forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

france telecomm

n°37464
G-laberlue
Invité
Posté le 24-09-2009 à 00:21:30  answer

Reprise du message précédent :

AbricotDWD a écrit :

Après l'émotionnel, la réticence agacé...
oui lisez bien aussi la ridicule réaction scolaire et taciturne de celui qui place les pleures et la colère faces à la logique

Même commentaire fait à TPM: fin de communication. Le combat est ailleurs...

(Publicité)
n°37536
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
deuxtiers
Posté le 28-09-2009 à 22:06:46  profilanswer

Encore un qui a succombé à la "mode"" du suicide  ce matin chez francetélécom , il a sauté d'un pont et a laissé une lettre à sa femme en accusant ,encore! les conditions de travail. (J'ai entendu ça sur "le mouv' "à 17h au journal)

n°37540
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 30-09-2009 à 13:24:02  profilanswer

Avec Orange, l' expression " pendu au bout du fil " prend une saveur particulière...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°37541
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 30-09-2009 à 13:31:17  profilanswer

Tout ça c' est bien malheureux ma pov' dame, mais faut toujours voir le coté positif des choses :
En ces temps de crise, et compte tenu du principe que le malheur des uns fait le bonheur de ceux auxquels il rapporte, 24 suicides = 24 offres d' emploi, c' est toujours ça de gagné !
Enfin, quand je dis bonheur, c' est très relatif compte tenu de l' origine des dits postes à pourvoir...
Mais j' ai une confiance inébranlable en la nature humaine : Il se trouvera bien 24 connards suffisamment serviles pour postuler avec ardeur.

Message édité par seawitch le 30-09-2009 à 13:32:08

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°37563
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 03-10-2009 à 15:54:33  profilanswer

Au rythme ou ça va, postuler à France Télécom va bientôt devenir plus dangereux que s' engager pour l' Afghanistan...
Les DRH plus dangereux que les talibans ?

---------------

(Publicité)
n°37597
Provencal ​le gaulois
Profil : Padawan
provencal-le-gaulois
Posté le 06-10-2009 à 14:24:26  profilanswer

Un point que je tiens à souligner, c’est que France Télécom emplois environ 100 000 personnes en France.  

En 2008/2009, 24 personnes se sont suicidées chez FT. Soit une moyenne de 12 pour 100 000 par an

Pour le reste de la population, le taux moyen de suicide en France est de 16.2 pour 100 000.  

Soit un taux plus bas.

Bien sur la valeur de ma démonstration est limitée car elle ne prend pas en compte les retraités et les adolescents.

Mais nous pouvons aussi nous tourner vers une autre époque pour y trouver des taux bien superieur qu’aujourd’hui.
2000 : 28 pour 100 000
2002 : 29 pour 100 000
Mais le gouvernement de l’époque avait été bien moins attaqué à ce moment là.

Manipulation de l’opposition qui souhaite descendre la privatisation qu’elle a elle-même mise en route???
Intéressant.

Message édité par Provencal le gaulois le 06-10-2009 à 16:56:56

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37598
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 06-10-2009 à 15:48:21  profilanswer

Pauvre con

(Publicité)
n°37599
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 06-10-2009 à 15:55:27  answer

Lamentable...

n°37600
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 06-10-2009 à 15:56:59  profilanswer

pas mieux

n°37601
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 06-10-2009 à 16:53:32  profilanswer

Allons, je ne fais pas l’apologie du suicide, et il n’y a aucun manque de respect envers ces gens qui ont choisis d’en finir contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut.

Alors, on joue encore la carte Emotionnel et de l’agacement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Provencal le gaulois le 06-10-2009 à 16:56:26

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37602
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 06-10-2009 à 17:11:42  profilanswer

pauvre con x2

n°37608
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-10-2009 à 19:47:14  profilanswer

Décidément, il a bien choisi son avatar çui là...

---------------

(Publicité)
n°37610
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 20:33:03  answer

Provencal le gaulois a écrit :

Allons, je ne fais pas l’apologie du suicide, et il n’y a aucun manque de respect envers ces gens qui ont choisis d’en finir contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut.

Alors, on joue encore la carte Emotionnel et de l’agacement ?

Tu fais juste de la récupération politique sur le dos de suicidés.

Sinon, à part ça, ça va

n°37612
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 06-10-2009 à 20:52:54  profilanswer

J’ai juste fais le lien entre les chiffres nationales et les chiffres de France télécom et attiré votre attention sur le fait que le taux n’est pas réellement différent. J’ai ensuite fait un clin d’œil au PS pour les chiffres de 2000 qui n’ont pas été médiatisé.

Sea la dit lui-même non ? C’est invraisemblable de se suicider pour son travail.  

Maintenant, « pauvre con », « lamentable ». SI c’est là la hauteur de vos arguments…  

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37613
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 06-10-2009 à 21:09:48  profilanswer

c'est vrai que prendre deux taux bruts qui mis côte à côte ne signifient rien, sauf que tu n'as pas réfléchi une demie seconde avant de les poster, c'est un argumentaire de haute volée.

au passage, une question idiote: sur les moyennes nationales des suicides que tu as produit, sait-on si ces suicides avaient pour origine avérée les conditions de travail des intéressés?

arf et pis c'est débile cette bataille de chiffres...

Message édité par bonjour-tristesse le 06-10-2009 à 21:14:01
n°37614
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 06-10-2009 à 21:25:44  profilanswer

J'avoue que j'avais fait le même rapprochement entre les chiffres nationaux et  
france-télécomesques (si je dis france-télécomiques, ça va pas le faire)
Je suis un misérable
Je suis un misérable
Je suis un misérable
Je suis un misérable
Je suis un misérable...

...mais d'un autre côté ce décompte macabre me laisse comme un malaise.
On a vraiment l'impression que tout le monde attend le suivant.

n°37615
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-10-2009 à 21:30:26  profilanswer

bingo!
le petit salarié matricule 7222000356425 est attendu sur le pont pour sauter!

poussez pas !
y a de la place pour tout le monde !

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°37616
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-10-2009 à 21:35:14  profilanswer

pour detendre, j ai jamais compris pourquoi aucun  n avait eu l idee de se pendre a un poteau téléphonique !
si on veut laisser un message , autant etre audible !

moi, je me suicide a la connerie !c est audible !

---------------
n°37617
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 06-10-2009 à 21:41:52  profilanswer

blh a écrit :

Je suis un misérable
Je suis un misérable
Je suis un misérable
Je suis un misérable
Je suis un misérable...

Blh,

il y un un monde entre s'interroger et présenter des chiffres comme une réalité...

je te rejoins sur le malaise concernant le décompte et je stoppe là, je n'ai ni l'envie, ni la carrure pour polémiquer..

n°37618
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-10-2009 à 21:45:36  profilanswer

je crois sans doute supputer que bernard est mal a l aise avec la recup et tout le toutim plutot que le fonds du probleme !

desolé, je pars !

on m appelle au téléphone!  

---------------
n°37619
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-10-2009 à 21:50:01  profilanswer

BIP!  BIP!  BIP!

MERDE, ya plus personne !

---------------
n°37620
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 07-10-2009 à 00:20:27  profilanswer

Ho lala, mais qu’est ce que c’est que ce vent de pensée unique qui nous arrive là.

Alors question numéro 2, sur les 24 malheureux, combien ont vraiment décidés d’en finir à cause, et ce uniquement, de leurs conditions de travail ?  

Là où le bât blesse, c’est que vous vous braquez comme à votre habitude et ne cherchez jamais à apporter un peu de relief à une situation.

Les chiffres avancés ne signifient pas que les conditions de travail de FT sont idéales, et je ne l’ai jamais affirmé, mais ils montrent que l’on est une fois de plus devant une bulle médiatique. Et la façon dont les gens plongent dans cette bulle, et ce peut importe le niveau de vie et d’instruction est assez troublante.

Le coup du PS, avouez que c’est gênant le fait que personne n’en est parlé à l’époque alors que le taux était cette fois bien supérieur à la moyenne nationale.

PS : Vous venez me parler de malaise, alors que nombre des gens qui sont ici on également fait passé la grippe A en dérision pas des moqueries, la grippe A tue bien plus que les contrats sur la mobilité géographique de FT.
Vous êtes vraiment de mauvaise fois et vous savez vous indignez quand ça vous arrange.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37627
Coin
Invité
Posté le 07-10-2009 à 16:08:58  answer

blh a écrit :

Je suis un misérable
Je suis un misérable
Je suis un misérable
Je suis un misérable
Je suis un misérable...

+1, j'ai également eu cette refléxion de pondération au niveau national, notamment la proportion de suicides chez les personnes sans emplois, et ceux dans une grande precarité.
sauf, que je ne reviendrais pas sur mon propos.

n°37647
Jdean
Posté le 10-10-2009 à 13:55:27  profilanswer

DDR90 a écrit :

En ce qui conserne les 21 morts de France Telecomm
Il faudrait que les familles des 21 suicides de france telecomm portent plainte contre les dirigeants et matons d'entreprises qui ont pousses les 21 employes a ce suicider. Ce serait deja porter plainte contre ce capitalisme odieux qui nous opresse.

Xavier Darcos présente un plan d’urgence. Les grandes entreprises devront conclure des accords sur les risques psychosociaux avant le 1er février. 28 suicides reconnus comme accident du travail. Un nouveau salarié du Technocentre de Renault s’est donné la mort.

Alors que Renault a été frappé hier par l’annonce du suicide (à son domicile) d’un ingénieur du Technocentre, le ministre du travail Xavier Darcos, présente ce matin son plan d’urgence sur les risques psychosociaux. Il va sommer les 2.500 entreprises de plus de 1.000 salariés de conclure des accords avec leurs syndicats avant le 1er février, s’inspirant de l’accord interprofessionnel signé a l’automne 2008 mais resté inappliqué depuis.  

A terme, des sanctions financières pourraient être instaurées si des entreprises ne jouaient pas le jeu. Les syndicats décidés a faire du mal être au travail leur nouveau cheval de batail, saluent ce volontarisme mais demandent des moyens à l’Etat et attendent le patronat au tournant. Le groupe des députés UMP prépare un rapport sur la souffrance au travail et se réserve la possibilité de légiférer. Depuis le 1er janvier 2008, l’assurance-maladie a reconnu 28 suicides comme accident du travail sur 72.

Xavier darcos donne 4 mois aux entreprises pour passer des accords de stress. Cela témoigne de l'urgence de la situation. Un rapport dévoilé hier par l'(Agence de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du travail ( Afsse) pointe que les pathologies psychosociales ( dépression, anxiété) sont arrivées au premier rang des maladies en 2007. Une "tendance lourde" qui de l'avis unanime des experts, ne cesse de s'accentuer. Hier l'annonce du suicide du salarié de Renault est dramatiquement venu le rappeler.

Dans ce contexte, les entreprises peuvent s'estimer heureuses : après les avoir évoquées mercredi, le ministre a finalement renoncé à brandir a présent les menaces de sanctions financières pour les employeurs ne jouant pas le jeu. Ce "Bonus-Malus" pourrait toutefois ressortir  si le bilan, qui sera fix en février est jugé insuffisant.

n°37659
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 12-10-2009 à 17:38:31  profilanswer

Un plan Français? Et non pas un plan France Télécom?
N'étions nous pas la encore devant une belle bulle médiatique?

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37660
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 12-10-2009 à 17:52:02  profilanswer

Donc ils font un plan d'urgence alors qu'il n'y a rien?
Tu critiques encore le gouvernement toi...

n°37665
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 13-10-2009 à 12:37:53  profilanswer

Je ne dis pas qu’il  n’y a rien, mais mettre France télécom au piquet en disant « bouh vous faite du vilain management » c’était un peu grossier et c’était prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas.

Je pense qu’une personne se suicide parce que de nombreux facteurs de leurs vies ne sont pas très rose, pas seulement parce que leurs travails partent en sucette.

La France est un des plus gros consommateur d’Anti dépresseur, vous devez le savoir, on nous le rappel au moins une fois par an. Il y à un problème de fond qu’il faut régler à tous les niveaux. Et dire que ce plan résoudra tout n’est pas vrai car cela ne se cantonne pas à la vie professionnelle. Enfin il aura au moins le mérite de calmer l’opinion publique qui a pris ce que les medias disaient pour du pain béni, une fois de plus.

Le plan aurait mieux valu de s’attaquer au suicide à l’échelle nationale car pour moi, au vue des chiffres, le suicide en entreprise n’est qu’une partie du problème, la partie émergé de l’iceberg pour prendre une image.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37666
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 13:06:41  answer

Je suis d'accord avec le dernier paragraphe.

n°37669
Ben voyons
Invité
Posté le 13-10-2009 à 14:45:20  answer

FT est mise au piquet parce qu'il y a une responsabilité directe de la politique de gestion des "ressources" humaines. La problématique ne doit pas se limite pas au seules personnes qui sont passées à l'acte et qui ne se sont pas ratés, mais, pour reprendre ton image qui ne sont que la partie émergé de l'iceberg des risques psychosociaux (RPS), qui se cantonnent à la vie professionnelle.  

Tes propos sont incroyablement ineptes, la mise en place du plan d'urgence de prévention du stress au travail, n'a pas pour seule mérite de calmer l'opinion publique, mais a plutôt pour mérite de faire prendre en compte les RPS aux entreprises.  

n°37685
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 14-10-2009 à 12:49:44  profilanswer

Ha ? Alors la, tu crois réellement que c’est dans les grandes sociétés qu’il y à le plus de problème? Ces grandes sociétés qui établissent des politiques managériales sur plusieurs années ? Ces grandes sociétés qui vont même jusqu’à forcer leurs salariés à faire des formations pour gérer leurs stresses? (Total, Veolia…)

Le problème est dans les plus petites structures. Les petites et moyennes entreprises qui n’ont aucune politique de management et font n’importe quoi. Le problème peut se posé aussi dans les collectivités quelques qu’elles soient, le grand jeu des chaises musicales après des élections, les mutations, les titularisations de masse ça aussi c’est générateur de stress.

Franchement, on tire sur le renard alors que le loup est juste à côté. Et on ne fait pas prendre conscience aux bonnes structures. Ce Plan n’est pas adapté.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37686
Ben voyons
Invité
Posté le 14-10-2009 à 14:44:42  answer

Ha ? Alors la, tu crois réellement que c’est dans les grandes sociétés qu’il y à le plus de problème? Ces grandes sociétés qui établissent des politiques managériales sur plusieurs années ? Ces grandes sociétés qui vont même jusqu’à forcer leurs salariés à faire des formations pour gérer leurs stresses? (Total, Veolia…)

Le problème est dans les plus petites structures. Les petites et moyennes entreprises qui n’ont aucune politique de management et font n’importe quoi. Le problème peut se posé aussi dans les collectivités quelques qu’elles soient, le grand jeu des chaises musicales après des élections, les mutations, les titularisations de masse ça aussi c’est générateur de stress.

Franchement, on tire sur le renard alors que le loup est juste à côté. Et on ne fait pas prendre conscience aux bonnes structures. Ce Plan n’est pas adapté.

C'est ton intervention qui n'est pas adaptée.  

Une question tu as connaissance des axes de ce plan de prévention ou pas ? Et sais-tu à qui il s'adresse ? Apparemment non...

Ce n'est pas la peine que tu créés une fausse opposition entre les grandes (les bons) et le petites (les mauvais) entreprises ? Il n'y a pas de privilège de taille sur ce sujet, parce que cela concerne bien l'ensemble du monde du travail, peu importe les secteurs ou la taille.  

n°37692
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 14-10-2009 à 20:00:58  profilanswer

Alors les sanctions ne sont valables que pour les entreprises de plus de 1000 salariés.
Pour les PME c’est de la sensibilisation… Importante, mais suffisante ?

Je n’attaque pas ce plan je dis qu’il n’est pas adapté.

Tu défends un projet du gouvernement… C’est beau. :sweat:  

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37694
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 15-10-2009 à 10:48:55  profilanswer

Alors les sanctions ne sont valables que pour les entreprises de plus de 1000 salariés.
Pour les PME c’est de la sensibilisation… Importante, mais suffisante ?

Je n’attaque pas ce plan je dis qu’il n’est pas adapté.

Tu défends un projet du gouvernement… C’est beau. :sweat:  

Bon comme mon profil n'a pas encore été supprimé, je le reprend l'espace d'un instant (alors tu vois je ne suis pas laberlue) ^^  

Des quoi ? ^^

Il n'y a pas de mesures de sanctions prévues dans ce plan, la seule pseudo mesure s'y rapprochant se situe dans la diffusion des listes des entreprises qui auront négocié et celles qui n'auront pas négocié, épi c'est tout et c'est pas le genre de la maison.  

Pour la défense du plan, comme quoi les clichés...

n°37695
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 15-10-2009 à 11:05:30  profilanswer

Franchement...
Je me demandais si il y avait quelqu' un d' assez naïf pour croire que ce fameux plan est autre chose que de la poudre aux yeux ?
Du pur sarkozisme : A chaque problème, une annonce tonitruante immédiatement suivie par ....... rien du tout !
Mais à lire provençal, je constate qu' il y a encore des adultes qui croient au père noël;
C' est émouvant...

Message cité 1 fois
Message édité par seawitch le 15-10-2009 à 11:09:48
n°37696
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 15-10-2009 à 12:51:29  profilanswer

Une fois de plus t’as rien compris Sea… Relis bien tout, je trouve ce plan inadapté et ne répondant simplement qu’a une bulle médiatique.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37708
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 16-10-2009 à 12:45:49  profilanswer

seawitch a écrit :

Franchement...
Je me demandais si il y avait quelqu' un d' assez naïf pour croire que ce fameux plan est autre chose que de la poudre aux yeux ?
Du pur sarkozisme : A chaque problème, une annonce tonitruante immédiatement suivie par ....... rien du tout !
Mais à lire provençal, je constate qu' il y a encore des adultes qui croient au père noël;
C' est émouvant...

Sur ce coup tu te trompes Sea et provencal a raison je dirai même en reprenant tes propos, le naïf c'est moi. ^^

n°37855
jamessl
pour Stéphane
Profil : Novice
jamessl
Posté le 23-10-2009 à 20:40:11  profilanswer

J'ai collecté toutes les statistiques sur le suicide en France et surprise: 20 suicides par an pour cent mille habitants  exactement comme à France Télécom !!!!!!!!
A qui profite la polémique ????

(France 12800 suicides réussis pour 64 millions d'habitants)
               (il y a 180000 tentatives)

---------------
J'ai une mémoire admirable,j'oublie tout....James 68 ans....
n°37912
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 28-10-2009 à 14:08:53  profilanswer

Pour rester dans le sujet à lire l'entretien avec Jean-Robert Viallet réalisateur du documentaire "la Mise à mort du travail "

La souffrance au travail en face

n°37919
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-10-2009 à 18:25:41  profilanswer

'lut Cram
C' est pas le documentaire qui est passé lundi soir sur France 3 ?

---------------

n°37920
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 28-10-2009 à 19:42:03  profilanswer

Salut Sea

En effet c'est bien ça

n°37923
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-10-2009 à 09:11:15  profilanswer

Très interessante l' interview, merci Cram
Quant au documentaire, il devrait - être déclaré d' utilité publique !

Message édité par seawitch le 29-10-2009 à 09:11:29

---------------

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
noélanie 8ans,martyre de la republique de france...Le Parti Pirate a-t-il un avenir en France ?
France, la république des juifsPour le Parti de la France, la HALDE est une autorité anti-française
Pour ou contre une légalisation du cannabis en France?Que pensez-vous de la réintégration de la France dans l'Otan ?
La France a-t-elle toujours 2009 un poids diplomatique ?Liens parodiques sur les bleus ( l'équipe de France)
Communiqué de la Fédération Chiite de France : Que veut Israël?LE SERVICE PUBLIC C’EST LA FRANCE !
Plus de sujets relatifs à : france telecomm

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...