forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Où fuir en cas de drame en 2007 ?

n°6403
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 06-11-2006 à 18:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que cette catégorie de cons-là existent aussi, d'ailleurs pour équilibrer avec le café de commerce, je vais créer un topic:"le bistrot rouge" où on parlera de eux aussi, non mais y'a pas de raison.
Maintenant, contester le vote du FN ne revient pas forcément à détester la France et à penser que le pays tout entier est raciste, loin de là...en tout cas, c'est mon cas...

n°6407
zwitterion
change pas de main......
Posté le 06-11-2006 à 18:23:16  profilanswer

Mais même les 20% de FN ne sont pas tous racistes.
Et finalement ils votent plus par peur que par haine.

n°6411
jujube131
Posté le 06-11-2006 à 18:33:32  profilanswer

zwitterion a écrit :

Mais même les 20% de FN ne sont pas tous racistes.
Et finalement ils votent plus par peur que par haine.

Ben ouais c'est un avis que je partage et un point de vue que j'ai défendu lorsque H&J m'accusait de faire un amalgame entre fascisme et FN; certains votent par dépit ou parfois par bêtise tout simplement...
Maintenant, pour rebondir sur ce que tu as dit tout à l'heure sur ce topic ou un autre, le FN ne fera pas peur aux "racailles" qui, au contraire, vont se révolter et vont profiter d'un formidable soulévement populaire pour inspirer de la pitié...
Celui qui aura vraiment peur, c'est le petit sénégalais honnête et tranquille venu en France pour faire des études et échapper à la misére ou les familles étrangéres qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts et qui verront toutes les aides sociales petit à petit disparaitre (ça a déjà commencé d'ailleurs).

n°6417
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 06-11-2006 à 20:57:04  profilanswer

Je ne sais plus qui disait, en substance : la démocratie c'est mâcher, ne pas avaler et avoir le droit de cracher... Le Français est un râleur, certes? mais il est attachée à sa démocratie et en 2002? même maladroitement voire tardivement, il s'est opposé. Faisons lui confiance pour 2007, dans le cas contraire, la démocratie aura été un bref épisode dans l'histoire du monde...

n°6421
jujube131
Posté le 06-11-2006 à 22:49:05  profilanswer

C'est vrai que la démocratie c'est encore tout neuf, on s'en rend pas toujours compte...

n°6427
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 06-11-2006 à 23:49:53  profilanswer

Oui. C'est juste un "détail de l'histoire" comme pourrait le dire le gros con borgne... Et ça serait bien que la longévité de cette dernière dépasse en durée les longs siècles de barbaries que l'humanité a connu et connait encore par endroit !!!

n°6435
Run.
Profil : Wannabe
Posté le 07-11-2006 à 09:53:28  profilanswer

Encore une fois, le pen président j'y crois pas une minute.
Mais faut pas banaliser, ce pays, ce parti et cet homme ont une histoire politique.
Le président c'est le chef des armées, par exemple, c'est aussi celui qui contresigne les lois et nomme et démissionne le premier ministre comme il l'entend.  
Il n'y a qu'à voir au states comment l'élection de Bush a réduit les libertés individuelles pour imaginer ce qui se passerait avec un Le Pen...
Ce qui vote Le pen sont p'têtre pas raciste, mais ils doivent savoir qu'il vote pour un raciste, et ça ce n'est pas une opinion mais un fait établit. Le président du FN à plusieurs fois défendu la théorie des races, notamment à coup de comparaison entre athlètes blancs et noirs (ce qui est d'une connerie sans nom). Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.
C'est comme cette femme qui m'expliquait que tous les malheurs du pays c'est à cause des patrons juifs, alors je lui dis: "vous êtes atisémite" elle commence par nier puis finalement : "j'ai le droit d'être antisémite si je veux"...Hé ben ouais elle a le droit ! Et c'est mieux d'assumer que de voter sans savoir pour qui et quoi on vote.

n°6472
jujube131
Posté le 07-11-2006 à 18:00:46  profilanswer

Ben ouais Hitler aussi aurait du avoir le droit d'etre antisémite, ce qu'il faut pas entendre comme connerie...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A priori en 2007 c'est SARKO-LEPEN ? 
Plus de sujets relatifs à : Où fuir en cas de drame en 2007 ?