forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Hollande soutient Ségo

n°2206
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 16-05-2006 à 12:33:02  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu l'émission 7 à 8 de dimanche, ni le zapping d'hier (à voir sur Canal+.fr), mais il y a une interview de François Hollande qui dit que ça ne le gênerait pas du tout d'être en seconde ligne, qu'on peut très bien y prendre des décisions et y jouer un rôle important. Puis il dit qu'il pourrait soutenir une femme.  

C'est encore assez subtil mais en même temps gros comme une maison. Qu'est-ce qu'ils manigancent tous les deux ? Elle présidente et lui Premier ministre ?

n°2207
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 12:56:10  answer

C'est quoi la question ?????
Hollande est premier secrétaire du PS, Royal est candidate à la candidature pour la présidentielle. Ces deux personnes vivent en couple.
En quoi donc est-ce étonannt que Hollande déclare soutenir la candidature de Royal ?
Ensuite, eh bien si tout marche comme souhaité elle serait présidente et lui resterait 1er secrétaire sans doute, vu qu'il ne rentrerait sans doute pas au gouvernement. Voilà, je ne comprends vraiment pas ce qui peut étonner.

n°2208
Fluctuouat​e
Cause toujours
Profil : Novice
Posté le 16-05-2006 à 13:06:37  profilanswer

Ce qui étonne, c'est le ballet des faux-culs. Ok, ils sont mariés et occupent tous deux des positions importantes, il n'est donc pas anormal qu'ils se retrouvent dans cette situation, mais le Premier secrétaire du PS doit être absolument neutre dans l'organisation de sa mission. La question est donc : Hollande est-il vraiment neutre et impartial dans ses jugements et son action politique ? C'est important pour l'avenir du PS et de la gauche, notamment dans la perspective de la désignation du candidat du parti.

n°2209
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 16-05-2006 à 13:08:27  profilanswer

"En quoi donc est-ce étonannt que Hollande déclare soutenir la candidature de Royal ?"

Il l'avait jamais fait auparavant. Il disait ne pas vouloir en parler et qu'ils n'en parlaient pas tous les deux. Mais tout le monde sait qu'ils développent une stratégie à deux.

n°2211
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 13:37:22  answer

Profil supprimé a écrit :

mais le Premier secrétaire du PS doit être absolument neutre dans l'organisation de sa mission..

Ah bon ? ça sort d'où cet oukaze ?
Par ailleurs depuis la physique quantique on sait que la présence de l'expérimentateur change les résultats de l'expérience, alors imaginer une quelconque neutralité en politique....

n°2213
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-05-2006 à 13:43:09  profilanswer

Moi, je dis que ça dépend avec qui tu peux travailler. Si Bozonnet peux pas sentir Handke...

Bon je sors.

Mais pas sans avoir dit que depuis que ségo est "lancée", le soutien de Hollande lui est acquis. Mais, je suis quand même surpris par le bonhomme. Je m'attendais pas à lui dans ce rôle là.

---------------
deltakilo
n°2218
Fluctuouat​e
Cause toujours
Profil : Novice
Posté le 16-05-2006 à 13:57:27  profilanswer

Ah bon, il ne doit pas être neutre dans le processus de désignation, le Premier secrétaire ? Excuse moi, Eleo, je me suis fait piéger par les discours des leaders du PS ... Ils racontent tous que tout doit se faire dans la transparence, la démocratie, la loyauté, l'intérêt supérieur du Parti, bla bla bla.  

Je te rassure, j'ai un peu suivi ce qui passe en coulisses, la guerre au couteau dans les fédérations, les embrouilles entre courants, les trahisons, les petits jeux assassins sur les motions, les déclarations calibrées pour les JT ... Je trouve ça lamentable mais au fond ça me fait marrer les histoires d'Hollande et de Ségolène. Les autres se retrouvent pris au piège et ne savent plus comment réagir. C'est le décalage entre le discours du PS et la réalité des comportements qui m'amuse, je n'ai aucune illusion ni aucune attente particulière concernant le fonctionnement du PS. Les partis se prennent à la hussarde, façon Mitterand ou Sarko, merci je suis au courant. On peut toutefois regretter que les choses se passent ainsi, surtout chez ceux qui se présentent constamment comme les garants de la morale en politique.

n°2219
invite_Dou​ste Blazer
Invité
Posté le 16-05-2006 à 14:11:15  answer

Douste Blazy s'adresse à tous les déçus de la politique politicienne.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hollande soutient Ségo