forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Combien payes t'on le prix du mètre carré à Paris intra_muros ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°20143
jackjones_​leretour
Dyin's too good for 'em_1 Ban
Profil : Padawan
Posté le 23-12-2007 à 20:04:12  profilanswer

Sauf si on s'appelle Jean-Paul Bolufer, directeur de cabinet de la ministre du Logement Boutin, Christine...

n°20144
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 23-12-2007 à 20:42:22  profilanswer

Ou jean Pierre Chevènement...

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°20148
jackjones_​leretour
Posté le 25-12-2007 à 14:26:40  profilanswer

bref la liste est longue...

n°20164
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-12-2007 à 17:25:33  profilanswer

blh a écrit :

Ou jean Pierre Chevènement...

Merci pour l'info, je ne savais pas pour Chevènement, par contre pour le fils d'Alain juppé, oui.

n°20170
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
Posté le 28-12-2007 à 20:38:59  profilanswer

jackjones_leretour a écrit :

Sauf si on s'appelle Jean-Paul Bolufer, directeur de cabinet de la ministre du Logement Boutin, Christine...

"Boutin", tu es sûr?  
    Pourquoi je m'étais foutu dans la tête que c'était Boudin, moi?

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°20182
jackjones_​leretour
Posté le 30-12-2007 à 16:35:04  profilanswer

non le boudin c est pour les alsciens et les lorrains....

n°20183
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 30-12-2007 à 16:41:47  profilanswer

Ouarf! Ouarf! Ouarf!

Message édité par St-Just le 30-12-2007 à 16:47:55

---------------
n°20184
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 30-12-2007 à 16:45:59  profilanswer

Au fait, c'est quoi les "Alsciens" ?  
      (Ouarf! Ouarf! Ouarf! Et si on arrêtait de boire ? !!!)

Message édité par St-Just le 30-12-2007 à 16:48:12

---------------
n°20188
jackjones_​leretour
Posté le 31-12-2007 à 13:28:29  profilanswer

okay laisse moi rire
....

ça y est c'est fait!

n°25317
virginie52​1
Profil : Idole
Posté le 28-08-2008 à 08:00:14  profilanswer

que ce soit à Paris ou en Corrèze le prix du mètre carré dépend de la loi de l'offre et de la demande.
nous sommes dans un système libéral et Delanoé a bien précisé qu'il était libéral

n°25318
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 09:27:37  answer

T'en veux toi avec Delanoé

n°25322
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 28-08-2008 à 09:34:56  profilanswer

virginie521 a écrit :

que ce soit à Paris ou en Corrèze le prix du mètre carré dépend de la loi de l'offre et de la demande.
nous sommes dans un système libéral et Delanoé a bien précisé qu'il était libéral

Et ça dépendrait pas aussi un peu de la spéculation ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°25323
bebert.
nihil
Posté le 28-08-2008 à 09:37:07  profilanswer

seawitch a écrit :

Tu vois le mal partout  :whistle:

---------------
I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?'
I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!'
n°25325
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 28-08-2008 à 09:40:09  profilanswer

Oui, mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous contre moi...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°25326
bebert.
nihil
Posté le 28-08-2008 à 09:40:46  profilanswer

moi, je suis schizo

---------------
I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?'
I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!'
n°25330
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 28-08-2008 à 09:47:31  profilanswer

bebert. a écrit :

moi, je suis schizo

C'est rigolo de discuter avec vous 2...

---------------

n°25331
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 09:49:30  answer

Peut être qu'ils sont 3 :D

n°25332
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 28-08-2008 à 10:09:18  profilanswer

Pour en revenir au sujet de départ, je n'ai aucune idée du prix mais je suis fermement persuadé que c'est beaucoup trop cher.
J'y ai vécu de 2000 à 2002 et je payais 2500 francs pour 27m2. Déjà à l'époque je trouvais cela hors de prix et j'imagine que ça a pas du s'arranger...

---------------

n°25336
virginie52​1
Posté le 28-08-2008 à 13:32:49  profilanswer

seawitch a écrit :

je ne suis pas très intelligente.
pourrais tu m'expliquer la différence entre la loi de l'offre et de la demande et la spéculation ?
SI avec tes cousins vous héritez d'une vieille maison dans Paris. Vous êtes 15 héritiers et vous décidez de la vendre. Vous la vendez le plus cher possible ou le moins cher possible ?

n°25337
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 14:09:42  answer

La loi de l'offre et de la demande, c'est :on confronte le nombre de demandeurs et le nombres d'offreurs d'un bien, et cette confrontation aboutit à un prix.

La spéculation, c'est: on donne de la valeur à quelque chose qui n'en a pas.
Par exemple: on se rend compte que la population risque d'augmenter, on augmente tous les prix des denrées alimentaires.  
Autre exemple, on parle depuis longtemps que les réserves de pétrole s'épuisent. On ne sait pas exactement combien il nous en reste, mais on anticipe en augmentant tous les prix parce que l'offre risque de descendre alors que la demande n'a pas encore augmenter.

La spéculation est donc le fait d'anticiper, à imaginer les réactions du marché et à s'adapter, mais qui ne se sont pas encore passées.

Pareil pour le riz quand il y a eu la catastrophe en Birmanie, on a anticipé lefait que l'offre allait baissé et le cours a exploser alors qu'on avait encore rien fait...

T'as des mecs dans des bureaux qui passent leur temps à réévaluer les cours de tout, et justement se font des marges terribles en fixant des prix sans raisons, juste en spéculant. Et ces mecs qui vivent de ça, ça s'appelle les rentiers (qui vivent donc de la rente ;))

n°25338
jdean
Posté le 28-08-2008 à 16:28:52  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

La loi de l'offre et de la demande, c'est :on confronte le nombre de demandeurs et le nombres d'offreurs d'un bien, et cette confrontation aboutit à un prix.

Avec le doublement des prix de l'immobilier, le marché était très tendu entre l'offre et la demande.
  De nombreux franciliens ont du quitter Paris, pour aller s'installer en banlieue, voir la province.
  Ils n'ont pas prévu la hausse des coûts dans l’énergie, inflation, qui est maintenant un gros problème pour eux.

Sinon, jusqu'ici la position de force était pour le vendeur (Offreur) au détriment de la demande (acheteur).
  C'est entrain de légèrement s'inverser, du fait au delà de la baisse des prix, du rallongement des ventes.  
 Les acheteurs sont plus regardant sur le bien, et le moindre défaut peut faire baisser les prix.

Les biens parfaits (de luxe) se vendent toujours chère (une clientèle de luxe moins regardante sur les prix et plus sur la qualité), mais les autres sont en baisse surtout dans des quartiers présentant des défauts.

n°25344
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 28-08-2008 à 18:10:47  profilanswer

virginie521 a écrit :

je ne suis pas très intelligente.
pourrais tu m'expliquer la différence entre la loi de l'offre et de la demande et la spéculation ?
SI avec tes cousins vous héritez d'une vieille maison dans Paris. Vous êtes 15 héritiers et vous décidez de la vendre. Vous la vendez le plus cher possible ou le moins cher possible ?

Non, à lire tes interventions, tu n'es effectivement pas très intelligente

n°25368
jdean
Posté le 28-08-2008 à 22:25:19  profilanswer

seawitch a écrit :

Oui, mais pas comme en qu'on n'est pas dans la même situation qu'en 1991 mais, encore une fois, si les taux de crédit augmentent brutalement - ce qui n'est pas prévu -, on peut avoir un krach. On a connu un krach immobilier en 1991 sur l'immobilier de bureaux et sur l'immobilier résidentiel, mais circonscrit à Paris et la Côte d'Azur, pour aller vite. Les prix ont baissé de 40,4 % entre 1991 et 1998 à Paris, par exemple.

la hausse des pris sont liés, surtout à Paris à la pénuries de l'offre et a une demande des ménages toujours très forte.
  Il y a à la fois des raisons structurelles et des raisons conjoncturelles. Des raisons structurelles, d'une part, avec une forte demande alimentée par l'accroissement du nombre de foyers, plus rapide que l'accroissement de la population. Cela est lié aux divorces, à l'allongement de la vie et à la volonté des jeunes de "décohabiter".  
Autre raison structurelle : un appétit de la France de la part des étrangers, des Anglais, des gens de l'Europe du Nord, un peu des Allemands, qui en fait viennent ici pour trouver des logements moins chers que chez eux. La faible construction de logements neufs depuis vingt ans, qui commence juste à se corriger, contribue aussi à cette hausse. Des raisons conjoncturelles, d'autre part, liées aux conditions de crédit favorables, c'est-à-dire aux bas taux de crédit, et à la pénurie de logements à louer, qui poussent les gens vers l'achat

La spéculation actuelle, n'est pas le facteur principale de la hausse. Il n'y a donc pas de risque d'une bulle immobilière, mais il y aura surement une baisse pour que l'écart et les prix immobiliers redevienne normale.

n°25439
jdean
Posté le 29-08-2008 à 22:51:24  profilanswer

Citation :

Immobilier ancien : les prix des 80 quartiers de Paris  
 01/07/08

Selon les quartiers de Paris, les prix des appartements anciens peuvent varier du simple au double, d'après les chiffres des notaires. Dans certains endroits, la barre des 10.000 euros/m2 est franchie.    

A Paris, les prix des appartements anciens font encore le grand écart, selon la dernière étude de la Chambre des notaires de Paris. Certains quartiers affichent des prix de plus de 10.000 euros du mètre carré, alors que d'autres tournent autour de 4.500 euros. Les prix que vous retrouverez dans le tableau ci-joint, ont été relevés par les notaires d'Ile-de-France, au premier trimestre 2008. Outre le prix au mètre carré, cette étude met en lumière l'évolution des prix sur un an et sur cinq ans.

Les quartiers à plus de 10.000 euros/m2

Sur les quatre-vingt quartiers de la capitale, sept ont franchi le cap des 10.000 euros le mètre carré : Notre-Dame dans le IV°, la Monnaie, Odéon, St-Germain-des-Près dans le VI°, St Thomas d'Aquin, les Invalides dans le VII° et les Champs-Elysées dans le VIII°. Cette flambée des prix s'explique en partie par le poids des achats étrangers. Le passage à l'euro a facilité les comparaisons des valeurs vénales de biens.

Français ou étranger, avec un même budget de 500.000 euros, un acquéreur pourra devenir propriétaire d'un appartement de près de 110 mètres carrés dans le secteur du Pont de Flandre, situé dans le XIX°. Mais il ne pourra s'offrir qu'un peu moins de 50 mètres carrés à l'Odéon dans le VI° et 45 mètres carrés dans le quartier des Champs-Elysées.

L'évolution des prix des quartiers sur cinq ans est tout en contraste. Elle fait parfois apparaître une hausse de plus de 100%. Ce sont généralement les quartiers les moins onéreux qui ont connu les augmentations les plus élevées.  

n°25440
jdean
Posté le 29-08-2008 à 22:57:34  profilanswer

Vu d'ensemble des prix au m2 à Paris. Cette source les échos: A Paris, les prix toujours en hausse au 1er trimestre 2008 Datée :  01/07/08  

Citation :

Du "très cher" à "l'abordable"

Sur l'ensemble de la capitale, le prix moyen au m2 s'établit à 6.430 euros au premier trimestre 2008. En pratique, on peut découper Paris en quatre zones de prix :

Le très cher : les prix moyens sont autour ou à plus de 9.000 euros le m2 dans le 6ème ( 9.800 euros/m2), le 7ème (9.350 euros/m2), le 4ème arrondissement (8.980 euros/m2).

Le cher : les prix moyens s'établissent autour de 8.000 euros dans le 8ème arrondissement (8.360 euros/m2), le 1er (8.110 euros/m2), le 5ème (8.180 euros/m2), le 16 ème (7.610 euros/m2).

Le plus accessible : les prix moyens varient de 5.500 à 7.500 euros dans dix arrondissements : 2ème, 3ème, 9ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème, 17ème. Mais les contrastes sont énormes entre ces arrondissements : il n'y a aucune comparaison entre les prix du 17ème et certaines rues du 11ème.

L'abordable : les prix moyens sont autour de 5.500 euros ou en dessous dans le 20ème, le 10ème, le 18ème et le 19ème.

Les prix ont pu bouger depuis.

n°25555
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 31-08-2008 à 14:06:35  profilanswer

Quand je pense que le prix du loyer de mon 44 m2 en plein centre ville était de 280 euros/mois et que j'ai fini par l'acheter pour 19 500 euros... Vive la Province.

---------------

n°25559
jdean
Posté le 31-08-2008 à 14:19:30  profilanswer

seawitch a écrit :

Quand je pense que le prix du loyer de mon 44 m2 en plein centre ville était de 280 euros/mois et que j'ai fini par l'acheter pour 19 500 euros... Vive la Province.

Tu as eu de la chance de pouvoir acheter, en période de resserrement des crédits, tu as donc un bon apport personnel ( au moins 30% du bien . ;)  

La province, avec l'inflation énergétique n'est plus aussi intéressante si tu dois travailler dans une grande ville. ;)  

Il ne faut pas prendre que le prix du bien, mais aussi les coûts annexes.(transport, énergie, travaux...)

Cela peut vite doubler le coût lié au logement. :D  

n°25562
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 31-08-2008 à 15:53:57  profilanswer

Pour ce qui est de l'apport personnel, c'était 100%. Je n'ai jamais signé un crédit de ma vie.
Pour le cout énergétique je m'en tape. Je travaille avec des potes et on fait du covoiturage à 4

---------------

n°25564
jdean
Posté le 31-08-2008 à 16:11:32  profilanswer

seawitch a écrit :

Pour ce qui est de l'apport personnel, c'était 100%. Je n'ai jamais signé un crédit de ma vie.
Pour le cout énergétique je m'en tape. Je travaille avec des potes et on fait du covoiturage à 4

Tu as de la chance. Est ce que c'est un héritage ou un très gros salaire, qui t'as permis
100% l'apport personnel.
Ou alors, deuxième solution, le bien immobilier était pas chère. ;)  

Tu ne fais donc pas partit des 99% des français, qui sont obligé de prendre un crédit.

Tu te rends compte si tout les gens faisaient comme toi. Mais les organismes de crédit fermeraient leur porte et serait obliger de se reconvertir. :D  

Total et ses concurrents / les concessions automobiles verraient leurs parts de marché baisser (moins d'automobiliste sur les routes, c'est donc moins d'arrêt au pompe. :D  

Heureusement que tous, non pas pris ces mauvaises habitudes de prévoyance et de civisme. :D  

n°25567
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 31-08-2008 à 16:50:44  profilanswer

jdean a écrit :

Tu as de la chance. Est ce que c'est un héritage ou un très gros salaire, qui t'as permis
100% l'apport personnel.
Ou alors, deuxième solution, le bien immobilier était pas chère. ;)  

Tu ne fais donc pas partit des 99% des français, qui sont obligé de prendre un crédit.

Tu te rends compte si tout les gens faisaient comme toi. Mais les organismes de crédit fermeraient leur porte et serait obliger de se reconvertir. :D  

Total et ses concurrents / les concessions automobiles verraient leurs parts de marché baisser (moins d'automobiliste sur les routes, c'est donc moins d'arrêt au pompe. :D  

Heureusement que tous, non pas pris ces mauvaises habitudes de prévoyance et de civisme. :D  

Sans ironie aucune, j'ai compris il y a bien des années que les conditions de base pour garder une totale liberté et par la même baiser le système jusqu'à l'os étaient les suivantes : Faire une croix sur la famille et les enfants et ne jamais signer de crédit. Ne pas tomber dans le piège de la consomation à outrance passe par là : Se raisonner et apprendre à se payer uniquement ce qu'on peut s'offrir et décider de se passer du reste.
Pour ce qui est de l'achat de l'appartement, tu as raison, c'était un héritage. Mais jusqu'à ce que je l'aie, je n'ai jamais envisagé de devenir propriétaire, si je n'en n'avais pas eu les moyens, je serais resté locataire toute ma vie. Je pourrais ajouter qu'avec ma chérie nous n'avons qu'un portable pour deux., que notre voiture a 15 ans et qu'on la changera uniquement quand elle sera morte, et certainement pas pour une voiture neuve et que notre mobilier vient d'emmaeus, de brocantes ou de récup dans la rue les jours de passage des objets encombrants
Je pourrais ajouter la télé que j'ai troqué contre de l'herbe et qui est bien trop vieille pour être un écran plasma et cet ordi dont on a acheté les pièces chez un grossiste et qu'un pote nous a assemblé gratuitement et vous vous douterez sans peine que s'il y avait plus de gens comme moi, le système libéral et la société de consomation auraient du soucis à se faire.
Par contre je plains sincérement tous les pauvres gens qui ont marché dans le système, avec bobonne, les chiards, la voiture neuve et la niche à cons en lotissement. Non seulement leur vie doit pas être facile tous les jours... Mais quand leur petit bonheur à crédit sur 30 ans vacille sous le coup d'un brutal licenciement pour cause de restructuration ou de délocalisation surprise, ça doit vite devenir l'enfer...
Mais en même temps je me dis aussi que c'est bien fait pour leurs gueules : C'est pas parce que le système vous tend des pièges qu'on est obligé de glisser ses couilles dedans. Mais je dis ça parce que je suis pas charitable....

---------------

n°25570
jdean
Posté le 31-08-2008 à 17:07:38  profilanswer

seawitch a écrit :

Sans ironie aucune, j'ai compris il y a bien des années que les conditions de base pour garder une totale liberté et par la même baiser le système jusqu'à l'os étaient les suivantes : ...
Par contre je plains sincérement tous les pauvres gens ...
Mais en même temps je me dis aussi que c'est bien fait pour leurs gueules : C'est pas parce que le système vous tend des pièges qu'on est obligé de glisser ses couilles dedans. Mais je dis ça parce que je suis pas charitable....

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions. ;)  

Pour mon compte, les expériences professionnelles, personnelles (aucune personne ayant les moyens de se porter caution), m'ont amené à m'intéresser à l'Economie (avec un grand E).
  Il faut bien compenser, le manque de moyen, par la connaissance du monde. ;)  

Je me documente régulièrement, afin d'éviter les pièges tendus par la société.
  Je les plains aussi sincèrement tous les pauvres gens, mais il suffisait de se tenir au courant. Il existe énormément de sources (Internet, bibliothèque, livre, émission...) traitant du fonctionnement du monde, et il n’est pas difficile de se faire sa propre analyse.

Je pense que tant que les gens ne réfléchiront pas par eux même, suivront les faits divers racontés par les JT ( TF1), refuseront de voir des émissions traitant de la géopolitique, prendront aux mots les promesses des dirigeants, ne s'intéresseront pas à l'Economie, l'Histoire ( elle se répète)... Ils se feront bernés. :heink:  

En s'intéressant à l'Economie (avec un grand E), ont évite bien des désagréments. ;)  

La société ne fait pas de cadeaux, pourquoi lui en faire ( ex donner son patrimoine à un crédit, donnée sa confiance à un homme politique...)   :D  

n°25584
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 19:06:09  answer

seawitch, tu me fais penser à cette vague 68arde de jeunes, avec leur look un peu hippie, qui roulaient à 20 dans une seule bagnole, en fumant des oinjs, en gueulant "peace" et en dénonçant à mort la société de consommation de masse, car essaie de trouver tous les filons pour baiser la gueule au système.

Non pas que je critique du tout hein. Juste que c'est marrant de voir que l'esprit hippie existe encore.

T'as les cheveux longs et tu te mets tout nu dans ton apparte pour fumer le join?? :D :lol:

n°25586
jdean
Posté le 31-08-2008 à 19:23:35  profilanswer

T'as les cheveux longs et tu te mets tout nu dans ton apparte pour fumer le join?? :D :lol:

Il parait que cela détend ? A essayer. ;)  :D  

Les hippies avaient certaines valeurs qui ont disparu, sur la pensée unique de l'argent et de la société de consommation. :heink:  :D  ;)  

De toute façon le nudisme, sur les plages, surtout en Allemagne connait un vrai boum.
  Avec l'ouverture / disparition des frontières, de nouvelles (dans la tête entre les Allemands et les polonais sur le contrôle d'une plage. :D  

L'affaire est allée haut : devant la mairie...Des deux régions a coté et opposés. :D  

n°25588
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 31-08-2008 à 21:25:10  profilanswer

seawitch, tu me fais penser à cette vague 68arde de jeunes, avec leur look un peu hippie, qui roulaient à 20 dans une seule bagnole, en fumant des oinjs, en gueulant "peace" et en dénonçant à mort la société de consommation de masse, car essaie de trouver tous les filons pour baiser la gueule au système.

Non pas que je critique du tout hein. Juste que c'est marrant de voir que l'esprit hippie existe encore.

Nan, j'ai les cheveux courts et je fume tout habillé.
Et j'essaie pas de trouver les filons pour baiser le système. J'ai juste organisé ma vie pour qu'il ait le moins de prise possible sur moi .

---------------

n°25590
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 31-08-2008 à 21:41:33  profilanswer

Et je suis pas non plus du genre à couiner peace. Je ne manifeste jamais et je suis pas non plus atteint de pétitionnite compulsive. Quand aux communautés de chevelus crados en Ardèche qui rêvaient surtout de mettre en commun les femmes des autres, très peu pour moi.
Never Trust a hippie.

---------------

n°25595
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 22:36:28  answer

C'était du second degré ;)

n°25596
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 31-08-2008 à 22:41:32  profilanswer

Je sais, je m'appelle pas JDean.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Sujet local : mairie de Paris.Conférence de Paris
Plus de sujets relatifs à : Combien payes t'on le prix du mètre carré à Paris intra_muros ?