forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Le kebab comme indicateur de la hausse des prix?

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°23664
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 16-06-2008 à 11:58:02  answer

Bonjour à tous,
Je me présente pour passer un coup de gueule "économique".
Les prix de l’immobilier ou du pétrole, c’est sans doute important. Mais au quotidien, quand on parle du pouvoir d’achat des jeunes, le kebab-frites n’est-il pas un bien meilleur indicateur ? Son prix a augmenté de +100% entre 2002 et aujourd’hui. Ne trouvez vous pas ça hallucinant? Surtout qu'il y a de grande disparités géographique concernant le prix.
Et devinez où le kebab est le prix est le plus élevé? Paris...

Je vous laisse un lien qui répertorie les tarifs des kebab géographiquement.
http://www.streetreporters.net/vie [...] x-du-kebab

Ciao ciao

(Publicité)
n°23666
Cramouille​tte
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 16-06-2008 à 12:33:48  profilanswer

:lol: C'est assez amusant, même si le sujet peut être traité sérieusement. Mais je n'avais jamais songé a une analyse de la conjonction économique actuelle sous l'angle du Kebab  :whistle:  

Pour essayer d'être constructif, je crois que les raisons de son certainement identiques autres produits alimentaires (augmentation des coûts de l'énergie, des baux, de la main-d'œuvre, coût des ingrédients,...). Après ces augmentations sont-elles véritablement justifiées ?  :sarcastic:

n°23669
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 16-06-2008 à 15:26:31  profilanswer

Mouais, ça fait longtemps que c'est cher y'a que 2 mois que c'est passé de 4,50 avec frites à 5 euros.
Donc, c'est pas tellement lié à l'augmentation des produits.

n°23681
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 18:58:41  answer

Wep, depuis l'augmentation du prix du Grec, moi je suis revenue à l'Afghan!

okay, j'y vais  [:amant-courtois:1]  

n°23688
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 16-06-2008 à 22:17:43  profilanswer

Bien fait pour les parisiens. Ils n'ont qu'à immigrer en Province !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°23689
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 16-06-2008 à 22:19:26  profilanswer

Et puis franchement, ceux qui se nourrissent de Kébabs, c'est bien des manges merde, au sens littéral du terme.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°23692
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 00:33:39  answer

figure toi Sea', qu'il a été demontré que bouffer un kebab, était plus équilibré qu'un poulet aux hormones de Lidel (d'un point de vue santé)!

Mais ce n'est pas le propos nutritionniste, juste une approche bien déconnée, mais pas déconnante de la bouffe sur le pouce. :)

n°23693
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-06-2008 à 01:01:08  profilanswer

A la base, mon métier, c'est cuisinier. J'ai pas mal roulé ma bosse en saison, un kébab bien fait, dans des bonnes conditions, avec des ingrédients frais est certes une bouffe sur le pouce bien plus équilibrée qu'une saloperie mac do ou même un vieux jambon/beurre.
Mais ça c'est la théorie. En pratique, si pas mal de gens savaient certaines choses, ils n'en achèteraient plus...
Je passe sur le fait que la plupart sont des franchises de Donner Kébab et que la barbaque arrive en blocs formés et congelés, ça en dit déjà long sur la qualité supposée du produit à la base...
Mais il y a plus grave : J'ai connu un gars sur un festival, qui a tenu 4 jours à vendre ses kébabs alors que ses frigos ne marchaient pas. Il laissait tourner son groupe électrogéne dans le vide pour que son bruit couvre celui que les 2 frigos ne faisaient pas . Rigolo non ?
Un autre petit truc : quand vous achetez un kébab. Vérifiez que le bruleur à gaz est allumé derrière. S'il ne l'est pas et que le vendeur le rallume pour vous racler la viande sur le côté ainsi réchauffé : Fuyez. En effet, dans un plat cuit, les bactéries se développent au fur et à mesure que la température baisse. Imaginez le nid à saloperie quand l'appareil est allumé puis éteint toute la journée, sandwitch après sandwitch. Je continue ?

---------------

n°23694
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 01:20:01  answer

Si ça te fait plaisir, et que cela en informe d'autre : why not, continue.

Le biz' du kebbab est détenu par peu de personnes, on le sait, ils controlent les chaines, en arrosant les maires, on le sait aussi.

la rupture de la chaîne du froid, on le sait aussi, mais tu sais aussi qu'elle n'est pas respectée dans des gastos parisiens!

What else?
tomate, kitchup, ônions?

n°23695
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-06-2008 à 01:27:08  profilanswer

vomi ?

---------------

n°23697
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 17-06-2008 à 03:36:53  profilanswer

si t'en connait d'autres sur le kebab j'en veux bien d'autres, j'en mange presque plus, mais fut un temps où la fainéantises des lendemains alcoolisés m'attirait irrémédiablement vers ces trucs tout gras.

Que je puisse calculer ma durée de vie.

(c'est vrai pour la sauce blanche ? ^_^)

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°23724
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-06-2008 à 15:23:07  profilanswer

quoi la sauce blanche?

n°23728
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 15:50:17  answer

Avec mon esprit tordu, j'ai pensé à une autre sauce blanche, coin!

n°23732
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-06-2008 à 17:22:29  profilanswer

ça, je peux vous dire par expérience que si vous saviez tous les ingrédients cachés que peuvent contenir les sauces...Vous ne mangeriez plus au resto ! Et là, tous les établissements se valent, du Kébab au Palace.http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/Beurk01.gif5..gif

Un conseil au consomateurs : Ne soyez jamais désagréables avec les serveurs/serveuses. S'ils s'entendent bien avec les cuistots, les vengeances peuvent être féroces...

Je vous laisse imaginer ou je vous raconte ?

---------------

n°23737
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-06-2008 à 17:50:44  profilanswer

raconte steuplé
Moi j'ai été responsable d'un restau.
Ben franchement, on était bon...

n°23742
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 18:17:56  answer

J'ai bossé 3 ans dans la restauration, et il ne m'est jamais venu l'idée de crachr dans l'assiette du client.
on m'avait surtout appris à l'époque, qu'un client m^me imbuvable EST UN CLIENT.

Par contre, j'avoue l'avoir fait dans le KF d'une présidente d'agence, qui traitait tous ses employés comme des chiens.
Un collègue qui me voyait fulminer, et prete à retourner le bureau de cette nana, m'a retenue et m'a conseillée de cracher dans son KF, de lui apporter avec un sourire, puis bien, la regarder lorsqu'elle se delecte de sa première gorgée. :D

n°23743
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-06-2008 à 18:29:48  profilanswer

AH ben tu vois...
Moi j'ai foutu des clients dehors. Mais jamais fait une saloperie de ce genre.
On change de serveur dans ce cas, généralement comme c'était sectorisé, le client le comprenait^^
Au pire tu te débarrasses de ta part de gateau la moins présentable ou ce genre de truc...
Un truc que je suis jamais arrivé à faire : "Il est frais votre truc?" " Oui oui de ce matin..."  
J'arrivais pas fallais toujours que je dise la vérité...
Y'aura toujours quelqu'un qui demandera pas et qui le prendra le truc un peu trop cuit ou le truc de la veille

n°23745
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 17-06-2008 à 21:01:02  profilanswer

ouais, la sauce blanche, c'était bien cette rumeur là Lil qui courrait...beurk et n'importe quoi.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°23748
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-06-2008 à 22:53:52  profilanswer

mais c'était quoi?
A base de perte blanche?
Personne ne va m'expliquer?

n°23749
jack-ouzi
Profil : Padawan
jack-ouzi
Posté le 18-06-2008 à 00:25:43  profilanswer

Apres vous vous étonnez qu'on veuille pas de CDI...

n°23750
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 01:13:27  answer

jack-ouzi a écrit :

:heink: t'as encore un poil de travers caisse du dimanche? pfffffffffff  :pfff:  

Les emplois dans la restauration, en plus de leur penibilité, sont ceux qui offrent peu de CDI.  
Grand bien t'en fasse que tu n'aies pas mis la main dans la merde, mais tu as loupé une occasion de te visser la tête sur les épaules.

Derrière, faut pas que tu viennes pleurer de ne pas arriver à te faire faire une paire de lunettes, envier la caisse de ton voisin, cracher sur les glandu RMIstes, cautionner des idées neo facho,..gresso mordo, vouloir devenir sans être.

bon à voter sarko (avec une cagoule) ou devilliers  :jap:  

n°23751
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 18-06-2008 à 01:46:20  profilanswer

C'était une vieille rumeur comme quoi les services d'hygiène auraient trouvé des traces de la substance divine (du sperme - j'explique clairement pour Marmitte) dans la sauce blanche...

---------------
n°23752
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 18-06-2008 à 02:31:05  profilanswer

ah ben oui c'est plus clair parce que je vois pas grand chose de divin là dessous^^
Merci Monseigneur

n°23756
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 13:36:14  profilanswer

Client ou pas, un client imbuvable est surtout un connard

---------------

n°23757
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 13:38:36  profilanswer

Une belle anecdote, c'est celle de la serveuse qui a ses règles et du client pénible amateur de Gaspacho. Un délice !!!
Il a eu droit à un petit supplément goutu...

---------------

n°23759
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 18-06-2008 à 15:21:40  profilanswer

eheheh

n°23760
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 15:27:22  profilanswer

On devrait interdire aux serveuses de lire Trainspotting, c'est là qu'elle avait pris l'idée... C'est grâce à elle que j'ai découvert le livre qui est à cent coudées au dessus du film.

---------------

n°23761
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 15:30:54  profilanswer

Détail ultime : quand elle a trempé son tampon dans l'assiette, elle l'a bien écrasé avec une fourchette...  
On était deux en cuisine, et chacun notre tour on est allé faire un tour en salle pour voir bouffer le blaireau.
Un de mes meilleurs souvenirs liés au boulot...

---------------

n°23762
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 18-06-2008 à 15:31:01  profilanswer

ben en même temps c'est danny boyle...
Une autre anecdote?

n°23763
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 15:39:31  profilanswer

Celle là elle vient pas d'employés mais direct d'une patronne :

Plus de vert de poireaux en julienne pour la déco ?  
Direction la poubelle, y en a bien un qui aura pas léché son assiette...
Et hop ! Du vert de poireau... Magique !

Même patronne :

Coquilles saint-Jacques. Passées de date depuis 4 jours.

"Tas qu'à les congeler, ça s'abime pas..."
Je les ai jetées en douce...

---------------

n°23764
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 15:42:21  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Les CDI en restauration, c'est pas ce qu'il y a de plus courant de toute manière...

---------------

n°23765
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 15:44:55  profilanswer

stakaboo a écrit :

C'était une vieille rumeur comme quoi les services d'hygiène auraient trouvé des traces de la substance divine (du sperme - j'explique clairement pour Marmitte) dans la sauce blanche...

Alors là, une rumeur je suis pas sûr...
Et même si l'hygiéne n'en a jamais trouvé, je pense sincèrement que certains ont du s'amuser à le faire.

---------------

n°23766
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 18-06-2008 à 15:45:12  profilanswer

seawitch a écrit :

Celle là elle vient pas d'employés mais direct d'une patronne :

Plus de vert de poireaux en julienne pour la déco ?  
Direction la poubelle, y en a bien un qui aura pas léché son assiette...
Et hop ! Du vert de poireau... Magique !

Même patronne :

Coquilles saint-Jacques. Passées de date depuis 4 jours.

"Tas qu'à les congeler, ça s'abime pas..."
Je les ai jetées en douce...

magique

n°23776
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 19:33:55  answer

seawitch a écrit :

Client ou pas, un client imbuvable est surtout un connard

Afefure!

Chacun voit midi à sa porte pour gerer ses clients.

J'ai eu manne à partir avec pas mal clients. Puis au fil du temps, en prennant du terrain, la solution la plus efficace pour calmer un gros connard, c'est de refuser de le servir.

n°23777
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 20:24:09  profilanswer

Et s'il est vraiment très con, il porte plainte. Refus de vente...

---------------

n°23780
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 20:40:39  answer

Ah bah, à cette époque, j'avais de la chance de ne pas travailler avec des cons.
Par ce fait, c'était le responsable du restaurant, qui assurait le service à ma place, et il avait une certaine propension à faire passer l'envie de jouer au con...

Mais bon, à chacun sa méthode, si dans ton restau ça vous amuse de leur servir des plats de la poubelle, ou de mettre des tampons ou que sais je d'autres.
Là, il ne s'agit plus de clients relous, mais d'un problème d'hygiène plus qu'averé dans votre cuisine.

n°23781
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 20:54:33  profilanswer

Tu fais exprès de pas comprendre ou bien ?
 C'est la patronne qui est allé chercher les trucs à la poubelle. Pour pas aller en racheter, parce qu'on était en fin de service. Moi je l'ai regardée faire, plus attéré qu'autre chose .
T'es trop enervée pour lire les post correctement ? C'est quand tu penses à tout ce que t'as dûingurgiter s

---------------

n°23782
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 20:55:10  profilanswer

merde. sans le savoir ?

---------------

n°23783
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 20:59:00  profilanswer

C'est pas un problème d'hygiéne, dans le cas des patrons, c'est la plupart du temps de la pure avarice.
Dans celui des employés, c'est de la vengeance

---------------

n°23784
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-06-2008 à 21:25:21  profilanswer

Et y a pas que la restauration, j'ai fait de l'intérim dans une laiterie. Y avait un gars dans l'équipe de nuit qui pissait dans les cuves pour se calmer quand il était énervé. A titre indicatif, on fabriquait le Belle des Champs

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
La grosse supercherie : le prix du pétroleAugmentation de prix
Combien payes t'on le prix du mètre carré à Paris intra_muros ?Chômage à la hausse
Plus de sujets relatifs à : Le kebab comme indicateur de la hausse des prix?

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
21:02La GB accusée de complicité de torture
20:47DSK: L'euro sans doute "un peu fort"
20:26L'inde pour "faire pression" sur le Pakistan
20:26Football-Barça: "Ibra" et Messi sur le banc
20:13CRS-Violences: Amara veut une enquête