forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

La France En Action ou FEA

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°3942
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 18-08-2006 à 13:43:28  profilanswer

La France En Action est un nouveau parti Français (2004), arrivé 10ème parti de France au bout de 6 semaines d'existence. Certains auraient-ils déjà entendu parlé de ce nouveau mouvement politique, ni de gauche ni de droite, si oui quel en est votre opinion et votre ressenti.

n°3945
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 18-08-2006 à 18:10:27  profilanswer

Alors très très vaguement, leur programme s'il y en a un, c'est quoi le menu en gros ???

n°3946
invite_WYK​-
Invité
Posté le 18-08-2006 à 18:17:58  answer

oceane92 a écrit :

La France En Action est un nouveau parti Français (2004), arrivé 10ème parti de France au bout de 6 semaines d'existence.

Ca sort d'où cette stat ?

oceane92 a écrit :

Certains auraient-ils déjà entendu parlé de ce nouveau mouvement politique, ni de gauche ni de droite, si oui quel en est votre opinion et votre ressenti.

Un parti avec France dans le nom qui ne serait pas de droite, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Entre France en action et Action française y'a juste un cheveu.

n°3947
philou16
Posté le 18-08-2006 à 18:30:38  profilanswer

Ce n'est quand même pas un groupuscule dissident du parti de Bernard Menez ^^;) Ha ha ha je déconne...

n°3948
oceane92
Posté le 18-08-2006 à 19:13:28  profilanswer

C'est quoi qui te gène WYK, c'est le mot "France"???

Ils ont un site tu peux jetter un coup d'oeil avant d'avoir des préjugés, c'est bien loin de ce que tu peux en comprendre...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par oceane92 le 18-08-2006 à 19:15:27
n°3949
invite_WYK​-
Invité
Posté le 18-08-2006 à 19:28:37  answer

oceane92 a écrit :

C'est quoi qui te gène WYK, c'est le mot "France"???

Oui c'est absolument typique d'un parti de droite bien droite.

oceane92 a écrit :

Ils ont un site tu peux jetter un coup d'oeil avant d'avoir des préjugés, c'est bien loin de ce que tu peux en comprendre...  :)

Je suis allée jeter un oeil comme vous dites, quand je vois la marmelade qu'est ce truc c'est sûr que je ne jetterai pas deux yeux.
A la rubrique Qui sommes nous ?
1) La composition de notre équipe (associatifs, dirigeants de petites entreprises, citoyens engagés…)
Les dirigeants de petits entreprises dans le temps ils votaient pour un gus qui s'appelait Poujade, après ça a été Madelin
2) Notre programme
 Respect de l’animal, de l’humain et de la nature, tout est lié

Chirac – Jospin : « la recherche est la clé ! » (pour nous, c’est la prévention).

Raffarin – Hollande : « pour faire de l’emploi, faut faire de la croissance » ! Faux, les 40 dernières années de croissance contredisent cette affirmation.

Nous ne sommes ni extrémistes, ni révolutionnaires, ni conformistes. Nous voulons améliorer le système sur des points précis (voir programme).

Nous voulons une France exemplaire pour l’U. E. Pas une France d’en haut irresponsable, inabordable et inefficace, mais une équipe de 62 millions de membres qui coopèrent, qui participent. Par Internet, par fax, par lettre, avec réponse concrète systématique.

Pas de carte de membre. C’est pas la carte qui compte, c’est l’action du sympathisant.

0 don et 0 cotisation. La France d’en bas est suffisamment pillée comme ça par la France d’en haut.  

Si c'est un programme ça moi je suis Madonna.

3) Nos vocations
 Rassembler les citoyens actifs, conscients de la nécessité du changement

Être le porte-parole des non entendus

Redonner espoir

Montrer l’exemple, montrer la voie

Proposer des solutions concrètes

En finir avec les souffrances évitables

Être l’alternative aux vieux partis, à l’abstentionnisme et à l’extrémisme

Autant dire enculer les mouches et raser gratis.

Conclusion, c'est pas parce que je suis végétarienne que je vais gober n'importe quoi qui se dit "bio".

n°3950
oceane92
Posté le 18-08-2006 à 19:36:14  profilanswer

Pourquoi gober, peut être que des gens ont vraiment envie de faire des choses et de changer un peu un système qui s'etouffe.
Beaucoup de personnes ne voit dans la politique que mensonge, je pense que certaines personnes sont sincères, parfois idéalistes, peut être suis-je naïve, mais je trouve ça plutôt encourageant.

Merci pour ton avis.

n°3951
philou16
Posté le 18-08-2006 à 19:56:59  profilanswer

Le retour de la démocratie directe ?!

n°3952
oceane92
Posté le 18-08-2006 à 20:16:12  profilanswer

Qui sait, avec des referendum pour les grandes lois proposées... Ca changerait un peu du huit clos, où une minorité passe son temps à décider du destin et de la vie des autres.

Sinon WYK pour une végétarienne, tu dois être parfois confrontée au préjugés des autres qui ne cherchent pas à comprendre, j'ai l'impression que c'est ce que tu as reproduit en "survolant" le site et en tirant directement des conclusions.

Message édité par oceane92 le 18-08-2006 à 20:17:35
n°3955
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 18-08-2006 à 20:41:02  profilanswer

Bordel WYK, le mot France te gène!!!!! C'est grave, tu sais que tu vis en France.
Alors la Marseillaise, c'est même pas la peine que je te pose la question de savoir si tu l'aimes??

n°3956
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
Profil : Novice
Posté le 18-08-2006 à 20:41:23  profilanswer

Euh... c'est pas un partie çà, on dirait plutôt une association ou un lobie...

En tout cas pour ce qui est de l'adhésion et de la cotisation ca me fait un peu rire, y'a déjà plusieurs parties ( enfin 2 ) qui font des réunions publiques où il n'y a pas besoin de carte pour venir proposer et poser des questions...
En plus dans la plupart des partis la cotisation est facultative...

Et encore un parti qui prone la "décroissance", c'est vrai qu'avec 40 années de croissance on ne vit pas dans un monde parfait, y'a pas mal de problème, mais çà vient pas du fait qu'on produit trop, est-ce que tout le monde à un ordinateur ? est-ce que tout le monde peut remplir son frigo ? est-ce que tout le monde a un baladeur mp3 ? Non, donc le problème c'est qu'on produit trop c'est juste que c'est mal répartit, faut arretter de vouloir faire baisser la croissance sinon ca va encore être cette "france d'en bas" qu'ils représentent qui va se faire baiser...

@ Zwitterion : Moi aussi le mot France me gêne, car la plupart du temps ca induit du nationalisme, du patriotisme, ca insinu que la France vaut mieu que les autres pays.

Message édité par Rouge. le 18-08-2006 à 20:43:32
n°3960
zwitterion
change pas de main......
Posté le 18-08-2006 à 20:49:52  profilanswer

Rouge, tu vas m'adorer je viens de te répondre sur l'autre sujet.
Tu peux aimer ton pays, être nationaliste et patriote et AUSSI aimer les autres pays. Non?

n°3961
invite_WYK​-
Invité
Posté le 18-08-2006 à 21:01:03  answer

zwitterion a écrit :

Bordel WYK, le mot France te gène!!!!! C'est grave, tu sais que tu vis en France.??

oui et j'ai un passeport français et j'en ai rien à cirer.
La notion de pays je m'en fous complètement, pour moi la globalisation ça existe depuis que je suis en âge de voyager et ça ne signifie pas seulement petrole contre des pull-overs ou des missiles. Les gens ils sont partout pareils et le béret et la baguette ça ne m'a jamais fait vibrer. Pire je ne mange pas de steak frites.

zwitterion a écrit :

Alors la Marseillaise, c'est même pas la peine que je te pose la question de savoir si tu l'aimes??

La Marseillaise elle me débecquete, c'est pas demain la veille qu'on m'entendra clamer
Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

Autant chanter un truc genre :
God save our gracious Queen,
Long live our noble Queen,
God save the Queen!
Send her victorious,
Happy and Glorious,
Long to reign over us;
God save the Queen!

me ferait marrer mais le sang impur qu'on ne compte pas sur moi non.

De toute façon, c'est un FAIT, un parti qui a France dans le nom est un parti nationaliste, ils peuvent tourner autour du pot tant qu'ils veulent, c'est néanmoins comme ça. Et quand on lit un peu l'hideux site de ce gus (Governatori ??) l'impression ne disparait pas.
Ceci dit sujet clos en ce qui me concerne, autre chose à faire que m'occuper des vélléités de partis nationalistes.

n°3963
oceane92
Posté le 18-08-2006 à 21:19:39  profilanswer

Mouai, France ça fait un peu chauvin c'est ça... Alors l'Europe en action? Après avoir voté non au projet constitutionnel européen, ça la fout mal quand même...  :sarcastic:  

C'est sûr que si l'on s'attarde sur le slogan, on pourrait y passer des heures.
En tout cas moi je n'ai rien senti de nationaliste, ni patriotique là dedans, et ce n'est pas parceque qu'un parti s'est octroyer l'image de Marianne et le drapeau Français que je vais m'attarder la dessus.

Marrant Rouge que ça te fasse penser à une assoss... Justement ce parti à l'air d'être composé avec pas mal d'associations, et souvent elles font beaucoup plus sur le terrain que les élus du gouvernement.

n°3965
philou16
Posté le 18-08-2006 à 21:33:33  profilanswer

Il faut être vigilent lorsque l'Etat ( quel que soit le pays ) laisse le champ libre et se décharge de missions qui devraient être siennes et on ne sait jamais qui reprend le flambeau et quelles sont les intentions cachées... L'actualité internationale est riche en exemple...

n°3968
oceane92
Posté le 18-08-2006 à 22:15:33  profilanswer

Il y a se décharger et s'accaparer complètement le pouvoir, il faudrait un juste milieu. Je ne pense pas que les "citoyens" aient vraiment leur mot a dire une fois qu'ils ont voté. La démocratie, un petit papier posé dans l'urne, avec pas trop de choix dans le fond a part voter pour celui que l'on trouve le moins nul souvent... Et après.

n°3969
philou16
Posté le 18-08-2006 à 23:04:41  profilanswer

Ce petit "bout de papier" fait toute la différence et bien des habitants de pays autoritaires nous l'envient... Ne crachons pas sur ce qui fonde les bases de la démocratie, elle est bien malade en ce moment et incapable de faire efficacement face aux agressions extérieures, alors il n'est pas utile de la noyauter...

n°3971
oceane92
Posté le 18-08-2006 à 23:53:32  profilanswer

T'as l'air déprimé.

La démocratie est bien malade, comme tu le dis, parcequ'elle stagne...
Je voulais dire que le petit bout de papier ne suffit plus, la preuve, on voit le taux d'abstention dans certains pays qui ont le droit de vote. Pourquoi; Parcequ'à la finale, les gens s'aperçoivent qu'ils décident de que dalle et n'ont aucun pouvoir.

C'est pas parceque dans d'autres pays c'est la tyrannie qu'il faille automatiquement se sentir satisfait de son sort. Je ne crache pas pas dans la soupe, je dis juste...et après.

n°3973
philou16
Posté le 19-08-2006 à 14:45:34  profilanswer

Le petit bout de papier est la condition sine qua non de l'exercice de sa citoyenneté, mais après il faut le rappeler à nos cher élus et sanctionner dès que cela s'avère nécessaire, descendre dans la rue par exemple même si l'autre gros con de Raffarin affirme le contraire. Le vote à lui seul ne suffit pas il faut exercer son action démocratique régulièrement et ne pas se dire : j'ai voté, c'est fait pour 5 ans, j'ai fait mon devoir... Alors oui je suis déprimé par le peu d'intérêt que témoignent nos concitoyens envers leur démocratie et le fait qu'ils se déchargent sur les élus d'une tâche qui leur revient aussi.

n°3974
invite_WYK​-
Invité
Posté le 19-08-2006 à 14:56:13  answer

oceane92 a écrit :

C'est sûr que si l'on s'attarde sur le slogan, on pourrait y passer des heures.
En tout cas moi je n'ai rien senti de nationaliste, ni patriotique là dedans, et ce n'est pas parceque qu'un parti s'est octroyer l'image de Marianne et le drapeau Français que je vais m'attarder la dessus.

Ca me semble dommage. Il faut faire attention à qui on donne son énergie. Et par ailleurs l'enfer est pavé de bonnes intentions.

n°3975
philou16
Posté le 19-08-2006 à 15:04:33  profilanswer

C'est ce que je disais, ne pas laisser le champ libre à n'importe qui, faire preuve de recul, de discernement et d'une minimum d'objectivité...

n°3976
invite_WYK​-
Invité
Posté le 19-08-2006 à 15:11:05  answer

Oui quand je lis la FEA est la 10e parti de France et que je vois sur leur site en haut à droite "Jean-Marc Governatori (te salutant ?) au 2e tour des présidentielles ?", je me dis que ce truc craint du boudin.
Et quand on lit ce que j'ai déjà recopié on se dit que ça surfe gentiment sur les termes qui font tilt, mais y'a quoi derrière ça ? Et pourquoi aller dépenser de l'énergie dans un parti de plus au lieu, soit de rester dans des assoces de terrain soit tenter de faire bouger les choses dans les partis qui existent ? La logique m'échappe. Si c'est juste pour dire "il a l'air pas pareil faut tenter" mouais...

n°3983
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-08-2006 à 17:28:10  profilanswer

zwitterion a écrit :

.Tu peux aimer ton pays, être nationaliste et patriote et AUSSI aimer les autres pays. Non?

Quand on enrichit son pays ou plutôt certaines sociétés on appauvrit les autres pays. Cela s'appelle les vases communiquants.

n°3985
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-08-2006 à 19:42:05  profilanswer

Bon ben, il faut que je me mettes d'urgence à détester mon pays. C'est vrai que c'est un des plus pourri au monde (quelle misère ton raisonnement claudem!!!)

n°3986
Rouge.
Posté le 19-08-2006 à 20:55:41  profilanswer

C'est pas son raisonement qui est misérable mais plutôt ton interprétation, ce que claudem veut dire je pense c'est que tout les pays valent autant, qu'il vaut mieu tous avancer ensemble plutôt que de rester dans un esprit de compétition où y'aura quelques pays sur le podium et tout le reste sera loin derrière... çà c'est l'un des fruits du nationalisme et du patriotisme...

n°3987
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-08-2006 à 20:59:23  profilanswer

J'ai utiliser le mot "aimer", c'est lui qui parle d'"enrichir".

n°3988
vento
Posté le 19-08-2006 à 22:12:47  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Ca sort d'où cette stat ?

Un parti avec France dans le nom qui ne serait pas de droite, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Entre France en action et Action française y'a juste un cheveu.

C'est le parti à Bernard Menez (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_en_Action)[url]

Ceci dit, Bernard Menez était excellent dans Maine-Océan.

---------------
"Pretty pretty pretty good. Pretipretipretipretipretipretigood"
n°3989
oceane92
Posté le 19-08-2006 à 23:35:26  profilanswer

Oh Oh Oh jolie poupée !...
Tu me fais...

n°3991
philou16
Posté le 20-08-2006 à 00:13:39  profilanswer

zwitterion a écrit :

Bon ben, il faut que je me mettes d'urgence à détester mon pays. C'est vrai que c'est un des plus pourri au monde (quelle misère ton raisonnement claudem!!!)

Ce qu'il veut dire c'est que la richesse n'est due qu'au différentiel de valeur entre 2 frontières et lorsque l'on s'enrichit c'est au détriment d'un autre pays (cf les subventions entre autre chose)...

n°3992
philou16
Posté le 20-08-2006 à 00:15:16  profilanswer

Ha, j'ai bien fait de parler de Bernard !!! ;)

n°3993
zwitterion
change pas de main......
Posté le 20-08-2006 à 07:32:05  profilanswer

PAs forcément Philou, 2 pays peuvent s'enrichir mutuellement si ils n'ont pas les mêmes ressources naturelles ni les mêmes compétences technologiques.
Aujourd'hui, c'est le monde occidental qui domine le reste du monde. Le seul tort de la France; c'est de faire partie de ce monde occidental.
Mais vous allez être contents car ce monde occidental n'en n'a plus pour tres longtemps!!!

Sinon, c'est vraiment LE bernard menez (ohohoh jolie poupée!!) qui est à l'origine de ce mouvement???

@ Océane: t'es allée voir notre petite discussion sur végétarien_omnivore, y'a Lechodar qui nous a fait un caca nerveux. Bizarre ce garçon!

n°3994
Rouge.
Posté le 20-08-2006 à 10:35:37  profilanswer

zwitterion a écrit :

J'ai utiliser le mot "aimer", c'est lui qui parle d'"enrichir".

Tu as aussi utiliser le thèrme "nationalisme" qui signifie bien enrichir son pays au détriment des autres...

n°3995
zwitterion
change pas de main......
Posté le 20-08-2006 à 16:34:28  profilanswer

nationalisme: exaltation du sentiment national, attachement passionné à la nation (le robert)

n°3996
lechodar
post coîtum animal content ;)
Posté le 20-08-2006 à 22:35:12  profilanswer

zwitterion a écrit :

@ Océane: t'es allée voir notre petite discussion sur végétarien_omnivore, y'a Lechodar qui nous a fait un caca nerveux. Bizarre ce garçon!

Tu es un peu trop égocentrique.

Quant au bizarre, je prends ça pour un compliment.  

Continue de te la pèter... Ca te va si bien.

n°3997
othon.
Posté le 20-08-2006 à 23:32:04  profilanswer

gauchiste + altermondialiste + végetarien + manuchao + naturisme + jozé mové  --- ben moi ça me fait froid dans le dos, desolé ...  

par contre je viens du forum végétoss, c' etait chouette, je vais saucissonner en buvant du rouge et en écoutant michel sardou, ça sera bieeeen .. tant qu'a etre des clichés, j'veux en etre !

n°3998
philou16
Posté le 21-08-2006 à 00:54:37  profilanswer

zwitterion a écrit :

PAs forcément Philou, 2 pays peuvent s'enrichir mutuellement si ils n'ont pas les mêmes ressources naturelles ni les mêmes compétences technologiques.
Aujourd'hui, c'est le monde occidental qui domine le reste du monde. Le seul tort de la France; c'est de faire partie de ce monde occidental.
Mais vous allez être contents car ce monde occidental n'en n'a plus pour tres longtemps!!!

Sinon, c'est vraiment LE bernard menez (ohohoh jolie poupée!!) qui est à l'origine de ce mouvement???

Enricissement mutuel ?! La coopération économique est un leurre, même intra-muros en Europe c'est le dumping fiscal et social qui prévalent... Le système que tu décris est idéal et séduisant mais c'est de la science-fiction. Il y a bien des échanges de biens et de services mais...

n°3999
Rouge.
Posté le 21-08-2006 à 09:21:33  profilanswer

zwitterion a écrit :

nationalisme: exaltation du sentiment national, attachement passionné à la nation (le robert)

Tu rajoute à çà le comportement humain ca te donne une volonté d'enrichissement au détrment des autres...

n°4000
oceane92
Posté le 21-08-2006 à 11:39:32  profilanswer

zwitterion a écrit :

Oui étrange, celà doit être dû à une surconsommation de poulet aux hormones... :)

Sinon pour Bernard, je ne pense pas qu'il soit à l'origine du mouvement politique mais doit gérer ce qui touche à la culture.

n°4001
zwitterion
change pas de main......
Posté le 21-08-2006 à 14:55:56  profilanswer

merci Océane, merci lechodar.

n°4002
oceane92
Posté le 21-08-2006 à 14:59:55  profilanswer

zwitterion a écrit :

merci Océane, merci lechodar.

Pourquoi merci?... :sarcastic:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Pas représenté par cette équipe de FrancePeut-on être étranger et ne pas aimer la France ?
La Maison FranceLa France qui tombe
Plus de sujets relatifs à : La France En Action ou FEA

LES TAGS