PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

G20 en Corée du Sud

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

G20 en Corée du Sud

n°42599
nidedroite​nidegauche
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-11-2010 à 21:28:16  profilanswer

Bon, dans quelques jours, nos chers dirigeants aguérris des 20 pays les plus riches vont, une fois de plus, se réunir autour d'une table. La situation? Alors que la crise est mondiale, et que l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) est censée éviter les mesures protectionnistes:

1) La Chine ne cesse de dévaluer sa monnaie, le yuan, pour garder une compétitivité, et donc roulent uniquement pour eux

2) Les USA viennent de faire pareil, la Fed (Réserve Fédérale américaine) vient d'injecter 600 milliards de dollars la semaine dernière dans l'économie américaine, jouant le quitte ou double en prenant des risques de spirale inflationniste

3) L'euro continue à être au plus fort, mais la BCE est catégorique: il est toujours hors de question de dévaluer l'euro, quitte à plomber nos exportations et donc de nouveau déséquilibrer nos balances commerciales.

Si on ajoute que tous ces G-"chiffre qu'on veut" n'ont abouti  sur rien ou presque, que chaque pays joue actuellement pour sa gueule, et que toutes les mesures mondiales financières sont toujours reporté à plus tard, et qu'enfin on réalise que la seule véritable mesure phare est la mise en oeuvre de la suppression de paradis fiscaux, c'est à dire en gros, à peu prêt rien (je ne dis pas qu'il fallait pas le faire, mais étant dans une situation d'urgence, cette mesure n'avait aucun impact direct sur l'économie, ce qui inclut selon moi le fait que celle-ci n'aurait surement pas dû être une priorité), je pose la question qui tue: que doit-on selon vous attendre de ce prochain G20 en Corée-du-Sud?

(Publicité)
n°42602
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
Profil : Idole
caroljoyce
Posté le 09-11-2010 à 22:55:28  profilanswer

Rien, car tu viens de le dire, cette mesure est inflationniste, l'argent virtuel ne résoud pas les problèmes, c'est mieux-aller à court terme pour un pis-aller à long-terme. C'est la surenchère comme toujours. Suppression des paradis fiscaux, je rigole. Ce ne seront que transferts de capitaux avec montages financiers invibles grâce à des opérations intermédiaires qui rendront les choses encore moins transparentes. Je n'y crois pas un seul instant. Et puis d'abord, quels intérêts auraiant-ils à le faire?

n°42612
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 10-11-2010 à 11:54:15  profilanswer

Que c'est beau la paix grâce à l'économique ^^

n°42614
nidedroite​nidegauche
Posté le 10-11-2010 à 12:00:27  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Que c'est beau la paix grâce à l'économique ^^

Eh ouais...mais on a trouvé que ça pour le moment pour éviter de se tirer dessus sur un champ de bataille.

Moi ce que je trouve dingue, c'est qu'actuellement, la Chine et les USA sont, mais clairement en train de faire une politique protectionniste, et qu'on leur dit que dalle...je comprends pas pour le coup!

n°42616
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-11-2010 à 13:02:07  profilanswer

nidedroitenidegauche a écrit :

Eh ouais...mais on a trouvé que ça pour le moment pour éviter de se tirer dessus sur un champ de bataille.

Moi ce que je trouve dingue, c'est qu'actuellement, la Chine et les USA sont, mais clairement en train de faire une politique protectionniste, et qu'on leur dit que dalle...je comprends pas pour le coup!

Oui oui je connais bien cette fable.

Sinon je suis agréablement surpris par autant de candeur ^^  

(Publicité)
n°42617
nidedroite​nidegauche
Posté le 10-11-2010 à 13:31:34  profilanswer

Euh...c'est gentil de me faire passer pour un gars innocent à la limite de la débilité congénitale, mais ce que j'ai voulu dire, c'est qu'en laissant faire ça, l'OMC n'est pas dans son rôle, et que ça ne respecte pas les règles du commerce international qui sont établies au départ.

Si c'est un mal de le dénoncer au risque de passer pour le débile du coin qui atterit sur cette belle planète, j'en suis dans ce cas désolé.
Cependant, je pense plus avoir conscience du monde qui m'entourre qu'un Bernard Thilbault ou un François Chérèque (avec tout le respect que je leur doit)

n°42620
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-11-2010 à 15:13:53  profilanswer

nidedroitenidegauche a écrit :

Euh...c'est gentil de me faire passer pour un gars innocent à la limite de la débilité congénitale, mais ce que j'ai voulu dire, c'est qu'en laissant faire ça, l'OMC n'est pas dans son rôle, et que ça ne respecte pas les règles du commerce international qui sont établies au départ.

Si c'est un mal de le dénoncer au risque de passer pour le débile du coin qui atterit sur cette belle planète, j'en suis dans ce cas désolé.
Cependant, je pense plus avoir conscience du monde qui m'entourre qu'un Bernard Thilbault ou un François Chérèque (avec tout le respect que je leur doit)

Candeur ou naïveté, innocence, pureté, sincérité... c'est tout de même assez loin du limite idiot de naissance...

Bon je sais bien que l'OMC a des super-super-pouvoirs, mais je ne crois pas que les questions de politiques monétaires en fassent parties.

Message édité par Cramouillette le 10-11-2010 à 15:30:17
(Publicité)
n°42964
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
grchat
Posté le 24-11-2010 à 10:51:37  profilanswer

Certains économistes commencent à dire que les politiques de rigueur sont improductives car elles empêcheront une reprise permettant de rembourser aux usuriers (l’aspect humain ils s’en foutent, faut pas déconner non plus)

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

G20 en Corée du Sud

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : G20 en Corée du Sud

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques