le dynamisme de beaucoup de jeunes. C'est pas parce que l'alcool est légal que je les laisserais se pinter le tete tous les week-end. Meme principe. Faut être pésent et agir.

n°33544
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 17-04-2009 à 10:22:20  profilanswer

Citation :

Combien de fois j'ai entendu des "de toutes façon qu'est-ce qu'on peut y faire ?" "il le fera en cachette" ou "je peux pas être toujours derrière lui". La vérité c'est qu'ils ne cherchent pas de solution. Moi ça fait 6 mois que je me suis mis au test salivaire(ici). Je ne suis pas un barbare, j'ai longuement expliqué le pourquoi du comment. J'ai déjà fait 3 controles surprises (comme à l'école   )et je continuerai je pense quelques années.

Elle est pas mal celle là.

Et tu fais des tests sanguins aussi ?  
Parceque il y a de grande chance par ton flicage que le gosse aille se taper de la coke ou autre chose bien plus forte. Enfin, je connais pas tes enfants, mais moi çà l'adolescence, quand on m'interdisais un truc, c'est que cela devait forcément être génial.  

De mon point de vue, dépénalisation oui, légalisation non.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°33545
amilsuildi​vad
Posté le 17-04-2009 à 15:12:01  profilanswer

Au fait...c'est moi, ou virginie ne poste plus???

n°33546
fraise-tag​ada-dragib​us
aussi sexy que julian macmahon
fraise-tagada-dragibus
Posté le 17-04-2009 à 15:14:17  profilanswer

non elle poste plus peut être qu'elle a grillé un neurone (celui de la jambe droite)

n°33547
amilsuildi​vad
Posté le 17-04-2009 à 15:15:11  profilanswer

Oh...la modération nous a enfin entendu...

Je retire tout ce que j'ai dit sur elle ^^

n°33548
fraise-tag​ada-dragib​us
aussi sexy que julian macmahon
fraise-tagada-dragibus
Posté le 17-04-2009 à 15:16:32  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Oh...la modération nous a enfin entendu...

Je retire tout ce que j'ai dit sur elle ^^

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

n°33564
amilsuildi​vad
Posté le 18-04-2009 à 20:35:03  profilanswer

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:  

(J'en ai plus que toi, nanaèreuh :D)

Message édité par amilsuildivad le 18-04-2009 à 20:35:30
n°33622
fumeur en ​colere
Invité
Posté le 21-04-2009 à 22:27:43  answer

seawitch a écrit :

Ben celui là, il suffit de pas l'acheter...

oui mais si je veux fumer un joint comment je fais ?j'ai 28 ans et a priori on habite bien tous les deux dans Le pays des droits de l'homme et des libertés INDIVIDUEL, alors si toi tu ne fume pas c'est très bien et je ne t'incite pas ,mais essaye au moins de respecter les fumeurs qui sont bien obligé de se fournir au marché noir ce qui représente au bas mot des centaines de millions d'euros voir des milliards que les mafias sont bien contente d'empocher avec la complicité de nos politiques qui préfère la repression (contre le simple consommateur bien sur)a la dépenalisation voir la légalisation. Si chaque fumeur pouvait planter un ou deux mètre carré de cannabis le marché noir s'écroulerait en moins d'un an alors c'est a se demander si les politiques ne touche pas des pots de vins venant de la mafia!!!! signé fumeur occasionnel en colère contre ce genre de reflexion complètement débile et stérile!!!

n°33623
fumeur en ​colere
Invité
Posté le 21-04-2009 à 22:32:34  answer

seawitch a écrit :

Pour ce qui est de la légalisation, je suis pour !
Quoique...
Finalement....
Peut-être...
Et pis non !
Ou pas ...

de plus en plus debile et stérile!!!irrecupérable (pauvre france !! :fou: )

n°33624
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 21-04-2009 à 22:44:26  profilanswer

J'aime bien quand on cuisine les libertés individuelles et les droits de l'Homme à toutes les sauces.
J'ai eu beau relire la Déclaration des Droits de l'Homme j'ai vu nulle part le droit au pétard, j'ai du mal lire.

---------------
n°33625
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 21-04-2009 à 23:42:39  profilanswer

bernard, comme tu dis aurisque d erte des vieux cons !

y a qd meme une difference entre liberté individuelle  et doit au cannabis!

enfin bon, on es des vieux cons!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°33626
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 21-04-2009 à 23:44:13  profilanswer

d ailleurs, si la personne etait intelligente , fallait pas la presenter comme ca !

vaut mieux fumer un pet que d etre alcoolique!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°33627
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 01:21:11  answer

Pour moi le fait que les gouvernements criminalisent les consommateurs de drogues est un crime contre l'humanité.

Empêcher des gens de se soigner avec une plante est encore pire.

Le cannabis est une drogue socialement acceptable, bien plus que l'alcool ! et pourtant celle ci est interdite pour des raisons plus obscures les unes que les autres.

Je prête à la prohibition des drogues beaucoup de maux sociaux de notre époque, des injustices sont commises tous les jours en envoyant en prison (en même temps qu'une amande non négligeable) des personnes qui s'autoproduisent en cannabis (sans en vendre) pour dire non à tout ce système. Ces gens ce ne sont pas des jeunes à problèmes, ce ne sont pas des délinquants, ce sont des pères et mères de familles responsables avec une vie sociale et professionnelle stable parfaitement encrée dans notre société mais qui se cachent et ne proteste pas car le dialogue sur ce sujet est tout simplement impossible ! Le peuple est muselé...

Peut-être même qu'on pourrait dire de moi et des propos que je tiens que je suis en train de faire l'apologie du cannabis en incitant autrui à la consommation (article L 3421-4 du code de la Santé Publique).... Et je pourrais aller en taule pour ça, vous vous rendez compte ? Faites moi confiance certains y sont déjà, en taule... Avec de vrais criminels.

Et oui la démocratie en prend quand même un coup quand on entend ça pour la première fois.

Les parents qui ont peur pour leurs enfants devraient pourtant comprendre que si une drogue est à 100 % légalisée et contrôlée par l'état, elle est immédiatement beaucoup moins disponible. (auprès des jeunes)

Responsabilisons les gens au lieu de les traiter tous comme des gamins en les punissant... Ce n'est pas pédagogique et c'est 30 ans de prohibition qui le confirment.

L'éducation...

Et ce sont de simples associations qui font le vrai boulot derrière les politiques prohibitionnistes pour aller aider les vrais drogués, oubliés, écartés, reniés....

Les stéréotypes et les préjugés empêchent le débat de réellement exister.

L'abus de toute chose est dangereux pour la santé, le cannabis aussi.

Le cannabis ne peut pas entrainer la mort par overdose, pour tuer une souris avec de la marijuana il faut obligatoirement lui lâcher dessus 5 kilo de haschisch à plus de 3 mètres du sol.

Pourtant des gens peuvent en mourir et être gravement blessé en fumant une herbe frelaté. Une herbe coupée aux micro-billes de verre notamment pour augmenter le poids du produit et donc son prix.

Voici un documentaire très instructif sur cette plante:

SWF file

Voici le témoignage d'un ancien policier sur la politique du chiffre que le gouvernement prône, une politique sécuritaire très utilisée pour gagner des électeurs, attraper un consommateur de cannabis c'est une affaire élucidée.

Ecoutez cet homme par vous même:

http://regardeavue.com/index.php/2 [...] -de-police

Je pense aussi que les jeunes se radicalisent plus et essayent d'autres drogues parce qu'ils ne comprennent pas (inconsciemment ou consciemment) pourquoi cette drogue est illégale et vont voir si c'est pareil pour le reste.

Je pense aussi qu'on est alcoolique avant de toucher à son premier verre d'alcool. Une personne qui commencera par le cannabis pour finir par l'héroïne avait un problème d'ordre personnel avant sa première prise de cannabis. Et bien sur, "pour manger le chocolat d'un chocoBN je suis obligé de croquer le biscuit pour l'atteindre."

Enfin la légalisation viendra tôt ou tard, les mentalités changeront un jour et on parlera de la prohibition du cannabis comme celle de l'alcool... je l'espère moi aussi... Cette plante est profondément encrée dans notre culture et est largement consommée. Faire de tous ces citoyens des criminels........ Bravo.

“La guerre à la drogue ne peut pas être gagnée parce que c’est une guerre contre la nature humaine.”

Sir Keith Morris.

Assumons la... Soyons responsables.

Soutenez ces associations en y adhérant et/ou en signant les pétitions pour la légalisation du cannabis:

http://www.circ-asso.net/

http://www.encod.org/info/-Francais-fr-.html

http://www.cannaweed.com/news/arti [...] dical.html

Ça me chagrinerais beaucoup que le cannabis soit légalisé simplement à cause des avantages économiques que l'état peut en tirer. Mon pessimisme habituel me dit que cela va se passer comme ça... L'argent on s'en fou à coté de toutes les douleurs sociales provoquées par la prohibition..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 03:01:05
n°33631
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-04-2009 à 09:00:35  profilanswer

fumeur en colere a écrit :

oui mais si je veux fumer un joint comment je fais ?j'ai 28 ans et a priori on habite bien tous les deux dans Le pays des droits de l'homme et des libertés INDIVIDUEL, alors si toi tu ne fume pas c'est très bien et je ne t'incite pas ,mais essaye au moins de respecter les fumeurs   c

Il me fait rire celui là...
Eh si je fume ! Depuis plus de 20 ans même !
Et c' est pas pour ça que je suis ultra partisan de la légalisation.
Evidemment, si on se place uniquement et égoistement de notre point de vue de fumeur, ce serait idéal.
Mais si on analyse toutes les données et qu'on a une vision d' ensemble du problème, eh ben il y a du pour et du contre.
Ce que je reproche aussi  bien aux fumeurs qui veulent légaliser,
qu' aux non fumeurs prohibitionnistes, c' est au bout du compte de n' être crédibles ni les uns ni les autres à force d'aligner des arguments indigents.

Entre " la drogue c'est mal, c'est mauvais pour la santé" d'un côté
Et " c'est moins dangereux que l ' alcool " de l' autre

Si on veut faire un poil avancer le débat - dans un sens comme dans l'autre d' ailleurs - Il faudrait commencer par se gratter un peu la soupière pour abandonner les fantasmes et les idées toutes faites pour réfléchir enfin au sujet de manière raisonnée.

Et pour répondre à ta question, quand je veux fumer un joint, je vais l'acheter.  
Et je sais reconnaitre un shit de qualité d'une vieille daube coupée au pneu.
Légal ou pas.

Message édité par seawitch le 22-04-2009 à 09:26:28

---------------

n°33632
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-04-2009 à 09:04:38  profilanswer

fumeur en colere a écrit :

de plus en plus debile et stérile!!!irrecupérable (pauvre france !! :fou: )

Je croyais pourtant que fumer favorisait le sens de l' humour et du second degré...
Pas chez celui là en fait !

---------------

n°33633
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-04-2009 à 09:33:46  profilanswer

Ben mon gars, déjà que ton post est très long, donc un peu dur à lire, mais si en plus il débute par des conneries pareilles, tu vas décourager pas mal de monde...

Parce que comparer la prohibition à un crime contre l' humanité, ça frise la déficience mentale, mais alors après ...!
Y a quoi d' après toi de pire qu' un crime contre l' humanité ?
A part ça , le reste de ton post est mieux. Y a encore des conneries - moins grosses - mais aussi de bonnes idées.
Mais le début passe trop mal.
On frôle le crime contre l' intelligence. là.

---------------

n°33636
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 12:41:47  answer

C'est ça le problème dans ce débat et d'ailleurs dans tout autre débat politique et religieux. C'est impossible de parler calmement et de ne parler que des idées.

Je tiens à te faire remarquer que tu viens de m'attaquer personnellement avec des "arguments" qui ne font absolument pas avancer le débat mais le ralentissent et peuvent le stopper carrément.

Je te cite:

Citation :

On frôle le crime contre l' intelligence. là.

était ce vraiment nécessaire ?

Citation :

ça frise la déficience mentale

Citation :

A part ça , le reste de ton post est mieux. Y a encore des conneries - moins grosses - mais aussi de bonnes idées.

Exprime les, je t'en prie.

Je vais faire une généralité, mais la plupart du temps c'est comme ça. C'est un débat passionnel où chacun campe sur ses positions. Et la plupart du temps ce sont les partisans de l'interdiction totale qui sont les plus agressifs envers les autres. Coïncidence ?

Merci de ne plus m'attaquer de la sorte.

Bien sur c'est un terme fort que j'ai employé, un terme dur qui a un lourd passé puisqu'il fait directement allusion à des génocides, des assassinats... Tout ce qui a de plus noir dans l'Homme à vrai dire.

Citation :

Un crime contre l'humanité est une infraction criminelle comprenant l'assassinat, l'extermination, la réduction en esclavage, la déportation et tout acte inhumain commis contre une population civile.

Pour moi envoyer un être humain en prison parce qu'il consomme une drogue qu'un gouvernement lui interdit de consommer sous prétextes que c'est mauvais pour sa santé... Oui c'est un crime envers une population civile.

D'ailleurs il n'y a pas que de la prison, il y a aussi des amendes.
Des histoires de personnes qui se font détruire leurs vies par le gouvernement, détruire financièrement (amende) et séparation du couple parce qu'il y en a un des deux qui va en taule parce qu'il faisait pousser sa propre herbe pour sortir du marché noir mais que le dialogue avec la police est impossible. (Si tu fais pousser un pied, tu es un dealer qui vend de la drogue aux petits enfants à la sortie des collèges)

http://www.actupparis.org/article386.html

Si on va au plus loin, on peut même constater que la répression des usagers de drogues est une atteinte aux droits fondamentaux.
Voici l'article 4 de la Déclaration des droits de l'Homme de 1789:

(lien: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] h/1789.asp )

Citation :

Article IV

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Oui, fumer un joint est une liberté. Je vous fait du mal quand j'en fume un ou deux en compagnie d'amis le soir devant un bon film ?

Désolé pour la longueur de mes posts. Je tacherais de toujours essayer de synthétiser au maximum.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 12:56:59
n°33644
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 22-04-2009 à 19:18:47  profilanswer

Bon sang après avoir lu les deux zigottos on ne peut que se dire que la fumette ça craint vachement (trouble de la personnalité, mégalomanie, complexes de persécution ...) moi qui étais plutôt pour la dépénalisation, je commence à me poser sérieusement des questions.

Et l'autre affreux qui part sur le crime contre ll'humanité parce qu'on lui interdit le joint, à mourir de rire.
Même pas comique.
Grotesque !

Message cité 1 fois
Message édité par blh le 22-04-2009 à 19:21:11

---------------
n°33651
fuega02
Profil : Wannabe
Posté le 22-04-2009 à 23:53:12  profilanswer

Citation :

Bon sang après avoir lu les deux zigottos on ne peut que se dire que la fumette ça craint vachement (trouble de la personnalité, mégalomanie, complexes de persécution ...) moi qui étais plutôt pour la dépénalisation, je commence à me poser sérieusement des questions

bin voyons, continué tous à fermer les yeux, la politique de l'autruche est niquel quand sa nous conserne pas, mais quand vos enfants se feront interpeler, mise en garde a vue, creation d'un casier judicière, parce qu'ils auront fumer un joint ( ne vous voilez pas la face, en Europe, les Francais sont LES PLUS GROS CONSOMMATEUR DE CANNABIS,  malgré notre politique de représsion qui est la pire. A mais bien sur, se ne sont pas vos enfant qui fumeront, seulement ceux des autres...

Citation :

Et l'autre affreux qui part sur le crime contre ll'humanité parce qu'on lui interdit le joint, à mourir de rire.

affreux? abon? désoler mais se ne me fait pas mourir de rire au contraire meme,

Cessé de croire qu'il y a deux camps, les fumeurs et les non-fumeurs, nous sommes tous citoyens résidant dans l'ancien pays des droit de l'homme.

Mais bordel rensseigné vous avant de juger, d'insulter, ou meme de parler sur un sujet donc vous ne connaissez meme pas un quart du pouvoir thérapeutique, écologique ainsi que économique que rapporterais une dépénalisation du chanvre indien,

Des milliers de personnes DOIVENT (et non devraient) etre traiter par le cannabis ( Cancer, SIDA, infection au VIH Cachexie, anorexie,
perte de poids, Sclérose en plaques, lésion ou maladie Spasmes musculaires de la
moelle épinière persistants, Épilepsie Convulsions, Douleur aiguë, lésion ou maladie de la moelle épinière, forme grave d’arthrite et j'en passe), mais merde si ca c'est pas un crime contre l'humanité?  

pratiquement tous les pays de l'Europe viennent de l'égaliser le cannabis pour usage thérapeutique (Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Allemagne ,etc...) sauf nous... normal vu la mentalité que  je vois en lisant la plupart des posts ici,

Je vais vous faire simple au pourquoi du comment :
L'ARGENT, L'ARGENT AND L'LARGENT,

Les laboratoires pharmaceutiques perdraient enormement d'argent si ce genre de produit serait utilisé comme thérapie ( coup tres minime de production :une graine de cannabis, de la terre, de l'eau et du soleil et vous retrouvé le plus ancien medicament connus sur cette planette depuis la nuit des temps.

Pourquoi le cannabis (chanvre indien) à été interdit depuis 1961????
L'ARGENT, L'ARGENT AND L'ARGENT
Explication, Cette plante à un cycle de vie êxtrement cours, de 2 a 6 mois selon l'origine de la graine (condition climatique de sont pays) pour une croissance ultra rapide, de 1 à 5 mètres de haut, donc un system eco renouvelable tout le temps, le non besoin d'utilisation de pesticide (la resine qui est produite (THC) s'en sert de guise,donc les grands responsables de la déforestation, l'ont tout de suite compris, ainsi que les labos pharmaceutiques, compagnies pétrolières et j'en passe, les propriétaires de grosse fortune n'ont pas eux de mal a convaincre le gouvernement américain du risque de cette perte d'argent phénoménale.

Des centaines de doc (cité toujours de source sure par des medecins, chercheur et economiste sont trouvable tres facilement sur le net)

parmi ce grand spitch je n'ai cité qu'une infime partie de l'histoire du chanvre indien et des ses posibilités,

le chocolat est mauvais pour la santé à grande dose, jeter un filtre de cigarette par terre, continué a vivre dans un système de sur consommation animal ou énergétique ( petrole, charbon ou tous simplement support de pub) est tres mauvais, pourtant rien n'est interdit, pourquoi? L'ARGENT, L'ARGENT AND L'ARGENT.

http://www.chanvre-info.ch/

http://wiki.cannaweed.com/

n°33652
fuega02
Profil : Wannabe
Posté le 23-04-2009 à 00:17:06  profilanswer

seawitch, en surfant pour la première fois sur ce forum, j'ai vu une de tes reponses ici :

http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] _938_1.htm

Loi Hadopi, tu cite :
"De toute manière, c'est pas une loi quelconque qui m'empêchera de télécharger."

tu es l'un des pire hypocrite que j'ai pu lire,
tu t'amuse à casser les gens sur des sujets plutot grave etant donné les peines de prisons ainsi que les amendes encourus  

pourtant je trouve que télécharger nui + à la société qu'un fumeur de join dans son canapé mais bon

Message édité par fuega02 le 23-04-2009 à 00:18:59
n°33653
ruman
ruman
Posté le 23-04-2009 à 00:58:51  profilanswer

tiens, ça me fait penser à mon tonton, y a longtemps, qui roulait en fuego....

oui, je sais, ça n' a rien a voir...et alors ...

n°33654
tonite-aie
Posté le 23-04-2009 à 02:07:21  profilanswer

Bonsoir m'sieurs dames,

Je vais rarement au bout de ce genre de sujet,excédé en général de toutes les inepties qu'on peu y lire.Et bien sûr encore une fois elles sont toutes là...du bon père de famille qui rêverais de faire un stage chez les stups au mec qui a fumé une fois dans sa vie et qui pense toute savoir d'une plante dont il ne "connais" que la "résine".Je suis moi même consommateur mais pas en faveur de la légalisation.Sachez que tout n'est pas noir ou blanc qu'il n'y a pas que répression ou légalisation mais qu'il y a une foultitude de solutions pour éviter que des jeunes qui s'amusent passent 24 ou 48 en garde a vue pour un joint ou que des personnes extrêmement bien intégrés socialement partent en prison pour un petit m² de jardin...Je ne parle que de clichés de la politique liberticide de notre beau pays pour ne pas prolonger une réponse déja longue...

Au final je n'aurai peut-être pas vraiment donné mon opinion ni même peut etre fais avancer le débat mais à tout les gens qui diabolisent cette plante je demanderai de bien vouloir se renseigner un minimum avant de juger.
A bon entendeur,SALUT!

n°33655
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 03:15:50  answer

blh a écrit :

Bon sang après avoir lu les deux zigottos on ne peut que se dire que la fumette ça craint vachement (trouble de la personnalité, mégalomanie, complexes de persécution ...) moi qui étais plutôt pour la dépénalisation, je commence à me poser sérieusement des questions.

Même pas comique.
Grotesque !

Oh mon dieu....... L'être humain me désespère de plus en plus.
Je n'avais pas lu le topic en entier avant d'y poster.

Les interventions de seawitch et de blh sont plus stupides les unes que les autres. (bien que seawitch ai mis un texte engagé, c'est déjà ça.)

Vous ne traitez que la forme et non le fond, vous ne donnez aucuns arguments, vous êtes agressifs, bref vous êtes l'exemple même des personnes qui ne se remettent pas en question et avec qui le dialogue est souvent impossible. Si on était dans la rue il faudrait qu'on se batte pour connaitre le gagnant ?

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Isaac Asimov.

Que la violence soit physique ou verbale c'est la même chose. C'est le dernier recours de l'incompétence. Oui messieurs, vous êtes violents et vous ne savez pas de quoi vous parlez. Et je subodores déjà que vous et moi nous n'avons pas la même définition du mot violence.  

Parler des drogues est un tabou dans les pays occidentaux alors que c'est un sujet extrêmement sérieux qu'il faut traiter avec maturité et responsabilité. La légitimité de la légalisation ou de l'interdiction n'entre même pas en jeux, il faut que le débat soit serein !

Et je vais citer l'auteur de ce topic qui je trouve a très bien lancé le débat:

Citation :

Posez ce genre de question en France, et on vous prendra sûrement pour un post-soixante-huitard un peu fatigué, un mec (ou une fille) à côté de ses pompes, ou alors vous aurez tout bonnement perdu le sens de la réalité à force de fumer dans votre canapé. Même le CIRC ne croit plus à la dépénalisation, alors la légalisation, vous pensez...

Voilà dans quelle ambiance on est, c'est complètement vrai.
L'ennemi gauchiste ou le fou furieux... :jap:  

Citation :

Citation :

Vous ne traitez que la forme, la moindre faute d'aurthograffe de votre interlocuteur est un argument pour vous, il faut que vous vous sentiez supérieur et vous êtes intimement persuadés que la logique de la prohibition qu'on utilise depuis maintenant 40 ans est la bonne. Vous êtes des biens pensants, des hygiénistes, vous croyez même être immortels inconsciemment.

Comme le disait W. Allen, la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Complexes de persécution... C'est quand même magnifique ce que tu dis.

Ce n'est donc pas grave d'envoyer des toxicomanes en prison ? De leurs donner des amandes de dingue ? Au lieu de réellement les aider ? D'empêcher des gens de se soigner avec une plante qui a prouvé depuis des millénaires qu'elles étaient très efficace dans certains domaines ?

Et non.... Dans notre société c'est marche ou crève.
N'importe qui en train de mourir sur le bord du trottoir vous passez à coté et vous ne tentez même pas de l'aider et de voir si il n'est pas déjà mort. C'est un clodo, un drogué, quelqu'un qui ne mérite pas la vie. Pourquoi pas lui mettre des coups de pied histoire de... non ?

Et puis de toute façon la question ne te concerne pas directement, c'est ça ? Et pourtant elle concerne bien tout le monde et c'est un acte citoyen de s'informer au maximum sur la question pour avoir un avis forgé et pouvoir débattre ensuite pour avancer !

Et ça c'est pareil pas que sur le débat sur les drogues, mais en économie aussi, en politique. Les Français ne s'intéresse à rien. Cela me rappel mes cours de philosophie, mes cours d'éco/droits où on était tout le temps 2 sur 32 à écouter le prof, les élèves ne se sentant pas concernés par toutes ces questions.

Notre société est malade.... Malade de violence, de crise économique, de milliards trop facilement gagnés, de surconsommation. Gavée de "reality-shows", de faits divers sordides et de jeux vidéos censés apporter des exutoires à la morosité ambiante (second life?), notre société de plus en plus orpheline de repères réels... L'homme détruit sa propre planète pour se faire du fric sans se soucier des êtres vivants qui peupleront la planète derrière lui mais avant tout des êtres vivants qui la peuplent en même temps que lui !

La sagesse de l'Homme blanc... De l'occidental.

Si vous continuez à traiter la forme et non le fond en étant agressifs comme vous l'êtes, j'arrêterais de discuter avec vous et je vous éviterez simplement. Je continuerais la discussion avec ceux qui veulent vraiment l'entretenir.

Des arguments et rien d'autres !

A bon entendeur.

:pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 03:19:08
n°33656
hcl7511
Posté le 23-04-2009 à 05:25:24  profilanswer

Bonjour !

Contre et archi contre pour la conso "normale" et je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Pour la conso thérapeutique, le cannabis servant surtout pour des maladies pour l'instant incurable, si ça peut faire du bien, il ne reste de toute façon pas grand mal a faire...Et on donne bien de la morphine, pourquoi pas d'autres drogues, si c'est encadré, prescrit, suivi...Le probleme est absurde, la dessus, je suis d'accord.

Pour la conso "quotidienne" ça me pose quelques énormes problèmes. Le premier, c'est qu'on sait très bien que si on rentre dans l'engrenage, dans 20 ans pourquoi pas légaliser l'héro ? la coke ? Pourquoi je dis ça ? c'est parce que pour moi, l'interet premier de la conso de cannabis chez les jeunes, c'est de braver un interdit, et que si on légalise la cannabis, ils iront directement à "plus dur" (je mets entre guillemet car pour moi y a pas de drogue douce ou dure, y a de la drogue, produit psychoactif créant une dépendance, et a se titre je me considère toxicomane du tabac sans aucune honte et les alcooliques (quelques soit la dose qu'ils ingèrent) sont des toxicos également). Et la, merci bien...  

De plus, je vais parler d'argent, mais d'une autre manière : si on légalise le shit, a quel tarif l'Etat doit il le vendre ? Le gros avantage pour moi que le shit ne soit pas légal, c'est que ça le maintient à des tarifs élevés et donc limite sa conso. Si il le met pas cher, on en fait un produit facilement accessible. Très bien. Tout le monde pourra donc se fournir légalement. Donc, soyons fous, le trafiquants laissent tomber ce marché ! et ils feront quoi a votre avis ? pour continuer de vendre, ils baisseront les tarifs des autres drogues. Et on se retrouvera avec des jeunes qui pourront cette fois se payer de l'hero à la place de leur joint...c'est ça que vous voulez ?? Si on le met cher, voir très cher, le marché parallèle continuera, avec tous ses problemes de qualité évoques plus haut.

De plus, il est évident quand on cotoie un minimum le milieu de la fête que la banalisation, a défaut de légalisation, du cannabis a déjà fait beaucoup de mal à la société. Le petard etant un produit de consommation quotidienne bien qu'illegal, on passe déja à l'héroine et la cocaïne, alors si il etait légal...Je pose une question simple à tous les bien penseurs des deux camps : qui a déjà vu une personne en crise de manque : d'alcool, de cannabis ? d'héroïne ?. Les deux premiers sont pas beau à voir...mais le troisième est carrément dramatique. En tous cas, quand on cotoie ces malheureux on ne peut plus dire qu'il y a des drogues douces. On ne peut que reconnaitre que toutes bousillent des vies, parce qu'elles bousillent le cerveau de leur consommateur. Fumer du tabac bousillent les poumons, mais au moins, on meurt lucide...

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la réintégration de la France dans l'Otan ?La France a-t-elle toujours 2009 un poids diplomatique ?
Pour ou contre le travail du dimanche ???pour ou contre les quenelles ?
Liens parodiques sur les bleus ( l'équipe de France)les langues régional pour ou contre ?
Absence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre?Rassemblement le 12 avril contre les franchises médicales
Communiqué de la Fédération Chiite de France : Que veut Israël?LE SERVICE PUBLIC C’EST LA FRANCE !
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une légalisation du cannabis en France?

News Société
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
En images : le fluo est dans la nature En images : le fluo est dans la nature
Champignons luminescents, parasites phosphorents utilisés par les Calamars pour se repérer en...
L'identité nationale à l'épreuve de la Coupe du monde L'identité nationale à l'épreuve de la Coupe du monde
N'en déplaisent aux instigateurs du grand débat sur l'identité nationale, la France ne...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
07:26Obama: McCain dresse un bilan sévère
07:10Chine: Manifestation contre un incinérateur
07:01Le tueur de Fort Hood paralysé à vie
06:55Henry: "Je ne lâcherai pas mon pays"
06:49Asie: Un Français arrêté pour pédophilie