Encore une fois, le pen président j'y crois pas une minute.
Mais faut pas banaliser, ce pays, ce parti et cet homme ont une histoire politique.
Le président c'est le chef des armées, par exemple, c'est aussi celui qui contresigne les lois et nomme et démissionne le premier ministre comme il l'entend.
Il n'y a qu'à voir au states comment l'élection de Bush a réduit les libertés individuelles pour imaginer ce qui se passerait avec un Le Pen...
Ce qui vote Le pen sont p'têtre pas raciste, mais ils doivent savoir qu'il vote pour un raciste, et ça ce n'est pas une opinion mais un fait établit. Le président du FN à plusieurs fois défendu la théorie des races, notamment à coup de comparaison entre athlètes blancs et noirs (ce qui est d'une connerie sans nom). Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.
C'est comme cette femme qui m'expliquait que tous les malheurs du pays c'est à cause des patrons juifs, alors je lui dis: "vous êtes atisémite" elle commence par nier puis finalement : "j'ai le droit d'être antisémite si je veux"...Hé ben ouais elle a le droit ! Et c'est mieux d'assumer que de voter sans savoir pour qui et quoi on vote.