| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Le combat de Jean Lassalle |
edgar. | Que pensez-vous de ce député du Béarn qui fait la grève de la faim pour protester contre la fermeture d'une usine dans sa vallée ? Je croyais à un coup d'éclat médiatique sans grand intérêt mais ce que j'ai pu lire sur le bonhomme m'a plutôt toucher (ses origines modestes, son courage et sa pugnacité en politique...) :
Message édité par edgar. le 19-03-2006 à 22:10:20 |
Tralala. ![]() | Il fait pitié.... |
invite_Flok. Invité | Ca ne semble pas passionner les foules |
Tralala. ![]() | Non mais en plus il fait ça en pleine crise du CPE, et c'est un député, quand même, il a d'autres voies que la grève de la faim pour obtenir la non-fermeture de son usine à deux balles ! |
Tralala. ![]() | Quelle avalanche de bons sentiments, ça m'énerve !!! |
Tralala. ![]() | Finalement, je t'aime bien Kaonate. Au début, t'avais tendance à m'énerver |
raspoutine. | Moi je dirais pas qu'il est pas perdu d'avance, mais qu'en tous cas, il y a surement d'autres moyens plus efficaces pour y parvenir.
Message cité 1 fois Message édité par raspoutine. le 07-04-2006 à 13:43:19 |
2goldfish Profil : Novice![]() | Moi je dirais même plus: de la part d'un député, c'est anti démocratique. S'il s'est présenté et a gagné pour faire partie de l'assemblée, qu'il en respecte les règles. |
raspoutine. | bien sûr que c'est faux. COmme le fait très justement remarquer zaza, monsieur le député a recours à cette pratique parce qu'il sait qu'elle est médiatique. Ca n'est pas mal joué en terme de com', mais je trouve ça politiquement nul, et même dangereux : certaines personnes peuvent en déduire que c'est là le signe d'un affaiblissement des pouvoirs de nos représentants, sans pour autant avoir le même sens du second degré que toi. |
invite_3tobe Invité | > sans pour autant avoir le même sens du second degré que toi.
|
radik Profil : Novice![]() | Dernière minute :
Message édité par radik le 08-04-2006 à 19:36:18 |
invite_daz971 Invité | Que vous etes négatifs.... c'est un coimbat géniale! et jsutement non! un politique député n'a plus le pouvoir d'agir contre le liberalisme sauvage et c'est pour cela qu'il en arrive a ca! et ce n'est pas une usine a 2balles mais une usine qui marche tres bien et indispensable pr le sociétal du departement.
|
splashmacadam Profil : Wannabe![]() | c'est clair! il a arreté sa grève aujourd'hui, et il a gagné son combat donc la grève de la faim c'est une des formes de nouveaux mouvements contestataires et ça marche
|
invite_c-line. Invité | Jean Lassalle, c'est un peu une sorte de Bové de droite non ? |
invite_WinnyLourse Invité | N'importe quoi cette histoire. Pour créer 5 à 10 emplois, la municipalité du coin va devoir investir 950.000 € pour aplanir le terrain. Ajoutez à cela l'équipement de la caserne du coin et les problématiques d'environnement, et vous tombez encore une fois sur des emplois qui n'ont aucune réalité économique. Appliqué nationalement, de telles pratiques nous conduiraient tout de suite à la faillite. C'est ridicule. |
invite_daz971 Invité | tu peux developper? |
raspoutine. | splashie, tu es très décevant(e). D'accord, je comprends que le coup du gars prêt à sacrifier sa vie pour sa terre, son peuple, blablabla, fleure un romantisme fleur bleue qui, de base, parle au petit coeur de tout le monde. Mais j'aimerais attirer ton attention sur un détail qui a son importance : tu dis fort bien qu'un député est un représentant du peuple. C'est très vrai, mais peut-être pas dans le sens où tu l'entends, ou celui dans lequel on t'a dressé à l'entendre. Le rôle, la fonction et le devoir d'un député est de représentant sa circonscription (et pas seulement ses électeurs) dans le cadre très défini de l'Assemblée nationale, qui comme chacun sait est l'institution politique de représentation législative du peuple. ET C'EST TOUT. POINT BARRE. Le rôle du député est de voter et/ou proposer des lois au nom de sa circonscription et de demander des comptes, toujours au nom de celle-ci, au gouvernement nommé par le président.
|
edgar. | D'accord avec raspoutine. A noter aussi le soutien que lui a apporté Bayrou, tout simplement grotesque (cf. Lette à Jean Lassalle, résistant, publiée dans le JDD du 16 avril). Ca commence comme ça :
Message édité par edgar. le 17-04-2006 à 20:56:57 |
invite_daz971 Invité | Mais raspoutine que raconte tu? |
raspoutine. | que quelqu'un explique au mongolien de service, j'en ai marre de me répéter. |
raspoutine. | Edgar --> perso, quand je vois Bayrou se la jouer Saint Pierre au chevet du Christ réscussité (lassale dans ce rôle) et plusieurs centaines de kilomètres plus loin, prêcher une 6ème république, ça me fout tout bonnement les jetons. Pas toi? |
edgar. | > ça me fout tout bonnement les jetons. Pas toi?
|
raspoutine. | nan j'entends bien, c'était une façon de parler. Disons que ça me fout les jetons d'imaginer le dépotoir à connerie que doit être sa boite cranienne.
|
invite_daz971 Invité | Je vous laisse vous n'etes pas interessant.pr une fois qu'un gars de droite defend le droit des salariés vs le dicridité.on s'en fout de bayrou, c'est de Jean Lassalle dont on parle et de son action pr sauver une entreprise qui a fonctionné.Ds vos propos vs vs égarez,recentrez unpeu sur le sujet.merci |
invite_WinnyLourse Invité | > Je vous laisse vous n'etes pas interessant.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Un petit rappel à tous : un député est censé représenter la Nation, c'est comme ça depuis la Révolution française. Il n'est pas censé défendre l'intérêt personnel de ses petits électeurs mais l'intérêt de tous les Français. |
raspoutine. | de la circonscription qui l'a élu à la majorité, précision de première importance que je ne me lasserai jamais de répéter |
Mateuss | Ce qui n'a pas encore été dit ici c'est que ce député, avant de débuter sa grêve de la faim, a tenté tous les recours possibles au niveau parlementaire avant de se radicaliser pour arriver au résultat que l'on connait. |
invite_slodovan bosevic Invité | Bijour ptit francais,
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ah, nous avons avec nous un adepte du point d'exclamation... Ca m'étonne ce que tu dis, parce la Slovénie, c'est 2 millions d'habitants, soit à peu près autant que Paris intra-muros... |
john doe. |
|
john doe. |
|
raspoutine. |
|
Mateuss | Cher Raspoutine, je pensais que tu trouverais quelquechose de plus malin que d'invoquer le point Goldwin au bout de deux posts... déçu. |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Ah bah ouais, dès fois il a des baisses de forme. On peut pas être une boule de haine hyper perfomante tout le temps non plus. |
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le combat de Jean Lassalle |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network