forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

france telecomm

n°37296
DDR90
Profil : Novice
ddr90
Posté le 19-09-2009 à 20:04:23  profilanswer

En ce qui conserne les 21 morts de France Telecomm
Il faudrait que les familles des 21 suicides de france telecomm portent plainte contre les dirigeants et matons d'entreprises qui ont pousses les 21 employes a ce suicider. Ce serait deja porter plainte contre ce capitalisme odieux qui nous opresse.

Enfin pour la DERNIERE FOIS je vais quand meme donner l'expliquation demande par notre ami Provence Gaulois sur les sujets de j'ai ecrit plus haut,qu'il ne m'en voudra pas sur la reponce un peut seche que je lui ai donnee en disant qu'il fesait semblant de pas comprendre:
1) j'ai ecrit ces lettres car je pense et je lui loin d'etre le seul que de nos jours l'immigration fait le jeu de ces capitalistes ignobles qui exploitent ces pauvres gars et veulent faire baisser les salaires.
2)cela fait le jeu des passeurs exploiteurs qui se sucrent sur les clandestins et meme immigres legaux.
3)cela enrichient les marchands de sommeil exploiteurs sur leurs dos.
alors qu'en afrique malgres les Dictateurs corrompus et Franceafrique, il y a des supers trucs a faire avec les recourses collossales que possede l'Afrique malgres un certain pillage. Savez vous qu'il y a des Africains qui avaient des super boulots en Afrique a 1800€net par mois qu'ils l'ont abandonnes parce des salopards leur font miroiter qu'en europe ils auraient mieux l'"Eldorado" alors qu'il se retrouvent plongeurs dans des conditions sordides.Alors la oui ca me rend malade.Ne me dites pas que c'est ce que vous voulez? bon c'est pour repondre a notre ami provence Gaulois.
enfin une anegdote: SEGO avait trouve une idee super d'enroler des jeunes en petite delinquence , pour faire de l'humanitaire dans les pays d'Afrique.Ca aurait ete pour eux l'occasion de se sentir utiles,de voyager, avec d'enventuels debouches. Cela devait etre encadre par des militaires.Et bien il y en a qui ont dit;par des militaires?.........CA FAIT FASCISTE! projet tombe sans doute a l'eau. A vous de juger.

(Publicité)
n°37298
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 20-09-2009 à 00:00:32  profilanswer

Il est marrant lui...
IL crée un topic intitulé " France télécom ", il en parle 5 lignes, et hop, il réenfourche son cheval de bataille sur l' immigration.

Message édité par seawitch le 20-09-2009 à 00:00:49

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°37299
Ben Wyvis
Profil : Novice
ben-wyvis
Posté le 20-09-2009 à 08:00:50  profilanswer

Le titre n'est pas bon. D'un autre cote ce n'est pas un as de la langue française.

n°37300
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 20-09-2009 à 09:24:16  profilanswer

Il a déjà "suicidé" la langue française, le quidam,
c'est un début.

Message édité par blh le 20-09-2009 à 09:25:10

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°37303
deuxtiers
Profil : Habitué(e)
deuxtiers
Posté le 20-09-2009 à 12:25:00  profilanswer

le PDG de France Télécom, s'était engagé hier à mettre un "point d'arrêt à cette mode du suicide qui évidemment choque tout le monde. ...
Plus l'histoire qui s'est passée en Auvergne ça fait beaucoup de bavures;;;et là le mec il était pas bourré.. en tous les cas pas officiellement.

(Publicité)
n°37305
bonjour-tr​istesse
Profil : Idole
bonjour-tristesse
Posté le 20-09-2009 à 14:02:31  profilanswer

"cette mode du suicide qui choque tt le monde..." inutile de dire en quoi cette formule est, en plus d'être imbécile, extrêmement choquante tant elle démontre en quelques mots seulement, que loin de provoquer un réexamen (si ce n'est une remise en cause) de leurs techniques de management, ils considèrent les "suicidés" comme des empêcheurs de moderniser et de se développer en rond!

ya fort à parier que les prochain efforts en terme de ressources humaines et de management porteront, non pas sur l'amélioration de la Gestion des "ressources Humaines" (beurk!), et de la prise en charge des agents en difficulté, mais plutôt sur la manière dont ils vont pouvoir marabouter les salariés (on dit comme ça là bas maintenant) pour qu'ils encaissent tout sans aller jusqu'au suicide.
faudrait quand même pas que les plus faibles arrêtent l'expansion formidable de la boite!

Message cité 1 fois
Message édité par bonjour-tristesse le 20-09-2009 à 14:06:28
n°37316
Coin
Invité
Posté le 20-09-2009 à 18:44:20  answer

DDR90 a écrit :

En ce qui conserne les 21 morts de France Telecomm
Il faudrait que les familles des 21 suicides de france telecomm portent plainte contre les dirigeants et matons d'entreprises qui ont pousses les 21 employes a ce suicider. Ce serait deja porter plainte contre ce capitalisme odieux qui nous opresse.

A vous de juger

En vertu de quoi, on se permettrait de juger? On est pas chez arlette chabot!
Tout au plus, on peut donner un avis, mais de là à juger!

je reviens juste sur cette question d'ester le dirigeant.
Au lieu de crier au scandale populiste, il faudrait juste regarder, sur quoi ces familles pourront t-elles se reposer en terme de droit?
-y'a t-il eu une reconnaissance de maladie du travail (avant le suicide)?
- Bien que le PDg de Ft s'est montré extremement cynique dans ses propos, il y'a de quoi poser une plainte?

mais bon, à côté de cela, je suis très theorie du complot. J'ai l'impression, que les mesures en place, ne serviront qu'à pister les cas sensibles, et les foutre à la porte avant qu'ils ne passent par la fenetre, afin d'éviter toutes mauvaise publicité.

n°37317
G-laberlue
Invité
Posté le 20-09-2009 à 19:59:38  answer

bonjour-tristesse a écrit :

"cette mode du suicide qui choque tt le monde..." inutile de dire en quoi cette formule est, en plus d'être imbécile, extrêmement choquante tant elle démontre en quelques mots seulement, que loin de provoquer un réexamen (si ce n'est une remise en cause) de leurs techniques de management, ils considèrent les "suicidés" comme des empêcheurs de moderniser et de se développer en rond!

ya fort à parier que les prochain efforts en terme de ressources humaines et de management porteront, non pas sur l'amélioration de la Gestion des "ressources Humaines" (beurk!), et de la prise en charge des agents en difficulté, mais plutôt sur la manière dont ils vont pouvoir marabouter les salariés (on dit comme ça là bas maintenant) pour qu'ils encaissent tout sans aller jusqu'au suicide.
faudrait quand même pas que les plus faibles arrêtent l'expansion formidable de la boite!

Ce qui prouve une chose. Lorsque le patron peut planquer les morts sous le tapis, peu importe ce qu'il advient, cela ne sort pas de la "famille". Mais dans la situation, il n'est plus possible de cacher quoi que ce soit...  
Le petit mot, "mode" du suicide, démontre le peu de considération (mais ça, on le savait déjà) qu'un patron peut porter à ses employés. Le patron est coincé, il avoue, tant bien que mal, que ça déconne à mort chez lui et ça le fait chier comme il est pas permis ! Et personne ne bouge. Il y a mille et une raison de faire grève et pour moins que ça, mais non, rien ne bouge ! Personne n'a relevé cette "petite" phrase du pédégé de France Télécom, humiliante au possible pour les familles des victimes et la mémoire de ceux qui sont passés à l'acte. Et toujours rien, pas de mouvement !
Donc, le patron aurait tort de se gêner. Qu'il foute la pression un peu plus, chaque jour, encore plus, et encore !  
Au royaume des couilles molles, le patron est roi...

n°37324
deuxtiers
deuxtiers
Posté le 20-09-2009 à 20:43:09  profilanswer

Si,ça a été relevé ce petit mot "mode et ça circule depuis sur le net.
La suite est là d'ailleurs:"le PDG de France Télécom, s'est excusé mercredi 16 septembre des propos qu'il a tenu la veille évoquant une "mode du suicide" au sein de son entreprise.
"Hier (mardi ndlr), par erreur, j'ai utilisé le mot 'mode' qui était la traduction du mot "mood" (humeur ndlr) en anglais. Je m'excuse d'avoir fait ça", a t-il déclaré:

Et voilà c'est la faute à ses études en anglais!  Le Pôvre!  
Il s'exccuse ...On m'a appris qu'en principe on présents ses excusees à celui que l'on a géné, c'est comme le pardon ça se demande on se le donne pas soi même.
La c'est torché , il s'est pardonné lui même!!! p'têtre que comme les autres sont morts il  veut pas déranger les familles avec des excuses à présenter....puis faudrait qu'elles réfléchisssent  si elles excusent ou pas... Il y a aussi à s'occuper de présenter les condoléances!!!!
Au fait qui a présenté des condoléances aux familles?? dans les accidents d'avion ça se fait!

n°37326
G-laberlue
Invité
Posté le 20-09-2009 à 22:48:08  answer

Çà se fait dans les accidents d'avion mais pas pour les accidents économiques...
Il n'empêche que le "mood" de ce gros c.. de pédégé vaut bien la foireuse explication "auvergnate" d'Hortefeux. Les excuses à la con sont à la mode, elles, en ce moment !

n°37328
deuxtiers
deuxtiers
Posté le 20-09-2009 à 23:08:51  profilanswer

Ceux qui se sont abstenus de lutter contre la fin du monde de la connerie en sont,ici et maintenant, réduits à contempler la connerie d'une forme de fin d'un monde.Les autres aussi.C'est con.

n°37329
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 20-09-2009 à 23:19:01  profilanswer

Mdr!!  
Je crois que chui trop bête parce que je viens de lire 3 fois le truc et je crois que j'ai rien compris...(oui quand je me rends compte de mon incompétence, je ris, parce que c'est pas si grave et que je n'ai aucune fierté!)

j'ai pigé que ceux qui n'ont pas lutté se trouvent comme ceux qui ont lutté face à la même situation merdique.. c'est ça? oui? non?
bé si c'est ça c'est déprimant, ça équivaudrait à dire que quoi qu'on fasse, tout est déjà plié...on n'a plus qu'à suivre la voie des 23 alors..

n°37330
deuxtiers
deuxtiers
Posté le 20-09-2009 à 23:32:52  profilanswer

Nan! je dis "une forme de fin d'un monde "donc ça veut dire qu'on est en train de passer d'un monde qui avait cerrtaines règles à un autre ...qui a plein de choses qui nous choquent .Comme on ne revient jamais en arrière...ben on relève les manches et on cherche de quel côté on peut faire giter le bateau de l'autre bord.ON EST PAS SUR FLUCTUAT....nec mergitur(ne coule pas.)???

n°37337
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 21-09-2009 à 00:30:37  profilanswer

oui d'accord d'un système à un autre en quelque sorte..ça j'avais compris,

Mais, la lutte c'est pas forcément un combat d'arrière garde, et puis dans la situation actuelle, je ne suis pas sure qu'on ne soit pas, du moins du point de vue des droits sociaux, en train de revenir en arrière... malheureusement..

n°37355
AbricotDWD
Profil : Wannabe
abricotdwd
Posté le 21-09-2009 à 11:00:27  profilanswer

Une petite question quand même. France Télécom, avec ses fonctionnaires bichonnés depuis toujours qui découvre la réalité du privé. Ça n’effleure personne ça ?  

Dans votre logique, France télécom avec le taux de suicide qu’elle connait serait donc l'une des entreprises la plus difficiles en terme de management et d'oppression patronale ? Bien.... Vous y croyez vraiment ?  :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par AbricotDWD le 21-09-2009 à 11:21:46

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
n°37360
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 21-09-2009 à 13:42:56  profilanswer

Si bien sur que ça m'effleure, tout comme l'idée qu'ils ont certainement été plus radical que d'autres dans leur gestion de ressources humaines.  

Chez France Télécom : bougez ou cassez-vous !

Message édité par Cramouillette le 21-09-2009 à 13:51:21
n°37363
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 21-09-2009 à 14:13:03  profilanswer

Et est-on sur que le taux de suicides est supérieur au taux observé en général en France ?
(Il semble que ce soit de l'ordre de 21 pour 100 000 chaque années, en France)

Message cité 1 fois
Message édité par blh le 21-09-2009 à 14:14:04

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°37366
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 21-09-2009 à 14:42:22  profilanswer

bé...

Un taux ça ne signifie rien, surtout si comme je l'ai vu à la télé avec Ardisson on le compare avec le taux global des suicides en France...
Le taux global par définition,prend en compte tous les suicides, toutes strates et catégories confondues, (jeunes, vieux, actifs, détenus, droitiers, blonds ou porteurs de lunettes). Ce qui était plus intéressant dans le petit sujet c'était de ramener la comparaison au taux de suicides chez les demandeurs d'emploi (plus élevé de mémoire..), encore que....
Il s'agit ici d'une vague de suicides dans une entreprise donnée sur une courte période et clairement identifiés comme liés aux conditions de travail, le plus pertinent serait peut être de faire des comparaisons avec le taux des entreprises de même nature/taille etc...alors il me semble que l'on pourrait avoir un éclairage... en terme statistique s'entend.

Il n'en reste pas moins que ces gens là se sont foutus en l'air, probablement à cause du climat sur leur lieu de travail et je trouve que c'est faire peu de cas de ces gens là que de laisser entendre, comme le fait abricot, que vraiment ils ont fait bien des manières ces pauvres petits fonctionnaires à qui on a subitement demandé de se mettre au travail...
Il ne me semble pas avoir entendu ce genre de remarques lorsque l'on parlait de suicides au Technocentre de chez Renault...

Pfiou, ça crève de reflech' j'va aller me faire un quizz, pour savoir quelle héroïne de film je suis....

n°37369
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 21-09-2009 à 16:16:27  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

c'est faire peu de cas de ces gens là que de laisser entendre, comme le fait abricot, que vraiment ils ont fait bien des manières ces pauvres petits fonctionnaires à qui on a subitement demandé de se mettre au travail...

Objection votre honneur ! L’accusé, l’Abricot dont on sait qu’il n’approuve que moyennement le fonctionnariat, n’a aucunement fait l’éloge de cette vague de suicide. Ni par allégation ! Ni par insinuation !
Plus sérieusement ces gens n'y sont pour rien ! Ils ne sont pas préparés car endormis depuis X années pas une politique de sécurité de l’emploi à outrance. Elles sont victimes d’une entreprise qui les couvent depuis trop longtemps. Elles ont totalement oublié les notions de rendement, d’optimisation, de concurence. Forcément, aujourd’hui pour rentabiliser le monstre, les changements sont légions (trop peut-etre je vous l’accorde). Mais même si je suis d’accord pour critiquer cette vague de mesures nouvelles qui inonde France télécom, je pense qu’il ne serait que justice de montrer du doigt le principe de titularisation et de surprotection de certains emplois.

Message édité par AbricotDWD le 21-09-2009 à 16:18:37

---------------
n°37370
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 21-09-2009 à 16:42:09  profilanswer

n'importe quoi.
Qu'est ce qui te permet de dire ça?
Faut bien que les malheurs servent les théories fumeuses...

n°37371
amilsuildi​vad
Posté le 21-09-2009 à 16:45:46  profilanswer

Je trouve celà incroyablement choquant et morbide/glauque de faire de la récupération aussi naubséabonde grâce aux suicides de personnes.  

C'est parce qu'on a trop chouchoutté ces personnes qu'elles se sont foutues en l'air. Mais tu t'entends quand même????

n°37379
G-laberlue
Invité
Posté le 21-09-2009 à 19:01:15  answer

AbricotDWD a écrit :

Une petite question quand même. France Télécom, avec ses fonctionnaires bichonnés depuis toujours qui découvre la réalité du privé. Ça n’effleure personne ça ?  

Dans votre logique, France télécom avec le taux de suicide qu’elle connait serait donc l'une des entreprises la plus difficiles en terme de management et d'oppression patronale ? Bien.... Vous y croyez vraiment ?  :??:  

Ha la la ! Toujours cette hargne contre les privilèges des fonctionnaires...  
Plutôt que de lorgner sur les acquis protecteurs des fonctionnaires, réfléchis aux véritables parasites qui détruisent l'économie réelle, en toute impunité, avec l'assentiment du gouvernement et le fric des contribuables...
Saches que l'affaiblissement de la fonction publique n'est une bonne nouvelle pour personne et n'améliorera pas ta situation perso pour autant. Les vases ne communiquent pas dans ce sens...

n°37382
Coin
Invité
Posté le 21-09-2009 à 20:12:27  answer

AbricotDWD a écrit :

Vi vi, j'y crois, depuis l'ouverture à la concurrence. Et particulièrement, après avoir ntendu un ITW d'un cadre sup de FT, dire "on est là pour leur mettre la pression à fond".

n°37383
Coin
Invité
Posté le 21-09-2009 à 20:43:45  answer

blh a écrit :

Et est-on sur que le taux de suicides est supérieur au taux observé en général en France ?
(Il semble que ce soit de l'ordre de 21 pour 100 000 chaque années, en France)

exact, d'ailleurs parmis eux, on ne compte pas le nombre de suicides chez les chomeurs...
Les indigents, n'interessent ni les médias, ni l'opinion publique.

Enfin quoi qu'il en soit, limite je m'en fous un peu pour +sieurs raisons :  
1 - Je reste toujours distanciée face à une info brute, partiulièrement lorsque ca devient un sujet qui vire au populisme.
2- d'un point de vue humain, je ne pense pas qu'il y'ait un desespoir uniquement lié au travail. J'imagine, que s'il y avait un équilibre personnel (vie de famille, vie sociale,...), ca minorerait les envies de suicide, mieux encore éviterait des passages à l'acte.
nan paske se defenester (qui est dans l'échelle des modes de suicide, un acte très desespéré), car on vous met la pression sur des chiffres, c'es que ces employés n'avaient pas de vie en dehors de leur boulot.
3- les suicides au travail, n'est pas neuf. Mais entre temps, rien n'a évolué en terme de médecine du travail, ni évolution des textes pour faire reconnaitre certaines maladies psychologiques en "maladie du travail".  
4-chui presque certaine, que pour certains (au regard des chiffres sur les mois), j'ai une impression bizarre : je ne me suicide pas, car j'en ai marre, mais je me fais sacrifice pour qu'on sache dans quelles conditions on bosse.

"le suicide, es le plus heroïque des actes laches."

n°37394
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 22-09-2009 à 10:42:25  profilanswer

Depuis 1998 le marché des télécommunications est en concurrence totale en France conformément aux directives européennes. (Ce qui a même conduit France Télécom à être condamnée à plusieurs reprises à de lourdes amendes pour entrave à la libre concurrence).
Un service public en concurrence, un service public qui doit être rentable tout en baissant son prix… Soit en d’autres termes : un massacre, une aberration.
Mais c’est maux son indispensables, vous voyez ça comme de l’innovation managériale abusive, je vois ça comme une correction nécessaire.
Donc, un grand classique avec un début sans surprise, elle devient la deuxième entreprise la plus endettée du monde en 2002. Fiasco total et dès lors, les différentes directions vont réaménager pour corriger le tir et réduire ce que nombreux appelleraient un grand gaspillage. Thierry Breton, président-directeur général de l’époque dégagera déjà 15 milliards d’économie en interne. 15 milliards d’économies pour les français. Oui parce que cette finalité, il ne faut pas l’oublier, c’est le pouvoir d’achat des français. Si on met France télécom au boulot ! Si on fait entrer la concurrence sur ce marché ! C’est aussi pour augmenter votre capacité d’achat ! Si ce marché n’avait pas été mis en concurrence (ou faible concurrence comme les téléphones portables), le forfait TV + téléphone + internet couterait environ 150€ (voir tarifs Canada par exemple). Et encore, je doute que sans concurrence, l’innovation nous aurait amené jusque là.
Et quand je vois qu’hier encore tous hurlaient pour je ne sais quelle augmentation de l’électricité ou pour quelques centimes d’euro de taxe environnementale.je me dis qu’il faudrait un peu travailler votre cohérence. A trop vouloir l’argent et le beurre on a rien.
Oui il faut ramener ces fonctionnaires face à la réalité du marché du travail. Oui l’Etat est responsable d’un laisser-aller catastrophique aujourd’hui (comme hier d’ailleurs). Oui le personnel France télécom est victime d’une politique idiote qui n’avait qu’une fin en soit.
Aujourd’hui on crie au scandale mais que faire alors ? Car les choix sont limités.
Saperlotte ! Mais que proposez-vous amis « socialpathes » ?
Laisser la culture publique s’installer à nouveau au sein de France télécom ? Augmentant par là même ses tarifs. Qui paierait un forfait  plus cher pour un peu plus de bonheur chez ce personnel en crise ? Ou alors on subventionne ? (interdit mais bon…) un peu plus d’impôt ? Ça branche quelqu’un ?
Si vous cherchez des responsables, regardez plutôt du coté de ceux qui ont souhaité maintenir la continuité de ce système bancale ou l’argent coule à flot sans produire quoi que ce soit.
Aujourd’hui le personnel FT paye car les mesures sont drastiques et brutales. FT doit se mettre au niveau de ses concurrents mais la vraie question est « pourquoi est t’il aujourd’hui encore aussi éloigné de ses rivaux en terme de rentabilité ? »

---------------
n°37396
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 22-09-2009 à 11:18:09  profilanswer

A mon avis l'abricot, tu pars du bon constat mais tu te trompes.

France Telecom a été privatisé et se trouve donc soumis à de nouveau impératifs de rentabilité. Du coup, il fallait que l'entreprise fasse un peu le ménage. Pour ce faire, il avaient deux options :
- soit se la faire à l'ancienne et se prendre les syndicats de front
- soit la jouer de façon beaucoup plus calculatrice et cynique  

Ils ont choisi la deuxième option, qui apparaît un peu comme la solution "de facilité". Donc oui, le fait que FT ait été une grande entreprise publique a joué en ce que la direction a voulu éviter de rentrer en conflit avec des syndicats puissants et des personnels choyés, car elle savait qu'elle serait perdante. Mais reste que la méthode qu'elle a choisi demeure très criticable et cynique, indigne d'une grande entreprise, non-respectueuse de la personne et du salarié.  

Fort heureusement, de tel méthode de management ne sont obligatoire pour réussir une privatisation et un changement de culture.

n°37398
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 22-09-2009 à 11:32:43  profilanswer

Admettons, mais quand on connait la virulence des concurrents sur ce marché, associée à un historique de gestion désastreuse et de « culture publique ». La première option était elle véritablement réalisable ?

Message édité par AbricotDWD le 22-09-2009 à 11:46:06

---------------
n°37404
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 22-09-2009 à 12:54:19  profilanswer

Sans compter que malgré les restructurations, FT reste encore l’un des, voire le plus cher du marché.

Message édité par Provencal le gaulois le 22-09-2009 à 12:54:37

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37412
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 22-09-2009 à 15:58:14  profilanswer

L’abricot : oui, bien sûr. Avec suffisamment de doigté, de patience, et l’appui du gouvernement, ça aurait pu se faire autrement. Dans la douleur, dans les larmes, mais quand même.  

Provencal : et alors ? Qui a dit qu’il fallait être bon marché pour être gagnant ? Regarde Apple, ils sont plus chers que tous leurs concurrents, ils font de moins bons produits, et pourtant ils cartonnent.

n°37414
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 22-09-2009 à 16:23:57  profilanswer

Apple joue sa carte sur le marketing et le visuel du produit mais cette stratégie a un coût, France télécom joue aussi sur la qualité mais de toute façon quoi qu’elle fasse, quelle que soit sa stratégie (prix, qualité, image produit…) elle doit optimiser son fonctionnement pour être concurrentielle.  

Concernant l’option 1, ça aurait pu, oui, mais pas sûr quand même. Dans le même sens FT aurait pu connaitre un déficit ahurissant sans jamais, peut être, rattraper son retard.  
Avec des si…..

---------------
n°37423
deuxtiers
deuxtiers
Posté le 22-09-2009 à 22:25:18  profilanswer

Les fonctionnaires sont déteestés par de nompbreux français, des péttitonss ont fouvent circulé à ce sujet....donc pour être élu et le rester...Il est alléggué que les fonctionnaires  
côutent très cher aux contribuables.... c'est  probabblement pour cela que certains pdg ont décidé dee rétablir l'équilibre:
"Ces patrons accusés de délit d'initié... 7 août 2009 ... Accusation de délit d'initié à l'encontre de l'ancien PDG de...."(l'EXPRESS le 07/08/2009).

moralité: un pour tous ,tous pourris???? Peut on toujours dire que l'exemple  vient d'en haut?  OK c'est peut être rare comme affaires mais à chaque coup ça douille maxi!!!
Tiens çaa ferrait un bon sujet de philo pour le bac;;;

n°37425
G-laberlue
Invité
Posté le 22-09-2009 à 23:01:14  answer

AbricotDWD a écrit :

Depuis 1998 le marché des télécommunications est en concurrence totale en France conformément aux directives européennes. (Ce qui a même conduit France Télécom à être condamnée à plusieurs reprises à de lourdes amendes pour entrave à la libre concurrence).
Comme Orange, Bouygues et SFR...
Un service public en concurrence, un service public qui doit être rentable tout en baissant son prix… Soit en d’autres termes : un massacre, une aberration.
Mais c’est maux son indispensables, vous voyez ça comme de l’innovation managériale abusive, je vois ça comme une correction nécessaire.
Donc, un grand classique avec un début sans surprise, elle devient la deuxième entreprise la plus endettée du monde en 2002. Fiasco total et dès lors, les différentes directions vont réaménager pour corriger le tir et réduire ce que nombreux appelleraient un grand gaspillage. Thierry Breton, président-directeur général de l’époque dégagera déjà 15 milliards d’économie en interne. 15 milliards d’économies pour les français. Oui parce que cette finalité, il ne faut pas l’oublier, c’est le pouvoir d’achat des français. Si on met France télécom au boulot ! Si on fait entrer la concurrence sur ce marché ! C’est aussi pour augmenter votre capacité d’achat ! Si ce marché n’avait pas été mis en concurrence (ou faible concurrence comme les téléphones portables), le forfait TV + téléphone + internet couterait environ 150€ (voir tarifs Canada par exemple). Et encore, je doute que sans concurrence, l’innovation nous aurait amené jusque là.
Les PTT ont développé le secteur espace (future Ariane) la fibre optique, le minitel ou la téléphonie portable bien avant la mise en concurrence, le tout avec un ratio budgétaire excédentaire ! C'est depuis que l'on cherche à faire des économies que cela déconne, va comprendre...
Et quand je vois qu’hier encore tous hurlaient pour je ne sais quelle augmentation de l’électricité ou pour quelques centimes d’euro de taxe environnementale.je me dis qu’il faudrait un peu travailler votre cohérence. A trop vouloir l’argent et le beurre on a rien.
Oui il faut ramener ces fonctionnaires face à la réalité du marché du travail. Oui l’Etat est responsable d’un laisser-aller catastrophique aujourd’hui (comme hier d’ailleurs). Oui le personnel France télécom est victime d’une politique idiote qui n’avait qu’une fin en soit.
Aujourd’hui on crie au scandale mais que faire alors ? Car les choix sont limités.
Saperlotte ! Mais que proposez-vous amis « socialpathes » ?
Laisser la culture publique s’installer à nouveau au sein de France télécom ? Augmentant par là même ses tarifs. Qui paierait un forfait  plus cher pour un peu plus de bonheur chez ce personnel en crise ? Ou alors on subventionne ? (interdit mais bon…) un peu plus d’impôt ? Ça branche quelqu’un ?
Sur le gaspillage d'argent public et le volet concernant les subventions, je ne la ramènerais pas trop à ta place, pas sûr que les gaspillages les plus conséquents soient là où on le pense...
Si vous cherchez des responsables, regardez plutôt du coté de ceux qui ont souhaité maintenir la continuité de ce système bancale ou l’argent coule à flot sans produire quoi que ce soit.
Aujourd’hui le personnel FT paye car les mesures sont drastiques et brutales. FT doit se mettre au niveau de ses concurrents mais la vraie question est « pourquoi est t’il aujourd’hui encore aussi éloigné de ses rivaux en terme de rentabilité ? »

Les erreurs de gestion sont le seul fait de l'Etat lorsqu'il s'agit d'une entreprise publique et les agents exécutent les ordres à la con. Comme dans le privé. Pourquoi, alors, cette vindicte contre des personnes qui sont victimes de dirigeants incapables ?! Tu as l'air presque heureux de voir les fonctionnaires de "FT" trinquer pour les conneries de leurs patrons successifs (gauche et droite confondues). Autant se réjouir du sort des "Molex" ou autres "Contis" pour les mêmes raisons !  
Maintenant, si tu trouves illégitime que des personnes défendent leur outil de travail, ça te regarde, mais assume ta haine du petit et n'essaie pas de nous débiter un pseudo argumentaire foireux pour justifier une rancœur venue de je ne sais où...
Il est vraiment pourri ce fruit !

n°37437
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 23-09-2009 à 10:35:37  profilanswer

Pétard ! Voilà qu’il recommence !

Laberlue :

Les mesures prisent chez France télécom sont draconiennes, je l’admets, je n’ai jamais dit le contraire. Je soulignais simplement le fait que ce genre d’organisation avec une forte culture publique est moins préparé à ça. C’est une évidence. Et la j’insiste à nouveau LES EMPLOYES DE FT SONT LES VICTIMES D’un service public déconnecté des réalités économiques (et ça n'est pas nouveau).

Et toi tu te pointes avec ton discours malhonnête et mélodramatique  
Tu nous vantes les mérites de l’innovation aux seins des services publics français. Et demain c’est quoi ? La productivité dans les mairies ? L’efficience au sein des préfectures ?
Et quand on n’a pas d’argumentaire viable, bah on fait dans l’émotionnel…

Nous avons donc :  
« Tu as l’air presque heureux, » jolie tournure sentimentalisme qui ne veut rien dire: Ah si ! c’est malheureux mais a la limite d’heureux mais juste dans l’apparence hein !.. L’air quoi. :D
« Assume ta haine… »
Carrément.. tu n’y vas pas de main morte
 « Une rancœur venue de je ne sais ou ».
Houla… Là on est dans le tragique, même arlequin n’aurait pas osé.

Bref, en vrac, je ne me réjouis pas du sort du personnel de FT  
Je ne trouve pas illégitime que des personnes défendent leur outil de travail
Je suis nettement moins haineux que ton discours sur ma personne et je ne suis pas pourri ! Rustre ! Regarde ma photo !  Ma texture est veloutée, légèrement duvetée et sans imperfection !

N’oublis pas que l’empathie ne t’empêche pas de penser. Et arrête d’inventer les pires choses à mon sujet STP.

Message cité 1 fois
Message édité par AbricotDWD le 23-09-2009 à 10:40:29

---------------
n°37452
G-laberlue
Invité
Posté le 23-09-2009 à 20:24:46  answer

AbricotDWD a écrit :

Pétard ! Voilà qu’il recommence !

Laberlue :

Les mesures prisent chez France télécom sont draconiennes, je l’admets, je n’ai jamais dit le contraire. Je soulignais simplement le fait que ce genre d’organisation avec une forte culture publique est moins préparé à ça. C’est une évidence. Et la j’insiste à nouveau LES EMPLOYES DE FT SONT LES VICTIMES D’un service public déconnecté des réalités économiques (et ça n'est pas nouveau).

Et toi tu te pointes avec ton discours malhonnête et mélodramatique  
Tu nous vantes les mérites de l’innovation aux seins des services publics français. Et demain c’est quoi ? La productivité dans les mairies ? L’efficience au sein des préfectures ?
Et quand on n’a pas d’argumentaire viable, bah on fait dans l’émotionnel…

Nous avons donc :  
« Tu as l’air presque heureux, » jolie tournure sentimentalisme qui ne veut rien dire: Ah si ! c’est malheureux mais a la limite d’heureux mais juste dans l’apparence hein !.. L’air quoi. :D
« Assume ta haine… »
Carrément.. tu n’y vas pas de main morte
 « Une rancœur venue de je ne sais ou ».
Houla… Là on est dans le tragique, même arlequin n’aurait pas osé.

Bref, en vrac, je ne me réjouis pas du sort du personnel de FT  
Je ne trouve pas illégitime que des personnes défendent leur outil de travail
Je suis nettement moins haineux que ton discours sur ma personne et je ne suis pas pourri ! Rustre ! Regarde ma photo !  Ma texture est veloutée, légèrement duvetée et sans imperfection !

N’oublis pas que l’empathie ne t’empêche pas de penser. Et arrête d’inventer les pires choses à mon sujet STP.

Pas de commentaire, il suffit de lire ce post...

n°37454
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 23-09-2009 à 21:00:47  profilanswer

Après l'émotionnel, la réticence agacé...
oui lisez bien aussi la ridicule réaction scolaire et taciturne de celui qui place les pleures et la colère faces à la logique

---------------
n°37460
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-09-2009 à 23:20:00  profilanswer

ça me broute cette histoire, d' un côté, je n' ai aucun doute sur les méthodes de management de France Télécom et sur l' ambiance pourrie que cela doit entraîner.
De l' autre, j' ai du mal à plaindre les suicidés... J' éprouve même un vague mépris pour des gens suffisamment faibles de caractère pour en arriver là A CAUSE DU TRAVAIL !!!
Si vraiment c' est insupportable, on flanque une tarte dans la gueule au premier petit cheffaillon qui vous emmerde et basta !
J' ai pratiqué une fois, je vous assure que ça lui fait plus mal qu' à vous !
Mieux vaut être chômeur que mort.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°37461
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-09-2009 à 23:22:23  profilanswer

Et même sans en arriver à la baffe, on insulte et on se casse !

---------------

n°37462
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 23-09-2009 à 23:27:37  profilanswer

Je pense que ces gens, Sea, doivent être déjà diminués sur le plan privé. Le plan « travail » doit être le coup de grâce.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37463
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-09-2009 à 23:44:35  profilanswer

Ouais, diminués... voire même inexistants !

---------------

n°37464
G-laberlue
Invité
Posté le 24-09-2009 à 00:21:30  answer

AbricotDWD a écrit :

Après l'émotionnel, la réticence agacé...
oui lisez bien aussi la ridicule réaction scolaire et taciturne de celui qui place les pleures et la colère faces à la logique

Même commentaire fait à TPM: fin de communication. Le combat est ailleurs...

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
noélanie 8ans,martyre de la republique de france...Le Parti Pirate a-t-il un avenir en France ?
France, la république des juifsPour le Parti de la France, la HALDE est une autorité anti-française
Pour ou contre une légalisation du cannabis en France?Que pensez-vous de la réintégration de la France dans l'Otan ?
La France a-t-elle toujours 2009 un poids diplomatique ?Liens parodiques sur les bleus ( l'équipe de France)
Communiqué de la Fédération Chiite de France : Que veut Israël?LE SERVICE PUBLIC C’EST LA FRANCE !
Plus de sujets relatifs à : france telecomm

News Société
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
En images : le fluo est dans la nature En images : le fluo est dans la nature
Champignons luminescents, parasites phosphorents utilisés par les Calamars pour se repérer en...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
17:13Jucker reconduit à la tête de l'Eurogroupe
17:08Tennis-Masters: Söderling s'offre Nadal
16:58Dieudonné-Ahmadinejad: Non confirmé
16:55L'UNFP défend Thierry Henry
16:54La photo de Carla nue a été vendue