Perso, je vais choquer tout le monde, mais la blague d'Hortefeux ne me choque pas du tout. En fait, je pense sur ce coup là, et je ne retourne pas du tout ma veste, non je vais pas prendre ma carte UMP, qu'on en fait vraiment beaucoup. De la même manière que le "casse toi pauv' con".
Et alors? Moi aussi j'en fais des blagues racistes. Les Juifs sont les rois de l'évasion, ils rentrent par la porte, et sortent par la cheminée
.
Qu'est ce qu'on voit en regardant sous la jupe d'une arabe sans sa culotte? Le trou de la sécu
Bref, et les personnes qui me connaissent et qui me cotoient assez sur ce forum savent très bien quel genre de type je suis, et certainement pas discriminatoire pour un sous.
Bref, tout ça c'est de la polémique pour de la polémique, c'est de la langue de bois ou du politiquement correct. Oui, il a fait une blague de mauvais gout, roooooooooooo, tout le monde en fait putain. Ce n'est pas du "racisme ordinaire" comme vous le dites, depuis des années on fait des blagues sur les anglais, les suisses, les arabes, les juifs, et j'en passe...en gros c'est de bonne guerre.
Mais bon, le PS sait pas quoi faire, faut les comprendre (et je précise encore une fois, je suis pas du tout umpiste)