Ah bon, il ne doit pas être neutre dans le processus de désignation, le Premier secrétaire ? Excuse moi, Eleo, je me suis fait piéger par les discours des leaders du PS ... Ils racontent tous que tout doit se faire dans la transparence, la démocratie, la loyauté, l'intérêt supérieur du Parti, bla bla bla.
Je te rassure, j'ai un peu suivi ce qui passe en coulisses, la guerre au couteau dans les fédérations, les embrouilles entre courants, les trahisons, les petits jeux assassins sur les motions, les déclarations calibrées pour les JT ... Je trouve ça lamentable mais au fond ça me fait marrer les histoires d'Hollande et de Ségolène. Les autres se retrouvent pris au piège et ne savent plus comment réagir. C'est le décalage entre le discours du PS et la réalité des comportements qui m'amuse, je n'ai aucune illusion ni aucune attente particulière concernant le fonctionnement du PS. Les partis se prennent à la hussarde, façon Mitterand ou Sarko, merci je suis au courant. On peut toutefois regretter que les choses se passent ainsi, surtout chez ceux qui se présentent constamment comme les garants de la morale en politique.