frank081 in cauda venenum Profil : Légende | lofredo a écrit :
maria la Dunkerquoise, t'as bu trop de jeanlin au carnaval. Tu vois, je suis assez d'accord avec toi, mais pourquoi cette provoque gratuite : "holocauste, shoa"
T'as pas besoin de faire ces comparaisons ineptes pour faire comprendre l'horreur de ce qui se passe à Gaza, et ailleurs dans les territoires palestiniens. C'est inutile et contre productif. Bien sur c'est dégueulasse, injuste, horrible ... mais dire que l'état israélien est un état nazi (car cette comparaison revient à ça) cela ne fera pas avancer la cause et les droits du peuple palestinien. Peut être que cela galvanisera des désespérés qui iront se faire sauter la carcasse dans des bars de Telaviv ...
Mais c'est peut être ton but ... Finalement, sauf que ÇA AUSSI c'est degueulasse, horrible et injuste. A qui profite le crime ?
|
bon , je vais pas et ne veux pas mettre de l'huile sur le feux (exceptionnelement !!)
mais bon, mis à part les chinois et leur muraille...force est de constaté que seul 2 peuples/races ont construit...un mur....1)les allemands du 3è reich et leurs successeurs soviétiques de la DDR...il y a tres tres longtemps et ....2) les juifs d'israel....il y a tres tres peu de temps ...
et je ne suis ni juif, ni nostalgique de quoi que ce soit, ni arabo-palstinien...
je constate...simplement
mais, parfois, j'ai envie de demander aux juifs ( d'israel )...
..ça fait quoi, de se venger sur l'histoire...ça fait bander????
rectificatif, niveau construction de mur.... y a aussi les ricains...pour se "protéger" des mexicanos...
enfin, chacun appréciera ceux qui montent des murs pour... j'me comprends !!!
|