forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Pour ou contre le paiement des grévistes

Ils doivent avoir le maintient de salaire

0 %
        0 vote
1.  Oui, ils doivent être payés

0 %
        0 vote
2.  Non, ils ne doivent pas être payés

Total : 1 vote (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°19693
marybassin​33
Profil : Novice
Posté le 19-11-2007 à 19:46:04  profilanswer

A mon avis les personnes qui sont actuellement en gréve ne devraient pas être rémunéré.
En effet il font le choix de ne pas allez travailler.
Et vous qu'en pensez-vous?  :whistle:

n°19694
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 19-11-2007 à 19:58:41  profilanswer

Pauvre buse, on est pas payé durant les jours de grève !!!
Et cela va même plus loin, si je fais grève vendredi et lundi, le week-end m'est décompté (car je suis payé sur trente jours, c'est statutaire et oui...). Deux jours de grève = quatre jours de retenues. Mais de cela, on en parle pas à la téloche. La seule chose qui est vrai est que l'on nous retient pas tout d'un coup, c'est un prélèvement de tant par mois. Mais sois rassurée, à la minute près, on nous défalque sans rien omettre.

Message édité par philou16 le 19-11-2007 à 20:04:40
n°19695
marybassin​33
Posté le 19-11-2007 à 20:06:53  profilanswer

Et pour expliquer cela tu es obligé d'insulter les gens bravo l'intelligence!!! On voit bien de quel coté tu es

n°19696
philou16
Posté le 19-11-2007 à 20:16:17  profilanswer

Avant de poser une question volontairement polémique, renseigne-toi, cela t'éviteras quelques désagréments et autres déconvenues...
Une question intelligente appelle une réaction du même genre, la tienne ne fait partie de ce registre. Fermez le ban.

n°19715
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-11-2007 à 17:41:31  profilanswer

marybassin33 a écrit :

A mon avis les personnes qui sont actuellement en gréve ne devraient pas être rémunéré.

Il faut être complément azimité pour poser une question aussi con [:akasha74]

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°19719
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
Posté le 20-11-2007 à 18:58:12  profilanswer

claudem4 a écrit :

Il faut être complément azimité pour poser une question aussi con [:akasha74]

Il faut même avoir le cerveau complètement azi mité!

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°19746
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Profil : Idole
Posté le 21-11-2007 à 22:19:42  profilanswer

maintenant, l'idée que les jours de grève soient payés  
(au motif par exemple qu'il s'agit de journées au cours desquelles se déroule un débat et une expression qui porte sur les développements sociaux de la société)  
est une idée qui me semble présentable et qui peut faire son chemin... :ange:

---------------
http://www.myspace.com/388800941
n°19749
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 22-11-2007 à 02:46:15  profilanswer

Sans compter que cela oblige les sédentaires à faire du sport.....
Marche, vélo, que de bonnes choses pour la santé.
Faudrait presque leur donner de la thune pour qu'ils se mettent en grève, les ch'minots, comme ça, Lagarde aura l'air moins conne à proner l'usage du vélo !

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°19752
TPM
A Winner is Me
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-11-2007 à 09:37:36  profilanswer

Parce que c'est jamais arrivé que les syndicats négocient en fin de conflit social le paiement de tout ou partie des jours de grève ?

Ah, ok pardon, ce sont encore les médias qui nous ont manipulé et mentis, j'oubliais.  

Non mais c'est vrai quoi, on devrait même rendre les jours de grèves payés obligatoires; ça c'est de l'avancée sociale ! Un peu comme les congés payés, mais en pas pareil.  

Et puis on devrait aussi obliger les gens à se syndiquer, sinon ils n'auraient pas le droit aux jours-de-grève-payés.

Putain, le communisme, c'est bandant.

---------------
"C'était vraiment très intéressant !"
n°19754
bebert.
nihil
Posté le 22-11-2007 à 11:18:49  profilanswer

TPM a écrit :

Parce que c'est jamais arrivé que les syndicats négocient en fin de conflit social le paiement de tout ou partie des jours de grève ?

Ah, ok pardon, ce sont encore les médias qui nous ont manipulé et mentis, j'oubliais.  

Non mais c'est vrai quoi, on devrait même rendre les jours de grèves payés obligatoires; ça c'est de l'avancée sociale ! Un peu comme les congés payés, mais en pas pareil.  

Et puis on devrait aussi obliger les gens à se syndiquer, sinon ils n'auraient pas le droit aux jours-de-grève-payés.

Putain, le communisme, c'est bandant.

Ah, ce pauvre PTM.  :sarcastic:  

D'un cas, il fait une généralité.  :lol:  :lol:  

Cite nous un cas précis, preuve à l'appui, où les jours de grève ont été payées  :sarcastic: .

Pas facile, hein ...  :D

Message édité par bebert. le 22-11-2007 à 12:12:12
n°19755
TPM
A Winner is Me
Posté le 22-11-2007 à 11:36:18  profilanswer

Je ne fais pas de généralité, mais tout le monde sait que la pratique est, sinon courante, du moins qu'elle existe. Sauf toi mais bon, est-ce étonnant...

Comme je suis de bonne humeur, j'ai fait 2 minutes de recherches sur google et je suis tombé là-dessus :

Citation :

> Négocier

Les négociations de fin de grève ou de reprise du travail se terminent presque toujours par le "traitement" des jours de grève. La dialectique utilisée est toujours la même: "si l'état avait négocié plus tôt, on aurait pas eu à faire grève, donc il est en tort et doit payer les jours de grève". En général, une partie des jours, souvent 50%, sont payés, d'autres récupérés et le reste étalé sur une année. Fin juin, certains syndicats d'enseignants ont refusé de poursuivre les négociations sur l'avenir du système éducatif tant que le problème du paiement des jours de grève n'était pas réglé.

> Des grèves courtes, ou longues, mais surtout pas moyennes

Jusqu'à présent, une règle non écrite était que les grèves devaient être soit courtes, les salariés acceptant de perdre un jour de salaire, soit très longues, les syndicats négociant inévitablement un protocole de sortie de grève et un paiement partiel ou total des jours de grève. Un directeur de rectorat cité par les syndicats l'a exprimé de façon crue "Plus la grève sera longue, plus vous aurez des chances d'être payés".  

http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Greves-payees.htm

Rha, mais ça doit certainement être de la désinformation de droite...

Allez bebert, arrête d'essayer de me coinçer, à chaque fois tu te ridiculises... Et puis arrête aussi de me suivre partout où je laisse un message, c'est gênant.

Edit : notez au passage la technique utilisée par philou et les autres pour faire taire marybassin33 et couper court à tout débat. Celle-ci pose une question légitime, immédiatement philou réponds, décrit une partie de la réalité et l'érige comme la seule et unique Vérité, et place une petite insulte histoire de bien enfoncer le clou. Vexée, l'autre s'en va. Mission accomplie.

Une belle illustration de ce que certains nomment le "terrorisme intellectuel"

Message cité 3 fois
Message édité par TPM le 22-11-2007 à 11:51:14

---------------
n°19756
bebert.
nihil
Posté le 22-11-2007 à 12:06:46  profilanswer

TPM a écrit :

Allez bebert, arrête d'essayer de me coinçer, à chaque fois tu te ridiculises... Et puis arrête aussi de me suivre partout où je laisse un message, c'est gênant.

L'iFRAP relaie notamment les actions de :

Liberté chérie  
Contribuables associés  

c'est des sources fiables  :lol:  :lol:  

n°19757
TPM
A Winner is Me
Posté le 22-11-2007 à 12:22:41  profilanswer

Je m'en doutais...  

Bha écoute, curieusement, les sites de la CGT ou de FO ne s'étendent pas trop sur le sujet... C'est bizarre, hein ?

Après 3 minutes de recherche supplémentaires, je suis quand même tombé sur un projet de loi qui demande à ce que les procédures de paiement des jours de grève soit moins opaque, mais comme c'est une proposition de loi issue d'un gouvernement de droite, c'est encore de la désinformation, vu que les jours de grève ne sont jamais payés...

Tiens, dans mes recherches, j'ai quand même trouvé quelque chose d'intéressant, que je me permets de vous soumettre :

Citation :

comme le note le Conseil constitutionnel dans sa décision n° 87-230 DC du 28 juillet 1987, " en édictant cette disposition, les constituants ont entendu marquer que le droit de grève est un principe de valeur constitutionnelle, mais qu'il a des limites et ont habilité le législateur à tracer celles-ci en opérant la conciliation nécessaire entre la défense des intérêts professionnels, dont la grève est un moyen, et la sauvegarde de l'intérêt général auquel la grève peut être de nature à porter atteinte ".  

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on2653.asp

Message édité par TPM le 22-11-2007 à 12:23:06

---------------
n°19758
bebert.
nihil
Posté le 22-11-2007 à 12:31:10  profilanswer

TPM a écrit :

Citation :

> Négocier

Les négociations de fin de grève ou de reprise du travail se terminent presque toujours (presque toujours chez ces gens là, ça ne veut dire jamais  :sarcastic: )par le "traitement" des jours de grève. La dialectique utilisée est toujours la même: "si l'état  avait négocié plus tôt, on aurait pas eu à faire grève, donc il est en tort et doit payer les jours de grève". En général (c'est prècis  :D ), une partie des jours, souvent 50%, sont payés, d'autres récupérés (c'est interdit  :lol:  voir L.212-2-2 du code du travail) et le reste étalé sur une année. Fin juin (1968 ?  :D ), certains syndicats d'enseignants (lesquels  :lol: ) ont refusé de poursuivre les négociations sur l'avenir du système éducatif tant que le problème du paiement des jours de grève n'était pas réglé.

Jusqu'à présent, une règle non écrite (une règle non écrite  :??:  :??: ils nous font de la réglemention orale :lol: ) était que les grèves devaient être soit courtes, les salariés acceptant de perdre un jour de salaire, soit très longues, les syndicats négociant inévitablement un protocole de sortie de grève et un paiement partiel ou total des jours de grève. Un directeur de rectorat (anonyme  :D ) cité par les syndicats (anonyme)  l'a exprimé de façon crue (et anonymement  :D ) "Plus la grève sera longue, plus vous aurez des chances d'être payés".  

sacré sources d'informations le TPM  :lol:  :lol:

Message édité par bebert. le 22-11-2007 à 15:02:57
n°19759
TPM
A Winner is Me
Posté le 22-11-2007 à 12:42:13  profilanswer

Alors, précision : tu me demandes de te donner un exemple, moi je te trouve un truc. Forcément, c'est une vision partisane des choses, l'équivalent de ce que philou a fait, mais du point de vue inverse. Et forcément ils exagèrent. Mais, comme je l'ai dit, sur ce sujet, difficile de trouver de l'information fiable et objective (ce que tu sais aussi bien que moi, c'est d'ailleurs pour cela que tu m'as demandé un exemple concret...)

Mais, comme MOI je l'ai écris : "Parce que c'est jamais arrivé que les syndicats négocient en fin de conflit social le paiement de tout ou partie des jours de grève ?"

La réponse est : si, c'est déjà arrivé.  

A moins que tu ne persistes à dire que ce n'est jamais le cas ?...

Message cité 1 fois
Message édité par TPM le 22-11-2007 à 12:48:47

---------------
n°19762
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 22-11-2007 à 15:27:12  profilanswer

marybassin33 a écrit :

Pour faire croire que les grèvistes sont payés, il faut soit être d'une mauvase foi intellectuelle qui ferait rougir certains ici ou alors être vraiment bète...

merci, bonsoir!

(tiens, faudrait p'tet fermer cette discu quitte à en ouvrir une plus sérieuse...)

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°19763
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 22-11-2007 à 15:33:12  profilanswer

alors our être plus précis, il arrive lorsque les grèves sont longues, qu'on paie aux grèvistes leurs jours de congés.
je ne parle pas de la grève des cheminots actuelle, mais par exemple pour des catégories ne travaillant pas le Week end, , il se peut que si la grève dure par exemple deux semaines du lundi au vendredi, on leur paie le week end, sous entendu, dans leur mot d'ordre, ils se déclarent grèvistes du lundi au vendredi puis du lundi au vendredi. il se déclare grèvistes. Et encore, ce n'est pas sytèmatique, cel dépend des avis de grève.
Sinon les jours de grèves ne sont pas payés.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°19764
bebert.
nihil
Posté le 22-11-2007 à 15:37:55  profilanswer

TPM a écrit :

Alors, précision : tu me demandes de te donner un exemple, moi je te trouve un truc (une ineptie que t'as gobée  :whistle: ). Forcément, c'est une vision partisane des choses (penses-tu   :sarcastic: ), l'équivalent de ce que philou a fait, mais du point de vue inverse. Et forcément ils exagèrent (non, là, ils inventent  :D ). Mais, comme je l'ai dit, sur ce sujet, difficile de trouver de l'information fiable et objective (et pourquoi, d'après toi ?  :sarcastic: ) (ce que tu sais aussi bien que moi, c'est d'ailleurs pour cela que tu m'as demandé un exemple concret...) (un éclair de lucidité  :whistle: )

Mais, comme MOI je l'ai écris : "Parce que c'est jamais arrivé que les syndicats négocient en fin de conflit social le paiement de tout ou partie des jours de grève ?"

La réponse est : si, c'est déjà arrivé (mais tu peux pas le prouver  :lol:  :lol: ).  

A moins que tu ne persistes à dire que ce n'est jamais le cas ?...   :lol:  :lol:  

n°19765
TPM
A Winner is Me
Posté le 22-11-2007 à 16:45:43  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

alors our être plus précis, il arrive lorsque les grèves sont longues, qu'on paie aux grèvistes leurs jours de congés.
je ne parle pas de la grève des cheminots actuelle, mais par exemple pour des catégories ne travaillant pas le Week end, , il se peut que si la grève dure par exemple deux semaines du lundi au vendredi, on leur paie le week end, sous entendu, dans leur mot d'ordre, ils se déclarent grèvistes du lundi au vendredi puis du lundi au vendredi. il se déclare grèvistes. Et encore, ce n'est pas sytèmatique, cel dépend des avis de grève.
Sinon les jours de grèves ne sont pas payés.

Merci pour ces précisions, Etienne.

beberthe ? Pas besoin de "preuves", ce coup-ci ?

---------------
n°19771
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 07:51:44  profilanswer

TPM a écrit :

Merci pour ces précisions, Etienne.

beberthe ? Pas besoin de "preuves", ce coup-ci ?

Plus besoin de preuve pour comprendre que toi et Etienne ne connaissaient strictement rien au droit du travail  :lol:  :lol:  

Etienne, tu parles de quoi ?  :??:  Apparemment, tu confonds  repos hebdomaire et congés ?  :whistle:

Message édité par bebert. le 23-11-2007 à 07:53:00
n°19772
TPM
A Winner is Me
Posté le 23-11-2007 à 09:15:02  profilanswer

Bon bha bebert, puisqu'apparemment nous sommes dans l'erreur, pourquoi est-ce que tu ne nous prouves pas, toi, qu'on a tort ? Honnêtement, je ne demande qu'à te croire, mais, toujours aussi honnêtement, j'ai déjà à plusieurs reprises entendu parler de ce genre de cas.

---------------
n°19773
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 10:14:00  profilanswer

TPM a écrit :

Bon bha bebert, puisqu'apparemment nous sommes dans l'erreur, pourquoi est-ce que tu ne nous prouves pas, toi, qu'on a tort ? Honnêtement, je ne demande qu'à te croire, mais, toujours aussi honnêtement, j'ai déjà à plusieurs reprises entendu parler de ce genre de cas.

Ben, pour ta propre gouverne et pour pallier à ton ignorance  :sarcastic: , le code du travail prévoit, pour le règlement des conflits collectifs, trois étapes :

- la conciliation
- la médiation
- l’arbitrage

La minoration des jours de grève (et non pas le paiement des jours de grève) est proposée par la commission de conciliation, le médiateur ou l’arbitre.

Elle n’est pas réclamée par les grévistes puisque c’est en règle générale  un constat d’échec (contrepartie pour ne pas avoir obtenu satisfaction de tout ou partie de leurs revendications et pour retourner rapidement au boulot).

Et pour l’employeur, même si ça le fait chier de ne pas retenir sur salaire tous les jours de grève, c’est synonyme d’une fin de conflit honorable.

Donc, effectivement, personne (salariés et employeurs) ne se vante de cette « compromission ».  

Parce quand il y aura paiement des jours de grève, on ne sera pas loin de la dictature du prolétariat  :sarcastic:  

n°19774
philou16
Posté le 23-11-2007 à 11:56:24  profilanswer

TPM a écrit :

Petite précision :
Dans la fonction publique, la seule chose que nous puissions négocier c'est l'étalement du paiement des jours non travaillés. Il en sort un échéancier et nous sommes prélevés à la minute près. Et je le répète, je suis payé sur trente jours, un jour de grève est égal à un trentième de mon salaire, donc si je fait grève du vendredi au lundi, le samedi et dimanche me sont décomptés. Pour ne pas se voir amputer le mois en cours d'un week-end, il suffit de se déclarer non gréviste le vendredi ou le lundi. Sinon, maldonne !!

n°19775
TPM
A Winner is Me
Posté le 23-11-2007 à 12:20:16  profilanswer

Ok bebert. Donc, si je comprends bien, et corrige-moi si ce n'est pas le cas, la minoration des jours de grève, c'est le fait de ne retenir sur le salaire du gréviste qu'une partie des jours où il a effectivement fait grève, c'est bien ça ?

Donc, c'est plus une question de sémantique qu'une véritable différence de fond, non ?

Et puis, juste par curiosité, peux-tu citer l'article du code du travail ?

---------------
n°19776
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 12:31:45  profilanswer

TPM a écrit :

Ok bebert. Donc, si je comprends bien, et corrige-moi si ce n'est pas le cas, la minoration des jours de grève, c'est le fait de ne retenir sur le salaire du gréviste qu'une partie des jours où il a effectivement fait grève, c'est bien ça ?

:ouch:  :ouch:  il a compris  :lol:  

Donc, c'est plus une question de sémantique qu'une véritable différence de fond, non ?

Ah ben non  :lol:  

c'est une question de fond triple buse

Le fait de ne pas défalquer tous les jours de grève, ça veut dire pour l'employeur : vos revendications sont plus ou moins légitimes mais j'ai pas le pognon pour les satisfaire

Et puis, juste par curiosité, peux-tu citer l'article du code du travail ?

ça me fait toujours marrer les mecs qui veulent apprendre le droit social via le code du travail  :sarcastic:  

t'as qu'à chercher dans les L et R 520 et des poussières  :whistle:  

n°19779
TPM
A Winner is Me
Posté le 23-11-2007 à 13:54:50  profilanswer

Faux. Comme le législateur ne peut, et on le comprends aisément (tu le relèves toi-même), prévoir que le paiement des jours de grève est possible, il utilise un moyen détourné à la fois sémantique et tactique (en laissant cela à la compétence des instances de règlement "amiable" ). Mais, dans les faits, cela revient exactement au même.

Quant à ta justification, à savoir que "Le fait de ne pas défalquer tous les jours de grève, ça veut dire pour l'employeur : vos revendications sont plus ou moins légitimes mais j'ai pas le pognon pour les satisfaire", là tu es déjà dans l'interprétation de texte (donc subjective) ce qui, pour quelqu'un qui se prend pour un cador en droit social, n'est pas très sérieux.

Et quand je fais l'effort de calmer un peu les choses, tu pourrais au moins avoir la politesse (je ne parle même pas de l'intelligence) de faire de même.

---------------
n°19780
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 13:57:10  profilanswer

TPM a écrit :

Quant à ta justification, à savoir que "Le fait de ne pas défalquer tous les jours de grève, ça veut dire pour l'employeur : vos revendications sont plus ou moins légitimes mais j'ai pas le pognon pour les satisfaire", là tu es déjà dans l'interprétation de texte (donc subjective) ce qui, pour quelqu'un qui se prend pour un cador en droit social, n'est pas très sérieux.

:lol:  :lol:  

T'as même pas compris que j'étais conseil en droit, social notamment :lol:  :lol:  

n°19781
TPM
A Winner is Me
Posté le 23-11-2007 à 14:05:53  profilanswer

Tain c'est dingue, tu me croiras où pas mais justement, je me suis fait la réflexion y'a quelques jours. Je me disais justement que ça m'étonnerait pas du tout que tu bosses dans le conseil. Tout s'explique !

Et en plus, le conseil en droit....  

Désolé vieux, j'arrête de te charier, je savais pas. Non, vraiment, excuse, ça doit pas être facile tous les jours...

---------------
n°19782
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 14:10:11  profilanswer

TPM a écrit :

Tain c'est dingue, tu me croiras où pas mais justement, je me suis fait la réflexion y'a quelques jours. Je me disais justement que ça m'étonnerait pas du tout que tu bosses dans le conseil. Tout s'explique !

Et en plus, le conseil en droit....  

Désolé vieux, j'arrête de te charier, je savais pas. Non, vraiment, excuse, ça doit pas être facile tous les jours...

nan, je te rassure, tant côté employeurs que syndicats, ils sont 10 fois moins sectaire et 10 fois plus évolué que toi  :lol:  :lol:  

n°19783
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 14:35:48  profilanswer

TPM a écrit :

Faux. Comme le législateur ne peut, et on le comprends aisément (tu le relèves toi-même), prévoir que le paiement des jours de grève est possible, il utilise un moyen détourné à la fois sémantique et tactique (en laissant cela à la compétence des instances de règlement "amiable" ). Mais, dans les faits, cela revient exactement au même.

Mais arrête de raconter n'importe quoi  :pfff:  :pfff:  

c'est autorisé puisque ce n'est pas interdit.

C'est quand mêm la base même du droit français. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.  

Et puis aucun employeur, hormis les tarés et il y en a très peu, n'a envie de voir les syndicats sortir aigris d'un conflit.

Parce que ça veut dire qu'ils font se refaire la cerise, ruminer leur défaite et péter une grève plus dure dans l'année qui suit.  

ça c'est pas codifié, c'est la réalité du terrain :D  

n°19784
TPM
A Winner is Me
Posté le 23-11-2007 à 14:37:09  profilanswer

Non, tu m'as mal compris. Je parlais pas des gens que tu côtoies dans ton travail, je parlais de ta fonction. C'est vrai, quoi. Le conseil. Je veux dire, à part les huissiers de justice, je vois pas beaucoup de professions qui ont une aussi mauvaise réputation (justifiée, je parle d'expérience). Et encore, les huissiers, c'est pas à cause de leur incompétence notoire...

---------------
n°19785
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 14:41:29  profilanswer

TPM a écrit :

Non, tu m'as mal compris. Je parlais pas des gens que tu côtoies dans ton travail, je parlais de ta fonction. C'est vrai, quoi. Le conseil. Je veux dire, à part les huissiers de justice, je vois pas beaucoup de professions qui ont une aussi mauvaise réputation (justifiée, je parle d'expérience). Et encore, les huissiers, c'est pas à cause de leur incompétence notoire...

Je te rassure, ils se battent pour bosser avec moi  :lol:  :lol:  

Y a même le Procureur qui me demande (à titre grâcieux  :heink: ,  y z'ont pas de sous au ministère de la justice) des conseils dans les trucs où il n'y comprend que dalle, c'est à dire l'essentiel du droit du travail  [:ablette]  [:ablette]  

n°19786
TPM
A Winner is Me
Posté le 23-11-2007 à 14:44:43  profilanswer

bebert. a écrit :

Mais arrête de raconter n'importe quoi  :pfff:  :pfff:  

c'est autorisé puisque ce n'est pas interdit.

C'est quand mêm la base même du droit français. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.  

Et puis aucun employeur, hormis les tarés et il y en a très peu, n'a envie de voir les syndicats sortir aigris d'un conflit.

Parce que ça veut dire qu'ils font se refaire la cerise, ruminer leur défaite et péter une grève plus dure dans l'année qui suit.  

ça c'est pas codifié, c'est la réalité du terrain :D

Ahurissant. Comme Philou disait que les jours de grèves n'étaient jamais payés, je suis intervenu dans la discussion pour dire que si, ça arrivait. Toi, tu viens me faire chier pour m'expliquer que j'ai tort et finalement, tu finis m'expliquer exactement ce que je disais au début, à savoir que "c'est autorisé puisque ce n'est pas interdit", tout en essayant de faire croire que c'est le contraire de ce que je dis ! :lol:  

Du bon boulot de conseil quoi. Il doivent être super contents de toi tes patrons :)

---------------
n°19787
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 14:56:05  profilanswer

TPM a écrit :

Ahurissant. Comme Philou disait que les jours de grèves n'étaient jamais payés, je suis intervenu dans la discussion pour dire que si, ça arrivait. Toi, tu viens me faire chier pour m'expliquer que j'ai tort et finalement, tu finis m'expliquer exactement ce que je disais au début, à savoir que "c'est autorisé puisque ce n'est pas interdit", tout en essayant de faire croire que c'est le contraire de ce que je dis ! :lol:  

Du bon boulot de conseil quoi. Il doivent être super contents de toi tes patrons :)

t'as toujours pas compris que c'est pas un paiement  :sarcastic:  

tu verras jamais un bulletin de salaire avec un mention "paiement jours de grève"

n°19788
TPM
A Winner is Me
Posté le 23-11-2007 à 15:22:35  profilanswer

Oui mais ça on est d'accord, c'est pas le problème.

Mais, n'empêche, parfois, y'a des mecs qui font grève, et qui recevront quand même de l'argent pour ces jours-là.

Alors, effectivement, c'est peut-être un abus de langage, et je comprends que ça choque un juriste chipoteur et donneur de leçon dans ton genre (a fortiori si le mec en quastion bosse dans le conseil...), mais sur le principe ça revient quand même à payer des jours de grève.  

Fin de la discussion, maintenant tout le monde sait que t'es un branque :)

Message cité 2 fois
Message édité par TPM le 23-11-2007 à 15:24:20

---------------
n°19789
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 15:25:25  profilanswer

TPM a écrit :

Alors, effectivement, c'est peut-être un abus de langage, et je comprends que ça choque un juriste chipoteur et donneur de leçon dans ton genre (a fortiori si le mec en quastion bosse dans le conseil...), mais sur le principe ça revient quand même à payer des jours de grève.  

Fin de la discussion, maintenant tout le monde sait que t'es un branque :)

Nan, le branque c'est toi

si les jours de grève étaient payés, ça aurait fait les gros titres du journal de TF 1 et la une du figaro  :D  

or, pas un seul reportage ou article  :heink:  

ils roulent en sous main pour les rouges TF 1 et le Figaro  :heink:

Message édité par bebert. le 23-11-2007 à 16:05:20
n°19790
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2007 à 16:14:02  profilanswer

TPM a écrit :

Mais, n'empêche, parfois, y'a des mecs qui font grève, et qui recevront quand même de l'argent pour ces jours-là.

Ils n'ont pas fait grève, ils ont été mis par l'employeur et lui seul en autorisation d'absence ouvrant droit à rémunération  :whistle:  

L'employeur fait ce qu'il veut  :lol:  

Il n'est pas tenu de couler sa boîte pour des raisons dogmatiques afin de faire plaisir à des petits beaufs réactionnaires haineux de ton type  :lol:  

qui  se pique d'être les rois de l'économie via la banane bleue  :lol:  

n°19791
philou16
Posté le 23-11-2007 à 17:22:14  profilanswer

Citation :

Ahurissant. [u]Comme Philou disait que les jours de grèves n'étaient jamais payés, je suis intervenu dans la discussion pour dire que si, ça arrivait. [/u]

Je te le confirme une fois de plus (lourdingue !!!), mon employeur (l'Etat, donc) accorde un échéancier et c'est tout mais aucune "ristourne" ni "rabais"...  
Désolé de te contredire, mais je casque si ne bosse par pour aller manifester, c'est la règle, c'est statutaire. Je précise, dans le public et plus précisément, la fonction publique d'état. Le privé, c'est autre chose... Je ne peux pas être plus clair à moins de te montrer un bulletin de salaire ! Ouf !!!

n°19800
polpote
Posté le 24-11-2007 à 11:02:48  profilanswer

philou16 a écrit :

Citation :

Ahurissant. [u]Comme Philou disait que les jours de grèves n'étaient jamais payés, je suis intervenu dans la discussion pour dire que si, ça arrivait. [/u]

Je te le confirme une fois de plus (lourdingue !!!), mon employeur (l'Etat, donc) accorde un échéancier et c'est tout mais aucune "ristourne" ni "rabais"...  
Désolé de te contredire, mais je casque si ne bosse par pour aller manifester, c'est la règle, c'est statutaire. Je précise, dans le public et plus précisément, la fonction publique d'état. Le privé, c'est autre chose... Je ne peux pas être plus clair à moins de te montrer un bulletin de salaire ! Ouf !!!

Bien d'accord à propos du gréviste :
CRÈVE !!!

n°19830
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-11-2007 à 17:26:46  profilanswer

TPM a écrit :

Je ne fais pas de généralité, mais tout le monde sait que la pratique est, sinon courante, du moins qu'elle existe. Sauf toi mais bon, est-ce étonnant...

Comme je suis de bonne humeur, j'ai fait 2 minutes de recherches sur google et je suis tombé là-dessus :

Citation :

> Négocier

Les négociations de fin de grève ou de reprise du travail se terminent presque toujours par le "traitement" des jours de grève. La dialectique utilisée est toujours la même: "si l'état avait négocié plus tôt, on aurait pas eu à faire grève, donc il est en tort et doit payer les jours de grève". En général, une partie des jours, souvent 50%, sont payés, d'autres récupérés et le reste étalé sur une année. Fin juin, certains syndicats d'enseignants ont refusé de poursuivre les négociations sur l'avenir du système éducatif tant que le problème du paiement des jours de grève n'était pas réglé.

Jusqu'à présent, une règle non écrite était que les grèves devaient être soit courtes, les salariés acceptant de perdre un jour de salaire, soit très longues, les syndicats négociant inévitablement un protocole de sortie de grève et un paiement partiel ou total des jours de grève. Un directeur de rectorat cité par les syndicats l'a exprimé de façon crue "Plus la grève sera longue, plus vous aurez des chances d'être payés".  

Rha, mais ça doit certainement être de la désinformation de droite...

Entièrement d'accord avec toi TPM c'est bien de la désinformation en provenance
ifrap.org organisme de la droite et extrême droite (voire Sargolène). [:vanille-fraise22]  [:magy]

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Retour à Germinal pour les étudiants français !Pas de béatification pour les curés basques victimes du franquisme...
Le vaccin contre le col de l'utérus ,pourrait éviter d'autres cancerpétition pour le myanmar (birmanie)
L' histoire des assurances sociales pour les ignorantsRéquisitoire contre la monarchie.
Poursuites contre Richard Hintégration - Droit de vote communal pour des non-étrangers
travailler plus pour gagner plusUn jour pour les hommes > pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le paiement des grévistes

LES TAGS