forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

intégration - Droit de vote communal pour des non-étrangers

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°10152
timoeyr
Profil : Novice
Posté le 22-02-2007 à 23:43:24  profilanswer

Droit de vote communal pour des non-étrangers intégration - je pense que les non-étrangers qui sont depuis 5 ans en France, peuvent participer à des élections municipales comme l'autre UE citoyen de 27 l'UE États membres. Ils sont de la même manière directement concernés par les décisions des parlements communaux dans les affaires des services publics de base (jardin d'enfants, école, planification de construction etc.). Je le pense, suis une étape importante en direction la société actuelle porte multiculturels et multiethnischen cette réalité peux non négligé plus longtemps mais lui dois enfin être correspondu. La population étrangère est devenue déjà depuis longtemps un élément ferme de la vie sociale culturelle politique économique. Je pense, si les citoyens de l'UE peuvent participer ici après l'entrée pendant 3 mois à des élections municipales, vois dans une forme après discrimination en outre le donne un droit de vote pour les non-étrangers au niveau communal dans beaucoup d'États européens de Suède, de Danemark, de Pays-Bas, d'Irlande,La Suisse, Belgien.İch croient, qui vit ici depuis des années (p. ex. 5 ans) et paye un impôt, doit pouvoir contribuer.

n°10206
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 23-02-2007 à 18:40:39  profilanswer

entierement d'accord avec toi
moi je pense que 10 ans c'est mieux, mais a partir de 5 pourquoi pas
je ne vois pas pourquoi ils ne seraient bon qu'a payer des impots locaux et n'auraient pas le droit de voter  surtout pour les municipales!!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
je vote le penSalut Faciste dans un conseil communal belge!
droit de vote des étrangers aux elections localesElle vote sarko, elle est facho
Plus de sujets relatifs à : intégration - Droit de vote communal pour des non-étrangers