forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Interdiction de fumer dans les lieux publics

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°5285
Antocha
Sakhaline
Profil : Novice
Posté le 05-10-2006 à 12:16:57  profilanswer

Je vous pose cette question très simple qui concerne tout le monde, fumeurs ou non...
Que pensez de cette interdiction dans les lieux publics, bars, mais aussi boites etc...

http://critikss.skyblog.com/  

n°5287
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 12:43:37  answer

pour les lieux publics je suis d'accord mais autoriser l'ouverture de fumoirs

n°5288
Run.
Profil : Wannabe
Posté le 05-10-2006 à 13:42:45  profilanswer

C'EST NORMAL, L'INDUSTRIE DU TABAC SE FAIT DU FRIC SUR LE CANCER DES FRANçAIS,  
C'EST À L'ÉTAT DE PROTÉGÉ SES ADMINISTRÉS EN INTERDISANT LA CIGARETTE DANS LES LIEUX PUBLIC.
IL RESTERA TOUJOURS LA RUE, ET SON DOMICILE AU FUMEUR POUR S'ADONNER À SON ACTIVITÉ AUTO-DESTRUCTRICE.

PS : suis 1 ancien fumeur et lutte quotidiennement pour pas retomber.

n°5291
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 05-10-2006 à 14:29:51  profilanswer

moi personnellement, ça m'arrange.

je suis pas fumeur et la fumée m'attaque les yeux, alors je vais pas me plaindre...

n°5292
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 05-10-2006 à 14:52:20  profilanswer

Je comprends pas.

Si fumer est dangereux, pourquoi que c'est en vente libre ?

n°5296
LMF
as empty as a boy can be
Posté le 05-10-2006 à 17:59:49  profilanswer

bebert. a écrit :

Je comprends pas.

Si fumer est dangereux, pourquoi que c'est en vente libre ?

comme l'alcool... ça tue aussi les "non-buveurs"...  :sweat:  

sinon, perso je suis fumeur... à la maison je fume dehors (les gosses... ma femme... mon chat...)

Je trouve que d'interdire de fumer dans les lieux publics ne donne pas l'opportunité de choix (d'ailleurs... dehors, l'extérieur n'est ce pas aussi un lieu public ?  :p  ) mais comme l'a dit orchidee... qu'on crée des leiux aussi pour le fumeurs.

Mais pour répondre à la question... je suis pour.

+
éléméf

n°5298
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 05-10-2006 à 18:14:39  profilanswer

c'est en vente libre parce que ça rapporte des sous-sous à l'état.

LMF a écrit :

Je trouve que d'interdire de fumer dans les lieux publics ne donne pas l'opportunité de choix

bin moi je trouve qu'autoriser les gens à fumer dans les lieux publics ça me donne pas le choix de subir ou pas.

mais y'a des villes ou qui z'ont mis en place des 'fumodromes' (on va dire ça comme ça?).
mais c'est bof aussi

n°5319
LMF
as empty as a boy can be
Posté le 06-10-2006 à 10:21:14  profilanswer

arf. a écrit :

bin moi je trouve qu'autoriser les gens à fumer dans les lieux publics ça me donne pas le choix de subir ou pas.

:jap:  vi... aussi... je comprends les non-fumeurs, pas de souci  :jap:  

ce que je voulais dire c'est qu'il pourrait co-exister des lieux fumeurs... et des lieux non fumeurs...

y'a des gens qui aime bien fumer une clope avec leur café, ou fumer une clope en lisant un bouquin dans un hall de gare, ou pour terminer leurs somptueux repas...

+
éléméf

n°5339
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 06-10-2006 à 16:35:11  profilanswer

et pis on aura des bus interdits aux fumeurs, d'autre interdit au non fumeurs :lol: des sieges fumeurs/non fumeurs.

enfin bref je sais pas si c'est très réalisable.

n°5344
LMF
as empty as a boy can be
Posté le 06-10-2006 à 17:52:37  profilanswer

arf. a écrit :

et pis on aura des bus interdits aux fumeurs, d'autre interdit au non fumeurs  :lol:  des sieges fumeurs/non fumeurs.

enfin bref je sais pas si c'est très réalisable.

:lol:  c'est vrai que poussait à l'extrême ça peut donner des choses absurdes  :D  

Mais par exemple, si un restau s'affiche comme tel : "ici il n'y a que des fumeurs..." je ne vois pas pourquoi de par la loi ce serait interdit de créer de tels lieux.

non ?  :heink:  

+

n°5345
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 06-10-2006 à 18:11:21  profilanswer

c'est la liberté.............de mourrir qu'on assassine !!!!!!!!!!!!!

n°5389
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 09-10-2006 à 11:15:34  profilanswer

Actuellement la loi Evin impose la création de zones fumeurs et non fumeurs dans les bars. Donc je vois pas trop ce que ça va changer finalement... Pour faire changer les choses, il suffirait de faire appliquer la loi Evin non ?

SWF file

Message édité par jypegue le 28-12-2006 à 10:48:07
n°5409
duconlajoi​e
Posté le 10-10-2006 à 14:20:31  profilanswer

petite question de droit!!
un resto est bien un lieu privé qu recoit du public.
donc est ce que la police peu vnir dresser un pv a un fumeur qui serait a l'interieur, si personne ne s'est plains ?

n°5411
bebert.
nihil
Posté le 10-10-2006 à 14:40:43  profilanswer

Oui. Tout officier de police judiciaire peut coller un PV.

n°5412
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 10-10-2006 à 14:44:20  profilanswer

Je crois que l'amende va de 75 à 150 euros. Mais je me demande aussi si le patron de l'établissement va avoir une amende...

n°5415
bebert.
nihil
Posté le 10-10-2006 à 16:11:42  profilanswer

Oui.

n°5417
duconlajoi​e
Posté le 10-10-2006 à 17:08:02  profilanswer

certes mais peu t'il le faire dans un lieu privé ?

n°5425
bebert.
nihil
Posté le 11-10-2006 à 08:44:54  profilanswer

A partir où tout le monde peut rentrer, c'est public.

n°5435
pareto
penser pour ne pas être pensé
Posté le 11-10-2006 à 16:29:11  profilanswer

Bonjour à tous.
Moi, je ne suis pas fumeur.  
Mais je trouve qu'on exagère. Hé oui, le tabac c'est mauvais pour la santé, le sel aussi, trop de sport, pas assez, trop de sucre et trop de graisses, trop de stress, pas assez de fruits et d'eau, trop de baise, pas assez aussi etc etc ...  
La vie est mauvaise  pour la santé et la plupart des gens finissent tôt ou tard par en crever. Vivre en société, c'est accepter que l'autre vous importune un petit peu avec ses manies, et en général il vous le rend bien. On a vécu des années et des années avec trop de tabac, c'est OK, mais de là à tyraniser les fumeurs je ne suis pas. Pourquoi est-ce qu'on fout autant les boules aux gens avec toutes ces craintes qu'on leur inculque ?

n°5436
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 11-10-2006 à 18:20:00  profilanswer

Je suis un ancien fumeur, et je me pose la question suivante :
Quid de la santé des personnes qui bossent dans des milieux enfumés ??? Si les chiffres sont exacts, 60 000 décés, par an liés au tabac, et 5000 par tabagisme passif !!! On ne peut plus ignorer les dégâts occasionnés par cette drogue et ce ne sont pas les paroles d'un repenti parti en croisade, juste une prise de conscience...

n°5444
pareto
penser pour ne pas être pensé
Posté le 12-10-2006 à 12:41:12  profilanswer

On mourra bien de quelque chose de nocif. Le problème que je soulève, c'est qu'on nous gave d'alarmes diverses et plus inquiétantes les unes que les autres. Mais à force de vouloir échapper à la mort, est-ce que ce n'est à la vie même qu'on finit par échapper. Dans le fond, pour le pouvoir, gouverner des zombis apeurés c'est sans doute préférable à gouverner des femmes et des hommes qui savent que tout à une fin et qu'il faut profiter du temps qui nous est imparti.  
Je trouve regretable par ailleurs qu'un problème que nous devrions pouvoir régler en société soit remis au législateur, ce qui renforce encore son pouvoir et lui permet de pénétrer encore plus intimement notre espace privé.  
Je ne dis pas qu'il faut se livrer à tous les excès, moi même je prends plutôt soin de moi, mais il faut rester tolérant et faire confiance aux gens pour qu'ils sachent par eux-même où se trouve la limite au delà de laquelle ils gênent autrui. Si on fait une campagne, ça doit être dans ce sens là, qui est plus responsabilisant et plus citoyen, qu'en direction de plus de flicage.

n°5445
invite_mic​hel 31
Invité
Posté le 12-10-2006 à 17:12:17  answer

C EST NORMAL QU IL SOIT INTERDIT DE FUMER CAR FUMER C EST SE SUICIDER.  CA C EST AUTORISE DANS LA RUE ET CHEZ SOIS
MAIS C EST AUSSI TUER LES AUTRES.
ET CA C EST INADMISSIBLE.

C EST UNE QUESTION DE BON SENS C EST TOUT. CEUX QUI VEULENT SE SUICIDER EN FUMANT NE DOIVENT PAS OU PLUS TUER OU RETRECIR LA VIE DES AUTRES. C EST TROP IGNOBLE.

n°5608
invite_kfe​e35
Invité
Posté le 18-10-2006 à 13:07:11  answer

moi je m'interroge, je suis fumeur, patron d'un petit bar tabac dans un petit bourg, et l'on vient me dire que mes clients ne devront plus fumer. Je comprends les non fumeur quand au fait qu'il ne soit pas agréable de rentrer dans un lieux enfumer, mais 85%de mes clients sont fumeurs et ces 85% de fumeurs réalise 95% de mon chiffre d'affaire; Alors ma question est comment faire?
On dit aménager des terrasse chauffer pour l'hiver, mais moi je n'ai pas les moyens d'investire dans ce genre d'installation, ou d'acheter des "fumoirs".De plus les quelque non fumeurs qui viennent dans un bistrot de campagne, c'est pour acheter une babioles ou boire un coca, et ils ne reste pas bien longtemps.Le gars qui boit 4 ou 5 verres, il les boit en fumant.
alors moi je veut bien qu'on arrête de fumer, mais il faudrait que l'état trouve une compensation .Tout les buraliste on l'obligation d'être une entreprise individuel, ce qui signifie que lorsqu'ils achètent leur commerce ils doivent mettre tout leur bien en jeu(en comparaison ,une SARl n'investit qu'un capitale et si elle coule elle rembourse a hauteur du capital) nous si coule , l'état nous prend notre maison nos meuble et notre voiture.si l'état souhaite empêcher les gens de fumer qu'il le fasse mais qu'il arrêté l'hypocrisie ;car il ne prend aucun risques, il gagne 11 milliard d'Euro sur la vente du tabac et nous on trinque!!! Il faudrait faire comme l'espagne et laisser le choix au établissement les plus petit, qui n'emploi pas de personnel et dont le patron s'expose seul au risque lié au tabac.
Surtout que l'on se plaint de voir les petites communes se vider de leur commerce et que le bureau de tabac fait souvent bar,épiceri, presse,la poste,les amendes, et qu'il reste le dernier lieux de convivialité d'un village  

A tous ceux qui fume et qui souhaite que cette loi ne soit pas aussi liberticide, et que les fumeurs puisse aussi ce retrouver dans des lieux "fumeur",a tout ceux qui souhaite que cette loi soit raisonnable pour le bien de tous (fumeur et non fumeur) je vous donne rendez vous le lundi 06 novembre, devant la préfecture de votre département.

n°5620
philou16
Posté le 18-10-2006 à 23:29:26  profilanswer

Un fumeur conscient des dégâts occasionnés par le tabac, sera pris en charge par la sécu et pourtant c'est un acte volontaire de destruction... Une personne qui prend sa bagnole et qui créée un dégât volontaire avec le dit véhicule, ne sera pas prise en charge par son assurance, motif : ce n'est pas un accident de la route, c'est un dégât volontaire et ça, ce n'est pas remboursable par quelque garantie que ce soit. Là où je veux en venir, décédé d'un cancer du poumon, après 20 ans de tabagie, un patient ne peut raisonnablement invoquer un "accident de la vie", mais bien un dégât volontaire, sur une durée non négligeable et le code des assurances ( civil aussi ) le stipule en évoquant :" une personne qui s'expose à un risque dont elle ne peut ignorer les conséquences " et pourtant...

n°5700
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 20-10-2006 à 15:25:20  profilanswer

Ben tu vas pas laisser tout seul un gars qui crache ses poumons quand même, faut être humain après tout. Surtout qu'à ce moment-là tu laisses aussi les alcooliques et les drogués...

Quant aux assurances, tu n'as pas besoin de prouver que ce ne sont que des salauds cherchant la moindre faille pour ne pas te rembourser le fric que tu leur as donné. Des deux systèmes, l'assurance et la sécu, cherche le moins logique...

n°5701
philou16
Posté le 20-10-2006 à 15:55:37  profilanswer

Faf. a écrit :

Ben tu vas pas laisser tout seul un gars qui crache ses poumons quand même, faut être humain après tout. Surtout qu'à ce moment-là tu laisses aussi les alcooliques et les drogués...

Quant aux assurances, tu n'as pas besoin de prouver que ce ne sont que des salauds cherchant la moindre faille pour ne pas te rembourser le fric que tu leur as donné. Des deux systèmes, l'assurance et la sécu, cherche le moins logique...

Je n'ai pas dit "les laisser crever", je dis qu'ils réflechissent avant de parler de liberté, de responsabilité et d'assumer, c'est tout... Mais une fois malade, c'est sûr, on essaie de les sauver, autant que faire se peut et ce, sans se poser de question, puisque c'est avant qu'on aurait du se les poser...

n°5708
interditau​xhommes
Posté le 20-10-2006 à 22:38:42  profilanswer

Antocha a écrit :

Je vous pose cette question très simple qui concerne tout le monde, fumeurs ou non...
Que pensez de cette interdiction dans les lieux publics, bars, mais aussi boites etc...

http://critikss.skyblog.com/

Cela fonctionne très bien aux US pourquoi pas en France ?

---------------
Interdit aux Hommes - Le Cercle des Femmes qui en ont.
n°6143
oceane92
Posté le 02-11-2006 à 20:40:39  profilanswer

Je suis pour l'interdiction du tabac dans les lieux public et pour l'ouverture des coffee shop ça me parait beaucoup plus sérieux  :)

n°6478
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 07-11-2006 à 19:56:33  profilanswer

moi, en rentrant du boulot, je passe devant un petit restau chinois, et après ma journée j'aime bien sentir les odeurs de cuisine qui en viennent.

mais aujourd'hui un vilain fumeur m'a gaché mon plaisir!

je suis pas pour l'interdiction, je préfererai qu'on dissuade, mais des fois les fumeurs font vraiment chier!

n°6480
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 07-11-2006 à 20:43:45  profilanswer

pour les drogues, la prévention ne marche que pour ceux qui n'en consomment pas encore, dès que tu es accroc tous les moyens sont bons pour te desintoxiquer,  
je prefere d'ailleurs cette interdiction de fumer dans les lieux publiques plutot que les hausses successives qui favorisent surtout la précarité et la contrebande (leur efficacité a reduire la consommation existe peut etre mais a ses limites, on ne peut pas augmenter sans cesse le prix sans avoir de pbms de marché parallèles).
Quant a interdire totalement le tabac, ce ne serait que donner un marché supplémentaire à "mafia internationale", je pense.
J'ai de plus horreur de fumer au resto (et qu'on m'enfume), en boite, c'est chiant surtout sur la piste de danse qd un connard t'envoie sa clope ds la gueule !
parcontre bon interdire de fumer ds les tabacs, c'est cocasse qd meme, mais pourquoi pas, ca me choque pas , mais le contraire ne me choqurait pas trop non plus,  
meme si les patrons de tabac font chier à dire "on va etre sur la paille ou au chomage"!
putaing il s'est plaint dassault apres la guerr parcequ'il vendait moins d'armes ?
d'autant plus qu'ils se rattrapent pas mal sur les jeux genre le rapido, mais ca ils ne s'en ventent pas trop ...

n°6484
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 07-11-2006 à 22:39:37  profilanswer

faut arreter de prendre les gens pour des cons, le tabac TUE jai pas l'impression que tout le monde en est bien conscient !!!

n°6933
invite_yo
Invité
Posté le 16-11-2006 à 03:12:58  answer

Je suis d'accord.
Les français devraient apprendre à vivre ensemble plutot que de s'en remettre sans cesse à la legislation.

n°6934
invite_yo
Invité
Posté le 16-11-2006 à 03:20:16  answer

Je ne crois pas qu'il y ai d'acte volontaire de destruction.
C'est bien un raisonnement de non fumeur!
Il ne faut pas devenir des fachos qui pensent que les fumeurs qui on le cancer doivent creuver en fermant leur gueule.

n°6936
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 16-11-2006 à 07:25:02  profilanswer

nan c'est c'est un raisonnement de psychoogue à la mortmoilenoeud !!!

n°6941
jujube131
Posté le 16-11-2006 à 10:41:21  profilanswer

invite_yo a écrit :

Je suis d'accord.
Les français devraient apprendre à vivre ensemble plutot que de s'en remettre sans cesse à la legislation.

Justement, les fumeurs y arrivent pas, ils sont toujours obligés de s'en griller une sous ton nez...

n°6984
philou16
Posté le 16-11-2006 à 18:02:55  profilanswer

Une personne raisonnable, c'est une personne raisonnable... Dix personnes raisonnables ne font pas la raison universelle !!!

Merde, me suis trompé de post, j'suis pas au café du commerce ??!!

n°6985
jujube131
Posté le 16-11-2006 à 18:44:35  profilanswer

Philou, j'avoue que je t'ai perdu là :D

n°6986
philou16
Posté le 16-11-2006 à 20:37:43  profilanswer

OUHHHHHHH? il arrache le beaujopif cette  année, il est coupé à l'alcool de bois ou quoi, je ne sais même plus où je suis ;)

n°6989
jujube131
Posté le 16-11-2006 à 23:43:00  profilanswer

Je l'ai pas goûté encore...

n°7009
Lolopicolo
Posté le 17-11-2006 à 12:01:53  profilanswer

jujube131 a écrit :

Justement, les fumeurs y arrivent pas, ils sont toujours obligés de s'en griller une sous ton nez...

Mais ça, c'est dans l'esprit français, de toujours se révolter contre les lois.
Je ne suis pas contre la répression à outrance mais là, tant qu'on ne fera principalement que de la prévention, ça continuera à cloper partout où ça devrait pas. Et je ne crois pas que la nouvelle loi améliore les choses.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

LES TAGS