forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La grippe porcine

n°34011
Jdean
Profil : Idole
Posté le 02-05-2009 à 09:51:21  profilanswer

Il y a une sorte de psychose avec la grippe porcine.
Les journalistes y vont dans la surenchère, au nom de la notion de précaution, parlant de risque de pandémie.

Les conséquences sont loin d'être aussi catastrophiques, du moins pour le moment. Grippe: virus moins virulent que redouté (source le figaro du 2/05/09).
Lorsque l'on compare aux autres épidémies endémiques : sida, voir la grippe classique (qui fait rien qu'en France 6000 morts par an).

Les moyens de précaution reste les mêmes que pour la grippe classique : Ne pas se déplacer lorsque l'on est contaminé, les règles d'hygiène, diagnostiquer tôt pour ce faire vacciner.
L'importance de cette pandémie dépendra de la réaction des gouvernement a mettre des vaccins rapidement.
On entend plus parler de la grippe aviaire, pourtant longtemps mis en première page des journaux.

(Publicité)
n°34012
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 02-05-2009 à 14:44:16  profilanswer

Je m' en bats les couilles de la grippe.
Porcine, mexicaine ou autre

Ah merde ! Je me suis gouré de topic....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°34015
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 17:59:52  answer

NON NON ET NON!!!!!!!!

Jdean, TU FAIS CHIEEEEEEEEEEEEER!!!!!!! J'en ai assez d'entendre parler de ca partout dans les médias, autour de moi...même ma mère me casse les burnes en me mettant en garde (vu que je suis sur le continent nord américain).

Et un des instants de détente de la journée, le forum flu, je trouve encore ceputain de sujet de merde.

Et la lèpre? Et la malaria? Et les diarhées? Tu sais le nombre de morts que ca fait par an? Et tout le monde s'en branle...
Vous pensez sincèrement qu'un virus qu'on est capable de soigner, même sans hospitalisation, va nous amener à une pandémie digne de se mettre en état de couvre feu,à s'enfouir sous la terre,et j'en passe.
C'est ridicule, absurde, et j'en ai marre de voir à quel point les médias peuvent avoir une influence si grande sur le gros beauf lambda qui se comporte comme un mouton bête et stupide.

Merci lachambrebleue par contre, tu m'as coupé l'herbe sous le pied avec ton message. Bref, je ne répondrai plus à ce sujet,zinquiétez pas

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 21:41:32
n°34016
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-05-2009 à 18:02:12  profilanswer

jdean aime bien les sujets qui font peur...
Il y a 6 mois, c' était la crise qui le mettait en transes, aujourd' hui, c' est la grippe.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°34037
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 03-05-2009 à 10:07:19  profilanswer

La grande menace mondiale, qui a tué moins de monde sur la planète qu'un week-end sur la route en France

---------------

(Publicité)
n°34041
paix_dans_​le_monde
paix_dans_le_monde
Posté le 03-05-2009 à 18:39:51  profilanswer

Ils veulent nous faire peur pour qu'on aille acheter des vaccins. Comme par hasard, Sanofi-Aventis vient de signer un contrat en mars pour faire la production de vaccin anti-grippe au Mexique. Comment c'est étonnant !
http://www.sanofi-aventis.com/bina [...] -24323.pdf

Par ailleurs, je me demande si Monsanto n'est pas dans le coup, étant donné qu'ils ont fait des expériences de génétique sur les porcs (ils veulent même breveter le porc parce qu'ils ont séquencé certains gènes qui quand ils sont présents assurent d'avoir des porcs bien gras). http://www.dailymotion.com/relevan [...] santo+porc
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Monsanto est l'entreprise qui produit 90% des semences transgéniques, le RoundUp et l'aspartame, et dont le passé criminel n'est plus à démontrer.

n°34048
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 03-05-2009 à 20:48:09  profilanswer

Encore la théorie du complot ?

(Publicité)
n°34052
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 03-05-2009 à 21:34:51  profilanswer

Mais ça c'est un complot qui est aussi vieux que la politique

n°34054
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 21:39:08  answer

Les politiciens nous ont jamais pris pour des cons...ils nous y laissent simplement

n°34055
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 21:43:19  answer

Nempêche, un virus mortel, capable d'éliminer l'humanité. MOUAH AH AH. Ce serait bien trop beau, surement la meilleure chose qui puisse arriver à la planète (l'éradication totale de l'Humanité sans faire péter de bombe nucléaire ou autre).

Mais zinquiétez pas, ca n'arrivera jamais. La charogne, ca crève pas comme ca ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 21:43:54
n°34060
lolita1976
Profil : Novice
Posté le 04-05-2009 à 12:02:39  profilanswer

En tout cas y en a qui flippe avec cete foutu grippe, fendard!!  
http://www.youtube.com/watch?v=s2r [...] annel_page

n°34061
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 04-05-2009 à 12:33:27  profilanswer

Coucou david. J' aurais pu l' écrire celui là
Je suis jaloux

---------------

(Publicité)
n°34062
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 04-05-2009 à 13:37:45  profilanswer

lolita1976 a écrit :

En tout cas y en a qui flippe avec cete foutu grippe, fendard!!  
http://www.youtube.com/watch?v=s2r [...] annel_page

C'est pas possible... C'est un gag ?!?!?

---------------

n°34063
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 14:14:12  answer

Idem, je suis à deux doigts de penser que c'est une caricature sarcastique...en tout cas, je leur souhaite, parce que sinon...

n°34118
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 05-05-2009 à 15:21:42  profilanswer

grouik grouik...

n°34122
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-05-2009 à 16:52:10  profilanswer

Petit petit petit !
Viens donc voir tonton blh

n°34215
thierrycan​e
Posté le 07-05-2009 à 12:12:24  profilanswer

paix_dans_le_monde a écrit :

Ils veulent nous faire peur pour qu'on aille acheter des vaccins. Comme par hasard, Sanofi-Aventis vient de signer un contrat en mars pour faire la production de vaccin anti-grippe au Mexique. Comment c'est étonnant !
http://www.sanofi-aventis.com/bina [...] -24323.pdf

Par ailleurs, je me demande si Monsanto n'est pas dans le coup, étant donné qu'ils ont fait des expériences de génétique sur les porcs (ils veulent même breveter le porc parce qu'ils ont séquencé certains gènes qui quand ils sont présents assurent d'avoir des porcs bien gras). http://www.dailymotion.com/relevan [...] santo+porc
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Monsanto est l'entreprise qui produit 90% des semences transgéniques, le RoundUp et l'aspartame, et dont le passé criminel n'est plus à démontrer.

Bénédicte la nana de Youtube parle de sanofi aventis "H1N1 les mensonges de sarkozy et des laboratoires", elle résume pas mal la psychose conspirationniste de la grippe porcine sur le net , elle est bien fracassée , c'est assez drôle

http://www.youtube.com/watch?v=1IV [...] annel_page

n°34218
Coin
Invité
Posté le 07-05-2009 à 18:08:11  answer

Bien sur que c'est une caricariture! C'est gros comme une maison!

n°34228
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 08-05-2009 à 07:12:47  profilanswer

ça y est ?
C' est fini ?
On va plus mourir ?

---------------

n°34239
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 08-05-2009 à 08:33:38  profilanswer

Mais de quoi va t'on avoir peur la semaine prochaine ?

---------------

n°34274
Daisy_56
Invité
Posté le 09-05-2009 à 15:25:28  answer

QUand je pense que depuis que c'est la crise on entend plus parler des politiciens!ils sont coIncés dans leurs hotel 5 etoile ou quoi?

sAUF EVIDAMENT cette chere segolene qui s excuse au nom de la france!
mais quel conne celle la!!

moi je dit que c'est pas juste parce que sarkosy c'est le plus long a s enfuir a la vue de la crise,il faudrai lui enlever ses talonnettes!il irai plus vite!en plus il se ferai tout petit plus facilement comme ca! :lol:

n°34282
Galbraith
galbraith
Posté le 09-05-2009 à 16:51:19  profilanswer

Honnêtement, on a affaire à une forme très avancée de grippe alors il est normal de s'en inquiéter... Même si la grippe "normale" tue elle aussi o.O

---------------
économie
n°34284
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-05-2009 à 17:35:23  profilanswer

Eh ben inquiètes toi...
Pendant que t' as peur d' être malade,  les autres sont en bonne santé.

---------------

n°34286
Daisy_56
Invité
Posté le 09-05-2009 à 18:48:40  answer

Galbraith a écrit :

Honnêtement, on a affaire à une forme très avancée de grippe alors il est normal de s'en inquiéter... Même si la grippe "normale" tue elle aussi o.O

Tu peux t'inquieter mais au final ca sert a quoi?
ctte grippe est dans l'air ! ok? s'il faut tu as deja croiser quelqu'un qui avait la grippe A
Et puis s'inquieter ne sert a rien lorsque on a pas le choix.

n°34288
Coin
Invité
Posté le 09-05-2009 à 19:39:11  answer

seawitch a écrit :

Mais de quoi va t'on avoir peur la semaine prochaine ?

de R. Dati députée UE?  :whistle:  

(je sors? Oué oki, j'y vais)

n°34289
Daisy_56
Invité
Posté le 09-05-2009 à 20:04:43  answer

Des desitions de sarkosy peut etre?

n°34290
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-05-2009 à 20:22:22  profilanswer

Va savoir pourquoi ?
Dès qu'ils ont parlé de la grippe porcine, j' ai pensé à Nadine Morano....

---------------

n°34294
Coin
Invité
Posté le 10-05-2009 à 01:18:34  answer

perso, j'ai pensé à notre ministre de la santé

n°34296
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 10-05-2009 à 09:31:48  profilanswer

Oui, aussi, ça doit être la couleur...

---------------

n°34301
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 11-05-2009 à 11:29:53  profilanswer

seawitch a écrit :

Va savoir pourquoi ?
Dès qu'ils ont parlé de la grippe porcine, j' ai pensé à Nadine Morano....

Tout est bon dans le cochon, et aussi dans la cochonne.

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°34306
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 14:11:28  answer

Coin a écrit :

perso, j'ai pensé à notre ministre de la santé

Remarque, j'aimeraius bien (enfin si je puis dire) voir comment elle se démerderait pour une VRAIE pandémie celle là

n°34312
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-05-2009 à 18:10:44  profilanswer

Ouais, ben en cas de VRAIE pandémie, vaudrait mieux pour tout le monde qu' elle fasse partie des premières victimes.
Sinon on court tout droit à la catastrophe !

---------------

n°34313
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:47:38  answer

Je pense qu'il faudrait aux médias un jour expliqué ce qu'est une pandémie. Oui, c'est vrai, la grippe A s'est vachement vite propagée, c'est vrai. Mais il faut recontextualisé le fait qu'on parle quand même d'un virus qui n'a tué que quelques personnes qui soit n'ont pas été prises en charges à temps, soit vivaient dans des conditions indécentes (comme au Mexique avec la pauvreté), et en plus, avec un virus que l'on connait, et donc qu'on est capable de soigner. La grande majorité des cas de grippe porcine ont quand même été bénins bondieu!

Alors le jour ou par contre, on aura un nouveau virus, inconnu au bataillon, capable de se transmettre ultra facilement, et surtout, qui tue en quelques heures tous les êtres touchés, là oui, peut être, il faudra vraiment s'inquiéter.

Mais jusqu'au moment ou cette situation extrême arrivera, tout ce qui a été fait autour de ce battage médiatique, de la peur et de la psychose, je trouve juste ça lamentable. Comment faire oublier la crise?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 18:49:28
n°34315
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 11-05-2009 à 19:53:44  profilanswer

Ouais, façon ébola dans les 70ies si je me souviens bien..Pas de cure, période d'incubation d'environ 1 semaine, et tu crèves en 2, parce que tous tes organes s'autodétruisent.. Sympa!

n°34316
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 19:58:49  answer

Ah...jamais entendu parler. C'était quoi?

n°34319
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 11-05-2009 à 21:04:01  profilanswer

Un virus qui se transmettait des primates aux humains par la salive,puis ensuite des humains aux humains par contact de "liquides" humain(sperme, salive, sang) ou bien en contact avec des cadavres  ou un truc du genre,qui est apparu sur le continent africain(afrique centrale,mais je suis loin d'être sûre..) et qui provoquait d'abord une big fièvre, et pi après des hémorragies de partout, la peau qui s'arrachait toute seule.. Bref une maladie dégueu qui mène à la mort dans plus de 50% des cas..

n°34320
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-05-2009 à 21:10:30  profilanswer

Ebola. Virus apparu au Congo ( ex Zaîre )
Et pour ce qui est des symptômes, c' est bien aussi dégueu que le décrit Patata...
Par contre, je connaissais pas le mode de transmission. Merci ch'tite patate.

---------------

n°34322
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 00:39:04  answer

oh tu sais, niveau "mélange de liquides", la petite m' a  l' air de savoir de quoi elle parle....

la question étant: est ce que son père est au courant ???

perso ce qui m' inquiète ( si j' étais son père), c' est qu' elle est au courant des trucs qui se transmettent des primates à elle...

:-))

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un chat est mort de la grippe aviaireGrippe aviaire
Plus de sujets relatifs à : La grippe porcine

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...