forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

La francophobie sur internet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°32137
draksen
Profil : Novice
Posté le 19-03-2009 à 20:36:12  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis un francais de 35 ans, expatrié depuis 7 ans maintenant et grand utilisateur de la "toile".
Je me balade un peu sur tous les types de forums, mais en particultier les forums de jeux vidéos, presques indispensables pour obtenir les dernières informations et mises à jours des jeux "réseaux".
Rien de vraiment nouveaux -ce phénomène semble avoir dejà quelques années- mais la francophobie semble être de mise sur ces sites.

Il me semble même qu'il s'agit pour certains d'un véritable sport, et insulter la France ou la francophonie dans son ensemble -incluant nos frères Wallons, Quebecois ou de Suisse Romande, c'est courant!- est non seulement accépté, mais souvent recommandé dans certaines communautés.

Mentionez le mot France ou francais et des hordes d'anglo-saxons haineux vous insulteront. Pour eux vous serez des lâches (surrender monkeys), des fainéants indisciplinés, sales et arrogants.
Et j'exagère si peu... le pire est que beaucoup sont des adultes!

Quels sont vos experience à ce sujet? Avez-vous été victime de ces types de comportement sur les sites anglo-saxons?

Je ne peux bien entendu pas généraliser, mais je pense qu'une grande majorité de francophones n'ont même pas conscience de ce phénomène, car ils n'évoluent sur le net que sur les sites francophones...

A part ca, pas mal ce forum! Je suis un fan de TV5Monde -le cordon ombilical avec la francophonie!- et j'ai eu le lien par leur site.

Bonne soirée à tous!

Message édité par draksen le 19-03-2009 à 21:07:02
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La francophobie sur internet

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
20:26L'inde pour "faire pression" sur le Pakistan
20:26Football-Barça: "Ibra" et Messi sur le banc
20:13CRS-Violences: Amara veut une enquête
20:04Football-OL: Gomis titulaire, Lisandro sur le banc
19:54Sondage-Régionales: La gauche progresse