Bonjour à tous,
Je suis un francais de 35 ans, expatrié depuis 7 ans maintenant et grand utilisateur de la "toile".
Je me balade un peu sur tous les types de forums, mais en particultier les forums de jeux vidéos, presques indispensables pour obtenir les dernières informations et mises à jours des jeux "réseaux".
Rien de vraiment nouveaux -ce phénomène semble avoir dejà quelques années- mais la francophobie semble être de mise sur ces sites.
Il me semble même qu'il s'agit pour certains d'un véritable sport, et insulter la France ou la francophonie dans son ensemble -incluant nos frères Wallons, Quebecois ou de Suisse Romande, c'est courant!- est non seulement accépté, mais souvent recommandé dans certaines communautés.
Mentionez le mot France ou francais et des hordes d'anglo-saxons haineux vous insulteront. Pour eux vous serez des lâches (surrender monkeys), des fainéants indisciplinés, sales et arrogants.
Et j'exagère si peu... le pire est que beaucoup sont des adultes!
Quels sont vos experience à ce sujet? Avez-vous été victime de ces types de comportement sur les sites anglo-saxons?
Je ne peux bien entendu pas généraliser, mais je pense qu'une grande majorité de francophones n'ont même pas conscience de ce phénomène, car ils n'évoluent sur le net que sur les sites francophones...
A part ca, pas mal ce forum! Je suis un fan de TV5Monde -le cordon ombilical avec la francophonie!- et j'ai eu le lien par leur site.
Bonne soirée à tous!
Message édité par draksen le 19-03-2009 à 21:07:02