PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

35 heures et temps de travail

n°49134
WonderWhy3​8
Profil : Novice
wonderwhy38
Posté le 25-01-2012 à 20:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous  :hello:  
je dois réaliser un dossier sur les trente cinq heures et le point de vue des syndicats par rapport à cette reforme
et je dois avouer que je n'y connais rien sur ce sujet!!  :??:  
alors, merci de repondre a certaines de mes questions si vous le pouvez (ne repondez que si vous etes certains de vos reponses et/ou si vos sources sont sures)
Quel est le point de vue des syndicats face aux trente cinq heures?
Quels metiers "meritent" les trente cinq heures (pénibilité du metier, chirurgiens, medecins...)
Quelles solutions pourraient apporter les syndicats pour ameliorer cette reform?
et tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a ce sujet!!...
merci d'avance
ciao   :)

(Publicité)
n°49140
eglantine_​mauve
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-01-2012 à 03:38:36  profilanswer

Bonjour à tous      
je dois réaliser un dossier sur les trente cinq heures et le point de vue des syndicats par rapport à cette reforme  
et je dois avouer que je n'y connais rien sur ce sujet!!  

SI tu n’y connais rien, pourquoi veux-tu défendre le point de vue des syndicats ?

alors, merci de repondre a certaines de mes questions si vous le pouvez (ne repondez que si vous etes certains de vos reponses et/ou si vos sources sont sures)  
Quel est le point de vue des syndicats face aux trente cinq heures?  

Les syndicats défendent évidemment les 35 heures ; ont ils raison de les défendre ?

Quels metiers "meritent" les trente cinq heures (pénibilité du metier, chirurgiens, medecins...)  

Les médecins libéraux ne sont pas soumis aux 35 heures, c’est la raison pour laquelle ils travaillent 60 ou 70 heures par semaine.

Les paysans, les artisans, les commerçants, les travailleurs indépendants ne sont pas soumis aux 35 heures, c’est la raison pour laquelle ils travaillent plus de 60 heures par semaine.

Quelles solutions pourraient apporter les syndicats pour ameliorer cette reforme ?  

Cette réforme est tellement géniale qu’aucun pays n’a cherché à la copier

Pour échapper aux 35 heures, les entreprises ont délocalisé, donc elles ont augmenté le chômage

et tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a ce sujet!!...  
merci d'avance

pour augmenter le pouvoir d’achat des ouvriers il faut revenir aux 40 heures et aux 35 heures réelles dans la fonction publique

Message édité par eglantine_mauve le 26-01-2012 à 03:41:15
n°49143
eglantine_​mauve
Posté le 26-01-2012 à 11:28:14  profilanswer

un salarié français qui travaille 35 heures par semaine pendant 47 semaines travaille 1645 heures par an

un salarié allemand travaille en moyenne 1904 heures par an

a salaire horaire égal un salarié allemand gagnera donc plus qu'un salarié français

n°49144
eglantine_​mauve
Posté le 26-01-2012 à 11:30:19  profilanswer

Martine Aubry qui a imposé les 35 heures travaille plus de 60 heures par semaine et gagne plus de 20.000 € par mois

mais le PS critique le salaire de Sarkozy (19.950 € par mois)

n°49146
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 26-01-2012 à 12:15:57  profilanswer

Ben zut alors ! Comme ça la droite nous aurait encore menti... Il nous ont pourtant chanté assez fort qu'ils les avaient tué les 35 h avec leur merveilleuses réforme des heures sup.  

Franchement il n'y a pas que la gauche qui est à désespérer...

(Publicité)
n°49150
eglantine_​mauve
Posté le 26-01-2012 à 21:01:33  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Ben zut alors ! Comme ça la droite nous aurait encore menti... Il nous ont pourtant chanté assez fort qu'ils les avaient tué les 35 h avec leur merveilleuses réforme des heures sup.  

Franchement il n'y a pas que la gauche qui est à désespérer...

sI dans les hôpitaux, ils ont des millions d'heures de RTT à récupérer, c'et bien les 35 heures ?

n°49159
WonderWhy3​8
Profil : Novice
wonderwhy38
Posté le 27-01-2012 à 21:42:26  profilanswer

Merci d'avoir répondu à mon message.

SI tu n’y connais rien, pourquoi veux-tu défendre le point de vue des syndicats ?  

Comme je l'ai dit, je dois réaliser un dossier, le sujet nous a été imposé.

Les syndicats défendent évidemment les 35 heures ; ont ils raison de les défendre ?

Oui, mais qu'en pensent-ils? Bien qu'ils défendent les 35heures, les syndicats critiquent la promesse d'emplois que cette réforme devait apporter. Alors comment réellement réduire le chomage?

Les médecins libéraux ne sont pas soumis aux 35 heures, c’est la raison pour laquelle ils travaillent 60 ou 70 heures par semaine.

Les paysans, les artisans, les commerçants, les travailleurs indépendants ne sont pas soumis aux 35 heures, c’est la raison pour laquelle ils travaillent plus de 60 heures par semaine.

Et que pensent les "syndicats de cette injustice? Comment remédier à ce déséquilibre?

Cette réforme est tellement géniale qu’aucun pays n’a cherché à la copier!

Merci! ça je vais le ressortir!! ;)

Pour échapper aux 35 heures, les entreprises ont délocalisé, donc elles ont augmenté le chômage.

Je ne crois pas qu'on puisse justifier la délocalisation seulement avec les 35h...

pour augmenter le pouvoir d’achat des ouvriers il faut revenir aux 40 heures et aux 35 heures réelles dans la fonction publique

Mais les salariés sont loin de se plaindre des 35heures, au contraire!! La solution ne serait-elle pas plutot ailleurs?

(Publicité)
n°49169
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 29-01-2012 à 07:47:29  profilanswer

Franchement, je commencerai par éplucher les sites desdits syndicats au lieu de venir quémander ici vu qu'ils ont de moins d'adhérents depuis une vingtaine d'années cela ne leur feraient pas de mal :jap:

n°49176
eglantine_​mauve
Posté le 29-01-2012 à 17:35:49  profilanswer

Je dois réaliser un dossier sur les trente cinq heures et le point de vue des syndicats par rapport à cette reforme.
 le sujet nous a été imposé.  

Oui, mais qu'en pensent-ils? Bien qu'ils défendent les 35heures, les syndicats critiquent la promesse d'emplois que cette réforme devait apporter.

Cette promesse d'emplois était une fausse bonne idée

Alors comment réellement réduire le chomage?  

Pour réduire le chômage il faut exporter davantage et ce n’est certainement pas en réduisant le temps de travail qu’on va développer les exportations

Cette réforme est tellement géniale qu’aucun pays n’a cherché à la copier!  

Merci! ça je vais le ressortir!!  

Pour échapper aux 35 heures, les entreprises ont délocalisé, donc elles ont augmenté le chômage.  

Je ne crois pas qu'on puisse justifier la délocalisation seulement avec les 35h...  

Ce n’est pas la seule raison des délocalisations, mais les 35 heures ont augmenté le coût du travail

les salariés sont loin de se plaindre des 35heures, au contraire!!  

La plupart des ouvriers souhaitent faire des heures supplémentaires pour augmenter leur salaire

La solution ne serait-elle pas plutôt ailleurs ? si tu as une autre solution n’hésite surtout pas à la proposer

Message édité par eglantine_mauve le 29-01-2012 à 18:56:06
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal d'un inspecteur du travaille ps veut encore augmenter le cout du travail
Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail? 
Plus de sujets relatifs à : 35 heures et temps de travail

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques