forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mein kampf

n°29869
litustic-d
Profil : Padawan
Posté le 29-12-2008 à 22:29:06  profilanswer

(Publicité)
n°29870
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 29-12-2008 à 22:32:17  profilanswer

n°29871
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 22:59:29  answer

ben dis donc, mon cochon !!

t' en as une de ces videothèques...

...j' me demande si isabellemassage fait des videos amateur de ce genre ??

n°29872
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 29-12-2008 à 23:06:36  profilanswer

isabelle elle est pas comme ça, isabelle elle est du genre à te faire exploser ton benouz rien que par une infra note sussurée (je te vois venir), technique apprise dans une shram du sri lanka en 72.

n°29873
isabellema​ssage
vieille, moche, bète et méchante
Profil : Tête d'affiche
isabellemassage
Posté le 29-12-2008 à 23:16:33  profilanswer

tu es prevenu.....

---------------
j'ai rencontré un ange
(Publicité)
n°29874
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 00:37:14  answer

litustic-d a écrit :

tiens on a changé de forum?

depuis 5,6 post, je me posais la même question!

n°29877
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 30-12-2008 à 11:40:38  answer

Moi je dis plus rien, je vais encore passer pour un réac très vulgaire.
Mais disons que j'en pense pas moins...

(Publicité)
n°29880
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 30-12-2008 à 16:40:20  profilanswer

je vois pas trop l'intérêt de lire ce genre de bouquin !
a part la curiosité ...  
Je ne vois pas l'utilité non plus d'interdire ce genre de livre. C'est comme si on avait peur qu'il soit contagieux ... Alors on prend des précautions !!! Pourquoi !!!

C'est si facile et rassurant de ce dire que le nazisme sort du cerveau d'un malade !!
je rappele juste que ce malade n'a pas fait de coup d'état mais a été élu démocratiquement.  

Alors plutôt plutôt que de chercher les raisons "psychologiques" qui ont poussées Hitler a écrire ce livre et les consequenceS de cette idéologie. Réfléchissons aux raisons qui ont permies a cette saloperie de se développer , pourquoi les allemands onT CHOISI cette voie ???

Mais ça ... C'est plus dérangeant que se persuader qu'Hitler était "un monstre" !! C'est a dire differents de vous et moi !!

Donc ... Comment en est on arrivé a ça  ?  
Ça permettra peut être d'éviter que ça recommence !

n°29881
litustic-d
Posté le 30-12-2008 à 17:08:24  profilanswer

oui je suis d'accord avec toi mais faut souligner un point c'est que les allemand ne voyaient pas le partie nazis comme on le voit nous aujourd'hui. ils ne connaissaient pas encore ce partie.  
et je rappel que certain d'entre eux etaient contre et ont fuis l'allemagne.  

pour les origines, les allemands ont subi une défaite avec tout ce qui va avec. le diktat de versaille est mal perçu par les allemands qui s'opposent donc a ce nouveau gouvernement. après il a fallu quelques morts important pour sombrer petit a petit dans un regime totalitaire. la crise de 1929 n'arrange rien et fait meme monter le parti nazis.  

bon et après une bonne propagande quelque défaite politique mais une forte ascension du pouvoir nazis, hitler fini par etre elu. ( surtout qu'il c'était présenté comme modéré).
attention quand je dis élu j'entend par la qu'il est arrivé au pouvoir sans faire de coup d'état.

n°29883
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 30-12-2008 à 17:25:55  profilanswer

moi je crois que les allemands savaient très bien pour qui ils votaient (bien sur il ne savaient pas ce que cela donner comme catastrophe) ... Hitler un modéré !!!
mais il avait déjà essayé de prendre le pouvoir par la force, il avait fait de la prison pour ça, il avait déjà écrit son torchon !!
non ... Il n'a pas été élu comme modéré !!!

Il y a d'autres facteurs qui ont permis son accès au pouvoir !!

Et puis a la même époque, l'italie est fasciste, la république Francaise est minée par les Ligues fasciste, l'espagne est au bord du Franquisme !!

Le fait qu'hitler aurait été un homo refoulé, maltraité par son père, peintre sans talent ... N'explique rien !!!

n°29884
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 17:56:22  answer

La raison du choix de cette voie est très simple: la crise de 29 et l'Allemagne à genoux, humiliée.

Hitler avait promis de remettre l'Allemagne debout, d'éradiquer le chomage, et de redonner sa fierté au pays (je rappelle une fois de plus son nationalisme outrancier), et les allemands ont été d'accord.

Certes, tout le monde savait qui il était, ils ont sans doute penser que c'était un sacrifice de mettre un extrême et un radical au pouvoir, si c'était pour qu'il remette l'Allemagne sur le chemin de la réussite.

La suite...on la connait

n°29886
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 30-12-2008 à 18:02:47  profilanswer

on est d'accord !

Tiens ... Un peuple humilié, a genoux, dans la misère ... Qui se tourne vers des partis extrêmes !!!

Ça vous dit rien !!

La palestine, le Hamas, Gaza !!!!

... Comme quoi, si il suffisait d'interdire un livre pour pas que ça recommence !!

(Publicité)
n°29887
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 18:06:27  answer

Il est aussi bon de rappeller que ce n'est pas la solution (là j'enfonce une belle porte ouverte...).

A la fin de la guerre, il n'est pas propagandier et totalement objectif de dire que le pays et le peuple qui a le plus subit la guerre était...l'Allemagne.

Le pays n'était plus qu'un champs de ruine, et le nombre de morts civiles rivalisait avec le nombre de morts polonais.

Lui qui promettait de batir un empire aryen qui durerait 1000 ans, faut voir la manière dont ça c'est terminé pour le peuple allemand...

n°29888
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 30-12-2008 à 18:07:31  profilanswer

... Je ne compare pas les idéologies mais le contexte qui fait parvenir (par les urnes) un parti extrémiste au pouvoir.

... Et je n'est pas parlé d'Israël.  

Non ... Parceque les racourcis !!!!
Je m'appele pas dieudone !!!

n°29890
isabellema​ssage
vieille, moche, bète et méchante
Profil : Tête d'affiche
isabellemassage
Posté le 30-12-2008 à 19:26:25  profilanswer

interdire un livre ne sers qu'a laisser les gens dans l'ignorance...

---------------
j'ai rencontré un ange
n°29891
litustic-d
Posté le 30-12-2008 à 19:34:19  profilanswer

lofredo a écrit :

moi je crois que les allemands savaient très bien pour qui ils votaient (bien sur il ne savaient pas ce que cela donner comme catastrophe) ... Hitler un modéré !!!
mais il avait déjà essayé de prendre le pouvoir par la force, il avait fait de la prison pour ça, il avait déjà écrit son torchon !! en effet
non ... Il n'a pas été élu comme modéré !!! disons qu'il n'a pas vraiment montré son vrai visage.

Il y a d'autres facteurs qui ont permis son accès au pouvoir !! oui mais on ne va pas non plus faire l'histoire d'hitler

Et puis a la même époque, l'italie est fasciste, oui Hitler s'en est beaucoup inspiré et c'est vrai que j'ai oublier ce detail   ;)

la république Francaise est minée par les Ligues fasciste, l'espagne est au bord du Franquisme !!

Le fait qu'hitler aurait été un homo refoulé, maltraité par son père, peintre sans talent ... N'explique rien !!!

n°29892
litustic-d
Posté le 30-12-2008 à 19:36:46  profilanswer

n°29893
litustic-d
Posté le 30-12-2008 à 19:37:44  profilanswer

isabellemassage a écrit :

interdire un livre ne sers qu'a laisser les gens dans l'ignorance...

et l'ignorance est mauvais dans ce genre de situation.

n°29894
Jdean
Posté le 30-12-2008 à 22:17:50  profilanswer

Citation :

Lui qui promettait de batir un empire aryen qui durerait 1000 ans, faut voir la manière dont ça c'est terminé pour le peuple allemand...

Sa qualité de caractère a été aussi son principal défaut.
La Chute. On y voit également qu'Hitler perdait complètement la raison du fait de sa maladie.

Quand s'arrête le génie (ici stratégie militaire et politique) et quand commence la folie (destructrice.

Les raisons de sa chute :  
L’entrée en guerre des USA (la plus grande puissance économique et militaire du moment
L'économie au service de la guerre : Il a développer une les appareils d'une industrie militaire, mais à laisser de coté l'appareil productif agricole et industrielle civile.

La vassalité et le pillage des pays limitrophes de l'Allemagne a ruiné ces pays à la sortie de la guerre. Le besoin d'argent, de ressource et de main oeuvre pour la guerre.

Citation :

et l'ignorance est mauvais dans ce genre de situation.
Tiens ... Un peuple humilié, a genoux, dans la misère ... Qui se tourne vers des partis extrêmes !!!  

Ça vous dit rien !!  

La palestine, le Hamas, Gaza !!!!  

... Comme quoi, si il suffisait d'interdire un livre pour pas que ça recommence !!

Les raisons qui peuvent pousser à l'extremiste :
La misère, la pauvreté, l’ignorance, l’analphabétisme, impécuniosité, le sentiment de revanche lié à une situation dans laquelle on se sent victime de façon injuste….. et bien .... La misère n'est absolument pas la cause première de l'extrémiste.
Des peuples vivant chichement ne se sont pas tournés vers l'extremisme, sauf si cette misère est provoquée par une situation jugée injuste.

Interdire ou un partit ( ex Hamas élu démocratiquement) peut être contre productif et inciter à la Haine.

n°29897
sds56
sds56
Posté le 31-12-2008 à 17:30:24  profilanswer

Il faut dire aussi qu'il a été "empéché"...  :whistle:

n°29899
Jdean
Posté le 01-01-2009 à 12:27:52  profilanswer

Citation :

amilsuildivad

De SDS56
Il faut dire aussi qu'il a été "empéché"...  :whistle:

de lofredo
disons qu'il n'a pas vraiment montré son vrai visage.  

Réponse à amilsuildivad et SDS56
Il a été empêché vers la fin vers 1942 et la mobilisation de l'Amérique.
De 1939 à 1941 et les victoires de l'Axe (armée allemande et japonaise), les alliées ont préféré fermer les yeux sur leur agissement.

Charlie Chaplin avec ses deux principaux films a bien essayé d'alerter l'opinion.

Mais les politiciens et citoyens européens, et surtout français, était lasse des défaites de la première guerre mondiale et ont préférés croire qu'Hitler n'était pas une menace pour la paix. Ils ont laissé Hitler prendre la Tchécoslovaquie, le massacre du peuple polonais... (Beaucoup d'erreurs)

Réponse a Lofredo
Hitler avait des idées, mais c'est aussi un opportuniste qui a testé les alliés, d'abord avec le teste de la Tchécoslovaquie, puis de la Pologne (le pacte germano - soviétique). Le manque de réaction de la communauté international ne dédouane pas les Allemands, mais lorsque les médias sont contrôlés, que la propagande bat son plein et que l'opposition / résistance est constamment emprisonnée ou massacrée, il est difficile de se mobiliser.
En France, la résistance a mis du temps à s'organiser.
La peur du communisme a pu empêcher de voir Hitler comme un ennemi.

n°29900
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 01-01-2009 à 12:58:55  profilanswer

Moi ce qui m'intéresse c'est de voir un peuple porter au pouvoir ce genre d'homme !!

C'est de voir comment a la même époque de grand pays tombent dans le fascisme !!!

La peur du communisme est un facteur intéressant sans aucun doute. Tomber dans un totalitarisme pour échappez a un autre ! Dans cette optique il faut voir comment les grands industriels européens ont soutenu ces régimes. Le nazisme plutôt que les soviets.  

Cela a eu beaucoup plus d'influence que la personnalité d'hitler !!!

Non ?

Il faut savoir que jusqu'a la guerre coca cola a continué de travailler avec l'allemagne.

n°29902
litustic-d
Posté le 01-01-2009 à 15:07:56  profilanswer

Jdean a écrit :

Citation :

amilsuildivad

De SDS56
Il faut dire aussi qu'il a été "empéché"... :whistle:

de lofredo
disons qu'il n'a pas vraiment montré son vrai visage.  

Réponse à amilsuildivad et SDS56
Il a été empêché vers la fin vers 1942 et la mobilisation de l'Amérique.
De 1939 à 1941 et les victoires de l'Axe (armée allemande et japonaise), les alliées ont préféré fermer les yeux sur leur agissement.

Charlie Chaplin avec ses deux principaux films a bien essayé d'alerter l'opinion.

Mais les politiciens et citoyens européens, et surtout français, était lasse des défaites de la première guerre mondiale et ont préférés croire qu'Hitler n'était pas une menace pour la paix. Ils ont laissé Hitler prendre la Tchécoslovaquie, le massacre du peuple polonais... (Beaucoup d'erreurs)

Réponse a Lofredo
Hitler avait des idées, mais c'est aussi un opportuniste qui a testé les alliés, d'abord avec le teste de la Tchécoslovaquie, puis de la Pologne (le pacte germano - soviétique). Le manque de réaction de la communauté international ne dédouane pas les Allemands, mais lorsque les médias sont contrôlés, que la propagande bat son plein et que l'opposition / résistance est constamment emprisonnée ou massacrée, il est difficile de se mobiliser.
En France, la résistance a mis du temps à s'organiser.
La peur du communisme a pu empêcher de voir Hitler comme un ennemi.

en effet.

n°29903
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 02-01-2009 à 03:16:07  profilanswer

lofredo a écrit :

Il faut savoir que jusqu'a la guerre coca cola a continué de travailler avec l'allemagne.

pendant la guerre également
moitié prix pour les troupes de l'occupation...

n°29904
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 03:32:33  answer

Moi ce qui m'intéresse c'est de voir un peuple porter au pouvoir ce genre d'homme !!

Il est là l'interet du topic. Sans glisser sur la fascination, mais de comprendre la manipulation.
Néanmoins, je te rejoindre sur l'interêt contextuel.  ;)  
Mais nos questionnements, ne sont pas ceux des autres, par ce fait, si pour certains, ça induit de rentrer dans la psycho des bourreaux... Respectons leur inaveu criminologue ;)

Interresant cet analogisme pragmatique ;)
Le guerre des bulles, s'est faite sans le sang, mais dominent les esprits de mouton (et de la masse), même chinois, et russes...le retrogarde aveugle a la vie dure dace à une poignée de borgnes, coin!
http://www.mouton-noir.net/nos-dos [...] conomiqueq

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 03:37:09
n°29908
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 02-01-2009 à 16:45:05  profilanswer

Citation :

Oui, cela s'appelle "Fanta"...

n°29921
Jdean
Posté le 03-01-2009 à 16:14:59  profilanswer

[quote]
De Lofredo
Alors plutôt plutôt que de chercher les raisons "psychologiques" qui ont poussées Hitler a écrire ce livre et les consequenceS de cette idéologie. Réfléchissons aux raisons qui ont permies a cette saloperie de se développer , pourquoi les allemands onT CHOISI cette voie ???

Donc ... Comment en est on arrivé a ça  ?  
Ça permettra peut être d'éviter que ça recommence !

De Bulot
Il est là l'interet du topic. Sans glisser sur la fascination, mais de comprendre la manipulation.  
Néanmoins, je te rejoindre sur l'interêt contextuel.    
Mais nos questionnements, ne sont pas ceux des autres, par ce fait, si pour certains, ça induit de rentrer dans la psycho des bourreaux... Respectons leur inaveu criminologue

de marmitte
pendant la guerre également  
moitié prix pour les troupes de l'occupation...
[/quotemsg]

[Réponse à Lofredo
Il reste une question : comment a-t-on pu en arriver là ? Comment des hommes ont ils
pu faire cela à d’autres hommes ? Le tout après des siècles de « progrès » et la
philosophie des Lumières. Cette civilisation européenne qui se voulait la plus aboutie
a finalement accouché d’un monstre. La culture, la civilisation, le droit, la justice ne seraient-elles que des valeurs superficielles, impuissantes à maîtriser la part de barbarie contenue au plus profond de l’âme humaine (les pogroms ont malheureusement exister ( Afrique du sud et l'apartheid, USA et le KKK) ? Elle doit être sérieusement envisagée.

Réponse à Lofredo et Bulot:
Le besoin pour les victimes et pour les historiens de comprendre ce qui a amener à ces dérives est important pour prévenir ces actes dans le futur.
Malheureusement, l'histoire montre que l'on répète les erreurs du passé.
Le Rwanda : le laisser faire des gouvernements occidentaux, voir la complicité indirecte au génocidaire.
Un certain racisme vis à vis des guerres lointaines africaines.

Réponse a marmitte :
Il n'y a pas eu que Coca Cola. Je viens de retrouver d'autre article sur ces complicités d'industrielles.
La Multinationale BMW : la famille Quand rattrapée par son passé nazi
http://www.prs12.com/spip.php?article4810

n°30186
virginie52​1
Posté le 21-01-2009 à 12:48:09  profilanswer

lofredo a écrit :

Et puis a la même époque, l'italie est fasciste, la république Francaise est minée par les Ligues fasciste, l'espagne est au bord du Franquisme !! !

l'Espagne hésite entre le franquisme et le communisme ( Guernica c'est la lutte armée entre communistes et franquisme )

la France hésite entre le communisme et le libéralisme ( mais en 1870 la Commune de Paris c'était aussi la lutte armée entre communistes et le régime au pouvoir )

n°30187
virginie52​1
Posté le 21-01-2009 à 12:50:12  profilanswer

n°30940
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 15:32:13  answer

Après avoir lu près de la moitié du bouquin, je peux juste dire que je ne regrette pas ma démarche intelectuelle qui a été de lire ce livre afin de tenter de "comprendre" un tel monstre.

Les premières choses, c'est qu'on peut repprocher un millier de choses à Adolf Hitler, mais certainement pas d'être un bon orateur. Il m'est arrivé de frissoné d'horreur pendant ma lecture car j'ai moi-même réussi à trouver du sens dans certains de ses propos sur la politique (notamment lorsqu'il traite le parlement de tire-au-flancs). Ce qui prouve que l'esprit démagogique de ce type était grandement développé.

Pour le reste, c'est un livre qui risque clairement de choquer les âmes sensibles, des propos totalement jusqu'au boutiste. Hitler avait vraiment dit de manière claire ce qu'il avait en tête et ne s'en est jamais caché. Ce qui me rapproche en fait de lofredo lorsqu'il se demande qui est plus monstrueux que l'autre: est ce Hitler en appliquant à la lettre sa pensée?? Ou le peuple, qui l'a choisi à la tête de l'Allemagne, en sachant totalement qui il était? C'est vrai que c'est toujours plus simple de le traiter de monstre que de se demander comment on a pu faire confiance à ce monstre?

Le reste, concernant sa vie, c'est du nationalisme fanatique, c'est une haine perpétuelle, c'est une haine de l'être humain, du Monde, de ses semblables. Bref, tout ce que l'être humain peut faire de pire...et une résultante d'une société à l'époque ratée!

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mein kampf

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...