forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

La Gauche Nationale

n°21871
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 23-04-2008 à 13:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce montage est nul car il focalise complètement sur "le complot juif"; on sent que le mec est obnubilé par ça.
Par contre tout ce qu'il présente est juste et il montre bien le piège ds lequel tous les "intellectuels" juifs tombent.

Si effectivement la culture juive a survécu durant toute son histoire, c'est grace à une certaine "endogamie" ou "pureté". Il n'y a aucune attaque ds ce que je dis. C'est logique, ce "peuple" n'ayant pas eu de pays ou de territoire géographique défini pendant très longtemps, si il n'y avait pas eu ce réflexe communautaire, cette culture aurait peut être disparu. Je trouve même ce réflexe assez courageux.

Ce qui m'ennerve, c'est que ces mêmes intellectuels nous parlent tout le temps de "métissage", "d'ouverture sur les autres", "d'acceptation des diffférences" .... et toutes ces conneries de gôchistes et que toute action pour sauver une partie de notre culture française est considérée comme du "fascisme".
Et c'est désolant de voir à quel point il est facile de mettre en évidence ce double discour chez des "penseurs" qui sont censés nous aider à comprendre le monde.

En gros, entre "les pays Arabes" et "Israel", je choisis la France. Et j'aimerais qu'il en soit de même pour tous les français, quelque soit leur origine ou leur religion. Tant qu'eux mêmes n'auront pas fait ce choix, ce n'est pas la peine de me demander de les considérer comme des français à part entière .... ça me semble logique. Pas vous ?

n°21875
marmitte
poète poète camioneur
Profil : Légende
Posté le 23-04-2008 à 15:05:48  profilanswer

Ben là tu parles du droit du sol et du droit du sang.
En effet, je suis d'accord avec toi, quand j'entend ce repli communautaire, de ces jeunes français qui se disent marocains par exemple avant d'être français ça m'emmerde, parce que je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas.
Mais la question pourquoi ça ne va pas est importante également, elle est même primordiale.
Et comme je crois avant tout au droit du sol, je comprend qu'un français ne se sente pas français. Comme je ne me sens pas français non plus. Comme on n'est toujours qu'un étranger en son propre pays.
Ce sont des choses qui ne touchent pas que les gens issus d'une immigration récente de se sentir en décalage avec son pays (ou du moins sa société) au point de s'en sentir déposséder.
Tu sais, moi je viens de banlieue, parisienne qui plus est, je vois comment elle ne correspond pas à ce que l'idée qu'on s'en fait dans le reste de la france, dans les médias etc...  
Quand tu es un banlieusard de marseille, tu te sens marseillais, quand tu es un banlieusard de paris, on te fais comprendre que t'es pas parisien, que t'es pas provincial, t'es de nul part en somme. C'est difficile de se cerner comme ça  

---------------
"L'obligation de produire alliène la passion de créer" un belge
n°21879
Regbar
Terra incognita de la gnose
Posté le 23-04-2008 à 15:22:58  profilanswer

limelights a écrit :

en fait ! je comprends ton argumentation de la transversalite et en meme temps des  sexes !

c a m interpelles !

Tant mieux si ça t'interpelle, c'est tout simplement une conception vitaliste de l'existence. On peut pas se déclarer contre la féminisation de la société comme le fait Soral et pour le marxisme qui explique la naissance du féminisme puisque le marxisme féminise les hommes. Donc je vois là une contradiction chez Soral (même si j'apprécie beaucoup son discours sur le féminisme et le Nouvel Ordre Mondial et comment il casse Besancenot). Le marxisme est une valeur matriarcale. Gordon Rattray Taylor a tout dit sur le sujet (Une Interprétation Sexuelle de l'Histoire).

---------------
Nous nous trompons sur nous même, la culture nous répète :  
« le Moi est haïssable » (Blaise Pascal), « Dieu nous a fait à son image » (Moise), « J'en ai une plus grande que toi » (je ne précise pas).

[:amant-courtois]
n°21880
Regbar
Terra incognita de la gnose
Posté le 23-04-2008 à 15:29:17  profilanswer

zwitterion a écrit :

Ce montage est nul car il focalise complètement sur "le complot juif"; on sent que le mec est obnubilé par ça.
Par contre tout ce qu'il présente est juste et il montre bien le piège ds lequel tous les "intellectuels" juifs tombent.

Si effectivement la culture juive a survécu durant toute son histoire, c'est grace à une certaine "endogamie" ou "pureté". Il n'y a aucune attaque ds ce que je dis. C'est logique, ce "peuple" n'ayant pas eu de pays ou de territoire géographique défini pendant très longtemps, si il n'y avait pas eu ce réflexe communautaire, cette culture aurait peut être disparu. Je trouve même ce réflexe assez courageux.

Je n'ai rien à ajouter là-dessus. Ce sont des vérités qui dérangent je n'en doute pas un instant. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ni surtout à entendre. Le point culminant de la vidéo est effectivement cet Attali qui dit que la race juive doit rester pure et les juifs se reproduire entre eux. Imaginons deux secondes qu'on transpose ça à tout autre peuple et je vous laisse imaginer le tollé.

---------------
Nous nous trompons sur nous même, la culture nous répète :  
« le Moi est haïssable » (Blaise Pascal), « Dieu nous a fait à son image » (Moise), « J'en ai une plus grande que toi » (je ne précise pas).

[:amant-courtois]
n°21881
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 23-04-2008 à 16:48:06  profilanswer

Et ouais, mais ils ont eu la Shoah et une partie de la classe politique et/ou intellectuelle s'en sert, encore, d'instrument de victimisation... C'est, entre autre, la raison pour laquelle honorer la mémoire d'un enfant juif à l'école fut une sombre connerie si ce n'est une fois de plus (ou de trop) raviver cette victimisation.  
De plus en plus d'intellectuels israéliens estiment qu'il serait urgent de passer à autre chose (sans tomber dans l'oubli ou l'amnésie pour autant) afin de parvenir à construire une paix durable au Moyen Orient.  
C'est un discours que les israéliens peuvent tenir (et encore très mal vu par les intégristes juifs...) alors que nous même passerions pour des anti sémites avec de tels propos. La shoah (outre l'horreur humaine qu'elle inspire à juste titre) nous complique la vie plus que nous le pensons... Systématiquement nous sommes tenus de modérer nos propos et d'édulcorer notre discours de moult subtilités linguistiques pour échapper à ce piège. Cette Shoah est quasiment érigée en pilier religieux. Alors qu'en restant dans la sphère du "laïc", il serait possible d'en discuter plus sereinement. Mais bon, on peut espérer...

Message cité 1 fois
Message édité par philou16 le 23-04-2008 à 16:48:51
n°22486
invite_cep​alui
Invité
Posté le 06-05-2008 à 21:08:32  answer

marmitte a écrit :

... ces jeunes français qui se disent marocains par exemple avant d'être français ça m'emmerde, parce que je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas ...

Moi je trouve ça normal ... car quand je les vois, je vois d'abord des magebhins.

n°22487
jack-ouzi
Profil : Padawan
Posté le 06-05-2008 à 21:29:20  profilanswer

philou16 a écrit :

Et ouais, mais ils ont eu la Shoah et une partie de la classe politique et/ou intellectuelle s'en sert, encore, d'instrument de victimisation... C'est, entre autre, la raison pour laquelle honorer la mémoire d'un enfant juif à l'école fut une sombre connerie si ce n'est une fois de plus (ou de trop) raviver cette victimisation.  
De plus en plus d'intellectuels israéliens estiment qu'il serait urgent de passer à autre chose (sans tomber dans l'oubli ou l'amnésie pour autant) afin de parvenir à construire une paix durable au Moyen Orient.  
C'est un discours que les israéliens peuvent tenir (et encore très mal vu par les intégristes juifs...) alors que nous même passerions pour des anti sémites avec de tels propos. La shoah (outre l'horreur humaine qu'elle inspire à juste titre) nous complique la vie plus que nous le pensons... Systématiquement nous sommes tenus de modérer nos propos et d'édulcorer notre discours de moult subtilités linguistiques pour échapper à ce piège. Cette Shoah est quasiment érigée en pilier religieux. Alors qu'en restant dans la sphère du "laïc", il serait possible d'en discuter plus sereinement. Mais bon, on peut espérer...

Bien dit.

n°22501
philou16
Posté le 06-05-2008 à 23:40:07  profilanswer

Hou la ?!! Des compliments, ça cache quelque chose...

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°22502
jack-ouzi
Posté le 06-05-2008 à 23:47:28  profilanswer

Non, je ne suis pas partisan de la confrontation et de la contradiction systématique... Je n'ai rien à en redire je suis entierement d'accord.

n°22503
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-05-2008 à 23:59:07  profilanswer

ça doit bien être le seul sujet sur lequel vous soyez d'accord. Et c'est pas innocent de ta part.....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent
n°22504
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 00:01:54  profilanswer

Ce ne sera pas le seul sujet sur lequel nous tomberons d'accord, nous commes peut etre plus proche que tu n'oserais le soupsonner de peur de perdre tes vertus...

Insinues tu que j'attend un quelconque soutient ? retour d'ascenseur ? je te répond de suite c'est non, tu peux continuer sur ta lancée pas de problèmes je n'attend rien ni de toi ni de personne d'autre, ni même un début de sympathie... rien, quoique des euros ne seraient pas de refus mais le reste gardez le...

Message édité par jack-ouzi le 07-05-2008 à 00:02:15
n°22505
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-05-2008 à 00:05:11  profilanswer

Pauvre Jack ouzi, il doit-être tout perturbé :
Normalement, un topic avec national dans le titre, ça devrait l'attirer mais là, il y a gauche aussi. Pour lui c'est comme un répulsif. Y sait plus quoi faire, p't'être qu'il va se mettre à faire le salut nazi en chantant l'internationale....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent
n°22506
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 00:13:05  profilanswer

C'est cela, dis moi comment en tenant de tels propos et jugements sur les gens tu arrives à en dormir la nuit ?

n°22507
lil94
Burnes to be @live
Profil : Idole
Posté le 07-05-2008 à 00:37:35  profilanswer

seawitch a écrit :

Pauvre Jack ouzi, il doit-être tout perturbé :
Normalement, un topic avec national dans le titre, ça devrait l'attirer mais là, il y a gauche aussi. Pour lui c'est comme un répulsif. Y sait plus quoi faire, p't'être qu'il va se mettre à faire le salut nazi en chantant l'internationale....

Sea', tu vas loin là, on frole le troll.  :pfff:  :)

---------------
-Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
-Pour deplacer une montagne, faut commencer par les petites pierres.
-Il est plus facile pour un être intelligent de jouer au con, alors que l’inverse est strictement impossible : T'as sniffé de la Cleopatra? Vas voir ta reum elle a fait des gauffres
-plus je connais l'être humain, et plus j'aime Edouard III le chat
n°22509
philou16
Posté le 07-05-2008 à 01:15:58  profilanswer

seawitch a écrit :

ça doit bien être le seul sujet sur lequel vous soyez d'accord. Et c'est pas innocent de ta part.....

Jack prend ce qui le conforte, dans ses idées ; alors que je me contente seulement de soulever l'aspect "tabou" de la Shoah et les difficultés qu'il y a à converser dessus sans être accusé, immédiatement, d'antisémite ; il préfère y voir une dénonciation du communautarisme des juifs.  
Ce qui me conforte dans l'idée, qu'une fois de plus, c'est un sujet bien complexe à aborder... La preuve !  ;)

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°22510
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 01:17:51  profilanswer

Non tu t'avances un peu trop je ne te permets pas...

n°22511
philou16
Posté le 07-05-2008 à 01:21:20  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Non tu t'avances un peu trop je ne te permets pas...

Vu les discours antérieurs, tenu par toi, sur ce genre de sujet, oui, je m'avance... Mais libre à toi de défendre ton point de vue, d'argumenter et de rejeter mes "élucubrations".

Message édité par philou16 le 07-05-2008 à 01:21:49

---------------
n°22512
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 01:26:17  profilanswer

Tu t'avance effectivement,

Pour moi, les Juifs sont les plus grands communautaristes que j'ai pu voir et ils détiennent et concentrent énormément de pouvoir et déconomie, j'ai également pu voir dans leurs yeux la haine qu'ils portent à ceux qui ne sont pas des leurs des qu'ils sentent qu'ils n'obtiendront rien de toi, je l'ai vécu plusieurs fois de face et de coté par tous les sens en spectateur et en acteur je sais bien de quoi je parle (apres je peut pas parler de ce que eux pensent vraiment je n'en sais rien), mais tu ne sais pas ce que j'en pense, j'en pense qu'ils ont bien raison ils ne doivent leur succes qu'a eux memes, nous abrutis de français on aurait du prendre exemple sur eux...

n°22513
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 07-05-2008 à 01:40:08  profilanswer

invite_cepalui a écrit :

Moi je trouve ça normal ... car quand je les vois, je vois d'abord des magebhins.

Personne pour relever ça?

---------------
n°22519
philou16
Posté le 07-05-2008 à 01:48:56  profilanswer

marmitte a écrit :

Personne pour relever ça?

J'avoue que cela était passé inaperçu... Mais faut nous excuser, on a du taff en ce moment et du fil à retordre ! :D  ;)

---------------
n°22520
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 07-05-2008 à 01:49:56  profilanswer

C'est assez beau merde. Ca vaut 2 jack ouzi là.
Au bas mot...
Moi je dis radiation directe pour connerie prononcée

---------------
n°22521
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 01:53:23  profilanswer

pourtant ne sont ils pas maghrébins ? ils le resteront quoi qu'ils fassent, une origine ne se perd pas meme si on vit comme un francais...

Va chez eux ils te considereront comme un européen et ca ne choquea ni vous ni eux allors apres quoi pleurez vous encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par jack-ouzi le 07-05-2008 à 01:54:39
n°22522
philou16
Posté le 07-05-2008 à 01:54:34  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Tu t'avance effectivement,

Pour moi, les Juifs sont les plus grands communautaristes que j'ai pu voir et ils détiennent et concentrent énormément de pouvoir et déconomie, j'ai également pu voir dans leurs yeux la haine qu'ils portent à ceux qui ne sont pas des leurs des qu'ils sentent qu'ils n'obtiendront rien de toi, je l'ai vécu plusieurs fois de face et de coté par tous les sens en spectateur et en acteur je sais bien de quoi je parle (apres je peut pas parler de ce que eux pensent vraiment je n'en sais rien), mais tu ne sais pas ce que j'en pense, j'en pense qu'ils ont bien raison ils ne doivent leur succes qu'a eux memes, nous abrutis de français on aurait du prendre exemple sur eux...

Ben finalement non, je ne m'avançais pas tant que ça en disant que tu ne verrais que l'aspect "communautariste" des juifs dans mon post, alors que je n'évoque que la difficulté d'en parler sans tomber dans la polémique...  
Cela va même au-delà de mes espérances ! Et en plus, il ne pipe pas un mot de ce que l'autre écrit ou veut dire... Pas facile comme métier ! :pt1cable:

---------------
n°22523
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 01:57:16  profilanswer

philou16 a écrit :

Ben finalement non, je ne m'avançais pas tant que ça en disant que tu ne verrais que l'aspect "communautariste" des juifs dans mon post, alors que je n'évoque que la difficulté d'en parler sans tomber dans la polémique...  
Cela va même au-delà de mes espérances ! Et en plus, il ne pipe pas un mot de ce que l'autre écrit ou veut dire... Pas facile comme métier ! :pt1cable:

non tu te trompes je ne vois pas QUE cet aspect mais puisqu'on en parlais voila, mais pour moi c'est un aspect majeur oui... et je n'en fait pas de polémiques... j'ai bien compris de quoi tu parlais et je rajoute que je suis encore d'accord car il n'y a pas qu'au sujet des juifs que cela vaut...

n°22524
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 07-05-2008 à 01:58:05  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

pourtant ne sont ils pas maghrébins ? ils le resteront quoi qu'ils fassent, une origine ne se perd pas meme si on vit comme un francais...

Va chez eux ils te considereront comme un européen et ca ne choquea ni vous ni eux allors apres quoi pleurez vous encore ?

Bravo, tu es tombé dans le piège... comme ton camarade.
Je n'ai pas dit maghrébin mais marocain.
Ah quand le fond raciste ressort ça donne toujours de beaux moments de stupidité...

---------------
n°22525
philou16
Posté le 07-05-2008 à 01:59:24  profilanswer

Bon, sur ces bonnes paroles, bonne nuit les petits...

---------------
n°22526
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 01:59:42  profilanswer

Euh excuse moi l'autre a dit qu'il voit d'abord un maghrébin, et alors ? meme si c'est un marocain c'est quand meme un maghrébin ? en quoi c'est raciste ? tu es bien francais ? et on te vois comme un européen tu dira jamais c'est du racisme... mais c'est quoi ce bordel

n°22527
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 07-05-2008 à 02:17:37  profilanswer

Lol, dans la série je persiste et signe.
Je parle d'un français qui se dit marocain parce que d'origine...

---------------
n°22528
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 02:35:15  profilanswer

Et puis alors ?

n°22529
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 07-05-2008 à 02:39:12  profilanswer

Et alors réfléchi...

---------------
n°22530
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 02:41:21  profilanswer

Et alors moi je parlais pas de ce que tu parlais, apprend a lire...

Je parlais de l'autre qui voyais un maghrébin y a rien de raciste la dedans puisque c'est vraiment un maghrébin... sauf si maintenant on peut plus le dire bon d'accord...

n°22531
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 07-05-2008 à 02:42:52  profilanswer

sauf qu'il est pas maghrébin, il est français...

---------------
n°22532
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 02:47:28  profilanswer

Je me ballais au hasard du web je lisais ceci...

Citation :

c'est vrai que sorti de la bouche d'un raciste "arabe" c'est un peu péjoratif, mais franchement je suis maghrébine, éh bien je préfère dire arabe pour me qualifier !
Parce que nous sommes une race noble, je suis une ARABE et j'en suis plus que fière ! vois l'histoire de notre civilisation.

J'ai fais un copier coller direct...

C'etait juste une parenthese a part je ne cherche rien a prouver mais pourquoi vous nous faites chier avec ca un maghrébin reste un maghrébin c'est la faute de personne et ce n'est pas une tare... c'est normal... il arrive en france on lui donne des papiers francais et il n'est plus maghrébin ? merde alors

n°22533
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 02:56:52  profilanswer

Eventuellement je pourrais commettre une erreur un maghrébin est il uniquement un habitant du maghreb ou un appartenant a une ethnie maghrébine ?

Message édité par jack-ouzi le 07-05-2008 à 02:57:03
n°22538
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 07-05-2008 à 03:27:53  profilanswer

exactement, j'ai pas dis kabyle, arabe ou berbère.
Maghébin c'est du maghreb...
Mais beaucoup de français arabes (si tu veux ) font eux même la faute...
Mais bon la question est donc bien la phrase odieuse de monsieur cepalui... (Par bêtise, inculture...?)

---------------
n°22540
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 03:29:29  profilanswer

Pourtant les indications sur le web sont assez confuses au niveau du maghreb = ethnie ou pas ethnie...

Message édité par jack-ouzi le 07-05-2008 à 03:29:47
n°22541
marmitte
poète poète camioneur
Posté le 07-05-2008 à 03:30:29  profilanswer

Et non comme un français n'est pas nécessairement un franc. Un maghrébin n'est pas nécessairement un arabe...

---------------
n°22542
jack-ouzi
Posté le 07-05-2008 à 03:33:52  profilanswer

Encor une fois tout dépend de la définition de maghrébin et je ne trouve rien de concordant...

n°22955
invite_cep​alui
Invité
Posté le 16-05-2008 à 17:31:16  answer

Un maghrebin c'est une personne originaire du maghreb.

n°22956
invite_cep​alui
Invité
Posté le 16-05-2008 à 17:33:07  answer

marmitte a écrit :

Et non comme un français n'est pas nécessairement un franc. Un maghrébin n'est pas nécessairement un arabe...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi tout le monde est de droite ? (surtout à gauche)pourquoi êtrede gauche aujourd'hui?
Alternative à gauche 2007la gauche est-elle condamnée à se faire bouffer par son extrême ?
éducation nationale : l'amputation 8500 POSTES EN MOINS!Affaires de gauche, affaires adroites
C'est quoi être de gauche aujourd'hui ?la discrimination positive, une mesure de droite ou de gauche ?
Plus de sujets relatifs à : La Gauche Nationale

LES TAGS