forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Les écoles françaises de commerce ont la cote

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°4672
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 19-09-2006 à 23:18:17  answer

C'est La Tribune qui le dit, et ça va faire plaisir à nos forces vives :

Citation :

Selon le classement du Financial Times, sept des dix meilleures écoles de commerce européennes sont françaises, HEC en tête.

Les écoles de commerce françaises dominent les premières places du classement européen 2006 du Financial Times, paru lundi 11 septembre. La palme revient à HEC Paris et la troisième à l'ESCP-EAP, établissement d'enseignement supérieur au management de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.

http://www.latribune.fr/Tribune/Ar [...] ment&RSS=1

n°4673
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-09-2006 à 23:18:42  profilanswer

super, les boites à cons ont des beaux jours devant elles

n°4674
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 19-09-2006 à 23:24:44  profilanswer

daria. a écrit :

super, les boites à cons ont des beaux jours devant elles

Personnellement,moi aussi, j'aurais préféré qu'un autre type d'école figure au classement, mais que ce que tu veux... quand tu vois les lois fillion sur le devenir de l'école et l'orientation qu'elle doit prendre, les formations commerciales ont de beaux jours devant elles !!!

n°4675
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 23:25:13  answer

Modération -cssss cssss - Modération -cssss cssss - la Modération pète les plombs  :pt1cable:

n°4676
daria.
Posté le 19-09-2006 à 23:27:04  profilanswer

je suis à la fac et je travaille dans une multinationale qui cherche à mort des "jeunes diplomés d'école de commerce", aux dents longues, à l'esprit d'équipe bien formaté, et tout propres tout frais pour leur gaver le peu de tête qui leur reste de merde.

Tu prêches une convaincue, donc.

n°4677
philou16
Posté le 19-09-2006 à 23:32:01  profilanswer

daria. a écrit :

je suis à la fac et je travaille dans une multinationale qui cherche à mort des "jeunes diplomés d'école de commerce", aux dents longues, à l'esprit d'équipe bien formaté, et tout propres tout frais pour leur gaver le peu de tête qui leur reste de merde.

Tu prêches une convaincue, donc.

Bon courage, je te laisse la place, lâchement ^^

n°4678
invite_Sto​rmtroop
Invité
Posté le 19-09-2006 à 23:35:15  answer

Moi j'ai fait une école de commerce. Ca me fait très plaisir de me faire traiter de con. Ca prouve aussi que votre formation vous a enseigné la diplomatie, le discernement, l'humilité. Bonjour chez vous.

n°4681
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 23:40:40  answer

Oups... bah oué, "modération" que je disais...

Moi j'ai rien contre les mecs en école de commerce. Surtout quand ils sont grands et musclés :)

n°4682
philou16
Posté le 19-09-2006 à 23:44:17  profilanswer

invite_Stormtroop a écrit :

Moi j'ai fait une école de commerce. Ca me fait très plaisir de me faire traiter de con. Ca prouve aussi que votre formation vous a enseigné la diplomatie, le discernement, l'humilité. Bonjour chez vous.

Hé mon gars, c'est sûr faut croûter à la fin du mois, on ne le refuse à personne, mais reconnais que dans ce genre d'établissement on n'enseigne pas le recul sur son métier et ses conséquences et encore moins un regard objectif sur ce dernier. On t'apprend à vendre des "trucs" que tu n'as ni conçu, ni fabriqué, que tu t'approprie et tu te fais le bénéfice qui va bien dessus !!! En fait tu vends des merdes à des gens qui n'en n'ont pas forcément besoin et/ou qui ne pourront pas les payer...

n°4683
invite_Sto​rmtroop
Invité
Posté le 19-09-2006 à 23:51:08  answer

De quoi tu parles au juste Philou ? Je ne comprends rien. Sais-tu seulement que commerce n'équivaut pas forcément à vente ? penses-tu gestion (bonne ou mauvaise, cynique ou "durable" ), développement (là encore, bon ou mauvais) etc... J'ai l'impression que tu as du monde une vision on ne peut plus simpliste. C'est blanc ou noir, ça vend ou ça achète, c'est "de la merde" ou "pas de la merde". Je te félicite pour ton goût des nuances. Et je me demande bien ce que tu fais dans la vie toi pour donner des leçons à tout le monde.

n°4684
philou16
Posté le 20-09-2006 à 00:00:06  profilanswer

De quoi tu parles au juste Philou ? Je ne comprends rien. Sais-tu seulement que commerce n'équivaut pas forcément à vente ? penses-tu gestion (bonne ou mauvaise, cynique ou "durable" ), développement (là encore, bon ou mauvais) etc... J'ai l'impression que tu as du monde une vision on ne peut plus simpliste. C'est blanc ou noir, ça vend ou ça achète, c'est "de la merde" ou "pas de la merde". Je te félicite pour ton goût des nuances. Et je me demande bien ce que tu fais dans la vie toi pour donner des leçons à tout le monde.

L'alibi du commerce nouveau : "développement durable", tu crois ce que tu viens de dire, ou manifestement vos profs sont au top pour vous bourrer le mous à tous, le commerce, le sacerdoce des temps modernes, ça a de la gueule, non ??!!  
Des boulots, j'en fais quelques uns dont chez les mousquetaires de la distribution ou gérant chez les types qui n'y vont pas par hasard entre autre... Alors ouais, je vois grosso modo de quoi on parle. Et maintenant, je suis fonctionnaire, désolé...

n°4685
philou16
Posté le 20-09-2006 à 00:04:59  profilanswer

Je n'ai rien contre toi en particulier, mais votre boulot à tous, dans cette branche, à transformé les gens en clients, de sales petits clients, qui se comportent très mal avec des valeurs de merde... Alors oui je suis péremptoire er je l'assume !!!

n°4686
philou16
Posté le 20-09-2006 à 00:09:47  profilanswer

Putain, je devrais me relire, la syntaxe est à chier et bonjour les fautes...

n°4687
daria.
Posté le 20-09-2006 à 00:20:05  profilanswer

je maintiens que les écoles de commerce sont des boites à cons.

Néanmoins, comme de toutes les boites à cons, il en sort aussi des gens bien.

faut pas prendre la mouche comme ça jeune homme.

n°4690
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 20-09-2006 à 01:52:22  profilanswer

J'ai rencontré des gens un peu cons des écoles de commerce, mais aussi (quelques) gens bien.  

Moi ce qui m'inquiète plus c'est le fait que les universités françaises sont complètement à la ramasse dans le classement international. Il y a que HEC, l'ENA, Polytechnique ou Sup de co pour se maintenir en bon rang. Mais les meilleures universités sont sûrement pas en France...

n°4691
invite_WYK​-
Invité
Posté le 20-09-2006 à 08:30:49  answer

Faf. a écrit :

Moi ce qui m'inquiète plus c'est le fait que les universités françaises sont complètement à la ramasse dans le classement international. Il y a que HEC, l'ENA, Polytechnique ou Sup de co pour se maintenir en bon rang. Mais les meilleures universités sont sûrement pas en France...

Plus ça va plus je me demande si faf n'est pas le fils de Sarkozy, vu la similitude du discours. Oui mon lapin les plus belles zuniversités sont dans ton Amérique chérie, oui. Papa en a parlé avec oncle George la semaine dernière.

n°4692
invite_WYK​-
Invité
Posté le 20-09-2006 à 08:33:00  answer

De quoi tu parles au juste Philou ? Je ne comprends rien. Sais-tu seulement que commerce n'équivaut pas forcément à vente ?

Je crois qu'il y a en effet une légère confusion entre école de commerce et BTS MUC. On ferait mieux de dire école de management ça aurait le mérite de clarifier la situation. C'est vrai que école de commerce n'est pas un mot très ...vendeur. ahahahah.

n°4705
Byrdi
blowin' in the wind
Profil : Wannabe
Posté le 20-09-2006 à 12:09:21  profilanswer

J'ai une amie qui est en école de commerce, papa racle 1500euros tout compris tous les mois pendant 5ans et vous savez quoi, tous le monde rentrent dans cette école (sans exception!) oh puis aussi il n'y aucun redoublement possible, quelle que soit ta moyenne tu passes en seconde année (ils ne vont pas s'assoir sur des milliers d'euros les sangsues quand mm), bref une école de cons qui forment des cons mais attention des cons riches qui ont les moyens de faire chaque année des stages à Dubai, pékin, tokyo...Ce qui change tout, bien entendu.

n°4706
invite_WYK​-
Invité
Posté le 20-09-2006 à 12:12:37  answer

Ce que vous dites est parfaitement juste, mais en revanche qu'on ne me dise pas qu'aux Usa les grandes écoles sont démocratiques, la Ivy League est absolument aussi élitise par le niveau social et l'argent des parents que nos grandes écoles. Et je parle pas d'Eaton ou Oxbridge.

n°4707
Byrdi
blowin' in the wind
Posté le 20-09-2006 à 12:17:08  profilanswer

Bien entendu, le système aux états unis m'écoeure, j'ai peur de dire une connerie mais il me semble que le prix d'entrée à Harvard est de 150 000euros, sans compter les "à côté". Mais je ne connais pas trop, j'espere quand même que la sélection est rude où si je me présente avec ce chèque, que j'ai le moyen de le réitérer 5ans, est ce que j'entre dans l'élitisme nauséabond des bobos prestigieux?

n°4708
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 20-09-2006 à 13:18:04  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Plus ça va plus je me demande si faf n'est pas le fils de Sarkozy, vu la similitude du discours. Oui mon lapin les plus belles zuniversités sont dans ton Amérique chérie, oui. Papa en a parlé avec oncle George la semaine dernière.

Wyk, la calomnie se manie avec précaution. Vous me traitez de sarkozyste alors que vous savez bien que je ne voterai jamais pour lui. Peut-être aime-t-il l'Amérique, mais il n'est pas le seul, que je sache. Et aimer l'Amérique ne fait pas de vous quelqu'un de droite, que je sache.  

Je viens de regarder le top 100 des universités mondiales. Je n'ai pas choisi le fait que la majorité sont américaines, et s'il y avait plus de trois universités françaises (il y a Jussieu, Nanterre et Normale sup), j'en serais bien content.  

Enfin bon, laissez-moi tranquille maintenant, je crois que ça vaut mieux, l'ancêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Faf. le 20-09-2006 à 13:19:37
n°4709
invite_WYK​-
Invité
Posté le 20-09-2006 à 14:15:30  answer

Faf. a écrit :

Wyk, la calomnie se manie avec précaution. Vous me traitez de sarkozyste alors que vous savez bien que je ne voterai jamais pour lui.

Non je n'en sais rien et pour tout dire je suis même convaincue du contraire. Ceci dit vous ne seriez pas le seul hélas. Et malheureusement on ne peut pas considérer ça comme une vilennie donc pas comme une calomnie.

n°4710
invite_WYK​-
Invité
Posté le 20-09-2006 à 14:17:51  answer

Byrdi a écrit :

Bien entendu, le système aux états unis m'écoeure, j'ai peur de dire une connerie mais il me semble que le prix d'entrée à Harvard est de 150 000euros

Non c'est 50 000$, ensuite ça dépend évidemment de son train de vie. Les week-ends à Aspen ou dans les Hamptons ça chiffre vite.
http://www.fao.fas.harvard.edu/cost.htm

n°4711
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 20-09-2006 à 14:20:34  profilanswer

Vous devriez peut-être prendre à nouveau des leçons de français, puisque l'on écrit vilenie et non vilennie. Et si j'écrivais cela c'est que vous fréquentez ces forums depuis assez longtemps pour savoir que je soutiens Ségo. J'ai même écrit ici que j'ai étudié les techniques de discours de Sarko et que je ne voterais jamais pour un démagogue.  

Vous avez écrit autrepart que les syndicats étaient pourris et corrompus. Je suis désolé de vous le dire, mais ça fait très droite. Pourtant, je ne penserai jamais que vous êtes de droite parce que vous dites des fois des choses "qui font droite". C'est cela que je voulais vous expliquer à propos des Etats-Unis.  

Donc, c'est bien ce que j'écris, vous faites dans la calomnie.

Message édité par Faf. le 20-09-2006 à 14:21:36
n°4724
splashmaca​dam
Posté le 22-09-2006 à 13:29:12  profilanswer

je voudrais juste modérer le propos tenu sur les universités américaines: il y a universités privées, dont les frais d'inscriptions s'elevent en effet à des sommes astronomiques, et les universités publiques. Par ailleurs, il faut savoir que même dans les universités privées, 90% des élèves bossent, et payent une enorme partie de leurs études, les emplois du temps sont aussi prévus en fonction de ce paramètre (tout en tenant compte du temps qui doit etre consacré au travail personnel, se limitant pour beaucoup à la lecture de nombreux ouvrages (dans les 500/700 pages par semaine pour qqun en PHD, l'equivalent de la these)). OK c'est cher, mais ca leur permet d'avoir un enseignement plus qu'à hauteur de ce qu'ils déboursent. Et puis, c'est certes residuel, mais chaque année sont données quelques bourses de mérite (ex: Clinton, dont le père était un plombier alcolo, et que ses bonnes notes ont sauvé). Il existe aussi un système boursier bien développé, mais, je vous l'accord, les critères sont selectifs.

Alors bien sûr, ils peuvent prendre les mesures d'allègement qu'ils veulent, ca n'en reste pas moins pour beaucoup des fils/filles à papa, et dans le cas contraire, les parents se sont saignés jusqu'au sang pour payer au max les tuition fees de leurs bambins. On est ok la-dessus. Mais avec ce qu'on entend ou lit, on a fortement l'impression qu'aux EU il est impossible de faire des études à moins d'être milliardaire. Or ce n'est pas le cas, sinon comment expliquer ne serait-ce que l'existence d'un nombre considérable d'universités souvent implantées sur des campus aux tailles gigantesques où se côtoient parfois jusqu'a 80 000 etudiants...(ca c'est une estimation)

Pour revenir au sujet, je voulais aussi ajouter un truc: j'avais vu sur i-télé un journaliste je crois, dire que sur les plus grandes ecoles de france, à savoir HEC, Normale et l'ENA, que le nombre de personne de couleur était inférieur à 1%...C'est pas glorieux.

n°4727
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 22-09-2006 à 13:58:31  profilanswer

Effectivement, c'est un système super inégalitaire, surtout quand on pense à Harvard ou Yale, où seule l'élite peut y aller. Après, je veux pas dire, mais c'est à peu près pareil en France, sauf que l'élite ici paie moins (et ils devraient payer plus, ces batârds).  

Ce qui y a, c'est, comme tu dis, qu'il y a vraiment beaucoup d'universités aux Etats-Unis, chacune avec son niveau. Des fois, des universités d'Etat (comme celle du Colorado ou même d'un Etat paumé) vont être réputées, et celles-ci seront plus abordables. Quand je pense que Berkeley, la 3e fac des Etats-Unis et la 4e mondiale, est accessible pour 5000 dollars par an, je suis halluciné. Là t'es sûr que t'auras un campus, des profs chantmés, et des cours super intéressants, de quoi bouffer. C'est une fac très exigeante en terme d'entrées, mais au moins elle te donne ta chance financièrement, puisque aux Etats-Unis, il n'est pas tellement dur d'obtenir un crédit.

n°4729
splashmaca​dam
Posté le 22-09-2006 à 15:32:18  profilanswer

"Harvard ou Yale, où seule l'élite peut y aller"

c'est certes les plus tunés, mais aussi les boursiers, ceux qui bossent ou prennent un credit qui est en effet facile a obtenir. Mais bon, ca reste bien merdique comme selection.

Et pourtant, c'est un pays ou la fluidité sociale est veritable. Cherchez l'erreur.

n°4730
invite_WYK​-
Invité
Posté le 22-09-2006 à 15:35:05  answer

splashmacadam a écrit :

Et pourtant, c'est un pays ou la fluidité sociale est veritable.

ah bon ? vous vous appuyez sur quoi pour dire ça ? je ne parle pas de vos impressions je parle de sources fiables sur l'orignie sociale des différents types de dirigeants.

n°4731
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 22-09-2006 à 15:51:25  profilanswer

J'aimerais bien voir de tels chiffres sur la France. Chose impossible, je sais, et on se demande bien pourquoi.  

Ce que j'ai retenu de mes différentes conversations avec des Américains, c'est que les Etats-Unis sont une nation où beaucoup de gens sont persuadés qu'on t'y donne ta chance pour réussir. Y a une sorte d'émulation entre les gens qui poussent tout le monde à se casser le cul pour se débrouiller. Notamment parce qu'aux Etats-Unis, on te donne ta chance plus facilement.  

Après bien sûr, on parlera des Noirs américains, des Latinos et des inégalités criantes. Mais ce qui m'a frappé aussi, c'était de voir combien d'immigrés récents adorent les Etats-Unis et se montrent parfois plus patriotes que les Américains eux-mêmes (pensez au fait que Bush compte de plus en plus sur l'électorat latino). En général, les Américains ont une idée tellement fière de leur pays que des fois c'est agaçant. Le pote qui m'a reçu là-bas m'a d'ailleurs dit qu'il avait grandi avec l'idée, répétée dans sa famille et à l'école, qu'il avait de la chance d'être né aux Etats-Unis.  

Enfin bon, on s'éloigne du sujet. Moi je serais quand même curieux de voir le niveau social des gens qui fréquentent les grandes écoles françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par Faf. le 22-09-2006 à 15:53:32
n°4732
invite_WYK​-
Invité
Posté le 22-09-2006 à 16:01:57  answer

Faf. a écrit :

J'aimerais bien voir de tels chiffres sur la France. Chose impossible, je sais, et on se demande bien pourquoi.  

Toalement faux. Il est très simple de connaitre le diplome de tel ou tel dirigeant et comme on dispose de statistiques sur les orignies sociales des types d'étudiants les deux se recoupent facilement.

Faf. a écrit :

Moi je serais quand même curieux de voir le niveau social des gens qui fréquentent les grandes écoles françaises.

Suffit de chercher  
http://www.cge.asso.fr/SYNTHORIGIN [...] 0ecoles%22

http://www.crest.fr/pageperso/vall [...] 0ecoles%22

n°4733
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 22-09-2006 à 16:09:48  profilanswer

Je voulais plus parler de l'origine ethnique en fait.  

Quand aux PDF sus-linkés, je vois que vous savez chercher, effectivement. Vous êtes une rompue du Google. Ce qui m'étonne dans le premier doc, c'est de voir tant d'étudiants de troisième cycle être enfants de retraités et inactifs (14%).

n°4734
invite_WYK​-
Invité
Posté le 22-09-2006 à 16:12:37  answer

Faf. a écrit :

Je voulais plus parler de l'origine ethnique en fait.  

Ca c'est pour l'instant un tabou mais avec Sarkozy ça ne va plus en rester un longtemps. des statistiques sont sorties récemment de son mnistère pour montrer que la délinquance c'était le fait des arabes et des noirs.

n°4735
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 22-09-2006 à 16:23:31  profilanswer

Malheureusement, ils n'ont pas fait le rapprochement avec les origines sociales, ce qui en plus est tout à fait possible. Pourriez-vous trouver cela, Mme Google ?  

Et il ne fallait pas s'attendre à qqchose de plus venant de Sarko, of course. Il n'irait pas faire une enquête sur les inégalités liées aux origines ethniques non plus.

n°4736
easywriter
Posté le 22-09-2006 à 16:29:38  profilanswer

ne m'en voulez pas d'abaisser le débat mais je n'ai jamais très bien compris comment on classait les universités (c'est comme les classements d'hopitaux )
si c'est le taux de réussite au diplôme c'est idiot tout le monde sait qu'en france on gère des flux de plus en plus importants (80% d'une classe d'âge au bac) et que les diplomes à la fac ne disent pas grand chose (moi même diplômé de second cycle en philo et science politique je peux en témoigner) ce qui ne m'étonne pas non plus c'est que les écoles de commerce aient la côte, l'élite ne va plus depuis longtemps dans les facs depuis qu'elle sont remplies de fils de prolo (qui y restent mons que ceux de la classe moyenne)
alors comment ça se passe

n°4737
invite_WYK​-
Invité
Posté le 22-09-2006 à 16:31:27  answer

Faf. a écrit :

Malheureusement, ils n'ont pas fait le rapprochement avec les origines sociales, ce qui en plus est tout à fait possible. Pourriez-vous trouver cela, Mme Google ?

J'ai pas envie de chercher.

Faf. a écrit :

Et il ne fallait pas s'attendre à qqchose de plus venant de Sarko, of course. Il n'irait pas faire une enquête sur les inégalités liées aux origines ethniques non plus.

Ben non c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est délinquant c'est parce qu'on est né de parents maghrebins, c'est bien connu.
Ce détritus pleurniche sur le fait que lui aussi est immigré sauf que 1) il est né dans le 17e  2) sa mère, je dis bien sa mère, était avocate. Une femme de 75 ans avocate venait -c'est bien connu- d'un milieu social pourrave. 2) son père est issu d'un milieu aristocratique hongrois.

n°4738
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 22-09-2006 à 16:33:59  profilanswer

Nombre de prix Nobel et de médailles Fields parmi les anciens élèves[2]  10%
Nombre de prix Nobel et de médailles Fields parmi les chercheurs.[3]  20%
Nombre de chercheurs les plus cités dans leurs disciplines  20%
Articles publiés dans Nature et Science entre 2000 et 2004.[4]  20%
Articles indexés dans Science Citation Index, et Arts & Humanities Citation Index [5]  20%
Performance académique au regard de la taille de l'institution [6]  10%

Tout est

Message édité par Faf. le 22-09-2006 à 16:35:02
n°4739
invite_WYK​-
Invité
Posté le 22-09-2006 à 16:34:14  answer

easywriter a écrit :

ne m'en voulez pas d'abaisser le débat mais je n'ai jamais très bien compris comment on classait les universités (c'est comme les classements d'hopitaux )

bonne question je ne sais pas, je chercherai plus tard
pour les grandes écoles il y a une liste qui dépend de l'Educ Nat dont je ne serais pas étonnée qu'elle remonte à Napoleon.  
http://wwww.education.gouv.fr/sup/grdecole.htm
Pour les facs je ne sais pas.

n°4740
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-09-2006 à 16:35:53  profilanswer

les écoles de com c'est un peu comme une secte.

mettez-y un gentil nenfant de 20 ans issu d'une famille modeste, et il en ressortira un type qu'a la grosse tête, se croit le meilleur du monde, un "winner" comme ils lui répètent 50000 fois en cours, et un enfoiré près à entuber tout ce qui bougent. (c'est à dire tout acheteurs potentiels, et/ou tout employés/salariés).

J'ai déjà vu des transformations comme celle-ci avec des potes "normaux" c'est à dire avec un minimum de recul et de sens critique ressortir complétement lobotomisés, formatés et très cons...

Et c'était même pas dans des écoles dites supérieures de commerce...
J'imagine même pas en machin genre HEC.

Heureusement j'en connais aussi qui n'ont pas supporté cette merde, et ont arreter.

Maintenant, comme il a été dit plus haut, y a forcément des "gens biens" qui sortent de partout, mais il faut être sacrément fort pour réussir à apprendre et assimiler toute la merde qu'on t'enfonce dans le crâne afin d'avoir ton diplôme, tout en gardant au fond de toi ton esprit critique, tes convictions et ton système de valeurs...

Puisqu'on a parlé de faq aussi, ba justement à la faq y a des formations largement aussi poussée, lourde et performante, mais au moins y a pas de lobotomisation. La faq normalement ça vise à éveiller le sens critique des gens...

Vive l'université !!  (pi c'est pas le même prix hum)

n°4742
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 22-09-2006 à 16:38:39  profilanswer

Sciences po, c'est un peu pareil. Qui a essayé de débattre avec un sciences po ? C'est horrible...

n°4743
invite_WYK​-
Invité
Posté le 22-09-2006 à 16:38:43  answer

cac a écrit :

les écoles de com c'est un peu comme une secte.

mettez-y un gentil nenfant de 20 ans issu d'une famille modeste, et il en ressortira un type qu'a la grosse tête, se croit le meilleur du monde, un "winner" comme ils lui répètent 50000 fois en cours, et un enfoiré près à entuber tout ce qui bougent. (c'est à dire tout acheteurs potentiels, et/ou tout employés/salariés).

c'est vrai et ça fait pareil pour les Sc Po.
dans les écoles d'ingénieurs ils sont un peu plus raisonnables, on leur raconte un peu moins qu'ils vont être les maîtres du monde.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Les enseignements du squat de CachanLes Verts ont finalement choisi Dominique Voynet
Les douces pratiques cachées des USA.........Les manifestants bloqueurs nous prennent en otage
Les français manifestent trop 
Plus de sujets relatifs à : Les écoles françaises de commerce ont la cote

LES TAGS