forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mein kampf

n°29718
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 25-12-2008 à 01:39:20  answer

Bon, c'est pas un sujet polémique, ni un tas d'immondice non plus, merci de pas me prendre pour ce que je ne suis pas (soit un connard d'extrême droite).

Je viens de faire l'acquisition de ce bouquin. Non pas que j'adhère à ce torche cul idéologique, bien entendu, mais il n'en reste pas moins un bouquin important d'un point de vue historique pour tenter de mieux cerner et comprendre sûrement l'un des personnages les plus connus, et surement le meilleur symbole d'un dictateur fou: Hitler

Le style est quand même assez lourd, mais on arrive rapidement à se plonger dedans. J'ai lu que 30 pages pour le moment, assez pour en apprendre sur sa propre histoire et son cheminement intellectuel d'enfance. Il est devenu nationaliste à 12 ans quand même (l'a pas perdu de temps ce couillon).

Bref, est ce que quelqu'un d'autre l'a déjà lu?

(Publicité)
n°29723
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 25-12-2008 à 02:47:15  profilanswer

NON

n°29726
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 25-12-2008 à 04:56:41  profilanswer

Ben en même temps pour le lire faut le trouver...
donc non

n°29734
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 25-12-2008 à 11:44:10  profilanswer

Non jamais lu.

Staline dans le genre ne valait guère mieux que Hitler.

Je les mets tous les deux dans le même panier de MERDE de dictateur, comme Kim Jong Il ou Pinochet ou Castro  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°29832
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 29-12-2008 à 05:16:05  profilanswer

tu l'as trouvé comment ?

(Publicité)
n°29833
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 10:28:43  answer

Une grande librairie à Nancy. Mais j'ai du présenter une pièce d'identité et remplir un formulaire. Normalement, il faut aussi présenter un casier judiciaire, mais ils m'ont pas fait chié avec ça ;)

n°29836
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 18:15:16  answer

et dis moi, qu' est ce qui t' a donné envie de le lire...plutôt que Sade ou un truc dans le genre ??

(Publicité)
n°29837
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 18:16:19  answer

c' était pour offrir, peut être ...:)

à dieudonné ??

n°29838
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 18:40:06  answer

:ouch: Je croyais que la vente de ce livre était interdite en dehors d'un cadre pédagogique?

Je viens de regarder rapidemment sur le oueb, à priori il est vendu sur price minister...
http://www.priceminister.com/offer [...] r-VHS.html

Par contre je viens lire 2 trucs, je demande si c'est vrai :  
1/ Hitler n'en serait pas l'unique auteur
2/ qu'il a écrit lorsqu'il était emprisonné.

n°29839
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 19:10:07  answer

Elle est interdite en dehors d'un cadre pédagogique...normalement.

Normalement la vraie procédure, c'est lorsque tu veux l'acheter, tu dois faire une demande à la librairie, qui ensuite transfert ça je sais plus ou.

On demande pièce d'identité, casier judiciaire, de remplir un formulaire ou sont demandées les motivations de la lecture de ce livre, et normalement, le dossier est étudié et validé ou non, s'ils estiment que le but de cette lecture entre dans une démarche purement scientifique ou historique (et non idéologique, ça va de soit)

Ruman, le but de ma lecture est purement historique. Comme toutes les atrocités perpétrées, et comme absolument tous les systèmes, c'es en comprenant leur naissance qu'on peut mieux les éviter.

Hitler ne s'est pas levé un beau jour et s'est dit "tiens je vais être antisémite et organiser la Shoah", son atrocité est né de sa haine contre tout, elle même née de toute la souffrance qu'il a éprouvé durant toute sa jeune vie avant de se lancer en politique.

C'est en sachant tout ça que l'on peut éviter, je pense et j'espère, à ce que de pareils monstres d'accéder au poiuvoir.

De plus, ça me permet d'agrandir ma culture générale, je comprends désormais un peu mieux, après 120 pages lues, pourquoi et comment le nazisme est né.

Lil, concernant Hitler, si, il l'a écrit seul ;)
Ca cest faux.
Par contre, oui, il l'a bien écrit en prison, il l'a écrit quand il avait été emprisonné après son coup d'Etat raté en 1924. En sortant, il a publié son livre et s'est lancé dans une campagne politique.

Mein Kampf n'indique pas tout ce qui s'est passé, le livre n'était que les prémices de ce qu'il allait faire. Il crachait sa haine contre les Juifs, les communistes et tout ceux qu'il considérait comme "race inférieure", et que pour lui c'était une vermine à supprimer. Son idée de créer les camps n'est arrivée qu'après ;)

n°29840
litustic-d
Profil : Padawan
Posté le 29-12-2008 à 19:23:33  profilanswer

:lol:  

moi aussi j'aimerais lire ce livre, non pas pour ce que l'on peut pensé, mais plutot par plaisir de l'histoire.

n°29841
litustic-d
Posté le 29-12-2008 à 19:27:12  profilanswer

(Publicité)
n°29842
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 19:32:30  answer

Oui, il a été enfermé en 23, mais il a écrit le bouquin en 24 (effectivement je me suis très très mal exprimé ;))

n°29843
litustic-d
Posté le 29-12-2008 à 19:33:52  profilanswer

pas grave ce n'est qu'un petit détail.

n°29844
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 19:39:01  answer

Je précise enfin que dans le livre, on a 10 premières pages nous rappellant sommairement en quoi à consister la Shoah et la solution finale, en nous mettant en garde contre l'idéologie à l'intérieur, et qu'il est délivré dans un cadre uniquement de devoir de mémoire et donc de dénonciation.

De plus, certains passages du livre sont en italique, ce qui signifie qu'il est strictement interdit de se servir de ces passages dans différentes publications ou dans des meetings ou discours politiques.

Donc, rassure-toi Lil, le livre reste très encadré, et n'est pas offert à nimporte qui, bien qu'ils aient assoupli l'acquisition ;)

n°29845
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 19:37:48  answer

Ah tu me confirmes ce que j'avais lu, j'allais te poser la question : un libraire disait qu'il en avant écoulé une dizaine sur un an, mauis suite à une decision dee justice, cette dizaine de page avait été ajoutée.

Ceci dit, je comprends la démarche, et ce n'est pas idiot. ;)

A titre perso, j'ai un frein psychologique quant à me plonger dans se type d'ouvrage, de nuremberg à nuremberg m'a refroidie (aucun de jeux de mots foireux avec les fours).
En revanche, j'ai pioché par ci par là, des bouts de sa bio, afin de comprendre comment un tel monstre s'est créé.

n°29846
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 20:07:45  answer

Hitler est né déjà dans la campagne profonde en fait, donc un peu arrièrée. Il a déjà eu une éducation très chrétienne et tout.

C'est un enfant qui a beaucoup beaucoup souffert, frappé par son père, il est orphelin à 15 ou 16 ans (je sais plus), et il a du partir pour Vienne ensuite.
Il a eu aussi une éducation très nationaliste: pour lui, seule la puissance et la grandeur de l'Allemagne prévaut.

Il estimait que l'Autriche ne devait pas être séparée de l'Allemagne, et que c'était une ruse des Habsbourg, des traitres.

Ensuite, arrivé à Vienne, il est devenu mendiant (ou SDF) pour s'en sortir, il ne trouvait pas de boulot. C'est là qu'il a engrangé sa haine du système.

Déjà du cmmunisme, en partant des syndicats. Pour lui, il s'est estimé grugé, et il n'acceptait pas que les syndicats ne soutenaient qu'à moitié les travailleurs dans le seul but de leur propre nombril (démarche pas tout à fait fausse cependant).

Ensuite des Juifs, Hitler leur reprochait d'être arrogants et d'être aisé, il considérait qu'ils étaient responsables de la décadence de l'Allemagne.
C'est dans cette période là qu'Hitler a découvert l'antisémitisme, et qu'il a élaboré sa théorie. Selon lui, l'être humain doit répondre à une logique raciale, et de hiérarchie des races: la race aryenne est la plus forte, ensuite viennent les autres, et enfin les Juifs sont en dessous de tout.

La suite, il est entré dans l'armée pour aller faire la guerre (au passage il a été décorée de l'équivalent de la légion d'honneur française en Allemagne pour les héros de guerre), mais son nationalisme s'est plus que montré suite au traité de Versaille ou l'Occident a fait la connerie d'humilier l'Allemagne.

Ca + les juifs + sa souffrance enfantine a fabriqué ensuite un monstre, puisqu'il s'est bati uniquement sur la haine.
La suite on la connait, tentative ratée de coup d'Etat, emprisonné, il écrit Mein Kampf, qui est les prémices de son idéologie: il veut reconstruire une grande Allemagne, pure, aryenne, un empire qui durera 1000 ans, et à sa sortie de prison, publie son livre, et se lance en politique.

Elu démocratiquement (grâce à une manipulation et l'incendit du congrès, sorte d'assemblée nationale allemande par un communiste), il démarre dès son ascencion son devoir qui lui a été légué par Dieu. Il s'auto proclame le furher (guide en allemand), qui doit mener le peuple allemand vers sa perfection.

Il annexe l'autriche, les sudèttes, crée les premières lois antisémites, puis le reste je pense que tu connais, nuit de cristal, nuit des longs couteaux, déclenchement de la 2ème guerre Mondiale, et enfin solution finale :(

Hitler restera, tout comme son livre d'ailleurs, un être méprisant, empli de haine, guidé entièrement par la haine, et qui l'a guidé vers son "devoir".

En étudiant de prêt son livre et son histoire, ce qu'il y a de plus horrible, c'est même pas de découvrir ce qu'il a fait, c'est d'imaginer que ce monstre a été créé et est une résultante de sa propre société...c'est la société d'alors qui a créé ce monstre...

(je t'ai aidé un peu j'espère lil' dans ta compréhension ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2008 à 20:56:12
n°29847
litustic-d
Posté le 29-12-2008 à 20:33:00  profilanswer

C'est là qu'il a engrangé sa haine du système.

Déjà du cmmunisme, en partant des syndicats. Pour lui, il s'est estimé grugé, et il n'acceptait pas que les syndicats ne soutenaient qu'à moitié les travailleurs dans le seul but de leur propre nombril (démarche pas tout à fait fausse cependant).

Ensuite des Juifs, Hitler leur reprochait d'être arrogants et d'être aisé, il considérait qu'ils étaient responsables de la décadence de l'Allemagne.
C'est dans cette période là qu'Hitler a découvert l'antisémitisme, et qu'il a élaboré sa théorie. Selon lui, l'être humain doit répondre à une logique raciale, et de hiérarchie des races: la race aryenne est la plus forte, ensuite viennent les autres, et enfin les Juifs sont en dessous de tout.

La suite, il est entré dans l'armée pour aller faire la guerre (au passage il a été décorée de l'équivalent de la légion d'honneur française en Allemagne pour les héros de guerre), mais son nationalisme s'est plus que montré suite au traité de Versaille ou l'Occident a fait la connerie d'humilier l'Allemagne.

Ca + les juifs + sa souffrance enfantine a fabriqué ensuite un monstre, puisqu'il s'est bati uniquement sur la haine. enfin tu oublie qu'il a été bléssé pendant la guerre, qu'il a passé quelque temps en hopital dans lequel il a vécue la fin de la guerre  et tout ça n'a pas du arrangé les choses.
La suite on la connait, tentative ratée de coup d'Etat, emprisonné, il écrit Mein Kampf, qui est les prémices de son idéologie: il veut reconstruire une grande Allemagne, pure, aryenne, un empire qui durera 1000 ans, et à sa sortie de prison, publie son livre, et se lance en politique.

Elu démocratiquement (grâce à une manipulation et l'incendit du congrès, sorte d'assemblée nationale allemande par un communiste), il démarre dès son ascencion son devoir qui lui a été légué par Dieu. Il s'auto proclame le furher (guide en allemand), qui doit mener le peuple allemand vers sa perfection.

Il annexe l'autriche, les sudèttes, crée les premières lois antisémites, puis le reste je pense que tu connais, nuit de cristal, nuit des longs couteaux, déclenchement de la 2ème guerre Mondiale, et enfin solution finale :(

Hitler restera, tout comme son livre d'ailleurs, un être méprisant, empli de haine, guidé entièrement par la haine, et qui l'a guidé vers son "devoir".

En étudiant de prêt son livre et son histoire, ce qu'il y a de plus horrible, c'est même pas de découvrir ce qu'il a fait, c'est d'imaginer que ce monstre a été créé et est une résultante de sa propre société...c'est la société d'alors qui a créé ce monstre...

(je t'ai aidé un peu j'espère lil' dans ta compréhension ;))
voila 2, 3 explications supplémentaire.

Message édité par marmitte le 29-12-2008 à 21:02:30
n°29848
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 20:41:21  answer

Dans son bouquin, il dit lui même que les petits boulots sont venus après, au début, les premières années il ne trouvait rien ;)
C'est d'ailleurs dans cette période qu'il a mendié, après seulement, il s'est trouvé un apparte

Son coup de grace a été le jour ou il a été refusé à l'académie d'art parce qu'il se croyait un peintre de génie, et qu'il s'est trouvé victime d'une conspiration car le jury qui l'a recallé était composé...de juifs.
Tous ses rêves de devenir peintre et architecte ont été brisé et ça a accéléré sa haine

n°29849
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 29-12-2008 à 20:45:05  profilanswer

Il n'a jamais été prouvé que les communistes ont été responsables de l'incendie du Reichtag. Cela, c'est la version officielle nazie pour pouvoir durcir le régime et passé un cran...
Il y a même une version très suivie qui pense que c'est un coup monté des nazis ("false flag" opération... )

n°29850
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 20:52:09  answer

Bin, c'est un coup monté des nazis.
Celui qui a incendié était un simple d'esprit, il a été sommé de le faire par les nazis, et on l'a retrouvé après avec ne carte du parti communiste allemand. De là, on a déclaré que les communistes étaient responsables de ça ;)

n°29851
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 21:00:35  answer

litustic-d a écrit :

pas grave ce n'est qu'un petit détail.

......de l' histoire !!!  :D  

he hoo, ça va, hein, je rigule, comme la patate

je savais pas que ce bouquin n' était pas en vente libre...moi c' était aux presses universitaires de bxl que j' ai pû (dû) l' acheter...et le lire

n°29852
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 29-12-2008 à 21:04:53  profilanswer

j'ai failli la faire mais je l'ai trouvée trop douteuse^^
Parcontre c'est quoi l'édition?
Ce qui est étrange c'est que je pensais que c'était interdit complètement à la vente en France et sur wiki c'est dit que c'est autorisé... sans autre précision ou...
Quant à certains pays, la publication est interdite, seule la vente des exemplaires d'époque est autorisée... (Imagine la mine d'or qu'on entre les mains les sympathisants nazis...)

n°29853
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 21:06:56  answer

Nouvelles Editions Latines ;)

n°29854
isabellema​ssage
vieille, moche, bète et méchante
isabellemassage
Posté le 29-12-2008 à 21:19:05  profilanswer

moi j'ai une edition d'epoque non remanié....car il en existe plusieurs versions...comme le kamasutra...et oui lors des traduction certains sujets s'edulcolorent....

---------------
j'ai rencontré un ange
n°29855
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 21:21:26  answer

t' as le kamasutra en couleur, toi ????

petite coquine que tu es !!

n°29856
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 29-12-2008 à 21:22:13  profilanswer

un kamasutra nazi???

n°29857
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 21:23:43  answer

Les japonais étaient les alliés des allemands...peut être un lien, qui sait^^

n°29858
isabellema​ssage
isabellemassage
Posté le 29-12-2008 à 21:24:54  profilanswer

le kamasutra est un pavé...je fini de le lire et je vous en fais un resumé....et si les militaires faisaient un peu plus l'amour au lieu de baiser... le monde n'en serait pas là!

---------------
j'ai rencontré un ange
n°29859
isabellema​ssage
isabellemassage
Posté le 29-12-2008 à 21:25:14  profilanswer

le kamasutra est indien.....

---------------
j'ai rencontré un ange
n°29860
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 21:25:44  answer

isabellemassage, la louve du stalag 13 !!

hmmm  ;);)

n°29861
isabellema​ssage
isabellemassage
Posté le 29-12-2008 à 21:27:56  profilanswer

tu sais que dans une meute de loup seul le couple dominant est reproducteur..

---------------
j'ai rencontré un ange
n°29862
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 21:28:52  answer

C'est si mignon un monde de bisounours et de teletubbies...

n°29863
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 21:31:08  answer

isabellemassage a écrit :

tu sais que dans une meute de loup seul le couple dominant est reproducteur..

pourquoi, les autres utilisent des préservatifs ?? ^^

n°29864
isabellema​ssage
isabellemassage
Posté le 29-12-2008 à 21:32:54  profilanswer

ils ont un taux d'hormones qui les asexue

---------------
j'ai rencontré un ange
n°29865
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 29-12-2008 à 21:33:58  profilanswer

http://www.nanarland.com/glossaire/82/gretchen.jpg
http://films.psychovision.net/critique/train-special-pour-hitler-921/jak.jpg
http://www.devildead.com/covers/covers/elsafrauleinssboxz21hires.jpg
http://www.devildead.com/covers/covers/trainspecialpourhitlerboxz21hires.jpg
http://www.devildead.com/covers/covers/nathaliedanslenfernaziboxz21hires.jpg
http://www.devildead.com/covers/covers/helgalalouvedestilbergboxz21hires.jpg
http://www.cinemotions.net/data/films/0322/27/1/affiche-Ilsa-la-louve-des-SS-Ilsa-She-Wolf-of-the-SS-1975-1.jpg

Ils parlent maintenant de nazisploitation... (va se vendre par paquet...)
on en parle plus ruman?^^

n°29866
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 29-12-2008 à 21:39:48  profilanswer

je savais pas qu'Ilsa était un personnage inspiré du réel... :ouch:  :ouch:

n°29867
litustic-d
Posté le 29-12-2008 à 22:24:54  profilanswer

n°29868
litustic-d
Posté le 29-12-2008 à 22:25:37  profilanswer

:lol:

n°29869
litustic-d
Posté le 29-12-2008 à 22:29:06  profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mein kampf

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...